< Renaissance 9 Renaissance 10 Renaissance 11 >   


ssis au bord de l'océan, Uenaelar regardait le soleil disparaître au loin. Le ciel rougeoyant donnait au Plan de la Sérénité des couleurs inhabituelles, embrasant les collines et les bâtiments. Pourtant, les pensées de l'elfe noir étaient ailleurs…
 
epuis son retour sur Norrath, plusieurs années s'étaient écoulées. A la demande d'Innoruuk, et avec l'aide de Lorine, il s'était allié à une guilde nommée Ruines. Il les avait suivi au-delà du monde connu, sur les plans où vivaient les dieux. Récoltant des informations pour le seigneur de la haine, il avait aidé la guilde à progresser jusqu'aux plans élémentaires, où rodaient des créatures légendaires possédant de fabuleux trésors.
 
l repensait au jour où Lorine était partie. Depuis plusieurs mois, la guerrière semblait anxieuse, lointaine. Les longues prières adressées à sa déesse n'ayant pas eu de réponses, elle s'était décidée à partir pour tenter de découvrir la signification des rêves qui la hantaient. Uenaelar n'était pas parti avec Lorine, il savait qu'elle devait accomplir seule cette quête, quelque en soit le prix. Elle n'était jamais revenue…
 
l prit la lettre que Runtal, le maître nécromant de Neriak, lui avait faite parvenir deux jours plus tôt :
 
Mon vieil ami,
Une affaire importante nécessite ta présence dans Neriak le plus tôt possible. Je ne peux pas te donner les détails ici, mais je pense que tu seras intéressé par ce que j'ai découvert. Je t'avoue que le plaisir de te revoir sera grand après toutes ces années.
Runtal V'Agar

 
eriak… Il n'avait pas revu sa ville natale depuis qu'il arpentait les plans avec Ruines. La lettre du nécromant avait fait ressurgir le souvenirs des sombres allées de la glorieuse cité souterraine et de ses majestueuses bâtisses creusées dans la pierre, éclairées par les champignons fluorescents. Il se demandait ce qu'il était advenu du Blind Fish après son départ. Peu importe, il aurait bientôt la réponse à cette question. Il se releva en souriant et invoqua Shadows. Le grand destrier noir apparut et posa son museau sur l'épaule du shadowknight.
"Il est grand temps de revoir Neriak mon ami…"
 
l faisait nuit quand Uenaelar entra dans la forêt de Nektulos. L'air humide aux odeurs de mousse lui fit l'effet d'un baume de soin, il se sentait revivre. Il traversa le pont, salué par les gardes qui avaient reconnu en lui un serviteur d'Innoruuk, même si certains d'entre eux ne connaissaient pas son nom. Sur le sentier caché menant à Neriak, il tomba nez à nez avec un énorme Kodiak. La bête devait peser plusieurs centaines de kilos, ses griffes et ses crocs en faisaient une redoutable machine à tuer. Pourtant, après que les deux se soient affrontés du regard, l'ours fit demi tour, preuve qu'un prédateur sait aussi reconnaître le danger.
 
rrivé devant Neriak, il renvoya Shadows sur son plan et entra dans la ville. L'odeur du quartier cosmopolite lui indiqua très vite que les trolls n'avaient pas encore repris Grobb aux greloks. Maudites grenouilles ! Heureusement, peu de trolls avaient accès aux autres parties de la ville. En essayant de respirer le moins possible, il se dirigea vers les bas quartiers de Neriak. La nuit étant assez avancée, il ne rencontra que quelques gardes en patrouille. En traversant le pont surplombant le lac intérieur, il put apercevoir de la lumière derrière les vitres du Blind Fish, au fond du lac. Il longea la forge et le magasin d'armes. C'est au moment où il passait derrière la guilde des sorciers que l'attaque eut lieu…
 
es quatre elfes noirs fondirent sur lui. Pris de court, Uenaelar eu juste le temps de lancer un sort de déplacement dans les ombres. Cet enchantement était aléatoire, on ne pouvait contrôler son effet, mais il avait l'avantage d'être rapide à incanter. La chance voulut que le shadowknight se retrouve téléporté un peu à l'écart de ses agresseurs, ce qui lui laissa le temps de sortir son arme. Les elfes noirs se déplaçaient en silence, sans communiquer entre eux, preuve qu'ils excellaient dans l'art du meurtre. Deux d'entre eux l'attaquèrent alors que les deux autres essayaient de le contourner.
 
'une rapide parade, Uenaelar bloqua la lame de son premier adversaire et plongea son épée dans la gorge de l'assassin. Le shadowknight sentit celle-ci aspirer la vie de sa victime. Une vive douleur lui rappela la présence du deuxième assassin qui venait de lui plonger sa dague dans l'épaule. Uenaelar recula en titubant, la vision déjà obscurcie par le poison dont la lame était enduite. Alors que l'assassin se préparait à attaquer de nouveau, un claquement sec retentit, provenant du toit de la forge. L'assassin s'effondra en roulant aux pieds du shadowknight, un carreau d'arbalète fiché dans le dos. Un gémissement fit se retourner l'elfe noir. Un troisième adversaire venait de se faire littéralement empaler par l'épée noire d'un ogre gigantesque !
 
e quatrième assassin avait disparu, Uenaelar vit une fine silhouette sauter du toit de la forge et se diriger vers lui. Malgré sa vision troublée par le poison, il reconnut Thernaell, un de ses plus fidèles lieutenant, et surtout, un de ses plus grands amis.
"Hello Uen, je vois qu'on arrive à pic. Je te présente Aotearoa, mon apprenti."
L'ogre regardait Uenaelar avec un grand sourire amical.
"Malo Te Mauli Uenaelar, Runtal nous avait prévenu de ton arrivée."
L'elfe noir n'eut pas le temps de répondre, un brouillard rouge avait envahi son esprit et il s'effondra dans les bras de l'ogre…
 
son réveil, Uenaelar constata qu'il se trouvait dans la Loge de la Mort, la guilde des shadowknight et des nécromants de Neriak. Il percevait le hurlement des goules à l'extérieur, ainsi que d'autres bruits familiers. La porte de la chambre s'ouvrit pour laisser le passage à un elfe noir en robe sombre tenant un bâton dont l'extrémité ressemblait à un crâne.
"Et bien, je vois que ce poison n'a finalement pas réussi à te tuer… Dommage !"
Uenaelar se releva en grimaçant. La tête lui tournait encore, mais il sentait que sa puissance était intacte.
"Sale nécromant, je vais t'arracher les yeux et les donner aux goules qui joueront aux billes avec !"
Le nécromant éclata d'un rire clair, les deux amis étaient heureux de se retrouver après toutes ces années.
 
endant toute la matinée, Uenaelar raconta à Runtal son exploration de Luclin et des Plans avec Ruines. Il expliqua comment ils s'étaient introduits dans le Temple de Ssraeshza pour y défier l'Empereur des Shissars, comment ils avaient fait de Vex Thal un champ de ruines. Il raconta comment ils avaient successivement vaincu Terris Thule, Saryrn, Bertoxxulous. Comment Mithaniel Marr était tombé et sa fierté quand il avait offert sa tête à Innoruuk. Puis il raconta le fabuleux combat contre Rallos Zek, le Seigneur de Guerre, et la sensation ressentie en entrant sur les plans élémentaires…
 
son tour, Runtal lui donna des nouvelles de Neriak. L'annonce de sa mort avait ternie l'écrasante victoire contre Kelethin, détruite à 90%. Lorine avait du fuir la ville, escortée par Utanlain, pour éviter d'être assassinée par quelque faction hostile. Les funérailles du Général d'Innoruuk avaient été grandioses, le corps d'Uenaelar avait été placé dans un tombeau de marbre noir, consacré par les plus puissantes des prêtresses d'Innoruuk. Le deuil avait duré plusieurs semaines, puis, peu à peu, la ville avait repris ses habitudes. Très peu de gens étaient au courant pour la disparition du corps qui avait eu lieu trois ans plus tôt. Pourtant, depuis quelques mois, la rumeur annonçait le retour prochain du shadowknight…
 
es deux elfes parlèrent de l'incident de la veille. Runtal l'informa que Thernaell et Aotearoa étaient partis se renseigner en ville pour tenter de recueillir quelques informations. Ce qui était sur, c'est que le retour du Seigneur d'Outre Tombe n'était pas du goût de tout le monde dans Neriak !
"Parles-moi de l'affaire évoquée dans ta lettre maintenant."
Uenaelar n'aurait su dire si le sourire de Runtal était forcé ou non…
"Ce soir Uen, tu sauras tout ce soir. J'ai invité quelqu'un à dîner, quelqu'un de… Spécial."
Spécial ? Pourquoi Runtal faisait-il tant de manières pour lui parler de cette affaire ? La curiosité du shadowknight était éveillée, mais il connaissait assez le nécromant pour savoir qu'il ne tirerait rien de plus de lui avant ce fameux repas. Enervé, il décida d'aller régler quelques affaires dans Neriak. Runtal regarda Uenaelar s'éloigner. Il avait pu sentir la nouvelle puissance qui émanait du mignon d'Innoruuk, mais elle serait inutile pour l'aider face à ce qui l'attendait.
"Ce soir mon ami, ce soir…"
 
es rues de Neriak n'avaient pas changées, il lui semblait même que la ville s'était agrandie. Uenaelar déambulait au hasard, retournant les paroles de Runtal dans sa tête. Avec un plaisir sadique, il observait le visage des elfes qu'il croisait. Certains affichaient de la surprise ou de la crainte, d'autres murmuraient quelques mots à l'oreille de leur voisin, évitant de croiser le regard pourpre du shadowknight. Il passa à coté d'un jeune guerrier qui soutint son regard fièrement. Uenaelar le regarda s'éloigner avec un sourire, il était trop jeune pour avoir connu le Seigneur d'Outre Tombe, mais il lui rappela le jeune drow qu'il avait été, il y a si longtemps.
"Uen !"
Il se retourna pour accueillir Thernaell qui arrivait, accompagné d'Aotearoa.
"Tu connais un certain Lanv D'vil ?"
 
onfortablement assis dans un grand siège de cuir et d'os, Uenaelar buvait lentement une liqueur de Qeynos. Son apparente tranquillité cachait difficilement l'impatience qui le tenait. Il était arrivé assez tôt dans la soirée chez Runtal, espérant soutirer une information sur le mystérieux invité, mais le nécromant avait judicieusement éludé ses questions. On frappa à la porte, Runtal alla ouvrir et Uenaelar l'entendit donner des ordres à l'un de ses serviteurs spectraux. Quelques minutes plus tard, il était de retour.
"Seigneur Uenaelar, permettez moi de vous présenter Anaxarete, Exarque d'Innoruuk."
L'elfe noire qui accompagnait Runtal était vêtue d'une robe pourpre. Ses cheveux noirs coupés courts encadraient un visage fin, sans défauts. Ses yeux gris, presque blancs, trahissaient un esprit vif. Une chape de plomb s'était abattue sur le shadowknight qui ne parvenait pas à détacher son regard d'Anaxarete. Il avait devant lui la réplique parfaite de Nolénia !
 
naxarete n'avait pas eu vraiment le choix. La grande prêtresse Alexandria lui avait fait part de l'invitation à dîner du maître nécromant Runtal V'Agar. Elle n'avait jamais beaucoup apprécié les nécromants, même si elle leur reconnaissait quelque utilité parfois. Accompagnée d'Alexandria, elle avait suivi le serviteur spectral jusqu'à la Loge de la Mort, frissonnant en passant à coté des goules qui la regardaient avec gourmandise. Arrivées dans la guilde, elles avaient été accueillies par Runtal en personne, qui les avait menées jusqu'à cette salle où elle venait d'être présentée à Uenaelar. Elle avait déjà aperçu le shadowknight dans Neriak il y a bien longtemps. Elle se souvenait avoir ressenti ce jour là une impression étrange, comme si elle le connaissait. Son image hantait ses rêves depuis ce jour, sans qu'elle puisse y trouver une quelconque signification. L'annonce de la mort d'Uenaelar l'avait gravement affectée, la laissant prostrée pendant plusieurs jours, refusant de s'alimenter. Revoir le shadowknight vivant était une surprise inespérée !
 
untal observait ses deux invités avec curiosité. Pour en avoir discuté avec Alexandria, le nécromant connaissait l'étrange lien que ressentait Anaxarete pour Uenaelar, il n'était donc pas surpris par la joie qui transparaissait sur le visage de la jeune elfe noire. Après tout, elle l'avait cru mort depuis des années !
La réaction du shadowknight était beaucoup plus intéressante. La vue d'Anaxarete l'avait littéralement figé sur place. Pour la première fois, Runtal voyait son ami perdre pied. Tout en fixant intensément la prêtresse, il avait reculé un peu, se rasseyant sur son siège. Son visage était d'une pâleur mortelle. Un silence surnaturel s'était installé dans la pièce…
 
e nécromant rompit le silence :
"Asseyez-vous Lady Anaxarete, je pense que nous aimerions en savoir plus sur vous, si Dame Alexandria le permet bien sur."
Anaxarete ne comprenait pas la réaction d'Uenaelar, il semblait stupéfait de la voir. Elle connaissait cette réaction, mais jamais quelqu'un n'avait réagi aussi violement en la voyant. Elle jeta un regard à Alexandria qui lui renvoya un sourire confiant. Pour la première fois, Anaxarete se confia à quelqu'un d'autre que la grande prêtresse…
 
lle raconta son enfance passée à l'intérieur du Temple d'Innoruuk. Elevée par la grande prêtresse Alexandria, elle n'avait jamais connu ses parents. Lors de ses premières sortie dans Neriak, elle fut surprise de voir que certains habitants, les plus âgés, la regardaient bizarrement…
"Ils me dévisageaient en murmurant quelque chose sur une ressemblance."
Intriguée, Anaxarete avait demandé à Alexandria la raison de cette attitude. La grande prêtresse n'avait pas voulu lui en parler, lui faisant jurer de ne pas chercher à en savoir plus…
"J'étais furieuse, j'ai coupé mes cheveux et j'ai tout fait pour ne plus ressembler à cette inconnue."
Anaxarete avoua alors qu'elle avait volontairement fait preuve d'exubérance pour tenter de masquer le vide profond qu'elle ressentait en elle. Elle avait fini par être appréciée de ses amis dans Neriak, mais elle refusait de s'attacher à quelqu'un tant l'idée était ancrée en elle qu'elle était destinée à perdre un jour ceux qu'elle aimait.
"Je ne sais à qui je ressemble, mais je sais que je ne me sent pas à ma place, sauf en présence de… Je ne comprends pas ce qui se passe !"
Anaxarete s'était arrêtée de parler, elle pleurait, mais Runtal avait pu voir le bref regard qu'elle avait lancé vers le shadowknight. Uenaelar n'avait pas bougé d'un pouce depuis que la prêtresse avait commencé son histoire. Le nécromant prit la parole :
"Alexandria, quand est-elle née ?"
La grande prêtresse regardait Anaxarete avec tristesse…
"Le mois du serpent de l'année 3128."
Runtal aurait pu prédire cette réponse, cela correspondait exactement à la date de la mort de Nolénia…
 
n claquement sec retentit dans la pièce, la coupe que tenait Uenaelar venait d'éclater dans sa main. Il se leva, insensible aux profondes entailles provoquées par les éclats de vélium.
"Je… Je dois le voir… Maintenant."
Le shadowknight lança un sort et fut englouti par des ombres tourbillonnantes. Quand elles se dissipèrent, il avait disparu. Runtal interrogea Alexandria du regard :
"Anaxarete, je crois que nous avons beaucoup de choses à te dire…"
 
endant les heures qui suivirent, le nécromant narra à Anaxarete l'histoire d'Uenaelar. Sa jeunesse de guerrier, le Blind Fish, la colère de Malik quand il avait appris la liaison de sa fille Nolénia avec le jeune elfe noir, l'exil de celui-ci, contraint de fuir Neriak pour sauver sa vie. Puis il raconta la tragédie qui avait eu lieu dans la forêt de Kithicor, l'embuscade des elfes des bois, la mort de Nolénia et de leur enfant, le terrible pacte qu'Uenaelar avait alors passé avec Innoruuk. Quand Runtal apporta un portrait de Nolénia, Anaxarete savait déjà ce qu'elle allait découvrir. Le voile qui recouvrait son esprit s'était levé, elle savait… Elle savait que la jeune elfe aux traits fins dessinée sur ce portrait était son double… Elle était Nolénia !
 
e portail venait de s'ouvrir sur la Plan de la Haine, laissant le passage à Uenaelar. Les deux dracons oscendres qui s'étaient approchés pour châtier l'intrus s'éloignèrent en sifflant. Sans perdre de temps, le shadowknight se dirigea vers la cathédrale de la haine, insensible à la musique lancinante de l'orgue du Maestro de Rancor. Il marchait d'un pas décidé, les Kuraikuei et autres blêmes fuyant à son approche, sensibles à la puissante aura de haine et de colère qui émanait de lui. Il emprunta le grand escalier bordé de colonnes lumineuses et passa devant les Cardinaux de la Haine protégeant l'accès à la cathédrale…
 
nnoruuk avait senti l'approche du Seigneur d'Outre Tombe. Il s'était toujours demandé à quel moment Uenaelar découvrirait l'existence d'Anaxarete et quelle serait sa réaction. Il avait à présent la réponse, il pouvait percevoir l'aura de colère du shadowknight, et c'était pour lui une agréable sensation. Tranquillement, il s'assit sur son trône d'os et se prépara à accueillir son mignon…
 
"Pourquoi !!"
Le cri d'Uenaelar avait résonné dans la cathédrale avant même que celui-ci ne soit arrivé devant son dieu. Il était à présent face à Innoruuk, tremblant d'une rage si profonde que les serviteurs du dieu de la haine pouvaient la ressentir à l'autre bout du plan.
"Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?"
C'était la première fois qu'un mortel tutoyait Innoruuk…
"Pourquoi ? Mais je tiens toujours mes promesses, Uenaelar. Aurais tu oublié notre pacte ?"
"J'ai honoré ma promesse ! Je l'ai honorée milles fois !!"
"Et je t'en remercie aujourd'hui milles fois, Général."
La voix d'Uenaelar n'était plus qu'un grondement, sa main était crispée sur la garde de son épée…
"Vous n'aviez pas le droit !"
"LE DROIT ?"
Innoruuk s'était dressé hors de son trône. Pour la première fois depuis des années, sa voix provoqua une vive douleur dans le cerveau d'Uenaelar.
"J'ai tous les droits ! Sur mes laquais, sur toi, sur elle ! Qui es tu pour te présenter devant moi en me demandant des comptes !!"
La colère du dieu de la haine retomba aussi vite qu'elle était apparue…
Uenaelar, tu n'as donc rien appris durant toutes ces années à mon service ? Crois-tu que j'accorde mon pouvoir sans rien prendre en échange ?"
Uenaelar fixait Innoruuk, sans rien dire.
"J'ai fait de toi un seigneur sombre, craint par mes ennemis. Tes pouvoirs sont grands, mais ne te trompe pas sur leur origine. Ce que j'ai fait peut être défait !"
"Je vous ai toujours suivi fidèlement…"
"Et tu continueras, ou elle mourra encore une fois, par ta faute."
Peu de créatures auraient supporté le regard que lança Uenaelar à son dieu ce jour là. Le shadowknight tourna les talons et se dirigea vers la porte.
"Uenaelar !"
L'elfe noir s'était figé.
"N'oublies jamais qui est ton maître."
Sans répondre, Uenaelar quitta la pièce sans refermer la porte…
 
nnoruuk était retourné sur son trône d'os. Il agita la main et un elfe noir entra dans la salle. Son armure grise dégageait une puissante aura de haine, indiquant qu'il s'agissait d'un shadowknight de haut rang.
"Asken, surveille-le."
"Oui Maître…"
 
eriak était endormie. Dans une des chambres du Temple d'Innoruuk, Anaxarete dormait d'un sommeil paisible. Uenaelar n'avait eu aucun mal pour s'introduire dans le temple. Appuyé contre la porte de la chambre, il regardait la prêtresse dormir.
Il savait par Runtal que la jeune elfe avait relativement bien supporté le choc de la révélation de sa double identité. Curieusement, elle semblait accepter avec joie d'être la réincarnation de Nolénia, ce que pouvait comprendre aisément le shadowknight. Déchirée entre ses deux identités, sa vie avait du être un enfer !
Quelle attitude allait-il adopter avec Anaxarete à présent ? Uenaelar était assez honnête avec lui-même pour savoir qu'il donnerait sa vie et son âme pour la protéger, mais il était impossible d'être à ses cotés en permanence. Il allait devoir faire confiance dans les qualités de survie de la prêtresse. Avant de quitter Neriak, il pouvait cependant procéder à quelques "ajustements". Il se pencha et approcha sa main du visage d'Anaxarete.
Quelques minutes plus tard, Uenaelar quittait le temple. Dehors, l'attendaient Thernaell et Aotearoa. Le visage du shadowknight s'était fait dur, ses yeux pourpres brillant d'une lueur mauvaise.
"Ils sont là-bas ?"
"Oui."
 
naxarete s'était réveillée assez tard. Les révélations de la veille avaient été pour elle une délivrance, lui donnant la réponse aux questions qui la hantaient depuis sa jeunesse. Pour la première fois, elle avait dormi d'un sommeil profond, sans cauchemars. Elle avait même rêvé d'Uenaelar se penchant sur elle et caressant son visage ! La jeune prêtresse était en train de revêtir sa robe en chantonnant quand on frappa à la porte de la chambre.
"Maîtresse, Lady Alexandria vous fait savoir que vous êtes attendue dans la grande salle du temple. Elle vous y attend avec un visiteur."
Quelques minutes plus tard, Anaxarete descendait en courant l'escalier du temple et pénétrait en trombe dans la grande salle. La déception se lut sur son visage quand elle vit que la personne qui discutait avec Alexandria n'était pas un shadowknight, mais Runtal V'Agar. Le maître nécromant la salua en souriant :
"Bonjour Lady Anaxarete, je vois que vous êtes heureuse de me revoir."
Pour toute réponse, Anaxarete lui jeta un regard noir. Alexandria souriait aussi, ce qui agaça encore plus la jeune elfe noire qui se promit d'apprendre à cacher ses émotions à l'avenir.
"Anaxarete, le Seigneur V'Agar doit te montrer quelque chose."
 
naxarete suivit Runtal jusqu'aux bas quartiers de Neriak où ils pénétrèrent dans le complexe marchand. Elle fut surprise de constater que le regard des habitants avait changé à son égard. Elle ne lisait plus la gêne ou l'indifférence, mais plutôt une sorte de respect, et… De la peur ?
Ils arrivèrent devant le Blind Fish, dont la porte était gardée par quatre miliciens. A leur approche, un des Dragoons s'inclina :
"Seigneur V'Agar, nous n'avons rien touché, conformément à vos ordres !"
Runtal ouvrit la porte du bar et fit signe à Anaxarete de le suivre…
 
a prêtresse resta figée sur le seuil du bar. Il y avait eu un véritable massacre ici !
Trois corps d'elfes noirs gisaient au milieu des tables renversées. L'un d'entre eux avait été littéralement vidé de son sang, son énergie vitale drainée hors de son corps. Au vu de leur équipement, les victimes devaient appartenir à la guilde des assassins. Anaxarete venait de remarquer un quatrième assassin dans un coin de la salle. Son visage reflétait une frayeur sans nom, comme s'il avait fait face à Innoruuk lui-même ! Il n'y avait aucune trace de coups sur l'elfe noir qui avait du succomber à sa propre terreur.
"Anaxarete…"
La prêtresse rejoignit Runtal derrière le bar. Le corps d'une cinquième victime gisait, cloué sur le sol par une énorme épée dont seule la garde dépassait du corps.
"Par Innoruuk ! Seul un troll ou un ogre a pu porter un coup pareil !"
Runtal s'agenouilla près du cadavre.
"Il s'appelait Lanv D'vil, il avait pris possession du Blind Fish à la mort d'Uenaelar."
C'est alors qu'Anaxarete remarqua la présence d'un parchemin et d'un bijou posés sur le comptoir…
 
Anaxarete,
 
Comme tu as pu le voir, la personne qui avait pensé voler mon bien a maintenant renoncé à ses projets. Tu es officiellement la nouvelle propriétaire du Blind Fish et je ne crois pas que quelqu'un s'y opposera à présent. Tu peux compter sur Runtal et Thernaell pour t'aider si tu rencontres le moindre problème, ils sauront me contacter.
J'ai pour l'instant quelques affaires à régler qui vont me tenir éloigné quelques temps de Neriak, mais je ne doute pas du fait que nous nous croisions bientôt.
Tu sais à présent qui tu es, qui tu as été. Je ne sais pas si nous devons remercier ou maudire Innoruuk pour ça, mais j'ai bien l'intention de saisir cette deuxième chance qui nous est offerte. J'ai changé, je ne suis plus celui que Nolénia a connu, mais je serais toujours là pour Anaxarete.
 
Uenaelar.

 
naxarete regarda le bijou en pleurant. C'était un petit collier de perles bleues…