< Renaissance 10 Renaissance 11 Renaissance 12 >   


Le Seigneur de Guerre
 
L'affrontement avec Rallos Zek, le Seigneur de Guerre est un moment important dans la vie d'un joueur, et pour deux raisons. Premièrement, le flag de Rallos Zek donne généralement accès aux trois premiers plans élémentaires, des zones convoitées par tous pour la qualité des objets et l'expérience récoltée là-bas. De plus, un raid sur le Seigneur de Guerre représente le challenge le plus dur qu'une guilde ait à affronter sur "Planes of Power" avant les plans élémentaires et le plan du temps...
 
Danse de Zek
Danse de Zek  
 
 
 
 
 
 
 
 
Joli casque
Joli casque  
 
 
 
 
 
 
 
 
Grouiiiik !
Grouiiiik !
Premier jour.
 
A mon arrivée dans Drunder, la Forteresse de Zek, je trouve Ruines au grand complet. Personne ne veut rater notre première tentative sur Rallos Zek et nous sommes ce soir 77 ! Record battu ! Après un court briefing et une petite séance de buffing, nous nous dirigeons vers l'arène. Nous arrivons dans une immense salle contenant une profonde fosse qui grouille de monstres. Nous contournons la fosse et nous empruntons l'escalier qui mène aux étages.
 
Première escarmouche dès les premières marches avec un Maître des Ombres. Cet énorme ogre a pour particularité de lancer un sort de zone de knockback, ce que je découvre très vite à mes dépends. Je suis littéralement catapulté en l'air en direction de la fosse. Je vole ! Comme aucun mur n'est là pour m'arrêter, je décris une très jolie courbe avant d'aller m'écraser lamentablement au fond de la fosse, quelques dizaines de mètres plus bas. La chute fait mal, j'en prends pour 20.000 points de vie ! De quoi en tuer trois comme moi ! Ouch ! Assis dans le plan de la sérénité, je donne l'autorisation à un voleur de la guilde de ramener mon corps au camp et je sorts mon petit carnet : Note numéro 1 : Penser à combattre le Maître des Ombres un peu plus haut dans l'escalier.
 
Quelques combats plus tard, nous voici arrivés à la première étape du script. Le principe est simple, nous avons deux gros ogres à tuer en moins de six minutes. Bien sur, ces deux malabars sont suffisamment éloignés l'un de l'autre pour qu'il soit impossible de les tuer en si peu de temps, il va donc falloir ruser. D'autant plus que leur mort va enclencher la deuxième partie du script...
 
Shibuya arrive au camp, poursuivie par Decorin Berik, un énorme ogre vêtu d'une impressionnante armure noire. Les consignes sont claires, ne pas taper Berik. Je le regarde donc étriper Shibuya en attendant que les enchanteurs puissent le charmer. Je dois dire que le spectacle est magnifique, et l'on se demande comment les clercs vont pouvoir recoller tous les morceaux de Shibuya dans le bon ordre. Une fois l'ogre charmé et Shibuya recousue, nous nous dirigeons vers l'emplacement du second ogre, Decorin Grunhork. A ma grande déception, les enchanteurs arrivent à le charmer avant qu'il n'ait eu le temps de réduire Shibuya en hamburger... Dommage !
 
Parlons de la deuxième étape du script. Quand les deux Decorin vont mourir, les deux frères Zek, Tallon et Vallon vont venir voir ce qui se passe. Il faudra les tuer tous les deux en moins de 20 minutes pour accéder à la troisième étape.
 
Nous tuons les deux ogres, puis nous regardons partir Torsen et le team des soigneurs. Ils sont désignés volontaires pour engager Tallon Zek, l'archer de la mort qui tue ! En attendant l'ordre d'attaque, nous suivons à la radio la première escarmouche. Un combat très court, il aura fallu moins de 20 secondes à Tallon Zek pour exterminer notre commando au grand complet... Ouille ! Après enquête des experts, il semblerait qu'un mauvais positionnement des clercs soit à l'origine du massacre... Je le savais ! C'est encore un coup des clercs ! Soyons indulgents, après tout, nous découvrons le script pour la première fois, il fallait s'attendre à quelques erreurs.
 
Un peu plus tard, après avoir récupéré les corps et soigné tout le monde, nous changeons de tactique. Torsen et les soigneurs vont rester bien au chaud au camp pendant que nos pulleurs vont se charger de ramener Tallon Zek sur lui. Ca a l'air sympa comme technique, mais nous l'abandonnons après avoir perdu une quinzaine de pulleurs. Les flèches de Robin des Bois Zek ont un effet si dévastateur que nos pauvres pulleurs n'ont même pas le temps de revenir à l'endroit où Torsen a monté son embuscade. Comme il se fait tard, nous arrêtons le raid, la rage au cœur...
Deuxième jour.
 
Le lendemain, nous voici tous de retour dans Drunder. Pendant la nuit, nos stratèges ont élaboré une nouvelle tactique de sioux. Torsen va se positionner à l'endroit où Tallon Zek spawne et l'engager dès son apparition. Discrètement, je lance sur Toto un sort qui va augmenter son taux d'agressivité avec l'archer maudit. Nous tuons les deux Decorin et notre grand barbare reçoit Tallon Zek sur la tête. La tactique semble payante ! Nous suivons le combat à distance, pour éviter les aires d'effet des flèches. Torsen attend que Tallon soit à 60% de vie pour donner le signal de l'assaut...
 
Arrivé à 40% de sa vie, Tallon surprend tout le monde ! Il a compris que Toto est invulnérable, il décide donc... De se retourner ! Ce n'est pas bon du tout ! Non, pas du tout !! Sa première flèche explose en plein milieu du raid, puis une deuxième, tuant au moins quinze personnes. C'est l'envolée de moineaux, chacun essayant de se mettre à l'abri du mieux possible. Tallon a du prendre des cours avec Legolas, car il vise juste. Il se ballade dans le camp, exterminant tout le monde. Mon Feign Death vient de casser à cause de l'AE d'une de ses flèches, il s'approche de moi et m'écrase comme une mouche. Assis à mon point de bind, je sorts mon petit carnet :
Note numéro 2 : Ne plus s'approcher de Tallon Zek, il est très joueur.
 
Bon, puisque c'est comme ça qu'il veut la jouer, nous allons appliquer la technique du hérisson sur Tallon Zek ! Nous le faisons réapparaître, mais cette fois-ci, nous restons tous à bonne distance. Au signale de Torsen, nous sortons tous nos arcs et une pluie de flèches et de sorts s'abat sur le pauvre Tallon qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Quelques minutes plus tard, il mord la poussière sous les vivats de la guilde. Nous n'avons même pas eu un seul mort ! Muhahahahahaha !
 
Il est grand temps de s'occuper de Vallon Zek. Nos espions ont recueilli une information importante sur lui. En cours de combat, il disparaît pour laisser la place à deux de ses doubles... Jolie surprise. Le combat s'engage. Au bout d'un moment, les deux doubles apparaissent et je peux vous dire que nos espions vont passer un sale quart d'heure ! Ces fils de trolls ont omis de nous dire que Vallon Zek ne partait pas ! Nous voilà donc avec trois Vallon sur le dos ! Pas glop !
 
Ce petit moment de flou va nous être fatal. Le troisième Vallon qui n'était pas prévu au programme se retrouve tout seul. Il a l'initiative, il choisit donc sa cible...
  • Hmmmm... Voyons... Un clerc...
  • BOUM le clerc !
  • Tiens ? Un autre...
  • PAF le clerc !
  • Cool ! Encore un !
  • BLAM !
Les triplés de la mort nous exterminent en quelques secondes, laissant un champ de Ruines derrière eux. Ils n'ont pas repéré ma ruse et me croient mort, Hé ! Hé ! Hé ! J'en profite pour sortir discrètement mon petit carnet et noter l'équation mortelle :
Note numéro 3 : 2V + 1V = Trop de V
 
Quelques instants plus tard, un clerc passe la tête dans le couloir.
  • "Ils sont partis les fous ?"
  • "Je pense oui..."
  • "Ok, je sors mon epic !"
Une soixantaine de résurrections plus tard, nous voilà prêts à affronter de nouveau les frères Zek. Nous enchaînons les Decorins, puis Tallon et Vallon qui ne représentent plus de véritable difficulté maintenant que nous savons les prendre dans le sens du poil. Nous pénétrons alors dans une grande pièce dont le balcon donne directement sur la grande fosse. Un énorme malabar en armure noire brandissant une hache de feu s'y trouve. Il nous tourne le dos, mais nous avons tous reconnu Rallos Zek, le Seigneur de Guerre. Tout à coup, Red pousse un cri strident comme seuls les paladins en sont capables :
"Hiiiiiii ! Regardez son armure ! Ce n'est pas le vrai !"
En effet, nous constatons que l'épaulière droite de RZ est maintenue par 18 rivets métalliques, alors qu'elle devrait en comporter 19 ! Nous avons donc affaire à une vulgaire imitation du dieu de la guerre ! Sony pensait nous tromper, mais nous ne sommes pas tombés dans ce médiocre piège, Muhahahahahahaha !
 
En fait, nous avons encore 20 minutes pour tuer ce faux RZ. A sa mort, le vrai dieu de la guerre apparaîtra au beau milieu de la fosse qui sera alors le théâtre de la confrontation finale...
 
Nous nous sommes faufilés dans le fond de la salle et nous nettoyons les quelques gardes présents qui pourraient nous gêner pendant le combat. C'est alors que je remarque que l'un d'eux est un "Maître des Ombres".
  • "Hé les gars, faites attention au kn..."
  • BLAM !
  • "Trop tard..."
Encore une fois, c'est la petite erreur qui coûte cher. Plusieurs d'entre nous ont été catapultés vers le balcon. Les plus chanceux n'ont rencontré aucun obstacle, ils décrivent un magnifique arc de cercle et finissent en bas dans la fosse, broyés par la chute. Le autres se prennent Rallos Zek en pleine face ! Il n'a pas vraiment l'air content d'être dérangé et il décide de faire un méchoui... Vous avez déjà été attaqué par un immense bonhomme de 6 mètres de haut en armure noire et muni d'une hache qui ferait peur même à un nain ? RUN LIKE HELL !
 
Nous voici donc avec un invité surprise au beau milieu du raid. Ca n'était pas vraiment prévu, mais nous essayons de faire face. Pour couronner le tout, les portes de la salle s'ouvrent pour laisser le passage à une horde d'ogres plus déchaînés les uns que les autres ! Vous savez quoi ? Je pense sincèrement que quelqu'un a donné l'alarme !! Quelques coups de hache plus tard, nous voilà tous à poil devant l'entrée de Drunder. Après avoir récupéré nos corps, nous allons tous nous coucher. Avant de m'endormir, je note sur mon petit carnet :
Note numéro 4 : Positionner le Maître des Ombres face au mur pour éviter les envolées.
 
Troisième jour.
 
Retour dans la salle du balcon. Nous avons nettoyé les gardes et nous nous apprêtons à combattre le faux RZ. J'ai été affecté à l'un des groupes qui va devoir contrôler l'arrivée des renforts ogres. Posté devant une des deux portes de la salle, j'ai préparé mes meilleures insultes pour l'occasion :
  • "Espèce de paladin !"
  • "Ta mère fricotte avec un grelok !"
  • "Les ogres sont tous des fiottes !"
  • "Pas mal ta hache, ils font les mêmes pour les vrais guerriers ?"
Bref, tout ce qui est nécessaire pour détourner l'attention des gardes qui vont arriver, le temps qu'ils soient charmés par nos enchanteurs. Quand le faux Rallos Zek mourra, le vrai va apparaître dans l'arène et nous n'avons que 20 minutes pour le tuer. Nous ne pouvons pas finir de nettoyer la salle après la mort du faux RZ, ni redescendre par les escaliers qui sont infestés de monstres, mais nous avons une ruse de coyote !
 
Nous sommes tous "bindés" devant la pierre qui mène à la forteresse. Au milieu du combat, un sorcier lancera un sort de translocation de zone. A la mort du faux RZ, tout le monde acceptera le TP et nous serons transportés dehors. Il ne nous restera plus qu'à revenir dans Drunder pour aller affronter le véritable Rallos Zek dans la fosse ! Astucieux non ?
 
Schioda part vers le balcon et revient vers nous, poursuivi par RZ. Torsen est à l'interception, il plonge et donne un coup de tête dans le genou du monstre qui chancelle. Furieux, Rallos Zek lui balance sa hache à travers la figure ! Tout à coup, les portes s'ouvrent. Des ogres surgissent et tentent de passer nos lignes arrières ! J'en intercepte un en lui parlant de sa sœur que je trouve très chaude, ce qui me vaut quelques baffes assez appuyées de sa part. Heureusement, un enchanteur compatissant vient de charmer le monstre. Ve ramaffe mes bents et ve reffiens bers les aupres...
 
Il y a déjà une bonne dizaine d'ogres charmés autour de nous quand la faux Rallos Zek déclare forfait. En nous lançant une terrible malédiction (Je vais le dire à ma mère !), il disparaît de la salle :
  • "Depop !"
  • "Tout le monde TL !"
Je fais un /rude à un des ogres et je clique sur le bouton pour accepter le TP. Me voici devant la pierre du plan de la sérénité. C'est la fête ! Ruines vient de faire poper le vrai Rallos Zek ! Wooooot ! En route vers la gloire ! Nous faisons lévitation à tout le monde et nous rentrons à nouveau dans la forteresse de Zek. Après avoir tué deux ou trois gardes, nous sautons dans la fosse. En bas, au centre de cette arène gigantesque, Rallos Zek le Seigneur de Guerre nous attend, et ce coup-ci, c'est le vrai !
 
Le combat s'annonce difficile, Mr Zek tape quand même pour 1200, il AE rampage et possède un AE DOT redoutable qui enlève 400 points de vie et 50 points de magie toutes les 3 secondes. De plus, pendant le combat, nous aurons droit à des vagues de monstres venus soutenir leur dieu. La clef du combat sera notre capacité à contrôler ces vagues de monstres.
 
"INC Rallos Zek !"
C'est parti ! Je me précipite sur un des corps qui jonchent le sol de l'arène pour le détruire. Il faut faire vite, car les renforts sortent de ces corps. Je parcoure l'arène dans tous les sens pour débusquer les corps quand un énorme sanglier apparaît devant moi. Celui-ci n'a rien à voir avec les sympathiques bestioles qu'on peut voir dans Asterix, je vous assure ! Il est gros comme moi, bardé de fer, et porte le doux nom de "Sanglier de Guerre". Pendant que j'essaye de lui expliquer que je suis là par hasard et que je cherchais la sortie, il pousse un long hurlement et me charge ! RUN LIKE HELL ! Alors que je tente me m'échapper, je me rends compte qu'il continue à me taper... Ce truc cours plus vite que moi !! AU SECOURS ! Vite ! Vite ! La touche Feign Death ! Si les monstres se mettent à courir plus vite que les joueurs, où va-t-on !
 
Maintenant que le sanglier s'est trouvé une nouvelle cible, je me relève et j'évalue la situation. Vous connaissez Benny Hills ? La petite musique quand le mec cours, poursuivi par la foule ? C'est exactement ce qui se passe actuellement dans l'arène ! Il y a des gars qui courent dans tous les sens, poursuivis par des sangliers et des sortes de petites gargouilles volantes sans visage... Il est temps de travailler mon aggro. Je cherche dans tout ce beau monde des monstres qui n'ont pas été ralentis et je les bombarde à coup de Darkness. Heureusement, je ne suis pas trop résisté et j'arrive à en ralentir trois ou quatre avant qu'ils ne s'intéressent à moi... RUN LIKE HELL !
 
Immédiatement, je me rends compte d'une des failles de notre stratégie de course. Nous avons dit aux pulleurs de "tourner" dans l'arène avec les monstres en attendant le kill de Rallos Zek... Oui, mais dans quel sens ? Je croise Laboule qui tourne dans le sens contraire du mien. Deux secondes plus tard, je traverse son paquet de monstres en rentrant la tête dans les épaules. J'en sorts vivant, contrairement à Laboule qui vient de se faire hacher menu par les miens, Muhahahahahahaha ! J'arrête de rigoler quand je me rends compte que j'ai maintenant ses monstres sur le dos en plus des miens !! RUN LIKE HELL !
 
Deux tours d'arène plus tard, surpris de ne pas avoir encore pris de coups, je me retourne vite fait pour voir si les monstres me suivent encore. Grosse erreur... Non seulement ils me suivaient encore, mais ils viennent à présent de me rattraper... Après avoir joué au football avec moi, ils laissent mon cadavre déchiqueté pour aller chercher un autre ballon moins abîmé.
 
Assis à mon point de bind, à coté de l'entrée de Drunder, je suis la fin du combat sur le canal de guilde. Tous les joueurs chargés du contrôle des mobs sont morts et une horde de monstres furieux s'est abattue sur le reste du raid qui succombe en quelques secondes. Rallos Zek est à 60% de vie, ce qui n'est pas mal pour un premier essai. On reviendra demain !
 
Quatrième jour.
 
Rallos Zek vient d'apparaître dans l'arène. Le signal est donné pour y plonger et nous nous retrouvons tous dans le coin droit pour nous préparer au combat. Tous ? Non, car un irréductible Ruines vient de sauter en plein centre de la fosse, sur Rallos Zek !!! Le Seigneur de Guerre décide de châtier l'intrus, il le poursuit pendant quelques mètres et tombe sur nous ! Inutile de vous dire que le canal de raid devient tout à coup très très animé ! Muhahahaha !
  • "INC RZ !"
  • "INC QUOI ??"
  • "WTF !"
  • "Je peux avoir un KEI svp ?"
  • "Mais ! Mais ! Mais !"
  • "Là les gars, c'est abuser !" (Torsen)
  • "On va tous mourir !" (Shibuya Hotkey)
Malgré la surprise, nous positionnons nos forces. Je parts dans l'arène avec les groupes de contrôle pendant que les guerriers prennent en charge RZ. Nous avons tiré les enseignements de la veille et nous tournons tous dans le même sens, Hé ! Hé ! Hé !
"RZ à 20%"
WOW ! J'en suis à me dire qu'on va arriver à le tuer. Les coureurs tiennent le choc, aidés par les druides qui nous soignent au passage. Oui, je sais, se faire soigner par un druide est une hérésie, mais bon...
  • "RZ à 10%"
  • "On se lâche les casters !"
Il n'y a pas que les casters qui se lâchent. Un sanglier vient de me sonner, la horde qui me poursuivait me rattrape et je passe un sale quart d'heure ! BOUM ! PAF ! ARGHHHH ! Loading, please wait... Après les quelques secondes de chargement des fichiers, je suis accueilli sur le plan de la sérénité par des hurlements de joie :
  • "Woooooooooot !"
  • "Yeah !"
  • "Graaaaaaaats !"
Je reçois alors plein de messages de la part de plusieurs amis des différentes guildes de Sebilis qui me félicitent, ainsi que Ruines, pour avoir tombé Rallos Zek. C'est le délire sur le canal de la guilde jusqu'au moment où :
  • "Les mecs, il n'est pas mort"
  • "???"
  • "Qui ?"
  • "RZ n'est pas mort ?"
  • "Il est à 0%"
  • "QUOI !!??"
En fait, ce qui s'est passé est très simple. Nous avons amené Rallos Zek à 0,01%, et puis il nous a wipe, tout simplement... Muhahahahaha ! Certains ont pensé qu'il était mort et ont annoncé la victoire un poil trop tôt. Les quelques minutes qui suivent resteront un souvenir inoubliable pour moi. Je reçois à la fois des messages de félicitations et de condoléances d'un peu partout. Peu à peu, la situation se décante, mais la colère gronde chez les Ruines. Ce dieu mérite une leçon pour la gifle qu'il vient de nous donner. La guilde entière réclame vengeance !
 
Nous redémarrons le script, je n'ai jamais vu une telle hargne chez mes camarades. Les frères Zek sont exterminés sans que nous n'ayons perdu un seul guerrier, et le faux RZ prend la trempe de sa vie. Il doit encore se demander qui étaient ces fous ! Nous somme de retour dans l'arène et cette fois-ci, nous sommes prêts à recevoir Rallos Zek comme il se doit. Les enchanteurs ont charmé des ogres qui nous aideront pendant le combat. Quand le seigneur de Guerre est amené au camp, il se heurte à une guilde qui n'a qu'un seul but, lui faire avaler sa hache !
 
Pour la première fois, le canal de guilde est silencieux, seuls quelques ordres y sont donnés. Je joue les Benny Hills au milieu de l'arène, poursuivi par quelques monstres.
  • "RZ à 10%"
  • "RZ à 5%"
  • "RZ DOWN !"
Là, je peux vous dire que c'est la folie. RZ est tombé en une minute chrono ! C'est la folie sur le canal de raid, tout le monde se félicite, félicite ses amis, sa famille, le facteur. Toto rêvait de nous emmener sur les plans élémentaires, il vient de le faire ce soir ! Nous saluons la projection planaire pour obtenir notre flag et nous ressortons de la forteresse de Zek en vainqueurs...
 
La soirée qui va suivre est ponctuée d'une suite ininterrompue de messages bizarres.
  • "Regardez où je suis !"
  • "WOW c'est beau Earth !"
  • "Où est-ce qu'on entre dans Water ?"
  • "Les gars, je suis dans Air ! Mais ! Arghhhhhh !" (oui, l'entrée du plan de l'air n'est pas safe)
Il y a deux mois, je discutais avec un ami barde, joueur de ukulélé. Je lui disais que les plans élémentaires étaient inaccessibles pour Uen... Merci les Ruines.