< Chapitre précédent Chapitre 50
La jeunesse d'Uenaelar - Acte 2
Chapitre suivant >   


NOLENIA
 
e soir tombait sur Nektulos. Les trois amis chassaient l'ours depuis des heures, menés par Tarasmarr dont les sorts faisaient merveille. Uenaelar savait maintenant manier correctement son épée, et Nolenia soignait les éventuelles blessures occasionnées lors des combats. Ils avaient déjà cinq têtes de Kodiak à leur actif, et la fatigue commençait à se faire sentir…
 
Tarasmarr marchait devant, comme à son habitude. Tout à coup, Nolénia attrapa Uenaelar par le bras et l'entraina à l'écart du chemin. Tarasmarr n'avait rien vu et continuait sa route.
 
- "Que fais-tu Nolénia, ce pourrait-être dangereux pour Tar, il ne faut…"
 
La phrase d'Uenaelar avait été stoppée net par le baiser de Nolénia. Il savait que la jeune fille était amoureuse de lui depuis des années, lui même avait beaucoup d'affection pour elle, mais par amitié et respect pour Malik, il s'était toujours refuser de la considérer autrement qu'en amie. Savoir que Malik lui trancherait la tête s'il touchait à sa fille était aussi une chose à prendre en considération. Uenaelar repoussa doucement Nolénia…
 
- "Arrêtes Nolénia, ton père ne..."
 
La jeune elfe s'était campée devant Uenaelar, les poings sur les hanches. Ses yeux semblaient prêts à le foudroyer.
 
- "Peu importe mon père ! Nous sommes adultes Uen ! Je t'aime depuis toutes ces années. Oseras-tu me dire que toi tu ne m'aimes pas ?"
 
Nolénia s'était rapprochée du jeune guerrier, de sa main, elle caressa la joue d'Uenaelar.
 
- "Oseras-tu mon amour ?"
 
De toutes ses forces, Uenaelar cherchait un argument pour la convaincre, mais la caresse de Nolénia sur sa joue le brûlait tel un souffle de dragon ! Ce qu'il découvrait à présent, c'est qu'il s'était menti à lui-même toutes ces années. Nolénia vint se blottir contre lui, il sentit qu'il perdait la bataille…
 
- "Ton père me tuera..."
- "Il devra me tuer aussi alors"

 
Un peu à l'écart, Tarasmarr regarda le couple s'éloigner dans la forêt. Il n'avait pas eu le courage d'intervenir, et il était trop tard à présent. En regagnant Neriak, il pensait à la réaction de Malik quand il apprendrait la liaison de Uenaelar et de Nolénia. Le maître de la guilde des voleurs de Neriak ne pouvait pas laisser déshonorer ainsi sa fille sans réagir. L'agonie d'Uenaelar serait longue, très longue…
 
 
EXIL
 
- "Réveille-toi Uen !"
 
Uenaelar ouvrit les yeux. Tarasmarr était penché sur son lit et le secouait. Avant qu'il n'ait pu demander ce qui se passait, Tarasmarr l'avait sorti de son lit et lui jettait ses affaires.
 
- "Malik sait pour Nolénia, toute la guilde est à ta recherche ! Il faut que tu partes vite de Neriak."
- "Cela devait arriver tôt ou tard mon ami, je vais aller parler à Malik et…"
- "NON ! ECOUTE MOI ! TU DOIS PARTIR ET VITE !"

 
La rudesse de Tarasmarr avait surpris Uenaelar. L'affaire était-elle donc si grave ? Il rassembla ses affaires, prit son épée et se dirigea vers la porte. Tarasmarr les avait rendus invisibles et ils se dirigèrent vers les portes de Neriak. D'un coup d'œil, Uenaelar comprit la gravité de la situation. La totalité de la guilde des voleurs semblait à sa poursuite ! A plusieurs reprises, ils croisèrent des groupes d'elfes noirs à sa recherche. Arrivés à la porte de la ville, ils furent repérés par une sentinelle qui voyait l'invisible. Le voleur attaqua immédiatement Uenaelar qui sentit que sa vie était en jeu. Malik avait-il vraiment donné ordre à ses hommes de le tuer ? Le combat fut bref, et Uenaelar plongea sa lame dans le cœur de l'elfe noir. Des cris provenant de l'autre extrémité de la rue les avertirent que les renforts arrivaient.
 
- "Sauve-toi mon ami, je vais les retarder. Ne crains rien, ils ne me toucheront pas, je suis le fils de leur maître."
 
Tarasmarr commença à incanter pendant qu'Uenaelar franchissait la porte et s'enfonçait dans la forêt. Il savait déjà où se diriger, vers les Commonlands. De là, il partirait en direction de Highpass Hold. Il pourrait aisément échapper à ses poursuivants dans ces hautes montagnes infestées d'Orcs et de Gnolls. Mais pour l'instant il lui fallait courir vite, très vite. La nuit allait être longue…
 
 
LA LETTRE
 
n quelques mois, Uenaelar était devenu un habitué de Highkeep où il était reconnu comme un redoutable chasseur d'Orcs et de Gnolls. Il voyageait sous un faux nom pour éviter d'attirer l'attention de la guilde des voleurs, et il s'était même fait des amis, comme Tarquel le Guerrier ou Kaldiin le Nécromant. Aucun jour ne se passait sans qu'il ne pense à Nolénia, et il se prenait souvent à caresser les perles bleues du collier qu'elle lui avait offert lors de leur première nuit. La lettre lui parvint plus d'un an après sa fuite de Neriak. Reconnaissant l'écriture de Nolénia, il l'ouvrit fébrilement…
 
Mon amour,
Tarasmarr m'a enfin avoué où tu étais pour que je puisse t'écrire. Il te fait dire qu'il te considère comme son frère. L'objet de cette lettre n'est pas de te faire revenir à Neriak ou tu serais abattu par les hommes de mon père, mais il fallait que tu saches. La nuit ou tu es parti, la colère de mon père n'était pas seulement due au fait que nous avions une liaison. Je venais de lui annoncer que j'attendais un enfant. Il est entré dans une colère folle, m'a dit que je n'étais plus sa fille et il a ordonné à ses hommes de te trouver et de t'abattre. Ne lui en veut pas mon amour, sa position sociale lui impose des contraintes auxquelles il ne peut échapper. J'aurais voulu te le dire plutôt que te l'écrire, mais les événements en ont décidé ainsi. Depuis six mois, tu es le père d'une petite fille prénommée Pentesiléas (Arwen en commun) qui se porte comme un charme. Mon amour, je lui parle tous les jours de toi, elle est merveilleuse et elle a tes yeux. Je prie Innoruuk que mon père te pardonne et que tu puisses revenir à Neriak et voir ta fille. Un an sans te voir a été une dure épreuve pour moi. Dès que notre fille sera en âge de voyager, je suis prête à te rejoindre, où que tu sois. Je t'aime…
 
Nolénia

 
Uenaelar relut la lettre plusieurs fois en caressant les perles bleues de son collier, puis il se leva et commença à préparer ses affaires. Sa prochaine destination serait Neriak, où sa femme et sa fille l'attendaient. Il était prêt à défier Malik lui-même pour les voir. Il sortit de sa chambre et glissa un mot sous la porte de Tarquel pour s'excuser du vol de son cheval, puis il se dirigea vers les écuries de Highkeep. Le retour vers Neriak allait être long…