< Chapitre précédent Chapitre 49
La jeunesse d'Uenaelar - Acte 1
Chapitre suivant >   


Dissimulé dans les ombres, Uenaelar observait les deux elfes des bois...
Il les traquait depuis plusieurs jours et avait fini par les rejoindre alors qu'ils établissaient leur campement au fond d'une petite vallée de la jungle d'émeraude. Le plus vieux des elfes préparait un cercle de pierre pour y faire du feu, l'autre s'écarta du camp à la recherche de branches mortes.
"Ne t'éloignes pas trop, cette forêt n'est pas sûre"
"Que peut-il m'arriver avec toi, Léandil !"
Léandil… Les yeux d'Uenaelar s'étaient soudain durcis, ses doigts avaient blanchis autour de la garde de son épée. Il mordit ses lèvres au sang pour ne pas hurler. Enfin ! Après toutes ces longues années, il le tenait ! Les souvenirs de son enfance affluèrent...

 
 
GUERRIER
 
'enfant Drow courait dans les rues de Neriak. Comme tous les elfes noirs, ses cheveux étaient blancs. Ils encadraient un visage fin et régulier. Ses yeux marrons reflétaient pour l'heure une certaine angoisse. L'enfant s'engouffra dans la guilde des guerriers… "Uenaelar !"
 
Le jeune Drow se figea. Devant lui se tenait Xon Quexill. C'était un Drow cruel, brutal et sans pitié, ce qui en faisait un excellent instructeur. "Tu vas sans doute me dire que tu avais oublié l'heure de la leçon ?"
 
Il ne vit pas venir le coup et se retrouva allongé devant les autres élèves. Relevant la tête, il surprit le sourire d'Utanlain. C'était le meilleur élève de l'école, et son pire ennemi. En tant que préféré de Xon Quexill, celui-ci bénéficiait d'un traitement spécial dans la guilde. Les deux garçons étaient comme l'ombre et la lumière. Utanlain était assez grand et doté de muscles puissants, Uenaelar était quant à lui de taille relativement petite et beaucoup moins musclé. Utanlain ne laissait jamais passer une occasion de prouver à Uenaelar qui était le plus fort.
 
- "Aujourd'hui, entraînement au combat libre à deux, Utanlain combattra contre Uenaelar."
 
Le jeune drow alla se poster devant Utanlain, la journée allait être longue…
 
 
LE BLIND FISH
 
a porte du Blind Fish s'ouvrit et Uenaelar entra. Malik To'Biath, le patron du bar, l'accueillit avec un large sourire.
 
- "Uen, ça fait bien une semaine que l'on ne t'avait pas vu. Nolénia, Tarasmarr, venez voir qui est là !"
 
Une jeune fille drow sortit en courant de la réserve et sauta dans les bras d'Uenaelar. Le jeune elfe noir avait rougi, il jeta un œil en direction de Malik qui suivait la scène avec attention.
 
- "Qui a laissé ce gros lourdeau de guerrier entrer dans notre bar ?"
 
Uenaelar se tourna vers le garçon qui avait lancé ces mots. Il portait une robe de sorcier, et son large sourire démantait les paroles qu'il venait de dire.
 
- "Tarasmarr, sale rat de bibliothèque, je vais te couper les oreilles !"
 
Les trois amis éclatèrent de rire et s'installèrent autour d'une des tables du bar. Déjà, Malik revenait de la cuisine avec un énorme plat de champignons rôtis. Les trois adolescents dissertaient des évènements de la journée. Plusieurs fois, Tarasmarr surprit le regard tendre de Nolénia posé sur Uenaelar. Le sorcier savait sa sœur amoureuse de son ami depuis longtemps, mais il savait aussi que leur père lui trancherait la tête s'il osait la toucher. Malik attachait beaucoup d'importance aux traditions, et il ne supporterait pas de voir sa fille fréquenter un guerrier. Heureusement, l'attitude d'Uenaelar envers Nolénia avait toujours été celle d'un grand frère. Tarasmarr et Uenaelar reprenaient leur éternelle discussion sur les avantages respectifs de la magie et des armes, Nolénia les regardait en polémiquer avec amusement. Malik leva les yeux aux ciel en essuyant son comptoir, la soirée allait être longue…
 
 
PREMIERE ENTREVUE
 
on passait en revue les jeunes guerriers de la guilde.
 
- "Aujourd'hui est un grand jour pour vous, ce sera votre première sortie dans Nektulos. Je compte sur vous pour faire honneur à la guilde et pour ne pas me décevoir."
 
Uenaelar ne tenait pas en place, il allait enfin sortir de Neriak ! Même si la "mission" n'était qu'une simple patrouille en forêt, les jeunes élèves se voyaient déjà terrassant d'innombrables ennemis. Le groupe se dirigea vers l'entrée de Neriak…
 
La forêt de Nektulos était encore plus sombre et encore plus belle qu'il ne se l'était imaginée. Uenaelar enregistrait les odeurs, les couleurs, les bruits. Son groupe avait été chargé de patrouiller entre l'entrée de Neriak et la passe qui menait aux Lavastorm Mountains. Ils arrivèrent bientôt à la passe, gardée par un des gardes d'élite de Neriak.
 
- "Salut les jeunes ! Alors c'est le grand j… Attention !!"
 
Le garde s'était jeté contre un rocher pour se protéger de la volée de flèches. Uenaelar aurait voulu en faire autant, mais ses pieds étaient comme soudés au sol, il ne pouvait plus bouger ! Il vit arriver les ennemis qui chargeaient, un grand barbare en armure d'écailles et un nain qui tenait une hache énorme, suivis de plusieurs autres qu'il ne reconnaissait pas. Deux des compagnons d'Uenaelar étaient déjà tombés, le garde de Nériak se battait furieusement contre le nain et le barbare. Soudain, une douleur vrilla la poitrine du jeune drow. Il baissa les yeux et regarda la flèche fichée dans son cœur. Les ténèbres l'envahirent et il s'effondra sur le sol…
 
Cette ville était magnifique. Toutes les maisons étaient décorées de fresques et de sculptures représentant des démons et des batailles. Il ne voyait pas le ciel, mais il pouvait entendre la musique, merveilleuse et obsédante. Attiré par cette mélodie, il se dirigeait vers sa source. Il entra dans une énorme bâtisse et emprunta un escalier de marbre. La salle ou il venait de pénétrer contenait un grand orgue. La musique venait de là, composée par un étrange personnage qui s'arrêta de jouer au moment ou Uenaelar entra. "Bienvenue jeune Uenaelar".
 
Malgré ses efforts, Uenaelar ne parvenait pas à distinguer clairement la créature, mais sa voix lui parvenait comme si elle provenait de l'intérieur de sa tête. Cette voix dont chaque mot lui vrillait le cerveau de douleur…
 
- "C'est un peu trop tôt pour venir me voir, tu n'es pas prêt… Bientôt…"
 
Uenaelar aurait voulu parler, mais il ne parvenait pas à sortir un mot. Cette voix lui faisait mal, si mal, et cette lumière qui l'aveuglait soudain…
 
Il se redressa en hurlant. Une douleur incroyable venait de sa poitrine. Un Elfe Noir se tenait au dessus de lui et tentait de le maintenir couché.
 
- "Incroyable, il est vivant ! Vinamin, apporte moi des linges humides, vite !" - "Oui maître clerc"
 
Le Grand Prêtre regardait le jeune drow qui était retombé inconscient sur le lit. Qu'il soit encore vivant était proprement stupéfiant. Il survivrait peut-être, mais la nuit allait être très longue…