SARYRN, OH OUI !
Le Plan de la Douleur est entièrement suspendu au dessus d'un lac de sang, des passerelles métalliques relient les différents bâtiments entre eux. Les salles sont remplies d'instruments de torture les plus variés, allant de la simple chaîne à la machinerie la plus complexe. Des corbeaux aux yeux ensanglantés, des crabes de chair à vif, des monstres au physique déformé en sont les gardiens. Bref, tout est réuni pour qu'un shadowknight y passe de bonnes vacances !
Si Ruines est ici ce soir, c'est pour une bonne raison. Nous avons été engagés par une certaine Fahlia pour tenter de sauver un de ses amis. Plongé dans un rêve sans fin, Tylis semble perdu dans d'horribles cauchemars dont il n'arrive pas à sortir. Fahlia nous a chargé d'enquêter sur le Plan de la Douleur pour tenter de délivrer Tylis de ses tourments…
Nous commençons donc à explorer le plan à la recherche de Tylis. Les renseignements obtenus jusqu'à présent nous portent à croire que l'esprit de celui-ci est retenu prisonnier dans la tour de Saryrn, la déesse des tourments. Je ne sais pas comment ce gars en est arrivé là, mais il s'est foutu dans une sacré merde ! Visiblement, nous ne sommes pas les bienvenus ici, car nous sommes très vite attaqués par la faune locale. Les corbeaux ici ont la sale manie de lancer un sort de zone de silence, sales bêtes ! Nous croisons aussi quelques araignées, puis, nous sommes pris à partie par des créatures hideuses, sorte de croisement loupé entre un loup, un ours et un sanglier. Arrivés dans un des bâtiments, nous rencontrons des sortes de monstrueux crabes roses protégeant l'Avatar du Tourment. Après un bref combat, nous trouvons sur lui un des cinq éléments nécessaires à la fabrication de la clef qui ouvre la tour de Saryrn…
Nous débusquons très vite les trois Avatars suivants et nous les tuons assez facilement. Guidés par nos pisteurs, nous nous dirigeons à présent vers Baraguj Szuul, gardien de la cinquième et dernière partie de la clef. C'est une espèce de crabe de chair dégoûtant. Nous nettoyons les alentours et nous engageons Baraguj Szuul. Il se passe alors une chose assez inhabituelle… Le monstre vient de tous nous avaler ! Je me retrouve dans un endroit sombre et glauque, des sortes de gros tentacules fixés aux parois s'agitent autour de moi et je patauge dans les sucs gastriques. C'est très désagréable comme sensation, et j'ai encore salopé mes bottes…
Je suis sur une sorte de clapet. Je le sais, parce qu'un idiot vient sans doute de cliquer dessus pour l'ouvrir. Je tombe dans un boyau vertical en rebondissant sur les parois. Finalement, je reste coincé à mi-hauteur et je me mets en Feign Death pour souffler un peu. Les personnages qui étaient avec moi sur la trappe n'ont pas tous eu cette chance. Ceux qui ne sont pas morts dans la chute à 20Khp sont massacrés par les "trucs" qui infestent les boyaux de Baraguj Szuul, et vu leur tête, il ne doit pas manger bio, croyez-moi. J'observe la scène d'en haut, sereinement. Je reçois un tell de Braeris qui se félicite comme moi d'être resté coincé dans le tube, muhahahahahaha ! Nous décidons d'ouvrir une bière pour fêter ça !
Il va quand même falloir nettoyer cette salle avant de réfléchir à la situation. Au signal, tout le monde saute par la trappe et nous affrontons les énormes acariens qui nous attendent au fond. Le combat est sauvage, mais bref. Puis, peu à peu, l'horrible vérité s'impose à nous. Il y a deux issues à l'intestin d'un monstre. La première, c'est la bouche, c'est par là que nous sommes entrés. Le tube vertical nous empêchant de faire demi-tour, il va donc falloir ressortir par… OH MON DIEU ! Je refuse de sortir par là !! Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes dans la merde. La mort dans l'âme, nous nous dirigeons vers le trou du cul de Baraguj Szuul…
Peu avant le… Hum… La sortie, nous sommes attaqués par une "Horreur Inimaginable", un immense crabe qui frappe pour 900 et qui enrage vous n'imaginez pas comment. Après le combat, le barde de mon groupe, Aquarel, disparaît ! Nous ne savons pas où il se trouve, mais ses cris et sa barre vie indiquent qu'il a de sérieux ennuis. J'en suis à lui dire fourbement de tenter un Feign Death (oui je sais, c'est petit) quand je me retrouve transporté à coté de lui ! Enfin, plutôt à coté de son cadavre en fait… Visiblement, Baraguj est en train de nous rejeter de son organisme par petits groupes (ne riez pas, vous savez très bien comment il s'y prend !). Le comité d'accueil est constitué de quatre gardes, puis de Baraguj lui-même dans sa version purgée (Grins !), c'est-à-dire qu'il triple pour 1250. Sa mauvaise humeur est excusable, il vient quand même de rejeter 70 mecs en armures par une partie étroite de son individu !
|
Saryrn et son familier
Un joli spécimen
Bertoxxulous
|
|
Sur le cadavre de Baraguj, nous trouvons le cinquième élément de la clef de la tour de Saryrn, yeah ! Une fois dans la tour, nous sommes accueillis par les "Acolytes de Saryrn" et autres mignons de la déesse des tourments. Nous empruntons l'escalier qui monte au deuxième étage et nous arrivons dans une vaste salle munie d'un étrange dispositif ressemblant à un grand moulin à poivre. Le gardien de cette machine est Salczek le Déchireur, il tape pour 950 et AE rampage à la fin du combat, ce que je découvre à mes dépends. Heureusement, une fois de plus, mon Feign Death me sauve…
Nous voici à présent au troisième étage où l'Acolyte de l'Affliction nous réceptionne. Tous sur lui ! Nous devons le tuer très vite car il fait apparaître d'autres monstres régulièrement pour venir l'aider. Alors qu'il s'écroule, le rugissement de Ta'Grusch l'Abomination résonne dans la tour. A peine arrivés en haut de l'escalier qui mène au quatrième étage, nous voyons la porte s'ouvrir et un de nos pulleurs s'écroule, mort pour de vrai ! Un énorme hybride déboule alors dans l'escalier. Ta'Grusch frappe pour 1400, et il frappe vite, d'autant qu'il est immunisé aux sorts de lenteur. Le pauvre Hacthor, qui a tenté de s'interposer, succombe sous l'avalanche de coups. C'est un peu la panique, nos guerriers tombent un par un, sans que la Healing Team ait eu le temps de mettre en place son unité de soins intensifs. Ta'Grusch est à présent à la moitié de sa vie, il navigue dans les escaliers à la recherche de nouveaux jouets à casser…
J'ai passé mon Toucher Mortel et enclenché mon Leech Curse. Placé dans son dos, je donne de furieux coups d'épée au monstre… Qui se retourne ! Maman ! BOUM ! PAF ! Visiblement, il essaye d'adapter la forme de mon corps à celle de l'escalier. Vous avez déjà été piétiné dans un escalier ? Ca fait vachement mal !! La mort me tend déjà les bras, quand c'est le miracle. Le clerc de mon groupe vient de me passer un soin total ! Ta'Grusch est furieux, il s'en va punir l'outrecuidant qui se retrouve éparpillé dans les escaliers, paix à son âme ! Du coup, je peux repartir au combat, Muhahahahahaha ! Finalement, nous venons à bout de l'énorme hybride, non sans avoir laissé au moins trente gars sur le carreau… Enfin, dans l'escalier.
Nous entrons alors dans une salle qui reflète bien l'ambiance du plan. De grandes cages sont suspendues au plafond par des chaînes et divers "instruments" traînent ça et là… J'adore ! Il faut absolument que je vienne ici avec Lorine, on va s'éclater ! Dans un des coins de la salle, un monstre hideux nous observe. C'est un humain en robe blanche, quelle horrible vision ! La présence de ce gars dans la tour de Saryrn, au milieu des autres abominations est pour le moins étrange… Méfiance… C'est Schioda qui est chargé d'engager la conversation avec l'humain qui se nomme Mareeq le Prophète. A l'approche de notre émissaire, Mareeq fonce et lui colle deux gigantesques baffes. Bon, je pense qu'on peut considérer que les pourparlers ont échoué… Sur le canal de discussion des pulleurs, Schioda nous informe que Mareeq tape pour 1800, ce qui n'est pas mal du tout pour une larve humaine, Muhahahahahahha !!
Alors que le combat commence, nous constatons que Mareeq invoque des petits crabes de chair rose qu'il absorbe pour se soigner ! Le truc drôle, c'est que sans le vouloir, nous avons trouvé une stratégie pour empêcher Mareeq de manger ses crabes, Hi ! Hi ! Hi ! Nous avons placé l'humain dans un coin pour le combattre plus facilement et nous sommes tous agglutinés derrière lui pour le frapper. Du coup, les crabes n'arrivent plus à passer pour "nourrir" Mareeq ! Muhahahahahahaha ! Vers la fin du combat, Mareeq révèle sa véritable essence et se transforme en un gros crabe rose, puis il succombe sous nos coups. Dans une des cages, nous découvrons l'esprit de Tylis ! Il nous apprend qu'il est retenu prisonnier dans ce plan par le "Keeper of Sorrows". Nous devons le trouver et le tuer pour délivrer Tylis de l'emprise de Saryrn. Tylis propose de nous amener dans l'antre du monstre…
Nous sommes instantanément transportés dans des salles bizarres où le sol se trouve au plafond. C'est assez déroutant de voir des chaînes qui pendent et se balancent du sol vers le plafond ! Plusieurs vagues de monstres nous attaquent. Ils sont assez fourbes, puisqu'ils m'attaquent moi, et pas les paladins… Etrange non ? Nous débusquons le Keeper et nous le tuons facilement. L'esprit de Tylis nous apparaît alors, environné d'une féerique lumière blanche. Libéré de l'emprise du Keeper, il s'envole vers le plafond de la salle, qui est en fait le plancher… Je veux dire qu'il part vers le haut… Enfin, ce serait le bas si le haut n'était pas en bas… Et merde !
Il est temps pour Ruines d'aller dire bonjour à Saryrn, la responsable de tout ce bazar. Avant son départ, Tylis nous a donné une révélation, puis il nous a ramenés dans la salle des cages, au quatrième étage de la tour. Un seul escalier nous sépare maintenant de la déesse des tourments. A notre arrivée au cinquième étage, nous découvrons une déesse pour le moins attirante ! Entièrement habillée de cuir, portant un masque d'ivoire et de grandes cuissardes, Saryrn suscite immédiatement les appréciations égrillardes des plus jeunes de la guilde, Muhahahahaha ! Nous enchaînons Braeris à un mur pour l'empêcher de faire une grosse bêtise, car Saryrn, malgré son apparence, n'est pas d'humeur câline. Elle n'est pas très forte, elle ne tape que pour 550 et il est possible de la ralentir, mais elle possède quelques atouts puissants…
Tout d'abord, elle fait arriver quatre corbeaux à chaque 10% de points de vie perdus. Ces corbeaux devront être réceptionnés par les tanks pour éviter qu'ils n'aillent épauler la déesse. Ensuite, Saryrn possède un familier, un corbeau géant portant le nom de Tristechant. Il a la particularité de pouvoir lancer un chant de zone de silence, je ne vous raconte pas la gueule des casters en apprenant ça ! Muhahahahahaha ! Pour couronner le tout, Tristechant se ballade dans la pièce pendant tout le combat et il ne devient ciblable qu'à partir du moment où Saryrn n'a plus que 25% de ses points de vie. Nous allons affecter l'un de nous à la surveillance de Tristechant. Il sera chargé de prévenir les casters de l'approche du corbeau… Hé ! Hé ! Hé ! J'avoue que j'ai hâte de voir nos sorciers et clercs courir se planquer à l'approche de Tristechant, en tenant leur robe au dessus des genoux pour cavaler ! Muhahahahaha !
Nous ignorons la demande de Braeris qui veut s'occuper seul de la déesse. Nous le laissons enchaîné à son mur et nous donnons l'assaut sous les cris de rage du nain qui voulait arracher le short de Saryrn avec les dents. Décidément, ce Braeris est vraiment en manque ! Le combat en lui-même n'est pas vraiment dur. Les vagues de corbeaux sont rapidement maîtrisées et lorsque Tristechant devient ciblable, nous le déplumons si vite que les casters n'ont pas eu le temps de lancer un sort sur lui, Muhahahahahaha !
Finalement, c'est Saryrn qui tombe, au grand désespoir de Braeris qui menace de quitter la guilde si on ne le détache pas. Nous saluons tous la "projection" qui vient d'apparaître et nous quittons le Plan de la Douleur. Braeris est furieux, quelqu'un a volé le short de Saryrn !!
PS : J'oubliais… First Try, First Kill !
BERTOXXULOUS VS RUINES
Retour dans les Ruines de Lxanvom. Ce soir, nous allons tenter de tuer Bertoxxulous, le seigneur de la pestilence. Cet évènement est limité dans le temps, aussi, attendez-vous à deux heures de combats ininterrompus si vous le tentez…
Un petit tour rapide du "ring" :
Nous allons tout d'abord tuer le Spectre de la Corruption, ce qui aura pour effet de déclencher tout le bazar six minutes plus tard. Ensuite, nous allons essuyer des vagues de monstres. Au bout de quarante monstres tués, un nommé va arriver, puis trois autres respectivement à 44, 48 et 52 monstres tués. Ceci terminera le premier round. Un second round commence alors, identique au premier. 52 monstres et 4 nommés plus tard, le troisième round commence. Ce coup-ci, les quatre nommés arrivent directement, chacun dans une salle. Il faut alors faire le tour de ces quatre salles pour terminer le troisième round. C'est alors que Bertoxxulous arrive, au centre du labyrinthe de salles. C'est simple non ? En plus, deux heures, c'est long, c'est 120 minutes, 7200 secondes… Trop facile cet event !
C'est parti ! Nous engageons le Spectre de la Corruption. Il est rouge le coco, et il doit taper assez fort si j'en juge par la barre de vie de Hacthor qui s'affole (la barre, pas Hacthor !). A ce propos, je ne peux que vous conseiller d'obtenir la discipline "Cible de la Cible" pour vos AA groupe/raid. Cette discipline avancée vous permet de voir qui est tapé par votre cible, un atout très utile pour les soigneurs, les tanks, etc… Usez et abusez-en ! A la mort du spectre, il nous reste six minutes pour souffler un peu, puis l'event démarrera. Torsen rappelle que c'est le moment d'aller faire pipi, après, il sera trop tard… Où alors dans une bouteille !
L'event démarre et nos pulleurs reviennent avec des paquets de trois ou quatre monstres, pas le temps de fignoler, Hé ! Hé ! Hé ! Nous déroulons ainsi les quarante premiers monstres et voici un nommé qui pointe son nez, Xhut Adan. C'est un grand prêtre mort-vivant qui est vite submergé par la vague Ruines. Peu après, une énorme puce débarque au camp, Feig Adan. Puis c'est au tour de Darwol Adan, un gros rat et de Kavilis Adan, un moustique monstrueux. Le gros rat m'a un peu surpris quand il s'est tourné vers moi pour me faire des câlins à 1500 points. J'en suis quitte pour aller rejoindre mes ancêtres sur le Plan de la Connaissance où j'en profite pour aller chercher à boire vite fait. Ma femme me regarde courir vers le frigo avec des yeux ronds, puis elle replonge dans le catalogue de la Redoute. A mon retour, le deuxième round est déjà commencé. Nous exterminons quarante monstres de plus, puis les quatre nommés, une belle araignée au doux nom de Wavadozzik Adan, un chevalier mort-vivant, Raddi Adan, qui nous fait la totale : Il frappe pour 1400, pas slowable, il enrage et rampage comme un fou. Je dois dire que nous avons laissé une bonne dizaine de persos au tapis sur lui, Muhahahahaha ! Sale bête ! Bzzzzzzzzzz ! Zaval Adan est une grosse mouche bien laide et pour finir, nous avons droit à nouveau à un rat géant, Akkapain Adan. Dois-je vous dire que cette fois-ci, je suis resté à bonne distance de lui ?
Le troisième round est parti, et nous faisons la tournée des quatre salles où sont apparus les quatre derniers nommés qui ressemblent à Grummus, le gros bonhomme bien gras à la chair en décomposition du Plan de la Maladie. Les chérubins frappent pour 1500 et sont non slowables, autant dire que si vous prenez l'aggro, bye bye ! Une fois les monstres tués, nous nous éloignons de la salle où doit arriver Bertoxxulous d'un moment à l'autre, s'il n'a pas raté sa correspondance. Il nous reste alors 20 minutes avant la fin de l'aventure…
Le seigneur de la pestilence est loin d'être un rigolo, croyez-moi :
- Il frappe pour 2000.
- Il n'est pas slowable.
- Il a un AOE rampage ! Maman !
- Il lance un AOE debuff HP, mana et attaque… Houlà !
- Pour couronner le tout, nous aurons sûrement des invités pendant le combat.
Le but du jeu pour les tanks est d'éviter d'être pris dans l'AOE rampage au début du combat. Collés au fond d'une des salles, nous suivons la préparation des opérations sur le canal de discussion du raid. Torsen annonce qu'il va engager Bertoxxulous. Quelques secondes plus tard, j'ai en cible Bertoxxulous et sa cible, Torsen, dont la barre de vie descend en flèche. BOUM ! Il est mort ! Nous avons maintenant la nouvelle cible de Bertoxxulous, Hacthor… BOUM ! Il est mort ! Puis c'est au tour de Nafrayu, Laurena, Karmin, Clere, bref, toute la healing team y passe en moins de trente secondes…
Message de Torsen : "Personne ne bouge"
Hi ! Hi ! Hi ! Ne t'inquiète pas le poulpe, je suis littéralement collé au mur du fond, nous ne faisons qu'un lui et moi. Si je pouvais rentrer dedans, je le ferais !
Après ce mini wipe, les rogues vont chercher les corps et nous ressuscitons tout ce beau monde. Bertoxxulous en profite pour disparaître, le lâche ! C'est un échec, mais nous avons beaucoup appris de ce combat. Le constat principal est que nous avons perdu énormément de force de frappe pendant les combats. Le temps de rechercher la cible désignée par le MA, le monstre est déjà presque mort. Nous adoptons donc une nouvelle stratégie. Au lieu d'un groupe de combat, nous en aurons trois !
Le lendemain, nous sommes de nouveau dans Lxanvom. La nouvelle stratégie est payante, nous tuons beaucoup plus vite et les enchanteurs ont beaucoup moins de boulot et de stress. C'est important un enchanteur détendu ! Nous exterminons les trois rounds de monstres et Bertoxxulous réapparaît dans la salle centrale. Cette fois-ci, les soigneurs sont placés différemment. Torsen engage Bertoxxulous, sa barre de vie joue au yo-yo, mais il tient le choc ! Il donne le signal et c'est la ruée !
Aie ! Mais Ouille ! Il fait mal son AOE quand même ! Pendant le combat, je me prends un monstre sur la tête. Je l'amène devant les enchanteurs en tapant du pied par terre :
"Vous n'avez rien oublié là ? Vite, j'ai du boulot moi !"
Une fois le monstre charmé par un enchanteur compatissant, je retourne au combat, non sans constater avec inquiétude que nous sommes encerclés par une quinzaine de monstres déjà. Pourvu que les enchanteurs tiennent le coup ! Finalement, Bertoxxulous mort la poussière, YEEPEE ! Les monstres invoqués par le seigneur de la pestilence sont très fair-play puisqu'ils ont la bonne idée de disparaître à la mort de leur créateur. Nous regardons nos montres, nous avons bouclé l'event en 82 minutes ! WOOT !
La mort de Bertoxxulous nous donnes accès à la tour de Solusek Ro, et ça, si ce n'est pas une bonne nouvelle !!! Muhahahahahahahaha !
|
|