< Renaissance 5 Renaissance 6 Renaissance 7 >   


Mithaniel Marr
Mithaniel Marr  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quand ça va mal
Quand ça va mal  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quand ça va bien
Quand ça va bien
UN PRESENT POUR INNORUUK
 
Tous les cinq ans, le sombre conseil se réunit sur le plan de la haine. Les principaux shadowknights de Norrath y sont présents, pour recevoir les enseignements et les directives du Seigneur de la Haine. Durant cette réunion, les meilleurs d'entre nous sont choisis par le maître pour diriger ses armées et accomplir différentes tâches. La tradition veut que chaque Seigneur de la Terreur apporte un présent à Innoruuk, symbole de sa puissance et de sa loyauté. Cette année, Innoruuk sera content, je lui offre la tête de Mithaniel Marr !
 
Pour entrer dans le Temple de Marr, il faut traverser le Sanctuaire de l'Honneur et plonger dans un portail. En général, pour gagner du temps, tout le monde se rend invisible pour arriver au portail. Vous avez sûrement dû un jour traverser une zone dangereuse avec votre groupe invisible, il y a toujours un gars qui redevient visible à un moment ou à un autre, et de préférence au plus mauvais moment. Alors imaginez 70 joueurs invisibles… C'est sur, il y a du déchet ! Sans compter qu'il y a toujours un gars qui panique et qui amène la moitié des mobs de la zone juste devant le portail…
 
L'arrivée dans le temple peut aussi se révéler fatale. Après avoir pris le portail, nous arrivons dans une petite cour où nous attendent un gros toutou niveau 67 et ses deux maîtres, des paladins niveau 65. Autant dire que si votre invisibilité tombe, vous êtes massacré sur place, sous le regard compatissant de vos camarades qui remercient le ciel d'être restés invisibles, eux. La dure loi de la sélection naturelle.
 
Nous établissons notre camp un peu plus loin dans le temple. Les corps des malheureux dont l'invisibilité est tombée sont rapatriés et ressuscités, puis nous commençons à nettoyer l'accès aux appartements de Mithaniel Marr qui nous attends pour faire un wargame. Je ne sais pas avec quoi ils nourrissent les chiens ici, mais ils sont énormes et recouverts de fourrure bleue ! Ils ont été bien dressés et ils n'aiment pas les étrangers visiblement, car nous sommes obligés d'abattre ces pauvres bêtes pour pouvoir passer.
 
Nous voici maintenant arrivés à la salle du trône. Les majordomes nous sautent aussitôt dessus, ils sont niveau 68 et ils tapent comme des brutes. Pendant le combat, l'un d'eux me voit en train d'uriner sur le tapis et se met à me taper dessus en me traitant de "sale elfe noir"… Raciste ! Comme ses arguments sont assez frappants, je parts vérifier que mon point de bind n'a pas changé sur PoK. Trois minutes plus tard, me voilà de retour dans le temple, où toute la guilde est massée dans un coin de l'immense salle. Nous sommes tous serrés comme des sardines, et j'ai le visage coincé entre les seins d'Yka l'opulente barbare, ce qui n'est pas si désagréable en fait…
 
Mais parlons un peu de Mithaniel Marr. Comme tous les paladins, c'est un fourbe et un lâche. Tout d'abord, ce fourbe a fait piéger le sol de la salle. Poser le pied sur une des dalles revient à aggroer tous les gardes, il faut donc faire très attention à ne marcher que sur le rebord qui fait le tour de la salle. Ensuite, ce lâche se terre derrière une dizaine de gardes (dont une énorme grenouille) qui ont un temps de repop extrêmement rapide, ce qui rend très difficile le combat à cause du repop. Pour finir, signalons quand même que sous ses allures empruntées, Mithaniel Marr est quand même un sacré adversaire. Il met des baffes à 2000 et lance un sort sur son adversaire direct, infligeant 3500 points de dommages et l'assommant pour trois secondes… Bobo !
 
C'est donc un Torsen un peu livide qui se présente seul devant Mithaniel Marr, après je l'avoue, un très joli travail de split des pulleurs de Ruines. C'est un formidable affrontement dont nous sommes les témoins privilégiés. La barre de vie du poulpe Torsen joue les yo-yo, oscillant entre 10% et 90% dans un rythme endiablé digne du meilleur karaoké. Comment est-il encore vivant ? Je n'en sais rien, mais je suppose que les clercs et les druides qui castent comme des malades depuis quelques minutes y sont pour quelque chose ! Je dois admettre que le dieu des paladins a fière allure. Il possède une impressionnante épée à deux mains en feu. De temps en temps, il la jette en l'air, celle-ci restant suspendue en tournoyant au dessus de lui pendant qu'il lance son sort à 3500 points sur le pauvre Torsen qui chancelle sous le choc…
 
Enfin, le signal est donné ! Le pauvre Mithaniel Marr se retrouve avec 70 malades sur le dos. Ses points de vie descendent vite, trop vite pour ses gardes qui n'ont pas le temps de revenir que leur dieu mord déjà la poussière sous notre cri de guerre :
"First Try, First Kill"
Au milieu de la salle, une apparition vient d'arriver, suivie de peu par les premiers gardes qui sont aussitôt exécutés pour leur incompétence à protéger leur dieu. Nous saluons tous l'apparition pour obtenir notre flag et nous quittons le temple. En route vers de nouvelles aventures !
 
Dans le temple redevenu silencieux, les quelques gardes survivants se sont rapprochés de la dépouille de Mithaniel Marr…
  • "La vache, ils étaient balezes ceux-là !"
  • "Tu m'étonnes, ils n'ont rien laissé debout… Des brutes…"
  • "Regarde ! Ils ont même pris sa tête !!"
RUINES : LE CASTING
 
Il est temps de vous présenter quelques membres de Ruines. Cette guilde recense la plus belle brochette de psychopathes paranoïaques de Sebilis, notre beau serveur tout en français dans le texte. Si vous êtes un joueur sérieux, qui recherche la stabilité, surtout, évitez cette bande de furieux ou vous y laisserez votre peau, voire votre âme ! Fuyez ! Fuyez pauvres fous !
 
Shibuya est une moine. Elle se considère comme la plus jolie Iksar de Ruines et elle a raison, c'est la seule ! La première chose qui frappe chez Shibuya, c'est l'odeur…
 
Tittoche la voleuse halfling doit avoir croisé un chat noir en naissant. Toujours dernière au random, elle se proclame le personnage le plus malchanceux de Norrath. C'est sans doute vrai, car pour couronner le tout, Ezticporuc est fou amoureux d'elle !
 
Goliom est un nain paladin. Membre présumé de l'organisation "Blue Bar", il a choisi la mauvaise race et la mauvaise classe. Depuis, il noie son amertume dans les nombreux fûts de bière fournis par Braeris, un individu louche et peu scrupuleux dont nous parlerons plus tard.
 
Le magicien gnome Noxpor est surnommé "L'ingénieur". Ce gars a un talent inné pour l'arnaque. Son meilleur coup a été de faire passer une loi obligeant les membres de Ruines à se shrinker à chaque raid. Noxpor a pu ainsi revendre à prix d'or une soixantaine d'appareils de réduction usagés achetés une bouchée de pain au bazar…
 
Si vous croyez aux extraterrestres, alors vous croyez en Torsen. Notre guerrier barbare est surnommé "Le Poulpe". Raid Leader de Ruines, il mène les combats d'un train d'enfer, les filles l'adorent et s'arrachent ses vieilles chaussettes. Ce gars peut tenir tête au Sleeper sans broncher, tout en attribuant les loots du combat précédent, en discutant sur huit canaux différents et en étudiant avec le staff la stratégie du prochain kill. Son rêve, c'est d'amener Ruines sur Time. Vous savez quoi ? Il en est capable…
 
Elomire le mage haut elfe est actuellement hors la loi dans Felwithe, sans doute à cause des nombreuses disparitions constatées lors de son entraînement au COTH. Amoureux fou de la belle Elanor, il attend avec impatience le jour où elle lui ouvrira ses bras. Ce n'est pas demain la veille, je pense qu'il finira ses jours puceau, car la belle druidesse n'a d'yeux que pour Malicorne…
 
Harnald est un nain bourru. Comme tous les guerriers, il n'est heureux qu'au milieu d'une furieuse bataille. Il aime prendre des baffes, et en donner aussi. Son vocabulaire est riche de trois mots : Attaquer, Taunter, Bière.
 
Avec Gropabo dans ses rangs, Ruines peut se vanter d'avoir le seul ogre poète existant sur Norrath. Bien sur, certains des ses poèmes sont assez étranges, d'où son surnom : l'Ogre Pouêt. Loin de se contenter de faire des vers (et de les manger), Gropabo est aussi un expert dans l'art du déguisement. J'ai vu cet ogre entrer dans Kaladim, déguisé en grenouille, sans être inquiété par les gardes, paralysés par un immense fou rire. Sa réputation et ses imitations d'enchanteur et de nain ont faits le tour de Norrath, un hommage spécial lui a été rendu par les programmeurs de SOE quand ils ont créé les énormes grenouilles du plan de l'orage…
 
Comme tous les druides, Lluwan se définit lui-même comme un être beau, musclé et intelligent. Le pauvre, s'il savait ce que les filles de la guilde disent de lui sur le guildchat !
 
Digne descendant des Cosmocats, Soral de Shar Val a remporté le tournoi des belluaires de la ville des chats. Etant allergique aux poils de Vashirs, je n'ai pu assister aux combats, mais on raconte les choses les plus folles sur la victoire de Soral qui serait plus due à la richesse de ses parents qu'à son habileté guerrière. Quand à son tigre, je le déteste, car il pousse toujours les monstres du mauvais coté.
 
Je laisserais Aquarel se présenter elle-même :
"Barde de cœur et dans l'âme. Froide comme la mort qui vient faucher mes adversaires, mais sans jamais se prendre au sérieux. Capable du meilleur comme du pire, allant de belles mélodies aux blagues à 2 coppers la tonne. J'adore courir, sentir le vent me fouetter le visage. Etre entourée de ma famille pour découvrir de nouveaux défis et en sortir victorieux. Que le nom de Ruines soit chanté haut et clair."
Jolie tirade pour un barde, non ?
 
Le passé d'Ezticporuc est si trouble que Ruines a dû en répondre devant les GM ! Accusé de vol, d'escroquerie, de ninja loot et de trains, il s'en est toujours sorti car la majorité des joueurs ne sait pas utiliser la commande /rapport. Sa devise : "Vous ne pouvez rien prouver !" en dit long sur ses agissements. La rumeur raconte qu'un guide invisible le surveille en permanence, prêt à le bannir à la moindre faute…
 
Braeris le nain est le membre le moins reluisant de Ruines. En état d'ébriété permanente, le guerrier est devenu comme sa guilde, une ruine. Nous le gardons par pitié, pour services rendus à la guilde il y a longtemps, si longtemps. Sa devise : "Si tu bouges pas, elles te piquent pas" est un bon indicateur des choses qui peuplent ses cauchemars. Sa vision déformée de la réalité est telle qu'il s'est un jour proclamé mon ami ! Moi ? Ami avec un nain ?? … /split.
 
Ainia Forgenclume est la preuve vivante que les naines ont… De la barbe ! Cependant, toute plaisanterie au sujet de cet attribut vous expose à vous retrouver avec une epic voleur plantée profondément dans le dos. Et si elle veut vous embrasser, faites comme moi : Souriez, fermez les yeux et pensez à autre chose…
 
Glouglou est la deuxième épave de Ruines après Braeris. Ce nain est la honte des paladins de Kaladim. Sa devise : "Tonneau vide je te plains, tonneau plein je te vide" en dit long sur ses priorités dans la vie.
 
Je ne sais pas quelle jeunesse a eu ce halfling, mais Malicorne est un druide pour le moins excentrique. Il a pour habitude d'enfiler un bouchon en liège dans le rectum de tous les monstres que nous tuons. Vous comprendrez aisément pourquoi j'évite de lui serrer la main ! Il a failli devenir fou le jour ou nous avons tous été avalés par un monstre dans le plan du tourment. Prostré dans un coin, les yeux agrandis de terreur, il murmurait :
"Je n'ai pas de bouchon assez grand !"
 
Conforme au pré requis de Ruines, la tolérance à l'alcool d'Yka doit égaler le nombre de points de vie de Torsen. Cette guerrière barbare a laissé plus d'un nain sur le carreau lors des nombreux concours de bière organisés par la guilde au Blue Bar. Elle vient du froid, mais elle a un tempérament de feu, houlàlà !
 
Grospoune est un confrère, je veux dire par là que nous exerçons tous les deux le beau métier de shadowknight. Le rêve de cet iksar est d'être détesté de tous. Malheureusement, il est tellement chou que tout le monde l'aime dans la guilde. Les filles sont folles de ses écailles et même les autres SK éprouvent de la sympathie pour lui. Bref, une vocation ratée…
 
Mallone est un être exceptionnel. Sorcier haut elfe de génie, il lance toujours le bon sort au bon moment pour sauver une situation désespérée. Toujours de bonne humeur, il enchante le guildchat avec ses bons mots et ses remarques toujours judicieuses et pleines de bon sens. Il est toujours là pour aider en cas de besoin, c'est une présence indispensable pour la guilde, un être comme il y en a peu !
Oh, j'oubliais… C'est aussi le Guild Leader de Ruines…
 
Cette fille a du piquant ! Helwyne, notre rôdeuse demi elfe vous indique où sont les monstres, suivez la flèche ! C'est de l'avis de tous une des plus belles filles de Ruines. Une belle ruine quoi.
 
C'est étrange, mais j'ai beaucoup de respect pour Red, le paladin haut elfe. Voilà un gars qui respecte le code d'honneur qu'il s'est fixé. Même si je trouve stupide de mourir pour sauver quelqu'un, d'aimer son prochain et de partager ses DKP avec les shadowknights de la guilde, je suis bien obligé de saluer le bonhomme.
 
C'est une sombre histoire que celle de Dasknael le druide. Tout petit, il fût abandonné par sa mère au pied d'un arbre, par une pluvieuse journée d'automne. Il fût ensuite recueilli par une vieille folle assistée d'un sorcier lubrique. Il réussit pourtant à s'enfuir un jour, et fût fait prisonnier par une troupe de nains (les Aarghs) qui s'en servirent comme appât vivant pour attirer les monstres. Là encore, il réussit à fuir pour tomber sur un paladin déchu avec qui il se lie d'amitié. Malheureusement, son seul ami est un jour écrasé par un géant qui grille un feu rouge dans Kael Drakkal. Fou de rage, Dasknael tue le géant, il est alors obligé de s'exiler sur un autre monde pour échapper aux autorités. Echoué sur un monde étrange appelé Sebilis, il est enrôlé de force dans la plus nulle des guildes du serveur où il végète à présent, sombrant jour après jour dans l'alcool de nain… Une bien triste histoire…
 
Hacthor est un des fers de lance de l'arsenal stratégique de la guilde. Vêtu de son armure rouge vif, le guerrier halfling est chargé d'aveugler les monstres, leur infligeant de terribles blessures par décollement sauvage de la rétine. Le succès de cette stratégie est tel que nous avons récemment ajouté un druide rose bonbon à notre effectif (Foxwood).
 
Ephémère (avec les accents) est un ami RL, donc je garderais le secret. Vous ne saurez jamais que cette humaine blonde est en réalité un quinquagénaire moustachu, marié et père de deux jeunes filles, qu'il pète au lit et pleure quand il est ivre. Non, non, François, je garderais le silence, fais moi confiance !
 
Astrée se débrouille pas mal pour un druide. Toujours prête à aider dans la guilde, je dois reconnaître que c'est une très bonne recrue pour Ruines. Son terrain de chasse habituel est le Sanctuaire de l'Honneur, où elle massacre les paladins pour mon plus grand bonheur. C'est aussi le premier joueur qui m'a proposé un jour de faire du kitting avec elle !!! MDR !!!
 
Si vous croisez dans la rue un homme bien habillé, avec une petite tonsure sur la tête et des mains aux doigts énormes et musclés, vous venez de rencontrer Tranule, notre jolie bardette demi elfe. Cinq ans d'Everquest à jouer un barde, ce mec brise une noix avec seulement deux doigts ! D'un autre coté, avoir une barde capable de jouer six mélodies tout en soutenant une conversation sur le guildchat est un atout de plus pour Ruines. Son seul défaut est d'être amoureuse folle de Jonili, le chef du CDEB.
 
Joyauxx est notre enchanteuse humaine. Surnommée "La Syndicaliste", elle est à l'origine de la grande grève des enchanteurs qui revendiquaient moins de mez cassés et plus de DKP. Tous des greedy ces enchanteurs !
 
Que dire d'autre… Que tous les membres de Ruines sont du même acabit que ceux cités plus haut. Que l'ambiance dans cette guilde est formidable. Qu'elle est la preuve qu'on peut faire de grandes choses dans Everquest sans sacrifier sa vie réelle, sans marcher sur les autres, sans se prendre la tête avec les loots… Merci Ruines, je suis fier de porter ce tag.