< Chapitre précédent Chapitre 52 Chapitre suivant >   


Un homme-serpent  
 
 
 
 
LOL !  
 
 
 
 
Le temple des Shissars
Ce chapitre est dédié à tous nos twinks, et à tout ce que nous leur faisons subir, pour que nos personnages principaux puissent se reposer entre deux raids… On vous aime les twinks !
 
AKHEKOUKOU VISITE THE GREY :
 
Cataclop, cataclop, cataclop...
 
Et voilà le groupe des newbies, accompagnés du grand sorcier Akhekoukou chevauchant son poney blanc, Karoth. Nous zonons dans the grey… Tiens ? Un nouvel icône en haut de mon écran ! Mais !!?! Mais c'est ma jauge d'air ça !!! SAUVE QUI PEUT !!!
 
Retour dans Mons Letalis pour une tournée d'Enduring Breath. Heureusement, Personne, notre Shaman bêcheuse avait tout prévu, et ses poches débordent d'écailles de poissons, ce qui lui vaut des quolibets assez osés de la part de Lefuret, notre moine farceur. La tournée d'EB se termine et nous zonons tous de nouveau dans The Grey…
 
Ouf ! Ca va mieux. Nous parcourons un petit couloir et nous voilà arrivés dans une petite salle. Visiblement c'est une ancienne tombe, car un grand cercueil de pierre est disposé au milieu de cette pièce. Un escalier semble mener dehors, car nous apercevons un coin de ciel bleu en haut de celui-ci. Nous décidons d'établir notre camp dans cette salle et nous envoyons Lefuret puller dehors, sans tenir compte du fait qu'il semble soudain boiter et qu'il nous avoue se sentir un peu faible, et qu'il n'a pas la carte de la zone, et que de toute façon c'est l'heure de manger, et que si il meurt, il nous en voudra toute sa vie. "VAS PULLER FAINEANT !"
 
En grommelant, il monte les marches et disparaît de notre vue, en insinuant que nous sommes cruels. Ce n'est pas vrai bien sur, mais il est clair qu'un peu d'exercice lui fera du bien. Coralie elle même admet que Lefuret s'est empâté ces dernières semaines...
 
"inc inc a Shissar Stalker !"
 
Les éventuelles questions fusent. "Il tape fort ?", "Couleur ?", "T'es sur qu'il n'y en a qu'un ?". Lefuret revient dans la salle, poursuivi par une créature assez intéressante morphologiquement. Je consulte aussitôt mon encyclopédie des monstres d'Everquest et je le trouve à la page 756. Shissar, homme serpent. C'est vrai que ce truc ressemble bien à une homme serpent ! Il est assez énorme pour un serpent, mais dans un sens ça m'arrange, il sera plus facile à cibler.
 
"Un peu de feu, a Shissar Stalker ?"… BLAM !!
Hum… Je viens de lui mettre 25 points de dégâts quand même à l'homme serpent.
"Un peu de feu, a Shissar Stalker ?"… BLAM !!
Oui, bon… 128 points ca n'est quand même pas terrible...
"Sois frigorifié par la gnome power, a Shissar Stalker !"… BLAM !!
Heuuuu… 68 points c'est tout ?
"Sois frigorifié par la gnome power, a Shissar Stalker !"… BLAM !!
Grrrrr… 95 points !!! Et zut ! Ok, je vais essayer autre chose…
"Et zaaaaaaap sur a Shissar Stalker !"… ZAAP !!
Ahhhh !! 555 points, c'est vachement meilleur quand même !
"Force Shock sur a Shissar Stalker !" … BOUM !!
Cool, 500 points… Je note dans mon encyclopédie que les hommes serpents résistent très bien au feu et au froid, mais pas à la foudre, ni à la magie. Les cris de mes compagnons me font lever la tête. Ah oui tiens, j'ai oublié de snarer la bébête qui est en train de se sauver. Pas de panique les gars, vous avez un gnome avec vous ! Root, et je regarde Senfout achever le Shissar. Je loote et je trouve sur lui un truc appellé "Shissar Organs". Génial ! C'est exactement pour ces trucs que nous sommes ici. Nous avons été envoyés par un NPC de Katta Castellum qui nous a demandé de lui ramener chacun 3 "Shissar Organs". En récompense, nous recevrons un collier d' Enduring Breath !!
 
Pendant qu'Eterna notre enchanteresse refait son maquillage, je m'approche de Personne qui a l'air de faire la gueule. On dirait qu'elle vient d'apprendre que Verant a décidé d'enlever l'Epic aux Shamans ! Je lui demande ce qu'il se passe, et elle m'apprend que les seuls sorts de blast qu'elle connaît sont basés sur le feu et la glace… Pffffff… Muhahahahahahaha !!!! On se marre bien avec les Shamans !
 
On expédie une nouvelle fois le moine dehors et je décide d'invoquer Karoth histoire de lui faire prendre un peu l'air (si j'ose dire). Bien sur, la jalousie transpire sur tous les visages de mes équipiers, et je fais deux ou trois tours de la salle en paradant, histoire de leur mettre les boules…
 
"inc, inc a Iksar Slave !", "Arghhhh ! Ils sont plusieurs, FD !"
 
Nous nous précipitons tous dans l'escalier, car c'est toujours un plaisir de voir mourir Lefuret. Je dois dire que le spectacle vaut le coup d'œil. C'est le plus joli pull que j'ai pu voir en deux années de jeu sur Everquest ! Notre pauvre moine est encerclé par au moins 20 squelettes d'Iksars. Je les considère… Ouch !! Les "Undying Iksar" sont rouges pour moi. Nous décidons de les laisser tranquillement rentrer chez eux, et nous écoutons patiemment Lefuret qui nous explique que le range d'aggro doit être très grand ici, parce qu'il ne s'est pas approché et qu'ils lui sont tous tombés dessus. Il me fait rire, quand on se balade en robe dans la montagne, il ne faut pas s'étonner de faire des mauvaises rencontres !
 
Deux heures plus tard, nous décidons de camper. Coralie a maintenant sur elle les trois "Organs" qui lui permettrons de faire fabriquer son collier d'Enduring Breath. Chouette ! On va enfin arrêter de l'entendre râler dès qu'il faut plonger quelque part ! J'invoque mon poney Karoth et je disparaîs à l'horizon dans un cataclop endiablé…
 
BRUENORR VISITE THE GREY (et un peu Mons Letalis aussi, mais très vite !) :
 
Lorine, Iranne, Jonili, Peine et Bruenorr ont décidé de faire eux aussi la quête du fameux collier d'Enduring Breath. Contrairement aux Newbies, nous avons décidé de nous rapprocher un peu du temple des hommes serpents. Arrivés au temple, nous nous trouvons un petit coin tranquille où les Golems ne viennent pas et Lorine part puller les "Shissar Revenants" qui foisonnent autour du temple. D'après la rumeur, il semblerait que les Organs soient plus souvent droppés par les Revenants…
 
La soirée se déroule tranquilement, Lorine a déjà looté ses trois items pour le collier. La voilà qui revient avec deux Shissars. Pendant le combat, je vois arriver deux autres Shissars et un Named qui débarque avec son pet ! Il y a alors une minute de flottement dans le groupe, j'ai le temps de healer Lorine dont les points de vie tombent en flèche, et j'entend avec soulagement Iranne qui lance son sort d'evac…
 
Vingt minutes plus tard, retour au temple. Tout se passe bien, jusqu'au moment où cette @#&@@# d'Iranne oublie le timing. Au cours d'un combat assez chaud, je vois ses points de vie en chute libre. Je me tourne vers elle, pas de mob sur elle ?? La voilà qui tombe ! Je comprends très vite ce qui s'est passé quand ma barre d'oxygène arrive sur mon écran. Elle n'a pas mis à jour les Enduring Breath !!!
 
"Jonili, tu peux chanter EB s'il te plait ?"
"Je ne l'ai pas mémorisé !"
"MAMAN !!!! Tous à la zone !"
 
Lorine est déjà morte quand je caste mon sort de Gate, je suis bindé à Mons Letalis, la zone voisine. Nous passons la demi-heure suivante à récupérer les corps de Lorine et Iranne, puis à faire les résurrections. Lorine qui est mariée en RL avec Iranne lui annonce qu'il passera la nuit sur le canapé. Bien fait !
 
Jonili et Peine nous ayant quittés, nous décidons de rester à l'entrée de la zone pour puller. Les Shissars ne sont pas très forts, et nous arrivons à les tuer facilement à trois. Soudain, un mec balance un shout dans la zone :
 
"Train ! Train to Mons Letalis, run for your lives !"
D'accord, nous zonons tous les trois…
YOU HAVE BEEN DISCONNECTED
 
Tranquillement, je me reconnecte…
 
A l'arrivée, Verant m'a réservé une petite surprise. Je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé, mais quand vous devenez LD lors d'un passage de zone, vous vous reloguez en général au "safe point" de la zone d'arrivée. Et bien je peux vous dire que le "safe point" de Mons Letalis est à revoir !!!
 
Je débarque dans un tunnel où je suis tout de suite pris à partie par deux énormes mantes religieuse !! Aucune chance de pouvoir faire Gate, j'active mes Jboots et je détale comme un lapin. C'est bien joli tout ça, mais je vais où ? Je n'ai aucune idée d'où je suis, un coup d'œil rapide sur ma carte de Mons Letalis m'informe que ces cavernes ne sont pas encore répertoriées…
 
Je cours au hasard dans les tunnels, croisant des monstres qui bien entendu se joignent à la course. Bien sur, aucun moyen de m'arrêter pour Gater. C'est la panique totale, je suis en train de cavaler en enchaînant grotte après grotte avec environ quarante monstres derrière moi !! Je débarque alors dans une immense caverne et là c'est le pompon, l'apothéose… Une immense Mante Religieuse se dresse devant moi ! M'est avis que je n'ai pas pris les tunnels dans le bon sens ! Cet instant restera parmi les plus grosses peurs de ma vie dans Everquest, je peux vous l'assurer !! Ne me demandez pas un screenshot de ce boss, je vous avoue que ma vocation de grand reporter est en chute libre… Elle a un nom qui finit par "Misstress", c'est tout ce que j'ai remarqué au passage, car je peux vous dire que ca motive pour courir un truc pareil ! Demi-tour ! Au passage, je croise la meute de monstres à mes trousses et j'en prends pour environ la moitié de ma barre de vie. Avantage quand même, je ne risque plus de croiser grand monde, ils sont tous à mes trousses…
 
Un œil sur mon log, la Misstress frappe à 278 quand même. Je cours encore pendant cinq minutes dans les tunnels, je n'ai plus que 20% de mes points de vie. Mort pour mort, je tente une dernière fois de Gater. Et là c'est le miracle ! Au milieu d'une cinquantaine de monstres furieux, mon Gate vient de passer !!! Me voilà de retour à mon point de bind et je zone immédiatement dans The Grey pour effacer l'aggro…
 
Iranne et Lorine sont là à m'attendre. Je regarde mes points de vie… 37 !! Je viens d'être le témoin direct d'un véritable miracle… Je suis là sur ma chaise, devant mon ordinateur. Mon cœur bat à 100 à l'heure et mon Cleric est vivant !!! Je raconte toute l'histoire à mes coéquipiers qui bien sur rigolent comme des baleines…
 
Heureusement pour ma santé, la fin de soirée se déroulera beaucoup plus tranquillement. Iranne, Lorine et Bruenorr obtiennent leur collier et nous campons tous au Nexus. Je me demande si je ferais des rêves cette nuit…