< Renaissance 7 Renaissance 8 Renaissance 9 >   


Donne moi un coup de main..
Aten Ha Ra  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Caprin, c'est finin !
Carprin VS Torsen  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Que d'os, que d'os
Houlà !
VEX THAL
 
Vex Thal est un donjon de légende. Des tas de joueurs rêvent d'y faire un tour, et un autre tas y a des souvenirs de wipes mémorables et d'objets merveilleux. Moi-même, il y a encore trois mois, je ne pensais pas mettre un jour les pieds dans le plus gros donjon de Luclin. Et pourtant…
 
Mais parlons tout d'abord de la clef. Et oui, il faut une clef pour entrer dans Vex Thal, et croyez-moi, vous devrez être patients pour obtenir cette #$&#$# de clef ! Il vous faudra rassembler dix cristaux venant de différentes zones de Luclin, participer à un étrange rituel au fin fond des Ruines d'Akheva et ramasser une "faille planaire" pratiquement sur le cadavre de l'empereur des Shissars du Temple de Ssraeshza ! Après quelques manipulations de tout ce barda, vous entrerez en possession du Sceptre des Ombres. Ne le perdez pas, c'est votre accès V.I.P pour Vex Thal…
 
Muni de votre beau sceptre flambant neuf, il va maintenant vous falloir traverser l'œil de la Promise (Maiden Eye pour les intimes) et les Plaines de l'Ombrie (Umbral Plains) pour arriver devant un petit temple. Grimpez les marches et… Oups !... Excusez-moi, j'avais oublié de vous prévenir. A moins d'être blindé en points de vie, vous aurez besoin de votre guilde pour vous débarrasser de Fracas, l'énorme golem qui garde l'entrée de Vex Thal. Ok, reprenons… Récupérez votre corps et cliquez sur le bouton de la porte au fond du temple. Bienvenue dans Vex Thal !
 
Mon arrivée dans Vex Thal fut une grosse déception. Une bête couloir de pierre avec de gros monstres dedans ? BERK ! Puis j'ai découvert les jardins, le bassin surmonté d'une énorme statue d'Aten Ha Ra, et au loin, les bâtiments magnifiques. On entre et on en prend plein les yeux. Les salles sont magnifiques, la lumière semble parvenir de nul part. Certaines sont immenses, décorées de frises et de symboles bizarres. L'accès aux étages se fait par d'étroits escaliers en colimaçon. Dans des colonnes de lumière, des armes et des armures tournent lentement sur elles même, comme pour mieux en faire admirer les détails. Des portes transparentes coulissent sans bruit pour laisser le passage aux aventuriers… La vache ! Cette zone est une des plus belles du jeu !!
 
Belle, mais dangereuse, ça ne plaisante pas ici. Si vous aviez l'intention de pique-niquer dans le jardin, oubliez ! Le repop des monstres est très rapide, et ils sont souvent groupés par paquets de 6 à 10. Laissez-moi faire les présentations…
Le jardin est patrouillé par des golems du même type que Va'Dyn pour ceux qui connaissent, et par des "boues" du même genre que celles de Howling Stones, mais cinq fois plus grosses. Dans le temple, on passe à la vitesse supérieure. Ici, les monstres ont un nom qui vous renseigne sur leur niveau et leur classe, c'est assez pratique. Un Eom Va Liako, par exemple, est un shadowknight niveau 64/66. Leur look est important aussi, car les "quatre bras" ont la particularité de faire spawner un spectre en mourant. Torsen les appelle les "Kinder Mobs", hi hi hi !
J'ajouterais que quelques monstres apparaissent sur vous à votre passage, que certains savent se téléporter pour fuir, que d'autres sont immunisés aux charmes. Et puis il y a les nommés…
 
Les nommés de Vex Thal, outre le fait qu'ils tapent fort et qu'ils lancent plus de sorts que Gandalf dans la totalité des trois films du Seigneur des Anneaux, ont deux particularités :
  • Premièrement, ils droppent tous 2 à 3 objets de folie ! Ici, c'est la fête des HP 100+, la foire du FT 4+, la grande braderie des statistiques à 25, la bamba des effets "arme qui déchire", la farandole des AC de la mort qui tue. Si je vous dis qu'il y a quinze nommés dans Vex Thal, faites le compte. Ceux qui sont entrés un jour dans ce donjon l'appellent "Le Supermarché".
  • La deuxième particularité, c'est qu'il faut les faire dans l'ordre. SOE a placé dans Vex Thal des mobs appelés Sentinelles. Ces monstres ne peuvent pas être ciblés, mais si vous passez à coté d'eux, ils vous téléportent ailleurs dans le donjon. Je peux vous assurer que "ailleurs" dans Vex Thal est synonyme d'une mort rapide, puisque cet endroit est littéralement truffé de monstres. Comment se débarrasser des sentinelles ? Très simple, il faut tuer les nommés dans le bon ordre. A sa mort, chaque nommé fait disparaître les sentinelles qui protègent le nommé suivant, et ainsi de suite. Pour résumer, si vous espériez utiliser COH pour téléporter votre guilde à coté d'Aten Ha Ra, c'est raté ! Bien joué SOE…
Pour finir, voici quelques situations vécues par Ruines dans Vex Thal :
 
Pour commencer, une histoire drôle…
C'est l'histoire d'une guilde qui est dans Vex Thal. Ils y sont depuis plusieurs heures, il se fait tard, les yeux se ferment. Soudain, le chef du raid a une idée !
"Et si on campait ici puisque c'est safe ? On vient de tuer le nommé qui ne repopera que dans plusieurs jours. Campons, amis aventuriers !"
Chacun déplie son sac de couchage et campe. Demain, la troupe se remettra en route, le donjon sera vidé de ses monstres et le trésor sera partagé équitablement entre les héros de la guilde. Le silence retombe sur Vex Thal…
Mais quelle est cette ombre verte qui rôde dans les couloirs ? Il s'agit de l'horrible sorcière des neiges Zveldar ! Celle-ci lance une incantation en ricanant, puis elle disparaît dans un nuage de fumée âcre, la cigarette au bec…
Le lendemain matin, les vaillants héros sont de retour dans Vex Thal, un par un. Un par un, ils sont accueillis par les sentinelles qui les expédient aux quatre coins du donjon, où une horde de monstres les attend pour leur faire subir les pires sévices…
Pendant la nuit, sans prévenir, la vilaine sorcière Zveldar a rebooté le serveur !
 
Maintenant, un Run Like Hell…
Je me connecte au serveur, Ruines est déjà à l'œuvre dans Vex Thal.
"Salut Uen ! Tu viens de rater un bel arc !"
"Regarde les stats"
"Il va decay, c'est trop dommage…"
Là, je clique sur le lien et je tombe par terre : Arc des Ombres, 33/35, Range 225, AC 10, Archerie +3%, Bane Akheva +3, Cold DMG +5, DEX 15, AGI 10, HP 125, Mana 75, Endurance 75, SV fire 10, SV disease 20, SV magie 10, Effet : Spirit Curse…
Râââââh ! Un message de Torsen vient de m'indiquer qu'il reste dix minutes avant la destruction automatique de l'arc ! Je suis sur le plan de la connaissance, j'invoque mon cheval Shadows et le départ est donné ! Cataclop ! Cataclop ! Cataclop ! Nexus, Netherbian Caves, Dawnshroud Peaks, Maiden Eye, Umbral Plains… RUN LIKE HELL !
Je n'ai même pas pris le temps de me rendre invisible, j'encaisse au passage le Toucher Mortel d'un mob dans Maiden Eye, Muhahahahahahaha ! Même pas mal ! Fracas est up, mais j'utilise mon invulnérabilité pour passer. Fracas NooB !!! Muhahahahahahaha !
Arrivé dans Vex Thal, il reste 3 ou 4 minutes avant le decay. Je salue les deux joueurs de Ruines qui sont restés à l'entrée pour les invocations de joueurs. Horreur !!! ILS SONT AFK !!! Arghhh ! Noooooon ! Revenez !!
"2 minutes !"
J'ai reconnu la voix de Shibuya. Ce sale lézard puant doit jubiler dans son coin…
On vient de m'inviter ! Woot ! A peine entré dans le groupe, je suis téléporté au beau milieu du raid. Run Like Hell sur le cadavre du nommé ! Sous les vivats de la foule, je récupère mon arc alors qu'il restait moins d'une minute avant sa destruction… Muhahahahahaha !!! Merci Innoruuk !
 
Et puis une grosse bagarre…
Nous sommes en train de faire notre route vers un des nommés de Vex Thal. Ca ferraille dur et nous avons cinq monstres au contact. Quatre d'entre eux sont neutralisés par nos enchanteurs, le cinquième étant encerclé par une horde de fous qui le piquent, l'écrasent, le taillent, et même le mordent ! (Ankoujoke a très faim ce soir) Soudain, le monstre disparaît ! Il est mort ? Non, non, je vois encore sa barre de vie, il a du se téléporter… SE QUOI ?
Add ! Add ! Add ! Add ! A… Arghhh !
La porte de la sale vient de s'ouvrir sur notre ami, accompagné par une dizaine de camarades.
 
Les enchanteurs hurlent :
   - "Zov Centien bidule est mezz… PAS TOUCHE !"
   - "WTF !"
   - Loading please wait…
   - "Bon ok, qui a touché Zov Centien bidule ?"
Les guerriers hurlent :
   - "Assistez-moi sur Zov Centien bidule !"
Les officiers hurlent :
   - "On assiste bien please…"
Shibuya hurle :
   - "On va tous mourir ! J'ai peur !"
 
Pour résumer, ça rappelle un peu l'ambiance dans Blackburrow quand un gars revenait vers la zone avec trente gnolls derrière lui et qu'il traînait tous les joueurs présents. Muhahahahaha ! C'est une furieuse bagarre qui commence, chacun luttant pour sa survie, puisque la fuite est impossible dans Vex Thal. Finalement, après dix bonnes minutes de chaos total, le dernier Kinder mob tombe sous nos coups. Les deux tiers de la guilde sont au sol, mais nous avons évité le pire. Pour être franc, je n'aurais pas donné une pièce de cuivre sur nos chances de survie. D'un autre coté, je n'aurais voulu rater ça pour rien au monde ! Muhahahahaha !
 
On a la rage…
Avant d'accéder aux appartements d'Aten Ha Ra, il faut se débarrasser de ses deux gardes du corps, des gros Blobs nommés Kaas Thox Xi Aten Ha ra. Ils tapent pour 900 et lancent un Gravity Flux qui peut donner lieu à d'excellents screenshots. Nous sommes justement en train de combattre l'un d'entre eux et nous l'avons placé dans un coin de la salle. Il fait face à Hacthor, le nabot rouge, et nous le frappons tous de dos, pour éviter les ripostes…
Alors que le combat est presque fini, un des clercs renverse son café sur ses genoux, ce qui a pour effet de générer un réchauffement accéléré d'une partie de son anatomie qui n'est pas vraiment faite pour ça. Du coup, les soins sur Hacthor en sont un peu perturbés, il meurt. Kaas Thox se retourne alors vers nous, et il a la rage !! Tous nos coups sont alors ripostés automatiquement par la vilain Blob qui a surpris tout le monde par cette manoeuvre audacieuse. Les tanks qui étaient partis grignoter dans la cuisine ou qui parlaient tranquillement à un ami ont le droit à un aller simple pour leur point de bind. Les autres doivent stopper leurs attaques, ou faire le tour du mob pour éviter les ripostes mortelles. Au final, la gelée informe se répand sur le sol, morte. Nous fouillons le tas gluant pour en extraire les corps de nos pauvres camarades tombés au champ d'honneur, et nous nous préparons pour recevoir le deuxième garde du corps…
 
Et pour finir, vous l'attendiez tous, un vrai wipe…
Un des nommés de Vex Thal est une copie de Aten Ha Ra, une jumelle. Elle est moins balèze que sa grande sœur, mais comme elle, elle pratique assidûment le Gravity Flux, pour la plus grande joie des amateurs de sensations fortes. La première fois que nous avons dansé avec cette demoiselle, nous l'avons combattue dans sa chambre, ce qui fut une grave erreur de notre part…
Pourtant, tout avait bien commencé. Notre MT avait fait les yeux doux à la dame qui ne le lâchait plus d'une semelle. Elle était à 50% de ses points de vie quand il se passât quelque chose d'étrange. Après un Gravity Flux, quelques cris fusèrent sur le canal du raid :
"Heuuu… Je suis où là ?"
"C'est quoi tous ces mobs ?"
"Add ! Add ! Add ! Hé les gars, il y en a plein !"

"Train !"
Venus d'on ne sait où, nous sommes entourés de plusieurs dizaines de monstres visiblement très énervés de nous voir ici. Ma tentative de feindre la mort échoue et je me retrouve en slip sur PoK, où je participe à l'enquête administrative ayant pour but de comprendre ce qui s'est passé…
En fait, la salle où nous combattions est très proche d'une autre. Le Gravity Flux aidant, certains ont été repérés par les sentinelles du niveau supérieur et ont été expédiés au hasard dans Vex Thal. Par je ne sais quelle magie perverse, les monstres ont alors débarqué dans le raid. L'affaire est pliée en moins d'une minute, il ne nous reste plus qu'à lancer l'opération "Restore Hope in VT", car aucun de nous n'a survécu à la ruée sauvage des mobs…
 
DES RUINES DANS LXANVOM
 
Les ruines de Lxanvom sont de sombres couloirs de pierre décorés de toiles d'araignées et de poussière. Les choses qui rôdent ici peuplent les cauchemars des guerriers les plus courageux. Et pourtant, ce soir, Ruines explore les ruines. Nous ne sommes pas là par hasard, nous allons tenter d'obtenir la clef de l'accès au deuxième niveau de Lxanvom, où se terre Bertoxxulous, le seigneur de la pestilence. Nous allons devoir nous frayer un chemin dans le donjon, trouver le haut prêtre Ultor Szanvon et le tuer pour obtenir cette clef…
 
Le chemin est long, et le premier obstacle se nomme Carprin Deatharn. C'est un chevalier mort-vivant, portant un étendard sur le dos à la manière des guerriers samouraï japonais. Il tape à 1400 et utilise un redoutable drain de vie à 3500 points (je veux le même !). Il est accompagné de quatre gardes du corps, ce qui ne devrait pas poser de réel problème pour nous. Les cinq monstres sont amenés dans la première salle où nous les engageons aussitôt. Après un combat assez tranquille, où je me suis quand même pris une baffe à 1400, Carprin s'effondre au sol. Je réajuste les morceaux de mon armure qui ont mal supporté la gigantesque claque, je récupère la molaire coincée dans mon oreille droite et je suis en titubant mes camarades qui se dirigent vers la deuxième étape de notre quête…
 
Avhi Escron n'est pas un gus spécialement fort. Bien sur, il tape à 1000, mais il n'a rien d'autre à son arsenal… A part bien sur un léger détail… C'est insignifiant, mais ça mérite d'être signalé. Si quelqu'un meurt pendant le combat, quatre squelettes niveau 65 apparaissent pour aider Avhi. La consigne est simple : Ne Pas Mourir ! Ne Pas FD ! Et Pas de Familier !
Nous chargeons. A mon arrivée dans la salle, j'aperçois quatre squelettes, signe évident que quelqu'un n'a pas suivi la consigne !! Muhahahahahahaha ! Bien sur, les squelettes s'en prennent aux plus faibles, les paladins, les nains et les druides. A chaque nouvelle mort, quatre nouveaux squelettes viennent se joindre à la fête… Avhi Escron n'a pas beaucoup de points de vie, il succombe bientôt sous les coups. Je jette un œil autour de moi… Je suis entouré de squelettes !! Faites le compte, nous devons avoir déjà plus de trente morts, ce qui fait à peu près 120 squelettes ! RUN LIKE HELL !! Je me souviens à peu près de la position de la sortie, j'enclenche mon Harmshield, j'ai maintenant 18 secondes pour la trouver avant que mon invulnérabilité ne tombe…
 
Je traverse les salles comme une fusée, en attirant bien sur tous les monstres qui ont repopé entre temps. C'est donc poursuivi par une bonne centaine de morts-vivants furieux que je débarque à l'entrée de Lxanvom. Je me précipite vers le grand siège d'os qui m'avait accueilli à mon arrivée et je clique fébrilement dessus… Rien !... Il ne se passe RIEN !! J'appuie sur "U"… Rien ! Mon invulnérabilité tombe alors et je succombe sous une avalanche de coups sans avoir pu activer mon Feign Death. Entre nous, je n'imaginais vraiment pas qu'il passerait ! Muhahahahaha ! A mon retour dans les ruines, je suis accueilli par une Tranule hilare :
"Tu vois ce caillou là-bas ? C'est sur lui qu'il faut cliquer pour sortir, pas sur le siège…"
Grmpffff !!! Je hais ce jeu ! Je hais ce donjon ! Je hais les bardes hilares !! Je récupère mon corps et je suis en maugréant mes camarades qui se dirigent vers la troisième étape de notre quête…
 
L'évêque Toluwon est un grand bonhomme tout maigre qui tape pour 2000. A sa mort, toute la salle repope, il faut donc le combattre en restant collé à lui pour éviter les ennuis. Après sa mort, nous dégageons vite fait de la salle en rasant les murs, car le comité d'accueil est plutôt musclé. Le Haut Prêtre Ultor Szanvon vient d'arriver, accompagné de ses deux gardes du corps, Vindor Mawnil et Raex Pwodill. C'est deux là sont des brutes, ils ont un drain de vie de 5000 points !! Ca calme… Muhahahahahahaha ! Ici, le boulot des pullers est d'arriver à séparer les deux gardes, ce qui est très difficile vu la taille de la pièce. Les soigneurs doivent être dans leurs petits souliers, car deux drains de vie trop rapprochés, et ça peut être la mort du Main Tank, vidé de son sang…
 
Finalement, nous arrivons à tuer les deux gardes. Ultor Szanvon ne représentant pas une grande difficulté, il rejoint très vite ses deux gardes au paradis des monstres tués par Ruines. Arrive alors une petite créature minuscule (plus petite qu'un gnome !), un homme rat, qui nous remet à tous la clef pour le deuxième niveau des Ruines de Lxanvom. A tous ? Non, car voici encore une trouvaille de SOE pour faire perdre leur temps aux joueurs. Monsieur l'homme rat n'a que 36 clefs sur lui ! C'est un coup très tordu, à la limite de l'arnaque, mais cela n'arrêtera pas Ruines… Nous reviendrons ! Surtout que je n'ai pas eu ma clef bordel ! Muhahahahahahahaha !