< Renaissance 12 Renaissance 13   


A L'EAU ? A L'EAU ?
 
L'entrée du Plan de l'Eau, aussi appelé Récif de Coirnav est située sur le Plan de la Sérénité. Des petits bassins entourent une grande vasque remplie d'une eau toujours pure et cristalline. Je clique sur la vasque et me voici transporté dans une petite grotte très sombre. A mes pieds, je distingue une espèce de pierre qui palpite, sans doute faut-il la toucher pour ressortir du plan. La petite grotte débouche sur une autre, un peu plus grande. La moitié de celle-ci est envahie par l'eau, et je distingue un tunnel, là-bas au fond. Comme je m'y attendais, il va falloir un sacré souffle, ou posséder un quelconque objet permettant de respirer sous l'eau pour pouvoir explorer la zone...
 
Je me rapproche du bord pour y voir un peu mieux. PLAOUCH !!! Un truc vient de jaillir de l'eau, se jetant littéralement sur moi ! Le guerrier Triloun ressemble à un nain avec des palmes, mais en plus joli. Ses doigts sont palmés aussi, et il arbore une très jolie crête sur la tête. Petit, mais costaud. Ce truc est en train de me mettre des baffes à plus de 500 !! La question de savoir si j'essaye de résister ne se pose même pas, car un de ses potes vient de jaillir de l'eau. Je suis tombé sur une bande de loubards aquatiques !!
 
Run Like Hell vers la zone, je clique sur la pierre et je me retrouve de nouveau sur le Plan de la Sérénité, avec à peine 20% de mes points de vie. Je m'assois tranquillement près du grand bassin, et je lèche mes plaies en attendant l'arrivée des Ruines...
 
Les Ruines arrivent un peu plus tard, tous revêtus du maillot de bain officiel de la guilde. Je glisse à Asken que je le trouve ridicule avec ce tuba, mais celui-ci me jette un regard noir et je n'insiste pas. Astrée porte un joli deux-pièces vert pomme portant la mention "I Love Tunare" qui attire l'attention de tous les nains présents. Braeris a enfilé son string de Kaladim en fer forgé, une pièce rare ! Aquarel se précipite vers Noxpor pour lui retirer son masque breveté de plongée. Le pauvre gnome a failli mourir étouffé dedans, car il n'y a semble t-il pas d'arrivée d'air dans ce masque étanche. Vexé, il range le masque dans son sac en marmonnant au sujet d'un léger problème mineur de conception.
 
Sur le signal de Torsen, entièrement recouvert pour l'occasion d'une combinaison en latex rose fluo, nous plongeons tous dans le bassin, aussitôt attaqués par des Trilouns et des tortues de mer. Ceux qui n'ont jamais été dans Kedge Keep découvrent alors les joies du combat sous l'eau. Les monstres se déplacent autour de nous avec une aisance folle alors que notre nage s'apparente plus à celle d'une vieille enclume rouillée. Heureusement, les tunnels sont assez étroits et nous arrivons à y voir assez pour distinguer nos adversaires. J'en profite pour dire que le décor est assez sympa ici. Des bancs de petits poissons se baladent autour de nous, et le sol est parsemé d'algues phosphorescentes et de coquillages. Très joli...
 
Un peu plus tard, nous arrivons à l'entrée d'une énorme caverne. A cause de l'eau, nous sommes en face d'un mur noir et inquiétant, notre visibilité ne s'étendant pas au-delà de quelques mètres.
"YEEEKS !!!"
C'est Shibuya qui vient de crier, elle est de retour au camp, poursuivie par quatre grands requins blancs qui ont l'air d'apprécier la chair de lézard. Je la laisserais bien se faire dévorer, mais j'ai finalement pitié pour ces pauvres bêtes et nous les achevons avant qu'ils n'aient eu le temps d'ingurgiter un bout d'Iksar et de mourir dans d'atroces crampes d'estomac. Je jette un regard amusé en direction de Shibuya qui affirme n'avoir pas eu peur du tout et je me dirige vers la gauche de la caverne pour rejoindre le reste du raid.
 
Nous avons laissé la grande caverne derrière nous et nous progressons à nouveau dans les tunnels, attaqué par la faune locale. Je ne sais pas ce qu'ils donnent à manger aux tortues ici, mais elles sont vachement agressives ! Torsen nous fait attendre à une intersection, puis il s'éloigne avec les healers. Peu après, il donne l'ordre d'attaque et nous chargeons. Nous découvrons alors un gros Triloun, Grioihin le Sage...
 
S'en suit alors la plus grosse pagaille jamais vue en 5 ans d'Everquest. BLAM !! Grioihin vient de passer un sort d'effet de zone qui inflige 2000 points et qui stun ! Il en profite pour lâchement achever notre Main Tank, puis il part se balader au milieu du raid. Il va vite, très vite. Vous trouvez que c'est dur de se déplacer dans l'eau ? Essayez d'y combattre, vous comprendrez...
 
BOUM ! Grioihin vient de relancer son sort. Alors que je suis étourdi, je le vois passer à coté de moi, de bas en haut ! L'ambiance du canal de guilde est festive :
  • "Il est où ?"
  • "Où est qui ?"
  • "Je n'en sais rien, je suis à POK"
  • "Que quelqu'un l'attache !"
  • "Je déteste l'eau !!"
  • "Il vient d'où ce requin ??"
  • "On va tous mourir !"
Finalement, nous parvenons à coincer Grioihin contre un mur. Il n'a pas l'air content et il me le fait savoir. OUCH ! Double 1600 ! Ca cogne un Triloun ! Je lui réponds avec mon toucher mortel :
"Ah ! Ah ! Tu fais moins le malin !"
Je prends encore un coup et Grioihin le Sage s'écroule, mortellement touché par la flèche d'un ranger qui vient de lui mettre 10 points... Impressionnant ! Je jette un œil à ma barre de vie... 3%... Ca mérite bien une petite prière à Innoruuk non ? Muhahahahaha !
 
Grioihin
Grioihin  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Assassins !
Assassins !  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Baltaldor
Baltaldor
LE GOUT DE LA TERRE
 
En arrivant sur le plan de la terre, vous faites :
"Berk ! C'est laid !"
Et vous avez raison ! Cette zone est un carré très moche, rempli de cailloux grisâtres. Quatre petits temples de pierre sont dispersés dans la zone, ils sont là pour quatre des épreuves nécessaires à l'obtention de la clef d'accès à la Forteresse des Douze, Ragax, repaire de l'Avatar de la terre.
 
Pour l'instant, revenons à mon arrivée dans ce plan. Je suis dans un petit cube, et je peux voir au dehors des monstres se balader. Il y a là des arbres vivants, de gros crocodiles appelés Basiliks, des golems Marcheboue et... Oui... Des Tatous Mortels de la Terre ? Muhahahahaha ! Histoire de faire un joli screenshot, je m'avance un peu pour agrandir mon champ de vision. A peine sorti du cube, un énorme crocodile surgit et commence à mâchouiller mon armure ! Aie ! Mais Ouilles ! Il me mord pour 600 ! Je suis sur que ce truc n'était pas là avant et qu'il a spawné sur mon passage, le fourbe ! RUN LIKE HELL ! Je pose ma main sur l'étrange gemme de l'entrée et me voilà de retour dans le Plan de la Sérénité. Ma vie est à 50%, je vais attendre mon groupe avant de retourner là-bas, je tiens à ma peau !
 
Mon groupe arrive enfin et je suis désigné pour puller. Moi ?!? Non, non, j'ai un mot du docteur, j'ai très mal au pied ! Rien n'y fait, et mes compagnons me jettent hors du cube en rigolant... Pfff !... Bande de lâches !... Paladins !!
Ok, il y a un arbre pas trop loin, je vais aller lui titiller les racines. Je m'approche l'air de rien en sifflotant, et arrivé à bonne distance, je lui lance mon sort de Darkness. Raté... Il me saute dessus et commence à me balancer de grands coups de branches, comme dans Harry Potter. RUN LIKE HELL ! Je me précipite vers le camp... Enfin, je m'y précipiterais si ce @#@%$ d'arbre ne m'avais pas ralenti ! Je n'ai même pas eu le temps d'appuyer sur ma touche FD que je suis réduit en un petit tas d'os brisés. En attendant ma résurrection, je passe ma hargne sur les programmeurs de SOE qui ont donné un sort de snare à des arbres ! Bien sur, les mecs de mon groupe sont morts de rire... Je les hais !
 
Retour sur le Plan de la Terre. Je me rhabille et je repars puller en grommelant. Au passage, je tire la langue à l'arbre (de loin) et je vais puller un autre coin. Tiens, voilà un golem qui passe... ZAAAP ! Prends ça de la part d'Innoruuk ! Je reviens vers mon groupe, poursuivit par la golem furieux. Arrivé à la zone, je me retourne et paf ! La lumière vient de s'éteindre. Ce golem vient de m'aveugler ! Oh lui l'autre Hé !
En vieux virtuose du clavier, j'active mes touches de sorts pour essayer de garder le golem sur moi. Au bout de quelques secondes qui m'ont parues très longues, je retrouve la vue et je constate que je ne suis pas mort, contrairement à ce pauvre enchanteur qui est incrusté dans un des murs du cube. Il a essayé de mezzer le golem, et j'ai cassé toutes ses tentatives avec mes DOT, muhahahahahaha ! Ils sont trop bêtes ces enchanteurs !
 
Nous décidons alors de faire un ragoût de tatou et je pars chercher une de ces petites bêtes. WOW ! Ca court vachement vite un tatou en colère ! Je reviens à la zone avec la bestiole qui me mordille sauvagement les talons. Alors qu'il s'effondre sous nos coups, nous avons la surprise de constater qu'il vient de donner naissance à trois minis tatous. Décidément, les monstres de ce plan sont pleins de surprises ! Nous les achevons tous, sauf un qui devient le serviteur de notre enchanteur qui est tout content d'avoir un nouveau familier.
 
Au cours de la soirée, alors que je suis poursuivi par un arbre, je déclenche à nouveau un piège et cette fois-ci, c'est un gigantesque crocodile qui me tombe dessus, le Basilique Prismatique. La suite se passe de tout commentaire :
  • - Basilique Prismatique vous touche pour 900 points.
  • - Vous êtes assommé.
  • - Basilique Prismatique vous touche pour 700 points.
  • - Arbre vous touche pour 650 points.
  • - Vous êtes ralenti.
  • - Basilique Prismatique vous touche pour 900 points.
  • - Basilique Prismatique vous touche pour 600 points.
  • - Arbre vous touche pour 600 points.
  • - Arbre vous touche pour 500 points.
  • - Basilique Prismatique vous touche pour 900 points.
  • - Vous tentez désespérément d'appuyer sur la touche FD.
  • - Pas de bol, vous ratez.
  • - Vous êtes allongé, mais pas FD, les mobs touchent grave.
  • - Basilique Prismatique vous touche pour 900 points.
  • - Basilique Prismatique vous touche pour 900 points.
  • - Tiens ? Vous êtes mort...
Le premier qui rigole, je le fais bannir du serveur par Zveldar !! Bien sur, mon groupe de bras cassés est mort de rire une nouvelle fois. Je passerais sur les réflexions de ces idiots sur la qualité de mon FD et sur l'espérance de vie des SK par rapport aux paladins. Comble du bonheur, les Ruines débarquent au même moment sur le plan et je récupère mon corps sous leurs regards amusés... Je déteste ce jeu ! Je les hais tous !!
 
Nous formons le raid et nous partons explorer la zone. Nous nous dirigeons vers la gauche et nous arrivons près d'un grand temple adossé à la montagne. Les monstres ici sont un peu différents. Il y a des Vekerchikis, sorte de diablotins volants, des Forgeterres qui sont des géants de feuilles et de racines et des Végérogs ressemblant à de gros bonhommes de bois. Nos éclaireurs commencent à nettoyer les abords du temple lorsque survient l'apocalypse... Nous sommes soudain encerclés par une vingtaine de créatures sorties d'on ne sait où ! Une furieuse bataille s'engage alors entre Ruines et les forces de la terre. C'est une bataille perdue d'avance, mais je suis décidé à me défendre jusqu'au bout ! Ce bout est très vite atteint puisque cinq secondes plus tard, je suis réduit en bouillie par une vague de golems terreux...
 
C'est un des wipes les plus mémorables de ma carrière d'aventurier, Muhahahahahaha ! Renseignements pris, il semblerait que nous ayons déclenché par erreur un event appelé "Ring of Dust". Nous n'étions pas prêts pour ça et nous venons de subir un sérieux revers, mais la guerre ne fait que commencer. Nous reviendrons et nous montrerons à ces créatures qui sont les patrons ici ! Mais pas tout de suite, j'ai un peu froid, et je dois aller récupérer mon armure.
 
DE L'AIR ! DE L'AIR !
 
Aujourd'hui, petit décrassage sur le Plan de l'Air avec la guilde. Nous débarquons dans une petite clairière champêtre bordée de grandes haies. Le ciel est d'un bleu profond et de petits papillons volent autour de nous, c'est très bucolique ! Je repère vite fait le système pour sortir du plan, un petit livre qui tourne lentement, suspendu en l'air par je ne sais quelle puissante magie. Ce qui est nettement moins sympathique, ce sont ces armures animées que je trouve beaucoup trop près pour mon goût ! Elles ressemblent à celles des Halls de l'Honneur, mais je les soupçonne d'être plus coriaces, allez savoir pourquoi...
 
Torsen nous demande de bien rester contre la haie. Ceux qui sortent souvent en raid connaissent le vieux proverbe. "En raid toujours, il y a des sourds".
C'est un peu comme quand on dit "Ne touchez surtout pas au bouton rouge !". Des milliers d'années après l'holocauste nucléaire, la phrase restera... "Mais quel est l'idiot qui a appuyé sur le bouton rouge ??"
Bref, tout ça pour vous dire qu'à peine une minute après l'avertissement de Toto le Poulpe, nous avons cinq armures animées sur le dos. Elles cognent si fort que j'en deviens aveugle pendant quelques secondes, et j'en profite pour aller vite fait chercher une glace dans le congélateur (aux noix de pécan). A mon retour, je constate que les armures ont fait des petits, Hé ! Hé ! Hé ! En effet, elles se séparent en deux petites armures à leur mort. La surprise passée, nous ressuscitons nos morts et nous nous dirigeons vers un petit tunnel translucide qui mène à une autre partie de la zone.
 
Ca ne manque pas de mobs ici et nos pulleurs les ramènent par paquets de quatre. Nous affrontons à présent des espèces d'oiseaux très laids, bien plus laids qu'un elfe des bois. Puis viennent aussi des vers volants. Ils ont une peau écailleuse et ondulent dans l'air en se dirigeant vers nous, sous les cris aigus des demoiselles de la guilde.
"Hiiiiiiiii ! Je ne touche pas à ça !"
"Berk ! Sortons de cette zone dégoûtante !"
"Yeeeek ! Je quitte la guilde si on reste ici !"
Pffff... Toutes les mêmes ces filles. Je passerais sur l'attitude puérile de Balourd qui introduit alors des vers morts dans ses narines et qui court après Xeni en criant : "Embrasse moi !".
 
Pendant un des combats, il nous arrive un truc marrant. Le bord de la zone est composé de grandes haies. Comme à notre habitude, nous poussons nos adversaires contre le bord de la zone pour les caler. Alors que nous sommes en train de combattre un des oiseaux, il grimpe tout à coup sur la haie et disparaît derrière elle ! POUF ! Disparu aussi le guerrier qui était sa cible directe. Nous suivons sur le canal du raid la surprise de notre compère :
  • "Hé ! Où je suis ??"
  • "Au secours ! Où êtes vous ?"
  • "Maman ! L'oiseau est avec moi !"
  • "Je veux rentrer à la maison, Mamaaaaaan !!"
Plus de peur que de mal pour notre guerrier dont je tairais le nom pour ne pas détruire sa réputation de dur à cuire. En fait, l'oiseau à warpé à coté de la zone d'entrée, puis il a summoné Gropabo (Quoi ? Mais non, je ne l'ai pas dit...) près de lui dans l'espoir d'en faire un gros sandwich. C'est raté, car notre guerrier anonyme court très vite quand il est sous l'emprise de la peur. Celui-ci revient vers le raid et nous achevons l'oiseau farceur.
 
On nous annonce l'approche de Baltaldor le Maudit. C'est un oiseau un peu plus grand que les autres, c'est-à-dire trois fois ma taille ! La leçon de la haie a été retenue et nous encerclons Baltaldor plutôt que de la coincer sur le bord. Il en profite pour lancer un sort de zone. BLAM ! Nous venons tous de prendre 1250 points et notre vitesse d'attaque est réduite de plus de 50%... Ouille ! Faites le calcul, nous sommes 60 dans le raid. En un seul sort, Baltaldor vient d'infliger 75000 points de dommages collatéraux... WOAH ! Pas mal pour un piaf !
 
Le Maudit oiseau est maintenant entouré d'une bande de limaces anémiées qui essayent tant bien que mal de lui faire des dommages. Heureusement pour nous, les programmeurs de SOE ne l'ont pas affublé d'un trilliard de points de vie et il s'écroule finalement, non sans avoir passé sa rage sur une dizaine de malheureux aventuriers qui gisent autour de son cadavre. Sur lui, nous trouvons une épée pas trop laide qui va faire le bonheur de Tranule, notre barde retraitée. Comme il est tard, nous décidons d'arrêter là et nous disparaissons tous dans un portail de lumière multicolore...