< Renaissance 1 Renaissance 2 Renaissance 3 >   


Mignons les bébés dragons.
Mignons les bébés dragons  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Couic le dragon !  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un sombre donjon vous attend…
QUAND CA VA MAL :
 
Me voici de retour dans le Temple de Veeshan où les dragons commencent à me regarder de travers. Nous sommes en bas de l'escalier où se tient Aaryonar, et un peu plus bas, un joli dragon bleu appelé Eashen du Ciel voltige au milieu des bébés dragons sans savoir que son heure est bientôt venue…
 
Avertissement : Le récit qui va suivre est assez violent, je vous conseille d'éloigner les enfants de l'écran.
 
Les pulleurs commencent leur travail, les bébés dragons sont amenés au camp et envoyés au paradis de Veeshan. A présent, nous tentons de splitter Eashen et ses sbires. Houlà ! Je viens de voir passer deux énormes tigres et quelques squelettes en direction de la zone de pull. Je réalise avec horreur ce qui est en train de se passer. Eashen et ses gardes lancent des sorts de zone qui viennent de toucher notre camp et les familiers ont attaqué pour défendre leurs maîtres… Grosse erreur !! Quelques secondes plus tard, Eashen est au camp, avec tous ses potes. C'est l'hécatombe et le camp n'est bientôt plus qu'un champ de cadavres disloqués. Ca a été tellement rapide que je n'ai même pas eu le temps de faire /Q après mon FD !
 
Comme je ne suis pas encore KOS avec les dragons de Veeshan, j'ai droit à une résurrection rapide et j'ai la chance (!?!!) d'être choisi comme "Main Tank" pour nettoyer la zone du camp. Après être mort une nouvelle fois (on s'y fait vite à la fin), nous arrivons à sécuriser le camp et les rez commencent…
 
Bon, nous sommes de nouveau opérationnels. A la plus grande joie des joueurs, nous avons interdit aux casters d'invoquer leurs familiers, ce qui fait hurler un beastlord présent qui menace de boycotter le Blue Bar. Ces chats ont décidément trop mauvais caractère ! C'est donc sous les jérémiades de [nom_du_beastlord] que nous recommençons les pulls. Nous expédions facilement les bébés dragons, et nos pulleurs partent pour tenter de splitter Eashen une nouvelle fois…
 
Un gros drake est amené au camp et Torsen donne l'ordre d'attaque. Là, je dois dire que j'ai eu de la chance d'être tourné du bon coté, ce qui m'a permit de voir fondre sur notre camp le plus joli train que j'ai pu voir dans NToV. Il y a là Eashen, trois ou quatre drakes, une wyverne et deux racnars. Run Like Hell !!
 
Je me mets en mode "réflexes éclairs" et je traverse en courant la masse grouillante des monstres. Mon objectif, c'est d'aller FD en bas, là où les aires d'effet des sorts ne me toucheront pas. Je parcoure quelques mètres et je meurs pour de faux, hi hi hi ! Je croise les doigts pour qu'un des joueurs n'ait pas l'idée de venir mourir à coté de moi, et j'en profite pour regarder le guildchat :
  • What the fuck !
  • Maman !
  • Heu… Non… 12 mobs c'est trop les gars.
  • Il s'est passé quoi là ?
  • On est morts banane !
  • Et là, ce n'est pas à cause de mon pet ! (Quel râleur ce beastlord)
  • Evac ! Ah non zut, on est déjà à PoK…
Le silence est revenu dans le temple. Après le passage des monstres qui retournent à leur spot, je me relève et je vais constater les dégâts. Les dragons ont fait du bon boulot, le camp est très bien décoré maintenant. Il est temps de ramener les corps les plus éloignés du camp en attendant le retour des clercs. Au boulot Uenaelar ! Je signale au passage que traîner un corps dans ToV sans être FD est synonyme d'une mort rapide dans 99% des cas. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que j'ai failli faire une attaque cardiaque en voyant un joueur traverser le camp en traînant son corps pendant les rez. Je suis un vieux joueur de 44 ans, ménagez-moi s'il vous plaît !
 
QUAND CA VA BIEN :
 
"Vous entrez dans le Temple de Veeshan"
Cette fois-ci, je suis téléporté au-delà de l'antre d'Aaryonar, qui est tombé hier soir sous les coups de Ruines. J'y retrouve mes camarades de jeu et ma Lorine chérie, qui est de plus en plus belle. Red m'invite dans son groupe et me voilà une fois de plus groupé avec un paladin. Je vais finir par avoir une mauvaise réputation avec leurs conneries !
 
Je passerais rapidement sur le wipe du au fait que nous ayons laissé un drake gater, ce qui fait qu'il est revenu avec cinq de ses potes qui n'avaient pas été invités. Après le CR, Ezticporuc et Braeris se sont mis à chanter. Moi qui croyais avoir tout supporté avec Jonili, j'étais loin d'avoir connu le pire. J'ai passé la soirée à me demander à quel moment la voûte de la caverne allait nous tomber sur la tête ! Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que nos pulleurs ont amené Dagarn le Destructeur au camp sans faire l'annonce habituelle, ils devaient vouloir en finir vite…
 
Toujours est-il que ce gros pépère débarque au beau milieu du raid à la surprise générale. Pas de bol pour lui, les Ruines ont des nerfs d'acier et nous sommes très agressifs après deux heures passées à écouter la chorale de la mort. Dagarn va finir par mordre la poussière, sous les vivats (et les chants) de la foule présente. Nous découpons sa peau et nos artisans fabriquent une paire de bottes et un ceinturon qui iront respectivement à Gandor et à la belle Helwyne. Grats vous deux !
 
Avec les pulls suivants, j'ai décidé d'agrandir ma collection de trophées et j'essaye d'être celui qui donne le coup de grâce. Au bout du troisième dragon achevé par mes soins, Lorine commence à m'engueuler car nous n'avons plus de place à la maison pour ranger les têtes et je suis obligé d'arrêter. Vous avez déjà vu Lorine en colère ? Trop belle…
 
Nos pulleurs se livrent à présent à un manège bizarre. Ils se repassent un gros drake noir sans l'amener au camp, sans doute un nouveau jeu en vogue chez Ruines. Le monstre arrive bientôt au camp et je comprends. Ils sont deux les drakes noirs, Kedrak et Carx'Vean sont des jumeaux ! Torsen joue les gros bras et en solote un tout seul (applaudissez les filles) pendant que nous nous occupons de son frère. Finalement, ils mordent la poussière et nous trouvons sur l'un d'eux un bouclier au nom étrange : Mur du Son (grats Taurrus !)
 
Nous bougeons et nous arrivons devant un gros truc rouge très vilain appelé Lord Kreizenn. Il est perma-rooté, ce qui nous permet de lui tirer la langue en toute sécurité. Torsen donne l'ordre de charger, et là, je dois dire que je suis content d'avoir Spyke avec nous. Le chant du barde fait merveille et je n'ai pris l'AOE du dragon qu'une seule fois durant le combat. Au bout de quatre minutes, Lord Kreizenn s'écroule à nos pieds, mort. Je jette un regard noir à Iranne qui vient de me lancer "Presque trop facile !" et je regarde la liste des loots. Flamme de Kreizenn, une épée 1HS sympatoche (un peu grande pour Braeris le nain, mais bon), des beaux Gants Métalliques Brillants pour un caster nommé Chalans et une épée… Paladin ! C'est n'importe quoi ce donjon !! Remarquez, elle a un nom ridicule. Franchement, vous voyez un paladin vous dire :
"Holà maraud, tu vas tâter de mon Invocateur d'Aube, Lame du Matin !"
De quoi mourir de rire pour le coup ! Après tirage au sort, l'épée ira à Grognon. Oui, nous avons un paladin nommé Grognon dans Ruines. Ne rigolez pas, il est très susceptible et il va vous embrocher avec… Invocateur d'Aube, Lame du Matiiiiiin ! Muhahahahahaha !!
 
Il est tard, et pour finir en beauté, nous allons faire coucou à Fracas dans les Plaines de l'Ombrie. Et hop ! Un beau Plastron de l'Intégrité pour la guilde. Tout semble fini et je logue vite pour aller faire dodo. J'apprendrais le lendemain que ces fourbes ont tué Zeltiniak sans moi ! Pfffff…
 
LES DONJONS PERDUS DE NORRATH :
 
Vous savez quoi ? Des mecs ont découvert cinq donjons perdus sur l'ancien continent ! Je n'en reviens pas, nous jouons depuis plus de quatre ans à ce jeu et nous n'avions pas trouvé ces donjons !! C'est dingue… Ces donjons ne sont pas ouverts à tout le monde et il faut passer un examen pour y avoir accès. J'explique calmement à l'examinateur ce qui arrivera à sa famille si je rate l'exam, et j'obtiens donc ma pierre d'aventure, ainsi qu'un joli sac à dos pour y ranger mes trouvailles.
 
Les Wayfarers (c'est ainsi qu'ils se nomment) sont quand même vachement bien organisés, ils ont monté un camp à coté de chaque donjon. Vous y trouverez des marchands de souvenirs, des recruteurs et des magus. Ces magus sont très pratiques pour voyager d'un camp à l'autre. Vous leur donnez le nom de votre destination et ils vous téléportent GRATUITEMENT. Une bonne leçon d'humilité pour certains druides ou sorciers de mes connaissances ! Les marchands sont bizarres, ils vous demandent des "Points d'aventure" pour acheter leurs bibelots. J'ai essayé vainement de leur donner du platine, mais ces mecs là sont intraitables et vous devrez faire des donjons pour acquérir ces précieux points…
 
Allez hop ! Premier donjon en compagnie de Lorine, Iranne et Ephémère la pimbêche. Nous trouvons l'entrée du donjon dans un arbre creux situé au beau milieu des Marais d'Innothulé. Nous entrons… Hé ! Mais c'est très joli ici, qui a fait la décoration ? Les murs qui suintent, de la mousse partout, les dalles du sol qui se déboîtent, le mobilier vieux et pourri, bref, on est dans un vrai donjon bien glauque ! J'ai remarqué que la petite pendule tourne, je vais donc aller puller un peu. Je m'éloigne un peu du groupe et j'arrive dans une grande salle qui contient, outre un mobilier assez âgé, cinq ou six monstres divers. Il y a là un truc qui ressemble aux bons vieux beholders de nos vieux jeux sur PC, une grenouille mort-vivante, un gros cafard bleu, une spectre de grelok assez bien réussi graphiquement et un squelette de grenouille très rigolo. Tout ce beau monde ne me semble pas trop groupé, je vais donc puller au darkness pour voir…
 
Vous connaissez l'expression "Le ciel nous tombe sur la tête" ? Et bien c'est exactement ce qui m'arrive dans les cinq secondes qui suivent. Toute la pièce me saute dessus !! Je me prends un DD de 800 points et l'espèce de cafard bleu me met des baffes à 300, bientôt imité par son pote le beholder hystérique. Aie ! Ouille ! Ouch ! Run Like Hell !! J'ai juste le temps de rejoindre les autres pour leur montrer comment meurt un Shadowknight. Après avoir fait les résurrections, nous décidons de revenir plus tard accompagnés d'un enchanteur, d'un barde et/ou d'un chaman. Mais ça, c'est une autre histoire…