< Renaissance 11 Renaissance 12 Renaissance 13 >   


UNE TOUR PLEINE DE SURPRISES
 
J'effleure la pierre du Plan de la Sérénité. Après un léger vertige, me voici arrivé dans la tour de Solusek Ro.
 
Surprise ! J'ai à peine fait trois pas que je suis attaqué par une Sentinelle de Ro. C'est un humanoïde de lave, protégé par une magnifique armure en écailles dorées. Sa tête et son arme sont auréolées de feu. PAF ! BOUM ! Il me tape pour 600 quand même ! Mon casque tout neuf ! Merci le Feign Death...
 
Allongé par terre, j'ai le temps de regarder un peu autour. WOW ! C'est magnifique ici ! Je me trouve dans une grande salle au plafond très haut, éclairée par des braseros. Les murs sont décorés avec l'effigie du maître des lieux, le dieu Solusek Ro. Un peu plus loin, des marches descendent vers un petit bassin central rempli de lave. Sur la gauche et sur la droite, des escaliers montent vers les étages de la tour. Comme le garde a oublié ma présence, je me relève et je me colle au mur.
 
Surprise ! J'ai beau chercher partout autour de moi, aucun mécanisme visible ne permet de sortir de la tour. Une rapide demande à ma guilde me confirme qu'il n'y a aucune issue de secours dans cette tour, ce qui doit être une sacrée entorse aux normes de sécurité en vigueur ! Heureusement, j'ai toujours sur moi une ou deux potions de téléportation, Hé ! Hé ! Hé ! Je décide d'aller voir un peu plus loin en attendant l'arrivée de mes compagnons...
 
Surprise ! Les monstres ici voient l'invisible, je m'y attendais. Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'ils me repèrent à trois kilomètres ! Je suis à environ trois fois la distance réglementaire définie dans les accords de Qeynos quand deux sentinelles se mettent à courir dans ma direction. Je me dis que ce n'est pas pour moi et je cherche quel est le malheureux qui va prendre les baffes. Je constate alors avec horreur que je suis tout seul dans la tour ! C'est pas vrai ! Sony leur a filé des jumelles ou quoi ? Le Feign Death est mon ami, heureusement.
 
Les Ruines commencent à arriver. Nous formons le raid et nous nettoyons la grande salle. Nous obtenons au passage notre premier morceau d'armure décorée, une armure légèrement supérieure à celle du Temple de Veeshan. Nous empruntons un des escaliers et nous arrivons à l'étage... Oh mon dieu ! Il me faut bien 10 secondes pour fermer la bouche, car me voilà dans une des plus belles zones du jeu ! Je suis dans une énorme grotte, sur un grand promontoire surplombant un lac de lave. Au milieu de cette plate forme, une colonne de lave s'écoule lentement du plafond. Cinq passerelles partent du promontoire et vont se perdre dans les hauteurs sans qu'on puisse distinguer où elles aboutissent. C'est un spectacle grandiose qui mérite à lui seul les efforts consentis pour obtenir l'accès de la tour.
 
Nous empruntons la première passerelle. Après une longue ascension et des centaines de marches, nous arrivons à une porte gardée par deux chevaliers en armure. Le combat s'engage alors que je suis en train de reprendre mon souffle. Par Innoruuk ! Ce n'est plus de mon age ces escaliers ! D'un autre coté, le spectacle vaut le détour. Nous surplombons le lac de lave et la vue ici est vraiment magnifique...
 
Nous pénétrons dans la salle suivante... Qui est vide. Au fond, nous trouvons un grand brasero qui nous transporte dans une autre partie de la tour. Une autre porte s'ouvre sur un réseau de tunnels et de grottes infestées de golems de lave. Ils tapent fort, mais nous sommes beaucoup et ils tombent très vite. Une nouvelle porte nous conduit dans l'antre de Xuzl, le démon. Vous avez déjà joué à Diablo ? Vous souvenez vous du look de Diablo, le boss final ? Et bien Xuzl est le petit frère de Diablo, et je dois dire que graphiquement, ça en jette ! Xuzl est accompagné de quatre Automates Articulés qui tapent pour 1400, d'où l'intérêt d'avoir quelques bons pulleurs pour les séparer. Un peu plus tard, nous chargeons Xuzl. Son animation est vraiment splendide, surtout quand il s'élève en l'air en battant des ailes !
 
L'infâme démon défait, nous accédons à une petite salle contenant un autre brasero. En cliquant dessus, nous recevons une révélation et nous sommes transportés dans la première salle, en haut du grand escalier. Ca n'est pas vraiment une surprise, nous savons qu'il va falloir tuer encore quatre boss pour obtenir le droit d'avoir une audience auprès de Solusek Ro.
Rizlona !
Rizlona !  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ca va chauffer !
Ca va chauffer !  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ALLUMEEEEEER LE FEEEEEEU !
ALLUMEEEEEER LE FEEEEEEU !
Nous montons le deuxième escalier. C'est sur qu'ils vont me tuer avec leurs conneries ! Ils auraient pu mettre un ascenseur ! Quelques centaines de marches plus tard, nous arrivons devant une grande salle remplie de petits diablotins appelés "Mephits". Ils sont très mignons, ils ressemblent un peu à Zveldar, notre GM préférée... (Jonili m'a forcé à dire ça !)
 
Nos pulleurs viennent de revenir avec Galremos, un gros golem qui n'a pas vraiment l'air d'apprécier notre arrivée. Surprise ! Plus nous tapons sur Galremos, plus sa taille diminue, c'est cool ! BAM ! BOUM ! Mais aie ! Qui me tape ? Je me retourne et je vois un petit golem qui me tape. Le Magmite est en fait un morceau de Galmeros, voilà qui explique que celui-ci diminue en taille ! Plus nous le tapons, plus nous créons de Magmites ! Les enchanteurs ont fort à faire pour contrôler les Magmites, surtout que ceux-ci frappent dur. Galremos s'écroule enfin et nous nous occupons de la quinzaine de Magmites restants. Salle suivante...
 
WOAH ! Nous sommes face à un grand phoenix de feu, Arlyxir. Le grand oiseau bat majestueusement des ailes, ses plumes jaune et orange sont magnifiques. Décidément, les développeurs de Sony se sont surpassé pour cette zone ! C'est presque avec regret que nous lui volons dans les plumes, mais nous avons besoin de son flag. Une fois Arlyxir mort, nous le plumons et nous nous dirigeons vers le troisième boss.
 
J'entame donc la montée du troisième escalier en râlant. Arrivés en haut, nous découvrons une très jolie suite de salles plus belles les une que les autres. Il y a là de petits bassins de lave pour les ablutions matinales des habitants de la tour, c'est charmant. Nous croisons des géants de lave, des Mephits et des génies très réussis graphiquement. Ils ont le look des moines Shaolin, ils lévitent légèrement au dessus du sol et sont armés de petits couteaux passés dans leur ceinture. Très joli !
 
Nous sommes à présent dans la salle du génie Jiva. Il est perché sur un petit promontoire, ce qui le rend difficile d'accès. A l'attaque ! Je prends une petite rampe et je saute pour atteindre le promontoire... PLAF ! Je viens de me vautrer lamentablement en bas... P#### de shrink !! Après deux ou trois essais aussi pitoyables que le premier, j'arrive finalement à me hisser sur le promontoire...
 
Surprise ! Il semblerait que Jiva ait la possibilité de faire venir des copains toutes les 20 à 25 secondes. Heureusement, nos enchanteurs veillaient et les invités sont rapidement neutralisés. A ce moment là, Tranule m'envoie un tell pour me demander un truc du genre :
"Au fait, le prochain donjon chez toi, c'est bien le 3 ?"
Comme je suis un shadowknight très poli, je lui réponds. J'ai donc les yeux sur mon clavier quand Jiva décide de devenir enragé. Avalanche de coups sur le pauvre Uenaelar qui se retrouve à son point de bind plus vite qu'un nain ingurgitant une choppe de bière ! Avantage, je peux maintenant répondre tranquillement à Tranule qui bien sur, est morte de rire ! Je vous l'ai dit, les bardes sont des fourbes, méfiez-vous !
 
En route vers le prochain challenge ! Quelques centaines de marches de plus et me voici arrivé dans une grande salle pleine de monstres. Je ne sais pas ce qu'ils gardent, mais ça doit être terrifiant ! Nous nettoyons les démons, géants et autres créatures, puis nous arrivons dans une petite salle. Au milieu, nous apercevons... Une barde demi elfe !!! Incroyable !
 
Rizlona nous regarde méchamment, ce qui ne va pas franchement aider à la conversation. Tranule est en train de me spammer :
  • "Il est hors de question que j'attaque un barde !" (NdJ : c'est bien, il ne faut pas tuer les bardes)
  • "C'est un barde evil..." (NdJ : EVIL TOI MEME !!!)
  • "!?! Ca n'existe pas un barde evil !" (NdJ : Non, ca n'existe pas)
  • "Jonili ?" (NdJ : Je savais qu'elle allait venir cette remarque...)
  • "... Ok... On attaque quand ?"
Pendant le combat, je remarque quand même qu'elle est vachement grande pour une demi elfe la Rizlona. Et puis... Surprise ! Au moment de mourir, Rizlona se métamorphose en un grand dragon doré ! Elle semble vraiment furieuse que nous ayons découvert sa véritable identité, car elle balance des sorts comme une malade. Tout y passe, les aires d'effet à 850 points, les debuffs de feu de 100, les annulations de la magie qui enlèvent nos buffs... La totale, il ne manque plus qu'un sort de peur !
 
Finalement, le dragon s'écroule. Tranule essaye de rattraper le coup :
  • "Tu vois ! C'était un dragon, pas un barde !" (NdJ : tu m'aurais demandé, je le savais)
  • "Ok, mais pour Jonili ?" (NdJ : gna gna gna)
  • "Jonili n'est pas entièrement evil..." (NdJ : /e soupire)
  • "Ah oui ?" (NdJ : ...)
  • "Enfin... Hum... C'est peut être un dragon lui aussi ?" (NdJ : Elfe des bois)
  • "Il n'existe pas de dragon aussi faible..." (NdJ : /duel ?)
  • "Ok, tu as raison... C'est un barde evil."
Je laisse Tranule à son intense réflexion et je vais cliquer sur le brasero pour obtenir ma quatrième révélation. En route pour le dernier boss !
 
Je monte l'escalier avec le sourire (C'est le dernier !). Nous enchaînons alors une suite de salles et de couloirs remplis de monstres. Il y a des casters, des trucs qui lancent du poison, plus toute la panoplie de démons du feu, etc... Après une longue progression, nous arrivons devant une petite porte qui s'ouvre sur une grotte où lévite un énorme cristal bleu. Quatre vigiles gardent la gigantesque gemme qui fait briller les yeux de tous nos maraudeurs.
 
Surprise ! Les quatre vigiles ont l'air d'être liés, car malgré tous nos efforts, ils restent inséparables. Il va donc falloir les tuer tous les quatre en même temps. Nous poussons les guerriers, les paladins et quelques enchanteurs dans la grotte, puis nous refermons la porte. Après quelques secondes, nous ouvrons à nouveau la porte. Bon, ils ont l'air de contrôler la situation, on va aller les aider...
 
La mort des quatre vigiles fait arriver le Protecteur de Dresolik. Ne me demandez pas qui est Dresolik, je n'en sais fichtrement rien ! C'est peut être la grosse gemme qui s'appelle comme ça... En tout cas, il protège bien le protecteur, parce qu'il vient de me coller une tarte à 2000 points ! Même pas mal ! BOUM ! PAF ! Double 1500... Mais Aie ! Je décide de me faire un peu oublier en faisant semblant d'être mort, Muhahahahaha ! Ils sont trop bêtes ces géants du feu ! Il ne me reste plus qu'à rester allongé en attendant que mes petits camarades finissent le Protecteur.
 
Avec les cinq révélations, nous sommes en mesure d'entrer dans la salle de Solusek Ro, le patron de la tour. C'est lui qui va nous donner l'accès au Plan du Feu ! Mais où est l'entrée de cette chambre ? C'est Shibuya qui va nous donner la réponse...
 
"Il était une fois une Iksar très moche du nom de Shibuya. Moine de son état, elle était affublée d'un tas de défauts, et particulièrement d'une grande curiosité. Un jour, dans la tour de Solusek Ro, elle vit une immense colonne de lave s'écoulant dans un autel gravé de runes de feu. Emportée par sa curiosité, elle se mit à tripoter les runes. Pouf ! La vilaine curieuse se retrouva transportée dans une salle inconnue, occupée par un étrange personnage au visage bicolore, portant une impressionnante lance de feu. Les gardes du corps de Solusek Ro attrapèrent la petite lézarde et firent un joli barbecue.
Moralité : La curiosité est un vilain défaut, mais elle nous fait bien rire Shibuya !"
 
Nous savons donc comment accéder à Solusek Ro et en quoi consiste le comité d'accueil. Au signal, nous cliquons tous sur la rune et nous entrons dans la chambre de Solusek, aussitôt attaqués par deux gardes. Je peux vous dire que ça cogne ! Les guerriers passent un sale quart d'heure, mais nous parvenons à maîtriser les deux gardes, puis à nettoyer la salle des autres protecteurs restants. Il ne reste à présent plus personne entre Solusek Ro et Ruines...
 
Le maître de la tour frappe pour 1800 environ et possède deux sorts assez "brûlants" :
  • Flamme Solaire, un DD de 2000 points qui baisse l'attaque de 50.
  • Vents Solaires, un aire d'effet qui inflige 1000 à tout le monde et baisse l'attaque de 50 aussi... Chaud !
Autre détail utile à savoir. Il y a une trappe dans la chambre de Solusek Ro, celle-ci servant à valider le flag en permettant d'accéder directement au Plan du Feu. Si vous marchez sur cette plaque pendant le combat avec Solusek, vous vous retrouvez sur le Plan du Feu, mais sans avoir votre flag puisque vous n'avez pas salué l'apparition après la mort du dieu... Dommaaaaaage !
 
Après un combat relativement facile, Solusek Ro s'écroule, mortellement touché. Encore un FTFK (First Try, First Kill) pour Ruines, Gniark ! L'apparition vient d'arriver au bord de la trappe, nous la saluons tous pour obtenir notre révélation en prenant garde de ne pas marcher sur la plaque avant. Quand tout le monde est prêt, nous ouvrons la trappe et nous plongeons tous dans le Plan du Feu... Tous ? ... Non, car Hacthor n'a pas sauté assez loin (normal, vous avez vu la taille de ses jambes ?) et il s'est lamentablement écrasé sur le bord du trou... Pauvre halfling... Si petit... Si faible... Muhahahahahaha !!!
 
COUP DE MAIN DANS LA PEUR
 
Et voilà... A coups de pots de vin, de chantages et de menaces, Ishra a réussi à nous entraîner sur le Plan de la Peur pour son epic. Tous, c'est-à-dire douze membres de la guilde qui n'avaient rien d'autre à faire que d'aider un sorcier pleurnichard. Nous sommes tous réunis devant le portail de Feerott. En nous attendant, Braeris a élaboré une stratégie :
Nous entrons, nous tuons, nous pillons, nous ressortons.
Dois-je vraiment vous préciser que Braeris est un nain ?
 
J'avoue que je suis assez inquiet sur la stratégie de mes camarades qui semblent ignorer mes avertissements sur un PNJ qui se trouve à proximité du portail depuis un récent patch. Ce mec fait des charmes de zone et a déjà décimé nombre d'expéditions sur le Plan de la Peur. En bougonnant contre la folie de mes compagnons, je franchis le portail, prêt à mourir...
 
A mon grand soulagement, nous ne sommes pas attaqués par le PNJ en arrivant sur le plan, sans doute a-t-il été tué par une expédition précédant la notre. Ouf ! J'ignore les remarques stupides de Tranule sur le courage des shadowknight et je me dirige vers le camp. Ceux qui connaissent le Plan de la Peur ne seront pas surpris d'apprendre que nous sommes très vite attaqués par une dizaine de créatures dès l'arrivée au camp. La distance à laquelle vous attirez les monstres sur ce plan est proprement hallucinante. Une fois le ménage fait aux alentours du camp, je pars à la recherche du Golem Cassé qui sert pour l'epic des sorciers.
 
Un des rangers présents me lance :
"Uen, tu amènes les mobs un par un au camp s'il te plait."
Un par un ? Muhahahahahaha ! Il est fou lui ! Il ne connaît pas la zone. Puller un mob est très simple sur ce plan. Quand tu arrives à moins de trois kilomètre de celui-ci, il te repère, il appelle ses huit potes autour et tout ce petit monde se jette sur toi ! Muhahahahaha ! Le terme "Pull à l'agro range" prend tout son sens sur le Plan de la Peur !
 
Nos pisteurs ont repéré le Golem Cassé au nord-est du camp, nous nous dirigeons tranquillement vers lui en décimant les monstres qui nous attaquent. Au passage, je récupère tous les morceaux d'armures que nous trouvons sur les monstres, à la grande joie de mes camarades qui trouvent amusant que je veuille une armure de druide. Je leur explique que mes finances sont basses suite à l'achat d'un bibelot (Circlet of Shadow pré-nerf) et que j'ai l'intention de revendre les morceaux d'armures aux PNJ contre des gemmes. Tranule ne dit rien, j'ai menacé de lui casser son luth sur la tête en cas d'opposition de sa part...
 
Une bonne nouvelle, les mignons de Cazic Thule ne sont pas là. Ces trois golems ont la fâcheuse habitude de faire des Touchers Mortels aux joueurs qu'ils repèrent. Je peux vous assurer que c'est très désagréable, surtout que vous en prenez pour 20K ! La distance d'agressivité sur ce plan est telle que vous êtes souvent carbonisé alors que vous n'avez même pas encore repéré le golem !
 
Je viens d'apercevoir le Golem Cassé ! Il est en train de prendre le thé avec des feux follets en bas de la tour habituellement occupée par "Terreur", un des golems de Cazic Thule. J'attire les feux follets vers le camp où nous les éteignons définitivement, puis je m'approche du Golem Cassé pour l'attirer lui aussi vers mes compagnons. Il ne faut pas le tuer, car Ishra a besoin de lui donner un objet. Le golem deviendra fou et nous devrons le tuer pour que notre sorcier récupère un nouvel objet sur son cadavre...
 
Petit problème, j'ai beau donner des coups de pieds et mordre le golem, celui-ci refuse obstinément de bouger. J'annonce donc aux autres qu'ils doivent venir pour combattre le golem en bas de la tour. Bien sur, ils attirent quelques monstres au passage et nous devons combattre pour sauver nos vies. Après tout, nous faisons tous ça depuis cinq ans non ?
 
Ishra a l'air nerveuse, je me demande pourquoi. C'est juste une epic, ça n'est pas grave si on rate, Muhahahahahahaha ! Elle demande au moins six fois si tout le monde est prêt, puis, sous nos encouragements, elle donne l'objet au Golem Cassé. Immédiatement, celui-ci devient enragé et il nous attaque. Braeris le prend en charge en maugréant que Ishra lui devra bien trois tonneaux de bière après cette soirée. Nous avons largement entamé le Golem Enragé quand il se passe une chose étrange...
 
COUIC ! Un de nos shamans vient de s'écrouler d'un coup... Je jette un coup d'œil sur mon log et je trouve un truc du genre :
- Shaman a été couic par Terreur.
Maman ! Terreur vient de poper ! Le gros golem vient de faire sa première victime, son Death Touch est en chauffe, prochain lancement dans 30 secondes. Braeris se précipite sur Terreur, suivit par tous les autres tanks... Heu... Juste moi en fait. C'est une question de temps, je balance la sauce ! HT ! Drain de vie, DOT, tout y passe. Ishra est hystérique :
  • "Tuez-le ! Tuez-le ! Tuez-le !"
  • Terreur est maintenant à 30%...
  • ... Système activé ...
  • ... Braeris locké ...
  • ... Activation ...
Le pauvre Braeris vient de s'écrouler, mortellement touché, il me reste 30 secondes à vivre. Je ne regarde plus ma montre, je n'ai qu'un seul but, tuer Terreur avant qu'il ne me tue ! Je le frappe, je le bashe, je lui donne des coups de pied, des coups de tête. Il finit par s'effondrer au sol. Je regarde autour de moi... Vivant ? Oui cool !
 
Je retourne affronter le Golem Enragé qui a entre temps envoyé un druide au paradis de Tunare ou de karana, c'est selon. Ishra est enragée elle aussi, elle est en train d'attaquer le golem avec les dents et les ongles en hurlant :
"Tu vas mourir ! Mais tu vas mourir !"
Quelques coups d'épée plus tard, le Golem Enragé se disloque et c'est une Ishra rayonnante qui obtient l'objet tant convoité.
 
Alors que nous allons partir, un des rangers annonce qu'un deuxième mignon de Cazic Thule vient d'arriver sur le plan. Asken qui en a assez du ciel rouge de Fear annonce qu'il doit partir, mais les autres décident de rester pour tuer le vilain golem. En fait, je crois qu'il droppe un truc pour l'epic de Braeris, car je vois son gros nez devenir rouge de cupidité.
 
Nous nous dirigeons donc en direction du golem dont j'ai oublié le nom en français, désolé. Le druide Yoderick nous met en garde :
"Attention, ne vous approchez pas trop à cause de son Death Touch !"
Au même moment, il s'écroule, victime du golem qui arrive en courant vers nous. A ce moment, j'ai beaucoup de mal à combattre, car je suis écroulé de rire devant mon clavier ! Pendant que nous combattons le golem, Yoderick envoie quelques jurons à l'attention de celui-ci sur le canal de guilde, au milieu de l'hilarité générale...
 
Mort du golem. Braeris fouille le corps et annonce un objet assez intéressant pour un shadowknight, Soul Leech, l'épée buveuse d'âme de Cazic Thule ! Cette épée est un très rare drop qui sert pour l'epic des shadowknights. Je possède déjà cette épée, mais Asken la recherche depuis longtemps... Et Asken vient de quitter le plan... Dommaaaaaage ! Nous laissons donc pourrir l'épée et nous quittons la zone en écoutant les longs cris de désespoir d'Asken sur le canal de guide. Muhahahahahahaha ! Parfois, la vie est dure !