Prologue Renaissance 1 >   


RESURRECTION
 
Une âme noire flotte dans un océan de douleur, en dehors de l'espace et du temps. Elle ne connaît nul repos, jouet d'un dieu sombre et cruel. Pourtant, au-delà des ténèbres, une lueur bleue grandit, avançant inexorablement vers son but. Energie impalpable, la lumière céleste englobe l'âme errante et disparaît, laissant place à l'obscurité. Sur son trône de sang, le Seigneur de la Haine la regarde partir avec un sourire…
 
Lorine n'aurait su dire depuis combien de jours durait la cérémonie. Les prières qu'elle envoyait à sa déesse étaient couvertes par la litanie des clercs de sa guilde. Son regard se porta sur la forme reposant sur l'autel. Le cadavre était celui d'un guerrier elfe noir recouvert d'une armure bleu nuit. La hampe de la flèche qui avait transpercée son cœur dépassait encore de sa poitrine. Lorine ne pleurait plus, sa peine avait fait place à une rage froide. Elle maudissait le dieu qui avait orchestré cela, qui avait fait de l'elfe noir son jouet, son outil…
 
Ses pensées revinrent au soir où Utanlain était venu lui annoncer la mort d'Uenaelar. Le choc avait été si grand qu'elle ne se souvenait même plus les détails de sa fuite de Neriak. Utanlain l'avait confiée à Iranne, une elfe amie du seigneur noir. Lentement, Lorine avait surmonté sa douleur et les deux amies avaient alors fait la connaissance de Torsen, un guerrier barbare qui les avait fait entrer dans sa guilde. La guerrière faisait merveille pendant les raids, sa férocité et son habileté à l'épée égalant celle des plus grands héros de Ruines. Tous la respectaient et l'aimaient. Seul Torsen et quelques officiers de la guilde connaissaient le passé de Lorine. Un soir, les clercs de Ruines lui parlèrent d'un ancien rituel appelé "Chain Rez" permettant de ressusciter un mort, quelque soit son état. Aidée par Iranne, et avec la complicité d'Utanlain, Lorine s'introduisit dans Neriak et accéda au tombeau du shadowknight. Elle déroba le corps qui, étrangement, n'avait subi aucune transformation…
 
Ce n'est pas un bruit quelconque qui sortit Lorine de ses souvenirs, mais le silence qui s'était fait dans l'immense salle. Les clercs de Ruines avaient cessé de psalmodier et l'air était devenu lourd. La guerrière se redressa d'un bond et porta son regard sur le corps d'Uenaelar. Le shadowknight était arque bouté sur l'autel, la bouche grande ouverte dans un long cri silencieux. Il roula sur lui-même, tombant sur le sol. Lorine se précipita et le prit doucement dans ses bras en pleurant. L'elfe noir était agité de tremblements, il plongea son regard pourpre dans celui de l'humaine…"Lorine"…