< Prologue Renaissance 1 Renaissance 2 >   


DECRASSAGE DANS LE TEMPLE DE SSRAESHZA
 
J'arrive dans le temple après une petite course rapide en apnée dans la Grisaille. Bien sur, je vous entends déjà pousser des cris d'horreur. Rassurez-vous, j'ai bien un objet et même un sort qui me permettent de retenir mon souffle, mais je trouve ça bien plus amusant de le faire à la sauvage. Après tout, on est là pour s'amuser non ?
 
A peine entré, le sorcier Mallone m'invite dans son groupe et je suis summoné de l'autre coté du temple par un magicien compatissant. Pour mon premier raid avec Ruines, je dois dire que l'accueil est de qualité. Je reçois plein de tells et tout plein de charmantes jeunes beautés viennent me faire la bise, sauf cette pimbêche d'Ephémère bien sur. Il y a aussi un gros truc vert qui porte bien son nom (Gropabo) qui essaye de me manger, mais j'arrive à m'éclipser. Au passage, j'aimerais demander un truc au leader de Ruines. Est-ce bien nécessaire de garder dans la guilde cet espèce de petit lutin dans une armure rouge criarde qui se prénomme Hacthor ? Oui ? C'est un officier ? Ok, disons que je n'ai rien dit alors…
 
Juste le temps d'enlever quelques options graphiques (en fait toutes !) et les hostilités commencent. Les hommes serpents de Ssra sont décidément très malpolis, ils ne nous laisseront pas pique-niquer en paix ! Menés par Torsen dit "Le Poulpe", nous arrivons dans une salle où se trouve Rhag'Mozdezh, Rhag2 pour les intimes…
 
Les "Rhags" sont des énormes hommes serpents perma-rootés, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas se déplacer et qu'il faut aller les tuer sur leur spot. C'est un avantage dans le sens où ça laisse le temps de se placer pour les joueurs, et qu'on est sur que le monstre ne partira pas explorer le donjon sans notre accord. Par contre, Rhag2 est une bébête de 200.000 points de vie, qui caresse pour 500 et qui balance un AOE DOT de zone de 250 points toutes les 3 secondes. C'est clair que je ne vais pas le soloer lui !
 
Les casters sont planqués derrière les piliers de la salle pour éviter l'aire d'effet des sorts de Rhag'Mozdezh, Torsen commence à chatouiller le monstre pour prendre l'aggro pendant que les clercs de Ruines entament leurs soins complets. Au signal du barbare, c'est la ruée ! Nous encerclons l'homme serpent et nous le mettons au tapis en moins de 3 minutes. Une victoire facile…
 
Il est temps maintenant de s'attaquer à l'Archliche Rhag'Zadune. La progression vers son antre n'est pas très simple, il faut d'abord passer par des tubes remplis d'eau, et c'est toujours un plaisir d'entendre Iranne crier : "Je ne trouve pas la sortie ! J'ai plus d'air !! Heeeeelp !". Le comité d'accueil est assez musclé, les Gardiens du Temple sont quatre, ils sont impossibles à séparer, il faut donc les combattre en même temps. Un guerrier est affecté à chacun d'entre eux, son rôle consistant à occuper le monstre pendant que la guilde s'occupe des autres. Tout se passe bien, mis à part la mort prématurée d'un des guerriers qui gagne le droit à une résurrection gratuite offerte par le comité des clercs de Ruines…
 
Nous arrivons à la salle appelée "pre-pull room" par les joueurs. Pour résumer, cette salle sert de camp pour attirer les assistants de Rhag'Zadune avant le combat final. Pour corser la chose, Sony a cru bon de mettre dans cette salle deux pièges. Le premier est un AOE de dommages pas très dur, mais le deuxième est un drain de mana !! Ouille… Ajoutons à cela un repop des monstres de cette salle ultra rapide et vous comprendrez pourquoi la situation peut tourner au désastre. C'est d'ailleurs ce qui a bien failli nous arriver ! Ne me demandez pas les détails, mais je me suis retrouvé encerclé par 7 ou 8 mobs, plus un poil de mana, et la moitié de la guilde en petits morceaux accrochés sur les murs de la salle, dont le pauvre Torsen et nombre de casters… C'est dans ces moments là qu'on mesure la qualité de ses coéquipiers et je peux vous dire que les petits gars de ruines savent garder la tête froide. C'est un des combats les plus "chauds" auquel j'ai participé et nous nous en sommes sorti avec les honneurs. Quelques résurrections plus tard, nous voilà à nouveau opérationnels et nous entrons dans le temple de Rhag'Zadune. Nous nous préparons, nous nous plaçons et le combat commence :
  • A ma gauche, Archliche Rhag'Zadune, homme serpent, des tonnes de points de vie, tape à 700, rampage de la mort et un AOE DOT points de vie et mana, sans oublier un DD de 300 points avec stun…
  • A ma droite, Ruines, diverses classes et races, bonne motivation, bonne organisation…
C'est la première fois que j'étais confronté à Rhag'Zadune et j'en garderais un souvenir douloureux. Nous l'avons amené à environ 75% de ses points de vie avant d'être exterminés. Mon casque gardera longtemps la trace des coups monstrueux que j'ai reçu ce soir là. L'expérience vient avec les échecs, nous avons donc gagné beaucoup d'expérience pendant ce combat et nous reviendrons plus forts. On lui fera sa fête et nous danserons autour de son cadavre. Vengeance !
 
Archliche Rhag'Zadune  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dansefeu fait une brochette  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Victoire !!
AARYONAR
 
Aujourd'hui, nous visitons le Temple de Veeshan, où le seigneur Aaryonar nous a gentiment invités. A mon arrivée dans le temple, en retard comme d'habitude, je suis summoné près de son repaire. Les festivités ont déjà commencées et c'est la mort dans l'âme que j'assiste mes compagnons pour nettoyer la zone, car je sais que ma faction avec les dragons va descendre au plus bas. Au loin, en haut d'un grand escalier, le gigantesque dragon nous observe, prêt à nous recevoir. Aaryonar n'est pas un rigolo, il tape à 900 et lance un sort de zone qui diminue votre attaque et draine la mana…
 
Nos clercs et nos casters sont maintenant tous planqués derrière le mur, après l'angle du couloir et le dragon est attiré vers nous. Il n'a pas l'air content du tout ! Le combat commence au signal de Torsen et nous engageons le dragon. Petit problème, c'est un combat assez long et quelques bébés dragons reviennent faire la fête avec nous. Du coup, petit relâchement et Torsen tombe, suivi de près par les tanks les plus agressifs. Ma réserve de mana étant vide à cause de l'AOE du dragon, je décide de faire gagner un peu de temps aux clercs qui essayent de camper : "Aaryonar, ta mère à poil sur Internet !!"
 
Ca marche ! Le dragon se tourne vers moi… 875, 835, 756, 875, 534, 854, 675… Aie !!! Ma tête va rouler en bas des marches et je rejoins mes petits camarades qui ont organisé une "slip party" sur le plan de la connaissance. C'est la fête, car nous l'avons descendu à 39% avant de mourir…
 
Nous sommes tenaces et nous décidons de recommencer. Cette fois-ci, nous élaborons une stratégie pour empêcher les bébés dragons de venir gêner les clercs. Deux paladins sont postés de l'autre coté du camp pour intercepter les indésirables (Planqués !!!). La consigne est claire, en cas d'arrivée d'un bébé dragon, tous sur lui, sauf Torsen. Nous soupçonnons tous Le Poulpe de vouloir en secret tenir tête seul face à Aaryonar, mais c'est lui le chef et nous obéissons…
 
Le combat commence et la stratégie mise en place par nos officiers semble tenir la route. Dès qu'un bébé dragon montre le nez, nous laissons le barbare seul face au dragon et nous allons expédier l'intrus (Je suis sur que Torsen a fait des screenshots de lui tout seul face à Aaryonar pour aller frimer ensuite devant les filles du Blue Bar !). Aaryonar est à 10% de sa vie quand Torsen donne l'ordre aux casters de faire parler la poudre. Le dragon n'a alors plus que quelques secondes à vivre et il s'écroule sous les acclamations de la guilde en délire. J'essaye alors d'échapper à Hacthor qui veut absolument m'embrasser et je cours me réfugier dans les bras de Lorine…
 
Torsen annonce les objets récoltés sur Aaryonar. Un magnifique marteau et deux katanas, tous no drop. Au même moment, coup de théâtre ! Un message de Zveldar (GM) annonce un arrêt du serveur dans… 8 minutes !! C'est un peu court pour faire les attributions, mais les officiers demandent aux joueurs qui est intéressé par les objets. A peine deux minutes plus tard, nous sommes tous déconnectés du serveur sans avoir pu looter les précieuses reliques… Ouch !! J'ai alors une pensée émue pour l'incroyable somme de jurons qui a du être proférée à l'encontre de Sony ce soir là, hé hé hé !
 
L'arrêt des serveurs n'ayant duré qu'une dizaine de minutes, nous pouvons reconnecter nos personnages. Petit jeu…
  • Devinette 1 : Qui est KOS avec les dragons ?
  • Réponse : 80% des joueurs de Ruines.
  • Devinette 2 : Après un arrêt du serveur, qui repope ?
  • Réponse : Tous les mobs.
Moi, je ne suis pas encore KOS, ce qui fait que je me reconnecte l'esprit léger et que j'assiste alors à un spectacle bien triste, mais qui m'a fait beaucoup rire.
 
Un pauvre paladin dont je tairais le nom par pitié est en train de courir dans tous les sens, poursuivi par une dizaine de dragons en furie, sous le regard d'Aaryonar, tout frais repopé après le patch. Le pauvre paladin s'écroule bientôt, relayé par un autre joueur malchanceux qui a la mauvaise idée de connecter son personnage au même moment. Puis c'est Torsen qui arrive, aussitôt attaqué par la meute. Je ne sais pas ce qu'il lui prend, mais il crie "assistez-moi sur…". C'est à ce moment là que j'appuie bêtement sur ma touche "assist", un stupide reflexe vous en conviendrez, car je ne suis pas un paladin !! Quelques secondes plus tard, nous sommes téléportés sur le plan de la connaissance, sans armes, tout nus, sous les regards appétissants des aventurières de passage…
 
Pour finir la soirée en beauté, nous avons la visite de Zveldar qui amène nos corps à la zone d'entrée du temple et qui nous fait les Rez. Merci les GM !
 
Nous reviendrons Aaryonar, et cette fois-ci, ton trésor ne sera pas sauvé par un patch !!!