< Lettre précédente Le courrier
Lettre suivante >   


Yabon : le retour
alut vieille branche, comment tu vas mal ? Beaucoup, j'espère.
 
Je suis de passage à Neriak, j'en ai profité pour aller chez toi te porter le bonjour. Malheureusement j'ai trouvé porte close, je glisse donc ce petit mot sous le paillasson ; j'espère que tu ne m'en voudras pas trop si je viens pas très souvent du côté de chez toi. D'ailleurs à ce propos, pas facile de trouver ton adresse : j'ai demandé à un garde qui passait par là, il s'est tout de suite montré très agressif, il a fallu se mettre à 15 pour lui extorquer le nom de la rue et le numéro !
 
En fait, je voulais prendre de tes nouvelles (et accessoirement te donner des miennes, en fait surtout te donner des miennes !). En effet ton état m'inquiète ! Irais-tu bien ? Aurais tu oublié, ou pire, pardonné ? ? ? Cela fait deux mois que je n'ai pas reçu de lettre anonyme réclamant le remboursement du cercueil ! Sérieusement mon ami Uenaelar, ton état me préoccupe ! Ressaisis-toi, reprend du poil de la bête (et aussi de l'oreille d'elfe des bois), tu dépéris !
 
Pour ce qui me concerne, ça va mieux, je viens de tourner une page, je renais.
 
Tu le sais, je m'étais mis en tête de sponsoriser ce jeune clerc nommé Sonan (la vache, il a plus de sous que moi, maintenant le salaud !). Il a bien progressé et je pensais le laisser vivre sa vie. Il y a deux mois quand ton ami le nain Grmmph a quitté les Irréductibles : ça a été un coup de poignard dans le dos, je dois te l'avouer. On a beaucoup discuté lui et moi sur nos profils de carrière respectifs, j'ai décidé de prolonger mes vacances chez Morryl. Halalalala, ce Senfout ! Bien gentil au fond, faut dire aussi que Morryl lui passe trop de choses et puis Cirth : Une descente plus vertigineuse que The Hole, il me donne des leçons, pour te dire ! ... Mais je ne suis pas là pour te parler de ça !
 
Sonan a continué à vivre sa vie accompagné de mes conseils, toujours avisés tu le sais bien, quand, il y a 3 jours, il a complètement pété les plombs ! D'abord il a voulu, avec une bande d'allumés, prendre d'assaut la Tour de l'Ombre Glacée (on a prétendu que tu en étais ?). En tous cas, tout ça lui est monté à la tête, le lendemain il est parti rendre visite à ton pote Innoruk, je te raconte même pas ; je peux simplement te dire qu'après deux wipe-out complets, il a sacrément progressé en résurrection (par contre faudra qu'il s'améliore en sneak, il n'a jamais été capable d'atteindre le breaking camp vivant) !
 
Du coup j'en ai eu marre, je lui ai coupé les vivres ! J'ai fais mes valises et j'ai quitté le club de vacances de Morryl ; j'en ai profité pour aller jeter les bouteilles vides dans le container à verre, je te jure j'étais chargé (et j'ai du en oublier).
 
Là je vais aller m'installer au château de Karnor pour quelques temps, il paraît que c'est confortable et que le service est impeccable et puis, si j'ai l'occasion, j'irai récupérer cette clef qui ouvre les portes d'une ancienne cité du continent de Kunark : Ma très chère et très tendre épouse, Serilaya (elle me dit de te passer le bonjour, je le fais) ainsi que ce taré de GRAND paladin (j'ai nommé Qaddar, mais tu l'avais reconnu rien qu'à la description) ont promis de m'aider à cette occasion.
 
Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps, surtout que derrière moi la milice de Neriak est en train de causer avec mes copains et que l'un d'eux (un fou furieux) arrête pas de crier " EVAC - EVAC - EVAC ! "
 
abon iamMiam
Druide à qui tu as, à de nombreuses reprises, sauvé la vie.
 
PS : au fait, pourquoi ne passes tu jamais à la maison, à Rivervale ? Serilaya serait heureuse de te faire déguster un de ses breuvages dont elle a le secret et tu verrais le portrait que m'a fait Enorafr, je l'ai installé au dessus de la cheminée, il est vraiment magnifique.