< Chapitre précédent Chapitre 48 Chapitre suivant >   


Jonili, j'en pince pour toi !  
 
 
 
 
Sonan joue les charmeuses  
 
 
 
 
Le gros pèpère
ON A MARCHE SUR LA LUNE !
 
Nous sommes six dans le groupe à attendre que les spires s'activent pour nous emmener sur Luclin, la lune de Norrath. Mes meilleurs amis sont de l'expédition, Sonan, Tarquel, Jonili, Lefuret et Iranne. Ce soir, on va marcher sur la lune !
 
Nexus Scion annonce que les spires vont s'activer dans 1 minute. Nous lui avons tous demandé de nous donner la pierre qui activera notre téléportation. Les spires se mettent à briller et nous sommes emportés…
 
L'arrivée se fait dans un endroit appelé Nexus. C'est une grande caverne qui contient aussi des portails pour retourner sur Norrath, dans quatre zones différentes. Nous partons vers le nord et nous zonons dans Netherbian Lair…
 
Wow ! Ceux qui ont taillé ces tunnels voyaient les choses en grand ! Nous progressons sous d'immenses voûtes taillées dans la pierre. On se sent tout petits. Nous croisons deux ou trois créatures bizarres qui ressemblent à un croisement d'homme et de têtard, aux yeux globuleux. Ces trucs sont verts pour nous, donc nous ne perdons pas notre temps à les combattre. Direction Dawnshroud Peaks au sud…
 
C'est une grande plaine. Nous apercevons des Zelniaks, sorte de ruminants qui ne sont pas agressifs. Sur la gauche, une série de cavernes abrite des Rockhoppers, des petits dinosaures assez belliqueux. Il y a aussi des champignons qui ont décidé que c'était à eux de manger les hommes, et pas le contraire. Nous partons sur la droite pour atteindre notre première destination : Grieg's End…
 
Nous n'avons aucune information sur ce donjon, pas de plan non plus. C'est pourquoi notre groupe décide de stationner près de la zone. Je pars en éclaireur. Je débarque dans une assez grande pièce totalement délabrée. Elle semble vide, et fera un excellent endroit pour combattre, j'appelle donc les autres. Le groupe est prêt, je pars en chasse. Un petit couloir, je débouche sur une deuxième pièce vide. C'est dingue ça ! Un donjon sans monstres ! Une première ! Il y a une autre porte au fond, je me dirige vers elle…
 
POUF ! Un truc vient de spawner juste devant moi ! C'est un truc humanoïde qui ressemble à un zombie, en plus moche. Je reviens vers le groupe et nous abattons la chose, puis je retourne explorer. POUF ! Un autre truc apparaît devant moi. C'est un Dark Sending qui ressemble à un gros ours avec une tête de hibou. Nous n'avons pas de mal à l'abattre, mais nous avons la surprise de le voir caster Complete Healing pendant le combat.
 
Après plusieurs minutes de pulling, je me rend compte que les monstres de Grieg's End ne spawnent que quand vous passez près d'eux, impressionnant ! Ca ne facilite pas les choses. Un truc qui ressemble à un elfe vient de spawner près de moi. Je le ramène au groupe :
  • Sonan : "Tiens, tu nous ramènes un de tes potes Drows ?"
  • Jonili : "Arrêtes de boire Sonan, c'est un Troll !"
  • Tarquel : "heu les gars, moi je vois un Hobbit !!"
Muhahahahahaha !!! Ce truc apparaît différemment à tout le monde !!
 
J'arrive à une porte. J'ai à peine le temps de l'ouvrir quand j'entend caster derrière. Zwiiiiiing !! Je ne sais pas ce que le gars vient de me lancer, mais le décor est devenu tout orange et tout me semble bien plus grand maintenant. Je retourne en vitesse vers le groupe. Arrivé près des autres, je me retourne et je vois quatre énormes monstres !!!! Merde, j'ai ramené un train ! Il y a une énorme Trollesse, un tigre géant et une espèce de cafard mutant horrible…
 
La suite n'est qu'une énorme confusion. Un truc me tape dessus, je me défend. Curieusement, je trouve que nous nous en sortons plutôt bien. Les barres de vie de mes amis ne descendent pas vite, si l'on considère que nous sommes pris à partie par quatre mobs. Je terrasse mon adversaire, une sorte d'ours-hibou et je me tourne vers le gros cafard gluant…
 
Mais !!?? Le gros cafard gluant est taggué "Jonili" !!!! Muhahahahahahahaha !!!! Ils ont transformé Jonili en un gros cafard !!! Muhahahahaha !!! Les secondes suivantes me permettent de constater que Tarquel est transformé en tigre géant et que la Trollesse boutonneuse n'est autre que Sonan… Les tells hilares de mes compagnons m'informent que leur vision du spectacle est assez différente. Les uns me voient en Ninja, les autres en champignon ou en insecte géant. Quand à moi, j'ai l'explication de ma vision orange, je me vois transformé en loup !! J'en pleure de rire sur mon clavier ! Nous passons les dix minutes suivantes à prendre des screenshots qui resteront pour longtemps dans nos mémoires. Nous décidons ensuite d'aller explorer une autre zone, Maiden's Eye…
 
Arrivés dans la zone, nous croisons un autre groupe. Au loin, j'aperçois des "Garangas". Ils ressemblent a des hommes des cavernes, mais ils sont bleus pour moi, donc ils doivent être entre les niveaux 50 et 57, ce qui impose la prudence. Nous nous positionnons à droite de la zone et je pars puller. Après deux ou trois Feign Death, j'arrive à en amener un vers le groupe. Ces trucs sont balèzes et ils tapent à 150 !!! Le combat est assez facile quand même, et nous avons amené le Goranga à 20% quand deux autres débarquent !!! En maudissant les mecs qui nous ont traînés, je vois mourir Iranne. J'ai maintenant les trois sur moi et Sonan n'a pas le temps de me healer. Et me voilà à poil dans Thurgadin…
 
Nous avons maintenant récupéré nos corps, et je repart puller. Iranne annonce qu'elle s'éloigne de son clavier 2 minutes. Dix secondes plus tard : "TRAIN TO ZONE !". Je vois alors arriver un groupe de mecs qui cavalent comme des malades vers la zone avec une horde de monstres à leurs trousses. Il y a là quatre ou cinq Gorangas, deux squelettes et un Vampyre Bat. Je hurle au groupe de zoner et je me met en Feign Death. Je les vois tous zoner, sauf Lefuret qui a décidé de jouer les héros et de tenter de sauver Iranne. Hi hi hi ! Sa barre de vie tombe en chute libre et il doit se résoudre à faire Feign Death (c'est un Monk) et à regarder mourir Iranne. Je ne vois pas ce qui le gênait, après tout Iranne n'est qu'un druide !!!
 
La soirée s'achève. Avant de camper, nous avons droit à un magnifique cadeau. Celui de Norrath remplissant la moitié du ciel. C'est la première fois que je vois la planète comme ça, et c'est un spectacle formidable…