< Lettre précédente Le courrier
  


Mon ami,
 
omme tu le sais sans doute, ma course effrénée vers le grade de Grave Lord a été ralentie par un stupide accident dans l'Oeil de la Promise (Maiden's Eye). Ces lâches Gorangas m'ont assailli en surnombre et, bien que j'ai survécu grâce aux soins prodigués par Coralie et réussi à mettre l'ennemi en déroute, me voici maintenant cloué au lit par mes blessures et incapables de trainer ma piètre carcasse sur un champ de bataille avant le 5 de Ténébreuse. Du moins c'est ce que le Grand Prêtre d'Innoruuk prétend. Nous verrons...
 
tant un Elu d'Innoruuk, j'ai ressenti ton accession au grade suprême et t'en félicite. Bientôt, j'en suis sûr, nous volerons côte à côte sur nos dragons noirs, menant les légions de notre Seigneur à l'assaut du misérable continent de l'est que ma plume se refuse à nommer.
 
e profite de ces quelques jours de répit pour te narrer les événements qui ont récemment secoué cette vieille institution que nous nommons "Les Irréductibles".
 
u sais sans nul doute que deux de nos plus vieux et plus sages moines, Frannd et Shigetane, ont acquis l'arme qu'il considère comme un signe de grandeur parmi leur ordre, le "Poing Céleste". J'était personnellement présent lorsque nous vinquimes par deux fois l'Iksar renégat qui se tapit dans le lac de lave, si proche de notre splendide Neriak. Par deux fois nous lui subtilisames son écaille noircie. J'aurais voulu être présent lorsqu'ils affrontèrent le redouté Xenovorash mais des obligations religieuses me retenaient malheureusement dans notre grande cité. Cette arme les rend plus vaillants, rapides et efficaces mais pas plus futés malheureusement. En effet, Shigetane s'est perdu dans la Jungle d'Emeraude et depuis il boude et refuse de revenir. Mais bon, nous le sortirons de là... A chaque fois qu'un de ces événements se produit je comprends mieux pourquoi les autres peuples doivent vivre sous notre tutelle.
 
ais-tu que cette druidesse elfe des bois, Iranne, est revenue parmi les Irréductibles ? J'ai eu depuis l'occasion de l'étudier à loisir et elle peut, j'en suis convaincu, être pliée à notre volonté et utilisée contre ses anciens alliés. J'ai déjà réussi à la convaincre de se rendre sur le Plan de la Croissance Végétale afin d'y laisser notre empreinte. Je multiplie avec elle les razias destructrices sur certains domaines, comme celui de Chardok par exemple, afin de l'amener plus proche de nous et je sais, de par ses récits, que tu en fais de même parfois. D'ailleurs, n'était cette félonie du Géant Velketor l'autre soir, elle aurait été enrolée par nos forces de persuasions conjointes. Mais le temps sert nos desseins, alors patientons...
 
vant cette tragédie qui m'a cloué au lit, j'ai eu l'occasion d'entamer les pourparlers avec deux ermites, deux frères, dont tu as dû entendre parler : Marl et Gerrot Kastane. Déjà ils me considèrent comme un ami et ils nous aideront, j'en suis sûr, à recouvrer notre héritage : la Malédiction d'Innoruuk. J'aurais, je pense, besoin de ton aide dans cette mission de longue haleine, et notamment de ta connaissance des détours traîtres et sinueux de l'Abyme, situé près de Paineel. Je sais qu'Immamyen a également commencé ces pourparlers mais je n'ai pas eu de ses nouvelles durant mes derniers jours d'activité.
 
es clercs arrivent pour me prodiguer quelques soins et je dois donc cesser là cette missive. Mais nous parlerons autour d'un verre de sang de Haut Elfe dès ton retour à Neriak. D'ici là, que les noirceurs de ton âme ne s'éclaircissent pas.
 

 
Ton Frère de Ténèbres, à jamais.
tanlain Morelsinya