< Lettre précédente Le courrier
Lettre suivante >   


Lettre au Seigneur Uenaelar Uthmatar par Oxirr N'Darrth, Grand Chambellan de la Confrérie des Arts et Lettres de Neriak la Somptueuse
 
Excellence,
 
Je prends humblement ma plume pour implorer à genoux votre pardon pour l'incident qui a entaché notre célébration annuelle de la Grande et Illustre Gente de Neriak. Vous n'ignorez pas, en effet, que notre Confrérie organise chaque année un concours de rimes et de proses à la gloire d'une célébrité de notre Cité choisie par le Haut Collège de notre Confrérie et il n'était que justice que votre Grandeur fusse le sujet de notre dernière joute poétique. L'exercice soumis cette année à la créativité des rimeurs et troubadours de Neriak a donc consisté à composer une ode à votre gloire sous la forme d'un anagramme de votre illustre nom.
 
Il s'est trouvé un malheureux individu pour venir troubler le déroulement habituellement délicieux de cet événement qui fait la fierté de notre Confrérie. Un dénommé Yhrian, un obscur apprenti-sorcier à la plume douteuse, a détourné notre manifestation pour se fendre d'un pamphlet qui insulte tant votre respectable personne que l'art de la poésie.
 
Pour sa défense, l'importun fait valoir que, lors d'un retour triomphal de campagne et alors que les habitants de Neriak se pressaient comme à l'accoutumé sur votre glorieux passage, vous auriez osé porter un regard sur une jeune Teir'dal, une certaine Kriss, dont le jeune sot se serait épris. Il est bien évident que nous n'avons pas jugé ce fallacieux prétexte recevable tant il est vrai qu'un Chevalier de votre stature, lequel a de notoriété publique conquis les plus belles femmes de Norrath, Teir'dal ou non, ne saurait s'intéresser à la première péronnelle qu'il croise sur son chemin.
 
En conséquence de quoi nous sommes à votre disposition pour faire subir à ce sinistre individu le châtiment que vous jugerez bon, en sus de celui qu'Innoruuk, qui ne peut qu'être courroucé de l'atteinte portée à l'honneur d'un de ses plus brillant serviteur, ne manquera pas de lui infliger.
 
Préférant soumettre moi-même l'objet du délit à votre légitime colère avant qu'il ne vous parvienne par des personnes mal intentionnées (il n'est pas exclu qu'un membre de l'infâme CDEB ait eu connaissance de ce déplorable incident), je vous prie de trouver avec la présente missive un exemplaire du pamphlet que celui-ci a cru bon de diffuser dans Neriak.
 
Soyez assuré que je n'aurai de repos que lorsque la dernière copie de cette infamie aura disparue de Neriak.
 
Je vous prie de me croire, Excellence,
 
Votre bien dévoué Serviteur,
 
xirr 'Darrth
 


 
Uenaelar, par hrian
 
Une ombre pathétique dans Neriak rase les murs,
Emoussée est sa lame, rouillée est son armure,
Norrath ! As-tu vraiment été de cet être le berceau ?
Anam Kara, elle même, déplore en son sein tel fardeau,
Elfes des bois, chantez ! plus rien n'avez à craindre,
Le vieux chevalier sombre est tout prêt de s'éteindre,
Alcoolique ! tes bouteilles sont tes seules compagnes,
Rares désormais sont les combats que tu gagnes.
 


 
Lettre au Grand Chambellan Oxirr N'Darrth par Uenaelar Uthmatar.
 
Cher Oxirr,
 
Avant tout, je dois vous féliciter pour l'excellente qualité du festival cette année. Des affaires urgentes m'ayant retenu, je n'ai pu y participer et je le regrette. Toutefois, j'ai été assuré de la qualité de l'organisation et de la rigueur dont vous avez fait preuve à cette occasion. Soyez sur que je saurais vous en remercier prochainement…
 
Au sujet de l'affaire qui vous préoccupe, soyez rassuré. Loin de m'offusquer, ce pamphlet m'a même beaucoup amusé. N'empêchez surtout pas sa diffusion, il m'est agréable de penser que mes ennemis voient en moi un adversaire affaibli…
 
Cependant, j'ai tenu à affronter ce sorcier sur le terrain qu'il a lui-même choisi et vous trouverez ci-joint un texte qui, bien que médiocre, est une réponse assez plaisante. Je tiens à ce qu'aucune sanction ne soit prise contre lui et je vous en tiens personnellement responsable…
 
enaelar thmatar
 


 
Yhrian, par enaelar
 
Y a-t-il dans Neriak plus ridicule sorcier ?
Honore-t-il ses frères par sa stupidité ?
Rongé par la haine, fou de jalousie,
Innoruuk lui-même se moque de lui !
Aura-t-il un jour courage et panache ?
N'y croyez pas trop, Yhrian est un lâche…
 


 
Lettre à Tarasmarr J'axx, Grand Maître de la Guilde des Sorciers de Neriak la Somptueuse par Uenaelar Uthmatar.
 
Tarasmarr mon frère,
 
Il s'est passé du temps depuis notre dernière rencontre. Comment se porte Arakhne ? Je croise fréquemment les membres de ta guilde et je dois dire qu'ils ont fière allure !
 
Les raisons qui me poussent à t'écrire aujourd'hui sont strictement personnelles et j'ai un service à te demander. Tu as dans tes élèves un certain Yhrian et tu es très certainement au courant de l'affaire du pamphlet. J'aimerais que cet Yhrian soit affecté à ma maison pour les prochains mois. Ce jeune homme est fougueux et sa langue est prompte, j'aimerais tester si ses aptitudes guerrières sont aussi aiguisées. Comme tu le sais, ce qui se prépare va nécessiter de nombreuses forces, et je pense que la participation d'Yhrian à ce raid peut lui apporter certaines réponses à ses questions. Je m'occuperais personnellement de sa sécurité et je pense pouvoir te le rendre à peu près intact…
 
En espérant te voir bientôt mon ami, puisse la reine araignée te protéger.
 
enaelar thmatar.
 


 
Lettre à Vinamin L'Crit, Haut Prêtre du Temple d'Innoruuk de Neriak la Somptueuse par Uenaelar Uthmatar.
 
Cher Vinamin,
 
Je voudrais porter à te connaissance l'existence d'une jeune femme qui je crois pourrait convenir parfaitement à ton Temple. Elle se nomme Kriss et je crois qu'elle porterait à merveille le titre de Prêtresse d'Innoruuk. Les prêtresses d'Innoruuk étant liées par un vœu de chasteté, tu dois faire vite car la jeune Kriss est fort belle et compte de nombreux soupirants. Je pense qu'elle plaira à notre maître, Innoruuk…
 
Amicalement, enaelar thmatar..