CHRONIQUES D'ANAM KARA
Tout ce qui va suivre n'est que la divagation d'un esprit torturé par de longues nuits blanches. Toute situation et nom ressemblant à des faits réels ou des personnages existants ne saurait être qu'une amusante coïncidence…
LUNDI, Velketor est aigri :
Notre premier essai contre Velketor s'était soldé par un échec, nous l'avions amené à seulement 70% de ses points de vie. Ce soir, les forces sont un peu plus importantes et nous avons travaillé la technique du Chain Heal, ce qui devrait nous permettre de faire mieux. Nous chargeons…
Le combat débute bien, Velketor a déjà perdu la moitié de ses points. C'est alors qu'il fait appel à un stratagème odieux appelé "LAG". Plusieurs de nos clercs ne sont même plus capables de lancer des sorts et la belle mécanique du Chain Heal se dérègle. Notre tank principal tombe, suivi par d'autres. Velketor est alors à 10% de ses points de vie, mais il a déjà gagné. Trois minutes plus tard, le combat est fini. Velketor a retapissé sa salle du trône avec nos entrailles, et le CR peut commencer…
MARDI, on a bien ri :
Imaginez une Barde nommée A (comme Aiwenor par exemple) et un Paladin nommé G (heu, comme… Tiens Grayhelm !). Le paladin est content, car il vient de gagner les Corroded Plate Gaunts nécessaires à sa quête des gants de Thurgadin. Il a les gemmes, mais il ne sait pas où faire la quête, alors il demande à la Barde. Celle-ci l'accompagne devant le Coldain de la quête, et le Paladin donne les gants et les 3 gemmes au Coldain qui lui rend en échange… Des gants de Barde !!! Muhahahahahahahaha !!!! Et oui, jeunes aventuriers. Apprenez qu'il y a un Coldain de quête par classe dans Thurgadin. Cette histoire fait rire tout Anam Kara depuis 15 jours. Le paladin s'est porté volontaire pour puller Trakanon. La barde, quant à elle, est tellement dépitée qu'elle ne laisse même plus Akhekoukou lui pincer les fesses ! Triste histoire…
Fini de rire, il est temps d'aller faire un tour dans Akheva Ruins. Je ne connaissais pas cette zone, mais je pense que c'est la meilleure zone d'exp que j'ai vue jusqu'à présent. Les mobs du départ sont des Toilers, sortes de petits aliens semblables à ceux de Maiden Eye. Ils droppent bien sur des Centien Weapons, comme leur camarades. Il y a aussi un spectre nommé "The Protector" qui se balade dans la zone. Nous avons trouvé une salle avec environ 8 spawns de monstres. Nous avons pullé en continu pendant 3 heures car le respawn est très rapide. Enchanteur obligatoire, mais expérience assurée, croyez-moi…
MERCREDI, Faydedar en méchoui :
Driiiing… Driiiing… Je décroche. C'est un copain qui me demande de jouer son perso. Il doit partir et il est en plein CR avec Anam Kara. Et hop, me voilà dans la peau de Sonan, un Clerc obsédé et paranoïaque.
Bien sûr, je me déchaîne sur le Guildchat :
"Uenaelar est mon maître !"
"Bruenorr est bien meilleur Cleric que moi, c'est sûr !"
"Qui veut 5000pp ?"
/auction Selling CC shield for 10pp or Trade for beetle eye…
Fini de jouer, je viens d'avoir ma res et nous partons punir Faydedar pour ce crime abominable. Il est tout petit ce dragon ! Petit mais costaud quand même… Il balance des sorts de zones qui font très mal. J'ai beau m'éloigner un peu pendant le combat, la portée est telle que je suis touché quand même. Le dragon est presque mort, mais il décide au dernier moment que quelqu'un doit l'accompagner au paradis des dragons…
"Sonan, you don't escape me !" Qui moi ?? Blam ! Paf ! BOOOOOM !! Loading please wait…
C'est dur de jouer un clerc alcoolique quand même. Je félicite Lolen sur le guildchat pour son morceau d'epic en attendant le CR…
Je logue Uenaelar et je suis invité dans un groupe pour aller faire Umbral Plains. C'est un groupe 58+, et je comprends très vite pourquoi… Premier pull, le gars revient avec un énorme golem aux fesses. Un examen rapide m'informe que ce truc est niveau 58 !!! Maman !! Après un combat où j'ai cru mourir trois fois, le golem s'effondre. Le loot est à la hauteur de la difficulté, 8 pièces d'argent…
Pull suivant, c'est cette fois un Goranga monstrueux qui doit être quatre fois plus grand que moi ! Bien sûr, il est lui aussi niveau 58 et le combat est aussi acharné que le précédent. Le loot par contre est moins bon, un bracelet AC20, 10 dans au moins 5 stats de base !! Une bricole…
Nous sommes restés environ une heure, mais croyez-moi, j'y retournerai !
|
Mardi
Mercredi
Dimanche
|
|
JEUDI, ça sent le roussi :
Aujourd'hui, raid dans Temple of Veeshan. Les membres de la guilde se dirigent tous vers Western Wastes. Faydane, une moine de la guilde, me demande de l'aider pour finir un quête en attendant le départ du raid. Elle doit donner un item à un "scout" dans Western Wastes, cela fera spawner un Giant Captain que nous devrons tuer. Premier problème, le géant n'arrive pas seul et il faut trouver le moyen de le séparer de ses petits camarades. Ce sera le boulot de Bobus, notre druide de choc. Nous sommes 12 pour l'aider, car nous ne connaissons pas la force du capitaine, ni son âge d'ailleurs…
Bobus a réussi à attirer le géant et à le séparer des autres, le combat s'engage. Ouch ! Le capitaine vient de me filer une baffe de géant pour 300 points ! Ca réveille croyez-moi. Cette bataille va durer 10 minutes !!! Le géant a une phénoménale résistance à la magie, je n'ai pas pu passer un seul sort pendant toute la durée du combat. C'est un des plus gros mobs que j'ai jamais eu à affronter. Finalement, le capitaine s'écroule sous nos cris de joie. Tout le monde est OOM et je ne vous raconte pas l'état des tanks. Bizarrement, nous n'avons pas un seul mort…
Nous avions 4 healers. Faydane va finir sa quête et obtient un collier dont je ne donnerai pas les stats ici, car j'aimerais que les personnes cardiaques finissent de lire ce chapitre…
Il est temps d'aller jouer les durs dans le temple de Veeshan, le Hall of Testing nous attend. J'ai la chance d'être dans le groupe d'exp, ce qui est assez intéressant quand vous tuez des monstres niveau 60 et plus. L'inconvénient, c'est que vous mourrez vite. Durant la soirée, je suis mort deux fois. Une dans un mémorable wipe out, l'autre en étant lâchement agressé par un named Drake qui a aimé moyennement mon Harm Touch. Malgré tout, je sors du temple avec plus d'exp qu'à l'arrivée et je vais vite me coucher car il est quand même 3 heures du matin…
VENDREDI, bagarre au chief tree :
Le chief tree, c'est un arbre dans Maiden Eye ou les Gorangas se rassemblent pour faire la fête. Avec un peu de chance, vous pouvez rencontrer ici leur chef qui est niveau 58. Nous avons décidé d'aller y mettre de l'ambiance et je commence les pulls. Tout se passe à merveille et nous jouons à chat avec les gorangas pendant deux heures. Le chef se décide enfin à venir nous faire coucou. Ce gars a du être élevé au jus de raisin car c'est une véritable brute. Il m'envoie des baffes qui déforment mon casque, mais nous sommes finalement les plus forts et le chef décide d'aller rejoindre ses ancêtres. WOW !!! Ce gars a un collier qui doit faire rêver tous les WIS casters du monde entier :
Divine Intervention, AC15, WIS15, INT15, mana35, range item, no drop, all/all
C'est Coralie qui décroche le gros lot et qui loote le truc, bonne soirée pour elle ! Nous continuons de jouer avec les Gorangas et Morethil annonce qu'il va faire un test. Un peu inquiet, je le vois se diriger vers un groupe de 3 Goranga Scouts et de tenter d'en puller un. Grosse erreur, le voilà avec les 3 scouts sur le dos. Deuxième erreur, au lieu de courir vers la zone, il nous ramène les 3 mobs en plein milieu du groupe !!! La pauvre Peine est littéralement pulvérisée par les scouts, suivie de près par Morethil qui était déjà bien abimé. Envolée du groupe vers la zone, suivie par les habituelle injures des joueurs que nous avons trainés…
Nous revoilà au camp. Loup décide de relever le challenge et il part puller des Xi Xian, sorte de monstres à quatre bras. En guise de bienvenue, ils vous balancent un Harm Touch qui fait très mal. Le pauvre Loup revient au camp en titubant, mais avec un mob derrière lui. Grosse bagarre, le Xi s'écroule et nous trouvons sur lui des bottes de Barde AC25 !!! Joli jouet ! Loup revient avec un autre "4 bras". Au cours de la bagarre, nous avons la joie d'accueillir deux nouveaux camarades de jeu ! Loup est déjà mort, le Shaman pousse son dernier soupir, puis Bruenorr est blasté à mort en 3 secondes. Les trois autres ont réussi à zoner, il est temps de penser à faire les résurrections…
SAMEDI, Trakanon, encore lui :
Je logue et j'apprends qu'il y a eu un problème avec Trakanon cet après-midi. Le pull s'est mal passé et Trakanon a débarqué dans le couloir d'accès de son antre. Du coup, ils se sont tous fait tuer et nous devons organiser une mission de secours.
But de la mission : Les agents sélectionnés (dont l'agent Bruenorr 007) devront s'introduire dans Old Sebilis, se frayer un chemin jusqu'à l'endroit du massacre, et faire les résurrections nécessaires. Bien sûr, si l'un de vos agents était tué lors de la mission… Mais je m'égare là !
Nous sommes 12 à partir pour cette mission en territoire ennemi. Pendant une heure, nous déjouons tous les pièges et nous parvenons à l'objectif, non sans avoir éliminé quelques Frogloks, Golems et Champignons ennemis. Le spectacle est terrible. Les cadavres d'une trentaine de nos amis sont éparpillés ça et là. Seule la vue du corps disloqué de Jonili parvient à me mettre du beaume au cœur…
Les résurrections sont faites, les groupes sont formés et les buffs ont été lancés, l'assaut est donné. Cette fois-ci, Trakanon est tombé dans notre piège et nous ne lui laissons aucune chance. La bête s'effondre sous nos coups, et nous trouvons sur son corps 5 dents et 2 Cloak of Piety. Nous ressortons du donjon en vainqueurs sous les vivas de la foule…
DIMANCHE, Dayan pulle comme un manche :
Darim est comme un fou ! Il vient de nous annoncer que Venril Sathyr Remains était up dans Karnor. Ce monstre fait partie de son epic quest, nous allons donc aller l'aider. En 30 minutes, nous investissons Karnor Castle et nous nous dirigeons vers VSR, dans les sous-sols. Arrivés là-bas, nous découvrons qu'une autre guilde est arrivée avant nous. Ils ne sont que 8 alors que nous arrivons à plus de 20, les discussions commencent. Ils ont besoin de la pierre des druides sur le monstre. Comme nous avons besoin de celle des rangers, nous leur offrons une alliance qu'ils acceptent. Petit problème, leur druide s'est perdu dans les sous-sols du château et il est mort sans savoir où il était !!! Muhahahahahaha !!! Nous retrouvons vite le corps et Darim donne l'objet à VSR qui despawne pour se transformer en Venril Sathyr version light. Nous le tuons et Darim récupère sa pierre sous les hourra des joueurs présents.
Il est encore assez tôt, Dayan et moi nous trouvons un groupe pour camper la Hand Room. Je pulle les hands et nous pénétrons dans la chambre, puis je pars puller les Drolvargs Bodyguards dans le sous-sol. Les Bodyguards sont dans une toute petite pièce, et il est difficile de les puller sans être obligé de faire du Chain Pull. Je les attire vers la Hand Room et je me mets en Feign Death. Je demande aux autres de ne pas bouger et j'attends le départ des trois premiers Bodyguards pour demander à Dayan de puller le dernier vers le groupe. Malheureusement, cet idiot de guerrier stupide ne voit pas qu'ils sont quatre et il s'approche, croyant en attaquer un seul…
La sanction est immédiate et les quatre Bodyguards se précipitent à la poursuite de Dayan. L'enchanteur du groupe est le premier à tomber, suivi de près par le clerc du groupe. Bien sûr, une Hand en profite pour spawner, le groupe se précipite vers la zone…
Dix minutes plus tard, nous récupérons les corps de nos amis et nous laissons un clerc faire les résurrections. Je suis bien sûr mort de rire, et Dayan vraiment désolé, mais après tout, ce n'est qu'un guerrier ! Ils sont bêtes ces guerriers…
Ce chapitre est dédié aux newbies qui se demandent pourquoi monter leur personnage au delà du level 29… PARCE QU'ON RIGOLE CHEZ LES HIGHBIES !!
Bibliographie :
"L'assistance psychologique du Ranger" par le Docteur Sonan. Editions Psycho Freeport.
"Créer sa guilde dans Everquest" par Aurorelle. Editions du Moine Rieur.
"CR facile, mode d'emploi" par Miruvor. Editions Cléricales de Norrath.
"Petit guide pratique du Paladin en raid" par Qaddar Merciless. Editions La Compagnie du Paladin Blanc.
"Velketor, Trakanon, VS, comment les éviter" par Musaraigne. Les Editions Sombres.
"Barde, un métier à risques" par Jonili Bardebleu. Editions du Canard Boîteux.
"Moi voir, moi tuer !" par Rippleeffect et Bigjobb. Editions Oggok Entertainment.
"Les dangers du ski au niveau 58" par Uenaelar Uthmatar. Neriak Editions.
"Détresse Psychologique, comment remonter la pente" par Aiwenor et Grayhelm, Thurgadin Quests Editions
|
|