< Lettre précédente Le courrier
Lettre suivante >   


Une lettre de Bruenorr
Karnor, le 23ème jour du serpent.
 
Cher Uenaelar.
 
J'ai appris par Dame Lorine (qui devient de plus en plus belle chaque jour) que tu étais réapparu dans Velketor, j'en profite pour te donner des nouvelles des Irréductibles…
La guilde va bien, elle devient de plus en plus puissante chaque jour qui passe. Il y a plein de nouveaux membres qui sont arrivés depuis ton départ. Ils sont jeunes, pardonnes-leur s'ils oublient de temps en temps de te saluer comme il convient. Après tout, tu as bien assez d'oreilles comme ça dans ta collection !
 
Nous voyons Yabon de moins en moins souvent, sans doute a t'il mal digéré le sandwich avarié que les passagers de son dernier TP lui ont fait avaler de force. J'ai enquêté à ce sujet, il semblerait que la charmante Serilaya ne serait pas étrangère à l'affaire. Je pense qu'elle a voulu par ce geste retenir Yabon près d'elle bien au chaud. Sincèrement, je ne suis pas sur qu'il s'en remette. Tu as raison, il sera intéressant de voir de quoi aura l'air leur progéniture…
 
Les pieds de Senfout posent toujours problème. J'ai déjà reçu une dizaine de plaintes de nos membres à ce sujet. Certains monstres fuient à son approche et je t'avoue que c'est assez bizarre de parcourir un donjon vide, sans aucun monstre. Un gnome de la guilde a proposé qu'on lui coupe les pieds et qu'on lui en fabrique des mécaniques. Cette solution pourrait marcher, quoique je la trouve quand même un peu extrême. Je tiens à saluer le courage des Newbies qui supportent cette odeur épouvantable en permanence. Comment font-ils ?
 
Le jeune Sonan progresse assez vite, je suis assez fier de lui, quoique je ne lui avouerais jamais. Il maîtrise maintenant le sort de Soins Célestes, mais il est encore assez mauvais en Résurrection. Cependant il apprend vite et je crois que je vais enfin pouvoir me reposer. Sonan m'a donné des dés pour toi (ils sont joints au message). Il n'a pas voulu me dire pourquoi il te les donnait, mais il te fait dire qu'ils ne peuvent pas être moins bons que les tiens, as-tu eu des problèmes récemment ?
 
Comme tu l'avais soupçonné, c'est bien Briq qui a poussé Utanlain dans The Hole ! J'ai interrogé Musaraigne et elle a été formelle. Les raisons de ce crime m'échappent. Ne pouvant pas récupérer le corps, il n'a pas fait ca pour l'argent. Aurait-il fait ça par plaisir ? Tu apprécieras… Cette histoire m'a rappelé ta réflexion quand Yabon était tombé : "J'aurais voulu être en bas pour entendre le bruit".
 
Tranule fait maintenant du 186 km/h ! Elle va plus vite de jour en jour et nous avons beaucoup de mal à la suivre. Même Jonili qui pourtant y met toute la volonté dont tu le sais capable à du mal. Je me demande si nous ne pourrions pas la lester un peu avec des pierres pour la ralentir.
 
Ton élève préféré est revenu !! Comme d'habitude, il a perdu tout son équipement et il aimerait que nous allions tuer quelques dragons pour l'équiper. Sacré Garorg !
 
Boum devient intenable. A la moindre réflexion sur cette peste de Musaraigne, il menace de brûler tout le monde et se met dans des rages folles. La semaine dernière, il a reproché à Sikander d'avoir dit que Musaraigne couinait bien. Tu aurais du voir Sikander avec tous ses bandages, on aurait dit une momie ! J'ai du lui interdire de se promener dans le désert de RO pour éviter un accident.
 
Je croise souvent Frannd dans Karnor. Nous groupons souvent, et comme tu me l'as demandé, je le harcèle pour qu'il revienne dans la guilde. J'ai même fait circuler sur lui les rumeurs les plus folles pour qu'aucune autre guilde ne l'accepte ! Ce lézard est aussi têtu que la perruque de l'avatar de Rackhyr, mais je ne désespère pas de le faire revenir un jour…
 
Quant à moi, j'ai décidé de me reposer un peu ces prochains mois. Je vais trouver une petite auberge à la cave bien achalandée et m'y installer. J'espère que tu t'amuses bien avec les araignées de Velketor et je tiens encore à te féliciter pour avoir gagné ta place au Fan Fair. Jonili m'en parle tous les jours, je crois qu'il est un peu jaloux.
 
Ton fidèle officier et ami, Bruenorr Grmpfff