< Renaissance 4 Renaissance 5 Renaissance 6 >   


MAGNETIC BEHEMOTH BLUES
 
Je suppose qu'il y a très longtemps, c'était un endroit idyllique où les arbres poussaient paisiblement et où il faisait bon vivre. Bien sur, c'était avant l'arrivée des gnomes. Le plan de l'Innovation ressemble maintenant à une immense décharge. L'air y empeste l'huile chaude et la vieille ferraille. Les quelques créatures mécaniques encore en état de marche y attaquent à vue les visiteurs, à grands coups de marteau et de scie circulaire…
 
En fouillant un peu, vous découvrirez un gnome qui vous racontera une histoire abracadabrante sur des machines devenues folles, un peu comme dans Terminator. Si vous décidez de l'aider, il vous proposera de réactiver une de ses créations. Préparez-vous alors à affronter votre premier dragon mécanique. Muhahahahaha ! Trop forts ces gnomes !
 
Sur le corps du dragon, vous trouverez la clef de l'usine qui se situe dans ce plan. Vous y serez accueillis par un deuxième gnome visiblement fou (pléonasme ?) que se dit mandaté par Rallos Zek pour tester une machine de guerre mécanique, le Behemoth. C'est à vous qu'il proposera de faire les tests…
 
Ok, il ne sera pas dit que Ruines refuse un défi, quel qu'il soit ! Nous acceptons de nous occuper de cet engin. Après avoir nettoyé un peu l'usine de quelques robots récalcitrants, nous arrivons dans une zone pour le moins étrange. Sortant de grandes colonnes lumineuses, des araignées mécaniques parcourent les couloirs en direction d'une salle centrale où se trouve un énorme golem de métal, le Magnetic Behemoth…
 
Après un longue et rigoureuse observation de l'étrange phénomène, notre ingénieur gnome Noxpor en déduit que les araignées explosent en arrivant dans la salle centrale, créant suffisamment d'énergie pour alimenter un champ électromagnétique à résonance polarisée inverse qui neutralise les batteries en mithrilium enrichi du Behemoth, le rendant inoffensif et non ciblable. Selon lui, il serait possible d'annuler l'alimentation du champ polarisé, créant par la même une bipolarisation à effet stratosphérique de magnitude huit ayant pour résultat de réactiver le golem par réaction en chaîne exosphérique…
 
Devant nos mines ébahies, Noxpor soupire et ajoute :
"Bref, il faut empêcher les araignées d'entrer pour activer le Behemoth"
Noxpor, un peu inquiet, ajoute que l'affaire n'est pas sans danger car même une fois le Behemoth activé, les araignées continuent à arriver. Si nous sommes en train de combattre alors qu'une araignée entre dans la salle, celle-ci explosera, infligeant 6000 points de dommages à tous les personnages présents. Ouch ! Les araignées arrivant de quatre couloirs différents, il va falloir diviser le raid pour les arrêter. Nous créons donc quatre groupes qui auront pour tâche de stopper les araignées jusqu'à ce que le Behemoth soit réactivé et détruit…
 
C'est parti ! En attendant que le monstre de métal s'active, nous avons été répartis en support sur les quatre groupes de contrôle des araignées. Au signal de Mallone, nous quittons nos groupes pour foncer vers la salle du Behemoth. Torsen l'engage, suivi trois secondes plus tard par une bande de furieux. Nous devons le tuer très vite, car il tape fort. Bien sur, nous prions tous pour qu'aucune araignée ne parvienne dans la salle, Muhahahahahaha !
 
Au fait, je ne vous ai pas présenté le Behemoth ! Les fans de Goldorak ne seront pas dépaysés, c'est un énorme robot mécanique dont les bras se terminent par un monstrueux marteau pour l'un, et par une boule hérissée de piquants pour l'autre. Il tape en gros pour 800, mais il possède un DD de 2000 points, un sort de silence de zone et une série de DOT d'environ 2700 points, chacun basé sur une résistance différente. Heureusement, il n'a pas énormément de points de vie…
 
Le combat est bref, et le Behemoth s'écroule dans un grand bruit de ferrailles froissées. Il nous faut maintenant aller aider les groupes qui contrôlent les araignées. J'arrive dans la salle où une dizaine d'araignées ont été parquées. Gandor le belluaire et son familier sont aux prises avec quatre d'entre elles. A peine ai-je posé le pied dans la salle que les araignées se précipitent sur moi !! Boum ! Paf ! Blam ! Me voilà au tapis en quelques secondes. Je suis bouche bée devant mon ordinateur, sans trop avoir compris ce qui vient de se passer…
 
Tranquillement installé à coté de mon point de bind, j'étudie un peu mon log. En fait, le combat avec le Behemoth m'avait un peu amoché, et je me suis pris son DOT juste avant sa mort. En arrivant dans la salle des araignées, le DOT m'a descendu à moins de 10% et j'ai attiré tous les mobs en état de me combattre.
Conseil du jour : Pensez à jeter un œil sur votre barre de vie de temps en temps, muhahahahaha !!!!
 
Après mon rez, je vais saluer le gnome de l'entrée qui vient de nous rejoindre. A ma grande surprise, il me donne le code d'accès à la forteresse de Rallos Zek ! Peut-être qu'il n'était pas si fou finalement…
 
Un tas de ferraille
Un tas de ferraille  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Couché Médor !
Couché Médor !  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Belle épée !
Belle épée !
PREMIERS PAS SUR GOD
 
J'adore voir arriver une nouvelle extension, de nouvelles zones à découvrir, de nouveaux monstres, etc… Me voici donc en route pour Nedaria, la zone de départ de "Gates of Discord". Petite surprise à l'arrivée, la zone a changé depuis ma dernière visite. Finie la grande plage baignée par les vagues, finie la petite sieste à l'ombre des palmiers, la natation synchronisée avec les tortues marines. Les pnj ont construit d'énormes docks, et les carapaces de tortues y sont achetées à prix d'or par les marchands de souvenirs. J'en suis agréablement surpris, les programmeurs de SOE se mettraient-ils à nous faire des zones dynamiques ? Allons-nous voir pousser des villes ? Pourrons-nous assister à la migration des mammouths vers le sud ?
 
J'arrête de dire des âneries, car une grande embarcation vient d'arriver aux docks. Un rapide voyage m'amène dans une nouvelle zone : "La mer de l'effroi"… Brrrrr !
Je rassure tout de suite ceux qui seraient tentés de fuir en hurlant, les yeux exorbités de terreur, cette zone porte très mal son nom. Pas un seul monstre ici, pas même une palourde enragée. Vous ne trouverez ici qu'un immense bateau à deux coques, rempli de pnj les plus divers, allant du marchand au pnj de quête, en passant par le célèbre Morden Rasp, créateur des Wayfarers, les découvreurs des Donjons perdus de Norrath…
 
Après avoir vainement tenté de tirer quelque chose des habitants de ce bateau, je décide d'aller visiter la zone suivante, Natimbi. Un Magus compatissant m'y téléporte. Arrivé là-bas, je peux découvrir une petite bande rocheuse bordée par la mer ou les Wayfarers ont établi un camp. J'y suis immédiatement attaqué par une énorme tortue ! Elle est verte pour moi, j'en viens facilement à bout et je trouve sur elle un morceau… De carapace de tortue ! Incroyable comme ce jeu est bien fait !
 
Je décide alors d'explorer un peu les environs. Une petite invisibilité et me voilà en train d'explorer la zone à cheval. Ce n'est pas très joli ici, d'énormes ponts en rondins de bois relient les différents pitons rocheux, où s'élèvent de petites tours de garde. Les "monstres" que j'ai pu croiser ne voient pas l'invisible, et j'en suis assez content, ils ont l'air… Monstrueux !
  • Les Darklurchs, sortes de gnolls ayant mal tournés. Ils sont tout noirs et ont des canines si proéminentes qu'ils ne peuvent plus fermer leur gueule.
  • Les Mastruqs sont des barbares au physique de Rambo. Ils en imposeraient vraiment s'ils ne portaient pas ce ridicule toupet au sommet de leur crâne, muhahahahahaha !
  • Les Hynids ressemblent à des hyènes, leur physique n'encourage vraiment pas les caresses !
  • Les Kyus que je trouve pour ma part très élégants. Ce sont de grands humanoïdes très fins, armés d'un arc, et portant de longues flèches dans leur dos. Respect…
  • Ra'tuk est un monstre ! Un énorme loup garou portant une lame dont j'aimerais connaître les statistiques. Je suis resté loin de lui, car je le soupçonne de voir l'invisible. Ce truc n'a vraiment pas l'air commode !
  • Pour finir, j'ai pu apercevoir une Cragbeast Queen. C'est un gigantesque iguane rouge pour moi. Un look bien méchant, il est clair que ce pnj n'est pas là pour vous vendre des fleurs !
Pour terminer la visite, il est temps d'engager un mob pour tester la force de la zone. Je repère une hyène bleu ciel et je lui lance un sort de darkness. Demi-tour et je galope vers le camp des Wayfarers qui est safe, pour ce que j'en ai vu. Arrivé au camp, je me retourne et je prend deux magistrales baffes à 300 points chacune… Ouch ! La surprise est grande, ce truc (bleu ciel) a résisté à mon darkness, il court aussi vite que moi A CHEVAL et il me claque pour 300 points ! Maman ! Run Like Hell !
 
Heureusement, j'arrive à passer mon Feign Death et je regarde s'éloigner la bébête avec soulagement. En remerciant SOE d'avoir mis un timer de deux minutes qui fait que les monstres perdent l'aggro sur un personnage en Feign Death, je me relève et je demande au Magus du camp de me ramener dans un endroit plus civilisé…
 
Conclusion :
  • 1. Ce n'est pas demain la veille que je viendrais faire du solo dans GoD.
  • 2. Cette extension est faite pour les guildes équipées façon Terminator.
  • 3. Je voulais manger un civet de hyène ce soir, c'est raté !
A MORT L'EMPEREUR !
 
J'ai enfin la clef qui donne accès à l'Empereur de Ssraeshza ! Après toutes ces heures de camp, je l'ai enfin obtenue ! La clef est un anneau plutôt sympatoche, AC8 avec quelques stats et un focus. C'est avec un grand plaisir que je clique sur le portail qui va me téléporter dans la suite royale de l'empereur des Shissars, un loft de 780m2 au troisième étage du temple…
 
Après quelques minutes de nettoyage de vilains serpents qui tentent de nous empêcher d'aller faire coucou à leur patron, nous pénétrons dans la salle du trône. WOW !! C'est très joli ici ! C'est une immense pièce, la décoration est superbe, avec de grandes statues de Shissars et de belles colonnes de marbre blanc. L'éclairage est assuré par huit colonnes de lumière, occupées par des Shissars constituant la haute noblesse de l'empire. Ce sont tous des nommés dont les niveaux varient du 60 au 62. Au centre des colonnes, se tient un imposant golem, "Sang de Ssraeshza". Il est niveau 63, c'est le garde du corps personnel de l'empereur, qui pour l'instant, nous observe confortablement assis sur son trône. L'empereur tient une épée dont je tombe immédiatement amoureux. C'est une deux mains magnifique, des runes sont inscrites sur la lame. Je connais ces runes, elles drainent la vie de l'adversaire… JE LA VEUX !
 
Le boss des Shissars n'est pas ciblable actuellement, il faut tuer son garde du corps pour qu'il le devienne. Bien sur, attaquer le garde du corps fait immédiatement réagir les huit nommés. J'entends déjà les plus vaillants d'entre vous dire :
"Simple, il suffit de tous les tuer et l'affaire est bouclée !"
Hé ! Hé ! Hé ! Trop facile petit scarabée. Le temps de repop des nommés est de… Une minute ! Muhahahahaha ! Vous faites moins les fiers !
 
En fait, la stratégie est la même que pour le haut prêtre. Les nommés doivent être contrôlés par des groupes dédiés à ça. Les quatre charmables seront pris en main par les enchanteurs, et les quatre autres seront divertis par un groupe de paladins qui leur feront des grimaces et organiseront un défilé de mode. Objectif : Occuper les huit nommés pendant que le reste de la guilde trucidera le golem, puis l'empereur…
 
Parlons de l'empereur… Ce gros bébé lance un sort redoutable sur son adversaire direct qui diminue sa vitesse d'attaque de 90%, inflige 4000 points de dommages, descend son AC de 300 et diminue son aggro. Dans ces cas là, on est très content de ne pas s'appeler Torsen le Poulpe, Hacthor, Braeris ou Harnald (j'en oublie, pardon). Muhahahahahahaha !
 
Ajoutez à cela un sort de knockback, des baffes à 900 et un rampage de fou, vous aurez une idée de la puissance du bestiau… Quoi encore ? Et bien l'empereur est immunisé aux dégâts des armes, tout simplement (c'est à ce moment de l'histoire que les guerriers, moines et rogues s'évanouissent). Rassurez-vous amis aventuriers, il existe en fait trois moyens de contourner l'obstacle :
  • 1. Tout d'abord, il est vulnérable aux sorts. Messieurs les casters, tirez les premiers !
  • 2. Ensuite, il est sensible aux effets qui sont sur les armes (DD, DOT, Drains, etc…), bonne alternative pour un guerrier qui ne veut pas se sentir inutile pendant toute la durée du combat.
  • 3. Pour finir, il existe des armes tueuses de Shissars qui sont obtenues en forgeant une arme Shissar avec du "métal vert" trouvé dans les mines du temple. Ce métal est extrêmement rare, mais le résultat donne une arme qui inflige 40 à 60 points de dommages par coup, ce qui est loin d'être négligeable.
Nous engageons le golem. Les huit nommés (eux) se ruent sur les intrus (nous). Après quelques minutes de flou, les groupes de contrôle ont la situation en main et le "top" est donné pour l'assaut sur le golem. Nous le tuons très facilement et nous allons nous positionner dans un coin de la salle en attendant le réveil de l'empereur qui risque d'être assez grognon. Il se réveille enfin, aussitôt pris en main par Torsen le Gnome… Enfin je veux dire Torsen le Poulpe Gnome… Enfin le Poulpe en Gnome… Torsen déguisé en Gnome… Enfin un Poulpe nommé Torsen en forme de Gnome. Bref, le gnome donne le signal de l'assaut, je me précipite derrière l'empereur. Hé ! Hé ! Hé ! Ca fait quand même tout drôle de taper comme un malade avec une arme comme la mienne sans obtenir de résultat ! J'ai beau tailler, trancher, piquer, je n'arrive même pas à l'entamer. Heureusement, le drain de vie de ma Blindfoe entre en action. Ok, je vais monter à ce gros tas d'écailles ce que peut faire un SK. Avant le combat, j'ai mémorisé ma ligne de sorts SSP (Spécial Shissar Party) :
  • Lance de 600 points.
  • Lance de 400 points
  • Drain de 650 points
  • Drains de 470 points
  • DOT de 1000 points
A partir de ce moment, j'ai casté en continu sur l'empereur jusqu'à la fin du combat. Tous mes sorts sont passés sur lui, sans oublier mon toucher mortel à la fin, muhahahahahaha ! Merci Innoruuk mon maître !
 
L'empereur s'écroule sous les chants de guerre de la guilde :
"First Try, First Kill !"
De petits Shissars spawnent, aussitôt massacrés, car ils sont porteurs d'une denrée très convoitée par notre guilde, une gemme nécessaire pour obtenir la clef de Vex Thal, notre prochaine destination. Mais ceci est une autre histoire…
 

 
Message personnel :
        ASURMENA A POIL SUR INTERNET AVEC UN NEZ ROUGE DE CLOWN !
Fin du message personnel…