< Renaissance 3 Renaissance 4 Renaissance 5 >   


Joli cure-dents
Joli cure-dents  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jolie robe
Jolie robe  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Berk !
Berk !
LES FRERES ZEK
 
Et nous voilà dans Drunder, la Forteresse de Zek. Quand on parle de Zek, on évoque généralement Rallos Zek, le seigneur de guerre, mais saviez-vous qu'il avait deux petits frères ? Enfin, quand je dis "petits", ils mesurent quand même près de 5 mètres de haut ! La citadelle est magnifique, elle a du être construite par des nains. C'est immense, à la taille des gardes ogres que j'aperçois au loin, les Diaku. Contrairement à Gropabo et à Bataglou, ces ogres là sont vraiment impressionnants, ils mesurent 3 mètres de haut et sont vêtus d'armures de plaques magnifiquement décorées…
 
Nous montrons les invitations que nous a fabriqué Ezticporuc, un des voleurs de la guilde. Sa compétence en falsification de documents est décidément bien médiocre, car les gardes Diaku nous attaquent aussitôt ! Après un rapide combat, les deux ogres gisent sur le sol. Nous prenons alors un grand escalier qui doit nous mener aux appartements de Vallon Zek, le plus jeune des trois frères. Au passage, nous expérimentons la dernière ruse à la mode chez les Diaku : Le dédoublement de personnalité. Certains Diaku disparaissent à environ 50% de leur vie pour laisser place à… Deux nouveaux ogres ! Un remake des golems noirs de City of Mist, mais en plus sauvage. L'inconvénient, c'est que les deux nouveaux Diaku prennent pour cible le personnage le plus proche, ce qui a donné quelques sueurs froides à nos casters pendant la soirée, muhahahahahaha ! Rez inc !
 
Nous voici à présent dans Vallon Zek. Hmmm… Ce mec a un sabre plus grand que moi ! Bon courage Torsen… Nous engageons le combat. Le poulpe (Torsen) nous a dit de bien garder Vallon dans le coin, et nous comprenons vite pourquoi. A environ 70% de sa vie, le gros pépère despawne et réapparaît en 5 exemplaires au milieu de la salle ! Le problème qui se pose alors à nous est le suivant : Parmi ces 5 Vallons, un seul est le vrai, les autres n'étant que des copies (qui tapent quand même). Il va nous falloir tuer les copies avant le vrai, car il n'a pas fini son cirque et de nouvelles copies vont spawner par vagues…
 
Petit détail qui a son importance, seul le "vrai" Vallon lance des sorts. C'est donc maintenant aux pullers d'aller titiller les Vallons pour que Torsen puisse cibler le vrai. Je vous passe les détails (un truc hyper technique de ubber et en plus un secret de guilde que si je le répète je suis mort), mais cinq minutes plus tard, nous chargeons la tribu des Vallons. Objectif : Tuer les quatre faux Vallons, puis finir le vrai dans le coin de la salle, pour recommencer avec les cinq Vallons suivants…
 
Un deuxième Vallon est tombé, nous entamons le troisième… Surprise, cinq nouveaux Vallons viennent de nous spawner sur la tête. Visiblement, Torsen n'avait pas ciblé le bon, muhahahahahaha ! Les quelques minutes qui vont suivre sont à classer dans le Top Ten de mes meilleurs souvenirs d'Everquest. Ca court dans tous les sens, les guerriers essayant de sauver les clercs, qui eux-mêmes tentent de sauver les casters, qui pour leur part, essayent de sauver leur peau. Imaginez Mallone, la robe retroussée sur les genoux, poursuivi par 8 Vallon Zek ! Muhahahahahahaha !! Dans cette mélée, j'essaye tant bien que mal d'accrocher un des Vallons. Comble du comique, cinq nouveaux Vallons viennent d'apparaître, c'est la fête ! Quelques courtes minutes plus tard, nous sommes tous en train de danser nus dans Knowledge…
 
Notre deuxième tentative sera la bonne. Tout se déroule sans accrocs et nous terrassons Vallon Zek sous les vivats de la guilde. Ok, nous allons à présent aller annoncer à Tallon Zek la mort de son frère…
 
Tallon Zek a dû lire "Robin des Bois" quand il était petit, car il s'est spécialisé dans le tir à l'arc. Il y excelle à présent et ses flèches vous explosent à la tête pour environ 2000 points de dommages en AOE… Ouille ! Heureusement, il est dans la catégorie "Monstres perma-rootés", ce qui vous évite de la voir rappliquer dans le camp. Le nettoyage de ses gardes du corps est assez simple en utilisant de bons moines, ou des SK munis de leur Harmshield. Le combat se déroule correctement, les tanks qui ont besoin de se faire soigner retournent régulièrement dans la pièce à coté ou un groupe de soigneurs s'occupe d'eux…
 
Vous connaissez l'histoire du petit grain de sable dans la grosse machine ? Aujourd'hui, nous appellerons le grain de sable : "Gros named qui spawne en plein sur le groupe des healers". Nous avons laissé deux où trois tanks avec les soigneurs, chargés de nettoyer le repop des deux Diaku de la pièce, ce qui est largement suffisant… En principe… Malheureusement pour nous, c'est un named (dont j'ai oublié le nom) qui vient de poper ! Cerise sur le gâteau, il balance des AOE pour 200 points ! Alerté par les cris d'agonie des clercs, je tombe sur le spectacle terrible d'un gros tas de healers morts. Le named Diaku m'aperçoit, il arrache mes bras, mes jambes, ma tête et les disperse dans toute la salle… Même pas mal !
 
Tranquillement assis près du lieur d'âmes du plan de la connaissance, j'écoute sur Radio Ruines la rapide agonie de mes camarades de jeu, les saluant un à un à leur arrivée au point de bind… Slip Party ! Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, j'ajouterais que tout ce qui vous tue vous rend plus fort encore ! Nous reviendrons chez Tallon, et nous ferons des guirlandes avec ses tripes.
 
LE CAUCHEMAR DE TERRIS THULE
 
C'est toujours un grand moment de pénétrer dans une nouvelle zone. L'antre de Terris Thule est une espèce de grand défilé rocheux qui serpente vers le temple où trône la déesse des cauchemars…
 
Tout d'abord, je tiens à protester vivement contre le fait que les mobs sont bien mieux traités que les joueurs dans Everquest. Mais qu'est-ce que c'est que ce magnifique cheval mort-vivant que montent les mobs ici ? Je veux le même !! C'est un scandale ! Je ne paye pas 10€ par mois pour avoir un bête cheval noir ! J'exige d'avoir un cheval mort-vivant ou je contacte mon avocat et je porte plainte contre SOE ! J'ai passé une soirée horrible avec tous les paladins de la guilde et leurs réflexions vaseuses du style :
  • " Il est trop beau ce cheval, ça ne te fait pas envie Uen ?"
  • " C'est vrai que le tien à l'air d'une mule à coté "
  • " Avoue que tu pleure de rage là…"
JE HAIS LES PALADINS !!
 
Pour en revenir à Terris Thule, celle-ci nous attend gentiment dans son temple, sorte de petite arène ronde, avec une très jolie décoration à base de colonnes grecques et de gargouilles de pierre. Petit briefing de Torsen le Poulpe sur la gentille fifille :
  • Vers 80% de sa vie, une vingtaine de papillons arrive pour protéger Terris Thule. Ils tapent assez fort, il va falloir faire gaffe à nos casters… Ok !
  • Vers 60% de sa vie, la déesse balance un AOE de zone qui enlève… 12 buffs !!! Ok !
  • Vers 30%, les quatre gargouilles des colonnes s'animent et attaquent. Elles tapent pour 800 et ouille, aie, ouille ! Ces gargouilles devront être prisent en charge par des SK qui vont les "darkness" et les faire tourner en rond en attendant que Terris Thule soit tuée… Bon… Ok ! (Je m'occupe de la première à droite les gars)
Passons maintenant à la pratique. Torsen donne le top et tous les tanks chargent la très jolie déesse qui, soit dit en passant, porte une élégante robe de dentelle noire. A 80%, les papillons arrivent. Nous étions prêts à les recevoir et nous les renvoyons vite fait dans leurs cocons. Je me souviens m'être fait la réflexion d'avoir très vite tué une vingtaine de papillons, hé hé hé ! Nous retournons tous sur Terris Thule pour la suite du combat. Moins d'une minute plus tard, d'étranges messages nous arrivent du groupe des soigneurs :
  • " Arghhhh ! Papillons !"
  • " WTF Papillons !!"
  • " Help help un papi… Arghhhhh !"
  • " Je meurs, adieu !"
Nos renseignements sur les papillons étaient erronés. Il n'y a pas UNE vague de 20, mais DEUX vagues de 10 papillons, espacées d'une ou deux minutes… Une petite erreur qui va nous coûter cher puisque nos healers se font hacher menu et que la déesse entame une danse de la mort, massacrant un à un les personnages présents dans son temple. Au bout de quelques minutes, un champ de cadavres entoure la déesse. Hop ! Au boulot les rogues !
 
Bon, nous sommes à nouveau opérationnels et nous avons intégré la donnée "papillons" dans notre stratégie. Les deux vagues de papillons sont éradiquées et nous retournons combattre la déesse. Sa vie atteint maintenant 60% et nous allons tous nous planquer derrière les murs du temple pour éviter le terrible debuff. Les casters sont prêts à s'occuper de Torsen qui va passer un sale moment, à poil devant Terris Thule…
 
Tout s'est bien passé, Torsen est encore vivant et la déesse a grillé son AOE, il est temps pour les SK d'entrer en action. Je me positionne devant ma gargouille et j'attends son activation. Surprise ! La gargouille se met à vivre non pas à 30%, mais à 40% de la vie de la déesse comme prévu ! A entendre les jurons de Terosaurus et d'Asken, je ne suis pas le seul à avoir été surpris, muhahahahaha ! Ma gargouille est partie chatouiller un caster. Le temps de la ramener sur moi, le pauvre ressemble plus à un steak tartare qu'à autre chose. La gargouille est à présent sur moi et elle tape dur, dans les 800 points à chaque gratouille ! Il est temps de piquer un petit sprint. Je lui balance un sort pour bien l'énerver, et je vais faire un tour de stade, poursuivi par une gargouille écumante de rage…
 
Alors que je viens de battre le record du tour pour la deuxième fois (Asken = Noob), les cris de joie sur le canal de la guide m'indiquent que Ruines vient d'accrocher Terris Thule à son palmarès. Nous nous occupons alors des gargouilles et nous partageons tous un repos mérité. Séance de photos, puis téléportation. Vers l'infini, et au-delà !
 
DES PALADINS ET UN DRAGON
 
C'est avec un profond dégoût que j'entre dans le Sanctuaire de l'Honneur. C'est un endroit peu recommandable, d'une laideur affligeante et rempli de paladins aussi stupides les uns que les autres. Je ne parlerais pas non plus du nom de la zone, nous savons tous ici où se situe "l'honneur" d'un paladin…
 
Ce soir, Ruines a pour but d'obtenir l'accès au Temple de Marr, la résidence du dieu fantoche Mithaniel Marr, le bouffon, la coqueluche des paladins de Norrath. Pour obtenir cet accès, il va nous falloir passer trois épreuves, dont la première consiste à tuer un dragon, en toute simplicité !
 
Rydda'Dar est un joli dragon blanc. Joli et méchant, il touche pour 2000 points et lance un AOE pour 2500 points, sans oublier une zone de peur. Faites le compte, si vous êtes encore vivant, vous avez le droit d'essayer de le taper… Muhahahahahaha !
 
Pour ma plus grande joie, nous progressons dans les allées du sanctuaire en tuant un maximum de paladins. Tout à coup, je me prends à aimer cet endroit, muhahahahaha ! Nous sommes à présent arrivés dans une grande salle. Tout en supportant patiemment les jérémiades de Shibuya : "On va mourir ! On va tous mourir !", j'écoute Torsen nous donner les directives. C'est assez simple, nous devons tuer le dragon très vite pour qu'il n'ait pas le temps de faire pareil avec nous. L'arrivée du dragon est conditionnée par la mort d'une armure magique invoquée par Trydan Fayle, un gars qui aurait fière allure s'il n'était pas un paladin…
 
Trydan Fayle fait apparaître la "Custodian of Marr". Nous engageons le combat, en essayant de maintenir l'armure enchantée au centre de la salle pour éviter de déranger les autres paladins du temple qui jouent à la poupée dans un coin. L'armure se disloque, laissant la place à un énorme dragon blanc, Rydda'Dar. Je ne le sais pas encore, mais il me reste environ 5 secondes à vivre…
 
Avoir un ordinateur puissant pour jouer à Everquest est très agréable, mais cela comporte un désavantage : En raid, vous êtes rapide…
  • T : Rydda'Dar arrive.
  • T+1sec : Je cible, j'attaque.
  • T+2sec : Le dragon balance son aura de peur et son DD à 2500 points. Je résiste à la peur, mais je prends son DD en pleine poire… Aie !
  • T+3sec : Ma première attaque est un modèle du genre. Double attaque en critique, Rydda'Dar vient d'en prendre pour 1100 points ! Prends ça !!!
  • T+4sec : Je suis catapulté en tête d'aggro liste. Le dragon me mord pour 1987 points, m'écrase pour 1767 points et me finit d'un ridicule coup de queue de 682 points… Bobo ! La salle est très grande, mais des morceaux de mon corps doivent être collés au plafond et sur les murs tellement le choc a été violent, muhahahahahaha !
  • T+5sec : Retour à PoK où quelques joueurs me saluent au passage : "Tiens salut Uen, super ton slip, heu… Je veux dire ton site !" Tsssss… Bande de Noobs.
Mon sacrifice n'aura pas été vain puisque que Ruines vient à bout de Rydda'Dar au premier essai ! Wooot !! Un rez rapide me permet d'aller saluer Trydann Fayle qui vient d'apparaître sous le corps du dragon. Le comble, un paladin vient de me flaguer !
 
Nous nous dirigeons à présent vers la deuxième épreuve. Il s'agit maintenant de sécuriser trois salles qui vont être envahies par des méchants venus voler les poupées des gentils paladins. Oui, vous avez bien lu, on me demande de protéger des paladins !! J'ai beau expliquer à Torsen et Mallone que j'ai de la fièvre et que la tête me tourne, ils restent inflexibles et m'obligent à poursuivre le raid… Pfffff ! Je déteste cette zone…
 
Nous séparons le raid en trois groupes qui seront chargés de protéger chacun une salle. Nous déclenchons l'épreuve et les envahisseurs se mettent à débarquer dans les salles. Il y a là des ogres, des trolls, des barbares, portant tous des noms si bizarres qu'on se demande vraiment ce que fumaient les développeurs de SOE quand ils ont créé ce trial…
 
Mon groupe arrive assez facilement à contrôler les monstres quand un message nous informe que la salle 1 rencontre quelques problèmes. J'appartiens au SPADS (Shadowknights Pour Aider Deux Salles), donc je me précipite vers la salle 1. WoW !! Effectivement, ils ont eu un léger problème ici… Il reste deux ou trois personnages qui tournent en rond, poursuivis chacun par quatre ou cinq mobs. Je pense que leur problème vient du fait que tous les autres sont au tapis ! Muhahahahaha ! Normal, c'était le groupe avec une majorité de paladins !! Muhahahahaha !
 
Heureusement, je ne suis pas venu seul, car j'admets volontiers que j'aurais pu avoir du mal à maîtriser tous ces mobs. Nous nettoyons donc la salle pendant que les clercs rentabilisent leur épic sur les nombreux corps de nos camarades tombés au champ d'honneur. Au passage, j'aperçois le corps de Shibuya. C'est toujours un plaisir de voir un lézard mort. Entre nous, j'ai toujours trouvé qu'ils sentaient meilleur morts que vivants.
 
Nous avons terminé ce trial, un petit salut au paladin de service et nous voilà tous flagués. Il est temps de passer à la troisième épreuve. Elle est assez semblable à la deuxième, si ce n'est que les mobs ressemblent aux mendiants de Luclin et que leurs résistances sont différentes, du genre : "Forte résistance au mez"… Chouette, un peu de sport, ajouté au spectacle réjouissant des enchanteurs qui font triste mine…
 
Le trial démarré, j'assiste le Main Tank, comme d'habitude. PAF ! Il vient de tomber sous un déluge de coups et c'est encore moi qui gagne le pompon. Me voici avec quatre mendiants sur le dos ! En priant pour qu'ils ne piquent rien dans mon inventaire, je recule en essayant de passer mon FD. Boum ! Paf ! Aie ! Ouille ! Mais heu ! Avalanche de coups sur votre pauvre serviteur qui s'en va rejoindre le paradis des SK…
 
Message de Torsen :
"Uen, tu ne dois pas les tanker hein !"
Il est marrant lui, comme si ils m'avaient demandé la permission ! Muhahahahaha ! Un peu plus tard, nous finissons le trial. Nous voici maintenant capables de franchir le portail qui mène dans le Temple de Marr. Bientôt, j'amènerais la tête de Mithaniel Marr à Innoruuk, mon maître.