< Renaissance 2 Renaissance 3 Renaissance 4 >   


CA CHICORE DUR DANS KAEL
 
Ce soir, c'est la fête dans Kael ! Le premier invité à se présenter se nomme Derakor le Défenseur. C'est lui qui est en charge de défendre l'accès au temple de Zek, et je peux vous dire qu'il fait bien mal son boulot…
 
Après sa mort, le groupe des pulleurs nettoie le chemin jusqu'à l'intérieur du temple et voici une nouvelle invitée, la Statue de Rallos Zek. Au passage, elle me gratifie d'une tape amicale à 2 fois 1100 points, et c'est en zigzagant un peu que je la ramène au camp. Torsen, le guerrier poulpe, l'attendait de pied ferme, et il l'engage. J'en profite pour feindre la mort, tout content d'être encore vivant ! Quelques minutes plus tard, la Statue s'écroule à nos pieds, et j'ai la joie d'obtenir un beau Plastron de l'Eradication. Ca tombe bien, la double baffe à 2200 points avait un peu desserré les boulons de ma vieille BP, Hé! Hé! Hé!...
 
Maintenant, laissez moi vous parler de la fourberie des gars de chez SOE. La mort de la Statue fait apparaître l'Idole de Rallos Zek. Au milieu de la cour ? … Non… Dans l'arène ? … Non plus… L'Idole apparaît dans un passage secret dont l'entrée est située à l'intérieur du temple, et dont la sortie donne sur l'arène. Comble du sadisme, ce passage est "one-way", c'est-à-dire que vous êtes obligé de passer par le temple pour puller l'Idole de Rallos Zek…
 
Le principe est simple :
  • Tirer un moine à la courte paille.
  • Le gagnant se rend au temple et emprunte le passage secret.
  • Passer la dizaine de géants, FD à distance raisonnable de l'Idole.
  • Au top, se lever et passer à coté de l'Idole en lui mordant les mollets.
  • Sauter dans l'arène, attendre l'Idole et faire FD si vous êtes encore vivant.
  • Un gentil SK prend alors la relève et emmène l'Idole au camp…
Chez Ruines, c'est Ephémère (n'oubliez pas les accents !) qui pulle l'Idole, parce qu'elle adore les coups. Une fois Ephémère morte, nous amenons l'Idole au camp pour que la guilde entière puisse l'admirer de près. Enfin je dis nous, mais moi, j'ai eu un gros géant aux fesses dès le début du pull, et j'ai passé tout le combat à le kitter dans la cour du temple. Si on m'avait dit que je jouerais les druides un jour !
 
L'Idole est tombée, pas de loot. Et oui, les programmeurs ont bien du rigoler quand ils ont mis zéro loot sur l'Idole ! Les plus curieux d'entre vous vont dire :
 
- "Pourquoi aller tuer l'Idole si c'est si dur et si ça ne rapporte rien ?"
 
La réponse à cette question se trouve à présent dans l'arène. L'Avatar de la Guerre vient d'y apparaître après la mort de l'Idole. C'est un gros bébé qui frappe pour 1200, qui a une AC très impressionnante, et qui ressemble à une grosse statue de lave en fusion…
 
Les pulleurs de Ruines (des héros!) se mettent en action, et au signal de Torsen, l'Avatar est amené au camp. Un truc rigolo arrive alors, deux casters sont restés assis pendant le pull. En arrivant au camp, l'Avatar fait un crochet et :
- PAF le caster 1 !
- PAF le caster 2 !
 
Puis il retourne taper Torsen qui lui plantait des flèches dans les fesses. C'est fun de voir notre grand barbare transformé en gnome affrontant cette énorme statue de lave…
 
Une fois l'Avatar bien positionné, l'ordre d'attaque est donné et tout le monde se met dans le dos du monstre, à distance raisonnable. Muhahahahaha ! Personne n'a envie d'être dans le même état que ces deux pauvres casters éparpillés sur le sol ! Après 10 minutes d'un combat sans bavures, l'Avatar de la Guerre chute sur le sol, sous les vivats de la foule présente. Les loots sont en rapport avec la difficulté de la tâche accomplie :
  • Un masque d'illusion barbare pour rogue ou barde.
  • Deux casques de Rallos Zek, AC55, HP100, plus quelques stats. Voilà deux guerriers heureux ! (Bravo ma Lorine !)
  • Un pantalon AC60, HP100, poids 0, plus quelques stats. Cadeau du père noël pour un moine.
Nous n'avons pas trouvé la fameuse Lame de Carnage sur le corps, mais nous reviendrons. Ruines quitte Kael Drakkal, et le silence retombe sur la cité des géants…
 
HISTOIRES DE DONJONS PERDUS
 
Iranne la Curieuse :
 
Nous avons réussi la mission, et je reviens vers l'entrée du donjon, avec Lorine et Iranne. En chemin, nous croisons un coffre. C'est toujours tentant de regarder ce qui peut se trouver dans une boîte fermée…
 
Je demande à mes deux compagnons de s'écarter un peu car je sais que les coffres de LDON sont souvent assez… Heu… Chargés. Je m'avance et je donne un petit coup de pied dans le coffre, juste pour voir. BOUM ! Le coffre me pète à la figure et je suis aussitôt entouré d'une très jolie vapeur verte…
 
Le poison attaque aussitôt ma barre de vie qui descend à une vitesse trop rapide pour mon goût. Je me retourne et je tombe nez à nez avec Iranne ! Cette curieuse de druide était venue voir ce qui se passait, du coup, elle est empoisonnée comme moi…
 
Elle meurt bientôt, et comme c'était notre soigneuse, je m'assois en riant, prêt à affronter la mort. Lorine me regarde mourir, je crois qu'elle en rigole encore aujourd'hui…
 
De justesse :
 
Dans une mission "collecte", vous devez rapporter un certain nombre d'objets avant la fin du temps imparti. Nous devions en rapporter 27, et au bout de cinquante minutes, nous en avions 22. A l'aise ! C'est là que Bristlebane a mis son grain de sel dans l'histoire…
 
Trois minutes avant la fin du temps, nous en étions à 26 objets trouvés. Nous pullons un monstre, rien. Il nous reste alors une minute ! Nous pullons un dernier mob et nous mettons le paquet. Tous nos DD y passent, j'utilise mon Harm Touch et tous les DOT possibles. Dans l'histoire de LDON, cet elfe des sables restera celui du record de durée de vie la plus courte après pull ! Muhahahahahaha ! Alors que notre ramasseur de trésor se précipite sur le corps, je regarde les secondes s'écouler sur le timer… 5… 4… 3… Dziiiiinnng !
 
L'elfe vient de nous donner le dernier objet à collecter ! Yihaaaa ! Mission réussie à deux secondes de la fin ! Ce n'est pas vraiment bon pour le cœur tout ça…
 
Attention ! LDON est dangereux pour les vieux elfes noirs !
 
Named attitude :
 
Les assassinats sont des missions où vous devez vous débarrasser du chef des vilains. Au niveau 65, les vilains tapent fort, dans les deux ou trois cents points. C'est donc une demi surprise quand le chef des vilains arrive et vous met des claques à plus de 600 points…
 
Si vous êtes Main Tank, préparez-vous à jouer au yo-yo avec votre barre de vie et à prier pour que le soigneur ne rate pas son sort de soins. Et si vous êtes mort, ne lui en voulez pas, il doit être aussi stressé que vous, muhahahahahahaha ! Reprenez vite vos affaires, il reste un peu de temps, alors, allez régler son compte au boss !
 
Version Hard Core :
 
Je suis ce soir avec des joueurs des plus grosses guildes du serveur. Pour vous donner une idée, leur matériel est tel qu'ils ont tous le double de mes statistiques, que ce soit les points de vie, les résistances, l'AC, la force, etc… Hi! Hi! Hi!
 
Nous avons choisi une mission "massacre", c'est-à-dire que nous devons tuer 50 monstres pour remporter la mission. Nous entrons dans le donjon et la fête commence. Les monstres sont amenés quatre par quatre, rootés, et tués en un rien de temps. Nous enchaînons les salles à toute vitesse, sans prendre le temps de méditer, puisque nos soigneurs sont en permanence à 80% de leurs points de magie. De temps en temps, le guerrier reçoit un Complete Heal qui le remet à 10K HP… Dziiinnng ! Mission réussie. Je regarde le chronomètre, nous avons bouclé la mission en un peu moins de 30 minutes. Du travail de pros…
 
Mes compagnons nous téléportent au Nord de Ro et nous filons vers le camp des Wayfarers pour prendre une seconde mission qui sera complétée en 28 minutes. La soirée se termine pour moi, j'éteins mon ordinateur avec une étrange sensation. J'ai fait deux donjons LDON, j'ai gagné 100 points d'aventures, mais était-ce vraiment un jeu ?
10 lignes de bling, 10 lignes de blang !  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les portugaises ensalbées ?  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un vrai poison !
RUINES CHATOUILLE GRUMMUS :
 
Vous connaissez le plan de la maladie ? Non, je ne vous demande pas si vous êtes malades, mais si vous avez visité Plane of Disease avec votre avatar…
 
C'est une zone terriblement sympathique, une espèce de plaine malsaine où pousse une végétation qui ressemble à de gros poils. On y accède par le robinet dans le plan de la sérénité, celui qui crache un gros bouillon verdâtre. A coté de ce robinet, vous trouvez un PNJ qui vous raconte qu'un copain à lui est très malade, et que la source de sa maladie se trouve dans le plan de la maladie. Ok, nous allons enquêter avec Ruines !
 
On pince très fort son nez et on saute dans l'égout. Quelques secondes plus tard, nous voilà sur un grand promontoire taillé dans le roc, où reposent deux ou trois cercueils… Super l'ambiance ! Devant nous, s'étend une plaine orangée, noyée par endroits, où circulent des mouches monstrueuses et des araignées violettes…
 
Nous partons vers la gauche et nous suivons le bord de la zone pour arriver devant une énorme colonne blanche couchée sur le sol. Je souris en reconnaissant une ligne de vertèbres géantes. Décidément, Innoruuk aimerait cet endroit ! Un passage dans la colonne vertébrale nous permet d'y apercevoir un château au loin…
 
Nous arrivons aux portes du château après avoir combattu des mille-pattes géants qui m'ont rendu aveugle pendant le combat. Je déteste ça !! Nous pénétrons dans le bâtiment, immédiatement attaqués par ses gardes, sorte de pantins en décrépitude. Nous nous enfonçons de plus en plus loin et nous débouchons sur les remparts. Nos pulleurs ont du rencontrer une forte résistance, car ils reviennent, traînant les corps de Laboule et d'Ephémère. Soudés, même dans la mort ! Muhahahahahaha !
 
Très vite, on comprend comment sont morts nos deux amis. Gryme le Gardien de la Crypte débarque dans le camp, à la recherche de quelques nouvelles victimes. C'est un gros bonhomme avec un énorme ventre, qui a du être très mal soigné de son vivant si l'on en juge par les pustules qui couvrent son corps. Quelques os sont apparents de-ci de-là, de quoi vous dégoûter à vie de la viande ! En plus il tape fort le bougre, je viens de prendre une baffe à 700 points ! Aie ! Il s'écroule au bout de quelques minutes, sans avoir oublié de tous nous dotter avant. Rien de très grave, mais ça surprend toujours…
 
La clef que nous trouvons sur lui nous permet d'accéder à la crypte du château, un endroit poussiéreux à souhaits, rempli de toiles d'araignées, et pour cause. Un peu plus loin, nous pouvons voir les pattes d'une araignée gigantesque, Aramine l'Araignée Gardienne. Chaaaaaargeeeeeeez !! Cinquante fous furieux foncent sur le monstre qui succombe très vite. Elle nous a réservé une surprise finale, car au moment de sa mort, elle invoque une dizaine de "petites" araignées. J'en prends une sur le dos, elle me mordille quand même les mollets pour 300 cette charmante bestiole, ça pique ! Nous avions été prévenus de cette ultime ruse, mais malgré cela, nous avons perdu une douzaine de compagnons dans l'affrontement, il est temps de faire une pause…
 
Un peu plus tard, nous pénétrons plus avant dans la crypte. Nous affrontons à présent des guerriers putréfiés portant d'étranges étendards sur le dos. Nous installons le camp dans une grande salle. Un peu plus loin, un escalier descend vers les profondeurs de la crypte. Nos pulleurs empruntent l'escalier pour attirer les quelques monstres restants. Asken down ! Laboule down ! Ephémère down ! WOW ! Ca chauffe en bas !
 
Je descends pour récupérer le corps d'Asken, qui est tombé derrière une grande porte. Je l'ouvre et je drague son corps en bas de l'escalier. BLAM !! Je viens d'être touché par un sort ! Je feints la mort pour stopper l'aggro du monstre et je regarde avec horreur ma barre de vie qui tombe en chute libre. En gros, je dois perdre 200 hp à la seconde ! Ouch ! Quel DOT ! Je remonte l'escalier en traînant le corps d'Asken et je suis soigné de justesse par un clerc à qui j'ai promis une bière fraîche au bar de Neriak dès que possible…
 
Les salles du bas sont vides, nous descendons l'escalier et hop ! Surprise ! Nous tombons nez à nez avec Grummus, le grand frère de Gryme ! Ce n'était pas du tout prévu, et Grummus est très fâché de nous voir dans sa crypte en dehors des heures d'ouverture. Il se fâche tout rouge, pète un grand coup et nous voilà tous empoisonnés ! Les Ruines tombent comme des mouches. Ce n'est même pas le DOT qui va me tuer, mais Grummus qui vient de me passer une formidable série d'uppercuts : 877, 1173, 986, 1018… Arghhh ! Bobo !
 
Et voilà toute la guilde à poil à l'entrée du plan. Nous attendons nos corps au cimetière, ce qui donne l'occasion de faire de très jolis screenshots, muhahahahaha ! Il va falloir maintenant prendre notre revanche sur le gros Grummus. Cette fois-ci, plus de finesse, pas de quartiers. La haine nous guide et nous chargeons…
 
Après un combat sanglant, Grummus s'écrase sur le sol, au milieu des dizaines de corps de nos amis tombés pendant la bataille. Il s'agit maintenant de guérir les survivants qui sont encore victimes du DOT meurtrier du monstre, et de ressusciter les morts, car une apparition est apparue à la mort de Grummus. Nous devons tous la saluer pour obtenir l'accès aux ruines de Lxanvom, où se terre Bertoxxulous, le dieu de la pestilence…