< Chapitre précédent Chapitre 42 Chapitre suivant >   


Velketor, en bas  
 
 
 
 
Velketor, en haut  
 
 
 
 
Pour l'exemple !
VELKETOR
Le froid de Great Divide est agréable ce soir. Je viens d'arriver au Cercle des Dragons, téléporté par Boum. Je sors du cercle et je me dirige vers Velketor Labyrinth. Loading Please Wait…
 
Petit couloir glacé, je débouche sur une grande salle… WOW !!! Vous êtes niveau 55+ et vous rêviez d'un donjon ou tous les monstres seraient bleus ? Vous en rêviez, Verant l'a fait !!! Tous les monstres que j'aperçois son bleus pour moi ici au niveau 56 !!! L'instant de bonheur passé, je décide de visiter un peu…
 
Velketor est une immense structure de glace, je lève les yeux pour contempler les multiples passerelles et plate-formes qui disparaissent en haut, très haut, dans un brouillard bleuté. Devant moi, deux gargouilles translucides semblent garder le milieu de la salle. Sur la droite, j'aperçois ce qui doit être des pattes d'araignées. Le bruit caractéristique du frottement des pattes arrive à mes oreilles. Je prend à gauche…
"Crystal Devourer lunge at you"
"Crystal Devourer slashes you for 115 damage"
"Crystal Devourer slashes you for 115 damage"
Mais elle sort d'ou celle-là ??!! Je me rue vers la sortie et je m'arrête avant la zone, histoire de tester un peu la bête. C'est une énorme araignée blanche, elle est magnifique ! Très vite, je m'aperçois que je n'aurais pas raison d'elle dans cet espace réduit ou je ne peux pas utiliser facilement mon Snare/Fear. Run Like Hell…
 
10 minutes plus tard, après avoir soigné mes blessures et récupéré un peu, je reviens dans la grande salle. Un truc m'intrigue, d'ou venait cette araignée ? La lumière se fait quand j'entends une des araignées jetter un sort au loin. Je me lance un sort de vision de l'invisible et je pénètre à nouveau dans la grande salle. Cette saleté de Devourer est bien là à gauche, dissimulée dans sa niche, et… INVISIBLE !!!
Je décide de jouer le jeu et je me rend moi même invisible. Je passe à coté du Devourer (/rude) et je visite la salle. Il y a ici une quinzaine de monstres, tous bleus pour moi, le bonheur !! Je décide alors de monter un peu en empruntant une des rampes. Je grimpe et je croise quelques araignées. Je passe une petite salle et SWIIIIIIIIIIIII….. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH….. BLAM !!! Je viens de glisser sur une plaque de glace et de faire une chute de 20 mètres !!! Aie mais Aie ! J'en ai pris pour 200 points ! Je vais lécher mes plaies à la zone. Un petit sort de levitation et c'est reparti ! Quoi ? Comment ? Ils sont très fourbent chez Verant, il ont interdit les sorts de levitation dans Velketor. Ca promet…
 

J'avise un groupe en train de se former à la zone.
"Hello guys, you need a member ?"
"What class ?"
"Level 20 paladin !"
 
Le mec est mort de rire et ils m'invitent dans le groupe. Ils annoncent que nous allons aller au "Ledge". Je fais celui qui connaît, et nous voilà partis. Il y a un enchanteur dans le groupe et un cleric avec son Epic Weapon, ca rassure. Nous grimpons en inviso jusqu'au sommet de Velketor. J'ai manqué deux ou trois fois de m'écraser au sol en glissant sur la glace, mais Innoruuk doit me protèger et j'arrive sain et sauf au "Ledge", sorte de petite plate forme perchée très très haut. Les gars demandent qui est le puller… J'essaye de leur dire qu'un paladin ne peux pas puller, je suis démasqué et ils m'envoient faire l'équilibriste en riant (Sadiques !)…
Je peux vous dire que ca frappe très fort là haut. Les araignées frappent pour environ 100 points et elles ont pas mal de points de vie. Au cours de la soirée, nous avons trouvé trois objets (en 4 heures) et plusieurs gemmes d'armures.
 
Crystal Chitin Armplate : AC18, STR5, STA5, HP10
Crystal Chitin Gauntlets : AC20, STR10, Mana35
Venomous Axe of the Velium Brood : 1HS, 11/24, AC10, Effect : Poisonous Chill (ca vaut 25k !)
 
Inutile de vous dire que j'ai perdu tous mes rolls sur ces objets, mais j'ai quand même récuperé une gemme d'armure (Crushed Coral) et 3 bulles bleues…
Un incident à déplorer. Le puller qui m'a remplacé à mi-soirée à fait une chute mortelle (10K hp !) et il est allé s'écraser au sol 100 mètres plus bas. Et une crèpe, une !
 
Il est l'heure de partir, je me rend invisible, je salue mon groupe et j'emprunte la rampe pour redescendre. SWIIIIIIIII….. AHHHHHHHHHHHHH…. BLAM !!! Une chute à mi-hauteur qui m'inflige 850 points de dommages. Ensanglanté, j'arrive à me traîner à la zone et je campe… Bye bye Velketor.
 
Lettre de Moryll à Uenaelar....
 
Cher Uenounet,
 
Je t'écris pour te dire que mes vacances sur une île paradisiaque (timorous deep) se passent super bien et que je suis heureuse que tu m'aies confié la garde de Yabon (ounet) et de Cirth (ounet) quoique je sente bien que je me suis encore faite arnaquer en ce qui concerne Senfout.
 
En effet, tandis que Cirth boit à même le tonneau où Yabon s'est endormi, Senfout passe son temps a mettre la main sur son oeil en disant "invisible" puis il enlève sa main en disant "visible". Il recommence plusieurs fois puis au bout de 10 minutes se met à courir en criant "Même pas OOM !!!! SENFOUT LA MANA".
 
Ces derniers jours, il s'est amouraché d'une habitante (un oiseau rouge) de Timorous Deep ce qui me gênerait pas plus que ça s'il ne décidait d'aller lui apporter des graines tous les jours ! Le problème c'est qu'il ramène toute la famille à la donzelle (qui lui donne des coups de bec) en criant "SENFOUT LE TRAIN" et qu'à chaque fois ni Yabon ni Cirth n'est assez sobre pour faire un "evac" ce qui fait que c'est qui qui les tuent et fait du poulet à manger tous les soirs depuis 1 mois ? Hein ?
 
A part ça, le wood elf en bandoulière dont tu m'as fait cadeau fait bien fuir les moustiques comme tu l'avait promis.
 
Bon sur ce, j'y retourne car Senfout joue avec Yabon, en fait ils ne jouent pas tous les deux c'est Senfout qui prend Yabon pour une poupée tandis que Cirth danse la Macarenna autour d'eux. J'ai arrêté de vouloir analyser leur comportement et il me tarde d'aller avec toi à Kelethin faire des wood elfs séchés pour le cadeau de Noël de Senfout.
 
A bientôt,
Ton amie Moryll.