LE MEURTRE
e rendez-vous avait été fixé dans une petite maison de forestier dans Kithicor Woods. Uenaelar attendait déjà depuis deux heures quand Tarasmarr et Nolénia arrivèrent. La jeune elfe sauta dans les bras d'Uenaelar en pleurant de joie, puis elle amena le guerrier devant le couffin que tenait fièrement Tarasmarr.
- "Uen, je te présente ta fille, Pentésiléas..."
Elle était magnifique. Uenaelar n'osait pas la prendre dans ses bras, il se contentait de la regarder comme si elle avait été un fabuleux trésor. Pentésiléas fit son premier sourire à Uenaelar qui se tourna vers Nolénia pour l'embrasser. Et le monde explosa…
L'explosion arracha la porte de ses gonds et projeta ses occupants à terre. Uenaelar avait déjà sorti son épée quand les assaillants pénétrèrent dans la cabane en feu. En Dark Speech, le guerrier ordonna à Tarasmarr de fuir avec Nolénia et l'enfant, puis il chargea les deux elfes des bois.
Le combat était inégal, Uenaelar savait qu'il ne gagnerait pas, mais il tiendrait suffisamment longtemps pour que Nolénia puisse s'enfuir avec l'enfant. Un grand cri retentit alors. Bousculant ses deux adversaires, il se rua dehors. Tarasmarr était allongé sur le sol, une large tâche de sang se répandait autour de lui. Nolénia était adossée à un arbre, faisant face à deux autres elfes des bois et un loup. A cöté d'elle, dans son couffin, Pentésiléas criait…
Le loup, ou plutôt le druide en forme de loup, venait juste de finir d'incanter et Uenaelar vit l'air autour de Nolénia se cristalliser. Une vague de froid frappa le guerrier. Le corps gelé et sans vie de Nolénia tomba sur le sol. Au même moment, il ressentit une énorme douleur dans le dos. Il regarda la lame qui venait de lui traverser le corps et tomba à genoux.
- "Encore une victoire pour les elfes des bois !"
- "Linéas, que devons-nous faire de l'enfant ?"
- "Laissez-le ici, les loups sauront quoi en faire, vous avez fouillé les corps ?"
- "Oui, une belle épée, quelques scrolls et un collier de perles bleues."
- "En tant que leader, je prends le collier."
- "D'accord Linéas."
- "Je me demande quand même ce qu'ils faisaient là…"
- "Aucune idée, mais nous avons bien fait de les tuer. Il est temps de rentrer, regroupez-vous autour de moi."
Le loup recommença à incanter et tous les elfes des bois disparurent dans un portail lumineux. Lentement, l'obscurité avait envahi Uenaelar qui s'effondra sur le sol…
SHADOWKNIGHT
enaelar était devant l'orgue. La musique était partout, elle s'insinuait dans son esprit et torturait son âme. La créature était là, devant lui, elle le regardait. Et cette voix qui lui vrillait le cerveau…
- "C'est l'heure du choix jeune guerrier, tu es prêt maintenant. Suis-moi…"
La créature conduisit Uenaelar à travers la ville. Des choses monstrueuses s'écartaient sur leur passage. Ils arrivèrent devant une immense bâtisse qui inspirait à la fois l'horreur et l'émerveillement.
- "Entre, il t'attend."
Uenaelar entra dans ce qui semblait être un immense hall. Devant lui, Innoruuk se tenait sur son trône. La terreur s'empara d'Uenaelar, le clouant sur le seuil. Le dieu de la haine s'adressa à lui.
- "Regarde ce qu'ils ont fait de ta vie. Ils t'ont appris l'honneur, l'amour des tiens, la confiance. Tu les as suivis et ils t'ont tous trahi… TOUS !"
- "Non, ils…"
- "TOUS ! Ton peuple t'a banni, et les elfes des bois qui se prétendent bons et généreux ont tué tous tes amis… Ils t'ont tué TOI ! … Regarde…"
Dans la main d'Innoruuk, une image se créait. Elle représentait une cabane en feu dans Kithicor Woods. Devant la cabane, il pouvait voir les corps de Tarasmarr et de Nolénia, il pouvait voir son corps. Il voyait aussi les loups qui s'approchaient lentement des cadavres. Il voyait Pentésiléas qui criait dans son couffin.
- "Arwen…"
- "Regarde ce qu'il t'ont fait Uenaelar. N'éprouves-tu rien ? Ne ressens-tu aucun désir de vengeance, aucune colère ? … Aucune haine ?"
Des larmes de sang coulaient sur les joues d'Uenaelar. Il tomba à genoux sur le sol en poussant un hurlement de douleur.
- "Pleurer ne t'apportera rien jeune guerrier, seule la colère et la haine peuvent encore t'aider. Mais es-tu prêt à en payer le prix ?"
Uenaelar releva la tête. Dans la main d'Innoruuk, il pouvait voir les loups qui s'approchaient du couffin. Il éprouva alors un sentiment de pure haine si forte que ses yeux se voilèrent de rouge. Innoruuk s'était levé et il était à présent devant lui. Il avança la main et la plongea dans le corps d'Uenaelar. Celui-ci eu l'impression qu'un étau de glace lui enserrait le cœur. Innoruuk s'était penché et lui murmurait à l'oreille.
- "Es-tu prêt à me servir, à m'obéir ? Acceptes-tu de devenir mon outil, mon arme ? Désires-tu la vengeance par dessus tout le reste ?"
Curieusement, Uenaelar ne ressentait plus aucune peur. Il n'étais plus qu'un torrent de haine. De toute son âme, il criait vengeance. Ils paieraient tous pour cela. Un sourire cruel illumina son visage alors qu'il murmurait.
- "Je suis prêt Maître"
Innoruuk ressortit sa main. Il tenait un cœur rouge qui progressivement devint noir, puis se remit à battre. Il replongea sa main dans le corps d'Uenaelar et murmura.
- "Je t'offre la puissance jeune shadowknight. Sers-moi bien et tu auras ta vengeance."
RETOUR A NERIAK
alik pénétra dans la clairière avec ses hommes. La cabane brûlait encore, ils virent détaler deux ou trois loups qui disparurent dans la forêt. Malik fut le premier à voir le cadavre de Nolénia. Il s'approcha de l'arbre et prit le corps de sa fille dans ses bras.
- "Maître, Tarasmarr est vivant !"
Malik tournait le dos à ses hommes. Il posa doucement le corps de Nolénia et se retourna. Il avait comme vieilli de dix ans, mais aucune larme ne coulait sur ses joues. Il se dirigea vers ses hommes. Ceux-ci s'étaient regroupés autour des corps de Tarasmarr et d'Uenaelar. Un clerc s'affairait sur le jeune sorcier. Un des hommes de Malik qui était parti surveiller les alentours revint montrer une flèche à Malik.
-"Elfes des bois"
Le maître des voleurs regardait le cadavre d'Uenaelar et la plaie béante sur son torse.
- "Quel gâchis ! Puissent les dieux nous pardonner un jour…"
Soudainement, le ciel devint noir et une énorme puanteur envahit la forêt. Plusieurs des hommes de Malik se mirent à vomir. Le phénomène ne dura que quelques secondes, puis tout redevint normal.
- "Regardez Maître !"
L'homme montrait Uenaelar. Son corps s'était transformé et était devenu plus maigre. La plaie béante s'était refermée et la cicatrice formait le symbole d'Innoruuk. Il ouvrit les yeux, ses pupilles étaient devenues rouges. Il tenta de se relever et s'effondra sur le sol, inconscient. Malik était devenu blanc.
- "Uenaelar, mon garçon, qu'as-tu fait…"
Le retour à Neriak avait prit trois jours. Le deuxième jour, Uenaelar avait reprit conscience. Il n'était plus le même, sa voix avait changé, elle était basse et monocorde, sans vie. Il passait de longues heures à l'écart des autres drows. Malik avait déjà croisé des shadowknights dans Neriak, il se souvenait de la sensation de malaise qu'il avait alors ressenti. C'était ce qu'il éprouvait à présent aux côtés d'Uenaelar…
Ils arrivèrent aux portes de Neriak le soir du troisième jour. Sans un mot, Uenaelar quitta Malik et ses hommes pour pénétrer dans la ville. Il traversa Foreign Quarter et entra dans Commons. Il se dirigeait vers 3rd Gate quand il croisa Utanlain. Le guerrier s'adressa à lui avec mépris.
- "Tu es revenu ? Tu viens sans doute chercher ton bâtard ! Malik te coupera la tête quand je lui apprendrais la nouvelle."
Utanlain s'était approché d'Uenaelar pour prononcer ces mots. Le shadowknight posa sa main sur l'épaule du guerrier. Un éclair illumina les deux elfes et Utanlain fut projeté contre un mur. Son sang quittait son corps par la bouche, le nez, les oreilles. A moitié assomé, il entendit Uenaelar incanter et il ressentit une terreur sans nom. Il rampa dans un coin pour essayer d'échapper au drow qui se rapprochait de lui. Uenaelar prit un peu de sang sur le visage d'Utanlain et lécha ses doigts.
- "Ne m'adresse plus jamais la parole Utanlain, plus jamais…"
Uenaelar se dirigea vers le passage qui menait à 3rd Gate. Ce quartier était un des plus reculés de Neriak. Le shadowknight entra dans un grand temple rouge gardé par des goules. Bien qu'il ne soit jamais venu ici, il savait exactement où aller. Il arriva dans une grande salle décorée de tentures rouges. Plusieurs drows en armures l'attendaient. Uenaelar se dirigea vers le personnage le plus imposant et s'inclina.
- "Je suis à tes ordres Nezzka Tolax… Ordonne, et j'obéirai."
Uenaelar s'était rapproché du campement des deux elfes des bois. Léandil attisait le feu tandis que le plus jeune jouait un air de flûte.
- "Jonili, quand arrêteras-tu de me casser les oreilles avec ce pipeau !!"
- "Une flûte Léandil, c'est une flûte."
Jonili s'apprêtait à jouer un nouvel air quand il sentit la peur le gagner. Il devait fuir cet endroit au plus vite ! Il lâcha sa flûte et partit en courant. Léandil avait saisi son baton, il regarda calmement l'elfe noir s'avancer vers le campement. Le druide lança immédiatement un sort d'immobilisation sur son adversaire, suivi d'un sort de dommages dans le temps. Ce guerrier Drow allait payer cher son audace !
Uenaelar s'était préparé au combat, ses protections magiques étaient au maximum, il résista sans problème au sort d'immobilisation. L'autre sort l'avait touché de plein fouet, il sentait sa force vitale partir à intervalles réguliers. Mais il réservait une surprise à Léandil…
Léandil venait de s'auréoler de l'esprit du loup. Il voulut ralentir son adversaire, mais un coup porté dans son dos stoppa sa concentration. Le ricanement qui suivit fit froid dans le dos à Léandil, il venait d'être attaqué par un squelette. Un shadowknight !
Uenaelar profita de la diversion de son squelette pour lancer un sort d'Ombres sur Léandil, puis il chargea…
Jonili venait de reprendre ses esprits. Il ne savait plus trop où il était. Il essaya d'utiliser sa compétence de pistage pour retrouver le camp. Il devait retrouver Léandil au plus vite !
Trop tard… Léandil venait juste d'immobiliser le squelette quand le shadowknight arriva à son contact. Le coup d'épée lui fit lâcher son baton. Il sentit sa force vitale aspirée par l'épée noire. Au même moment, un nouveau sort lui vola le peu de forces qu'il lui restait. Puis le Shadowknight utilisa son toucher mortel sur le druide qui fut projeté contre un arbre…
Jonili venait de retrouver le campement. Il pénétra dans la clairière au moment où l'elfe noir donnait le coup de grâce à Léandil. La tête du druide vint rouler à ses pieds. Le jeune barde regarda avec horreur le shadowknight se pencher sur le corps de Léandil et ramasser le collier de perles bleues…
Uenaelar avait récupéré le collier de Nolénia. Il le passa autour de son cou et fit face au barde. Celui-ci était encore trop inexpérimenté pour pouvoir le combattre, surtout sans instrument. Il ordonna à son squelette de rester en arrière, retira son casque et se dirigea vers l'elfe des bois.
Jonili n'oublierait jamais ce visage. Les yeux rouges de l'elfe noir le fixaient avec une telle haine qu'il restait sans bouger, cloué par la peur. Le shadowknight ramassa la tête de Léandil, trancha les deux oreilles et la jeta à Jonili. Les mots que prononça alors l'elfe noir hanteraient pour longtemps les nuits du jeune barde.
- "Porte cette tête à Kelethin. Dis-leur que les légions d'Innoruuk arrivent. Dis-leur qu'il n'y aura jamais de trêve, que la vengeance d'Uenaelar sera sans fin…"
|
|