< Lettre précédente Le courrier
Lettre suivante >   


Une elfe des bois écrit
e me nomme Petitepuce Limmortelle, je suis une jeune Wood-Elfe druide. Ma vie se déroule sur Karana où j'appartiens à la Guilde des Templiers.
 
Vos réçits ont montrés que vous aviez du coeur, malgré une tendance à essayer de le cacher. Si je vous écrits aujourd'hui, fier Chevalier de l'Ombre, c'est pour vous demander pitié.
 
Ne détruisez pas Faydark, je vous en supplie. Dans cette forêt profonde se trouvent mes racines (sans mauvais jeux de mots). Mon enfance, mes parents, mes premières joies, mes premières peines. Cette forêt regorge pour moi de souvenirs tous plus importants les uns que les autres.
 
Je comprends votre aversion pour ma race, vos parents, comme les miens ont dû vous compter moultes histoires sur ma race, anciennes histoires bien souvent exagérées, comptées de générations en générations au coin du feu, par un vieillard impotent. Au fil des siècles et des années, les histoires sont devenues complètements différentes des faits exacts... Deux enfants qui se chamaillent provoquent une guerre violente faisant des milliers de morts. Un homme passant sur le chemin du voisin se transforme en un redoutable cambrioleur, ayant profité du sommeil d'une famille entière pour les égorger et voler leurs richesses... J'ai fait de nombreuses recherches afin de comprendre qui, entre les Drows et les Wood-Elfes avait raison.
 
Mes recherches m'ont amené à côtoyer un Elfe Noir du nom de Cauchemar. La barrière du langage fût mon seul vrai problème. J'appris le Dark Speech afin de pouvoir communiquer, afin d'expliquer que je n'avais aucune intention hostile à son égard. Cauchemar fit preuve d'une largesse d'esprit incroyable. Il me permit de m'asseoir à sa table et enleva la main de son arme. Dans la taverne où nous nous trouvions, tous les bruits avaient cessés, tous les regards convergeaient vers notre table. Quel humain peut se venter d'avoir vu une Wood Elfe assise à la table d'un Drow ? Dans le silence de la taverne, je lui expliquait mon projet : mettre fin à cette guerre stupide entre nos deux races. Je lui proposait, non pas une alliance, mais une trêve, afin que chacun de nous aille dans la bibliothèque de notre ville natale et procède à des recherches pour enfin établir la vérité. Il accepta…
 
Au début nos relations étaient très tendues. Jamais nous ne nous tournions le dos, nous observions chacun des mouvements de l'autre, toujours près à intervenir. Au bout de plusieurs semaines passées ensemble, à comparer les résultat de nos recherches, l'ambiance s'améliora légèrement, la discussion se faisait plus aisée. Au bout de quelques mois, il me sourit. Ce fût un sourire très bref, mais naturel. Le sourire d'un Drow dans ces conditions est quelque chose qui glace le sang, mais réchauffe le coeur.
 
Cela fait maintenant 3 années que nous nous voyions régulièrement. La confiance s'est installée, nous pouvons presque parler d'amitié. Nos recherches ne sont toujours pas achevées, mais la progression a déjà eût lieu. Une progression très importante, le jour où un Elfe noir permit à une Elfe des bois de partager sa table.
 
Voilà, Uenaelar, la cohabitation pacifique entre nos deux races est possible, même si elle s'avèrera très difficile et demandera énormément d'efforts de chacun des côtés. L'amitié sera peut-être envisageable dans un lointain futur. Je ne pense pas que nous serons jamais alliés, et qu'un amour puisse naître envers deux enfants nés de la nature et de l'ombre me semble improbable. Cependant, le sourire d'un Drow me donne le courage d'essayer.
 
Pour la paix et le bonheur de nos enfants, comme des vôtres, faites un pas je vous en supplie. Vous êtes un être craint et respecté de tous. Nul autre que vous ne peux encourager les habitants de Neriak à une trêve.
 
Espérons...
Espérons...
 
Petitepuce Limmortelle <Guilde des Templiers>
 


 
a guerre entre les Drows et les Elfes des Bois date de l'aube des temps. Ce conflit n'a pas été initié par nos pères, ni même les pères de nos pères, mais par les dieux eux-mêmes. Nous ne sommes que des pions, tu es un pion, je suis un pion. Nous avons notre rôle à jouer. Il n'est pas de juger les dieux, mais de les servir…
 
Je suis un suivant d'Innoruuk je tire mes pouvoirs de son essence divine. C'est un dieu cruel, mais puissant. Sa haine renforce mon bras. La guerre que nous menons depuis des millénaires a fait des Drows un peuple fort et craint par ses ennemis, il n'y a pas de place pour les faibles…
 
Tu parles d'amour, de loyauté, de paix ? Mais l'amour brouille le jugement, la loyauté te fait tourner le dos à un ami qui te poignarde et la paix affaiblit les peuples. Cependant, je dois te remercier pour ta lettre, et je te fais deux promesses :
 
Le traître dont tu m'offres le nom, ce chien de Cauchemar aura bientôt la récompense qu'il mérite. Mes légions le captureront et j'arracherais moi même son cœur pour l'offrir à Innoruuk. Il apprendra à avoir peur du noir…
 
Quand nous viendrons détruire Faydark avec nos alliés dragons, tu ne pleureras pas tes précieux arbres, tu seras une des premières à mourir…
 
Il n'y aura jamais aucune trêve entre nos deux peuples !
 
PS: Le panier qui accompagne cette missive contient la tête de ton messager. Tu ne m'en voudras pas trop d'avoir gardé les oreilles…
 
Ton ami, Uenaelar, serviteur d'Innoruuk.