< Chapitre précédent Chapitre 41 Chapitre suivant >   


ANCIENT RING, VERSION ROCK :
Même un Shadowknight a des sentiment. Pris de pitié pour Dayan, Lorine et Bruenorr, j'ai décidé d'aller camper l'Ancient Cyclop dans Ocean of Tears…
Arrivé sur l'île, surprise ! Le camp est libre !! (pos 1000, neg 8000) Immamyen, Thufir et Liane me rejoignent bientôt et nous passons une bonne heure à attendre. Mes amis doivent à présent quitter la zone et c'est Tarquel et Dayan qui se joignent à moi. Pour passer le temps, je pulle les Seafury Cyclops de l'île voisine…
Inc Inc Quag Maelstrom !! J'arrive vers mes compagnons poursuivi par un énorme cyclope nommé Quag. Ce gros patapouf me balance des coups à plus de 110 ! Nous le terrassons facilement. Dayan vient d'apercevoir l'Ancient Cyclop ! Chaaaaaaargez !! Deux minutes plus tard, c'est un Dayan réjoui qui loote l'Ancient Ring. A lui les Jboots !
Je suis maintenant seul avec Tarquel pour camper l'AC. Vador et Loup décident de nous rejoindre. C'est avec ce groupe, guerrier 51, nécromant 55, SK 56 et druide 57 que nous avons mit OOT à feu et à sang pendant toute la nuit…
  • 2 autres Ancient Cyclops !!! Oui, vous avez bien lu, nous avons eu 3 AC en 5 heures ! Merci Innoruuk !!
  • 2 autres Quag Maelstrom. Ce named cyclop droppe une corne nécessaire à l'Epic Quest des bardes. Nous avons pris un malin plaisir à torturer les bardes de notre guilde en leur disant que c'était trop dommage que cette corne soit NO DROP… Muhahahahahaha !!
  • 1 Oracle qui nous a donné sa robe très gentiment.
  • 1 Allizewsaurus. Ce truc est un énorme lézard level 50 qui me filait des coups à 130 et qui a un nombre hallucinant de points de vie. Ouille ! Aie ! Heureusement, la technique Snare/Fear a fait merveille sur lui. Par contre, j'ai été déçu par le loot, un bijou que j'ai revendu 150pp.. Une misère !
  • 1 Tainted/Corrupted Seafury Cyclop. Si vous n'y êtes pas préparés, c'est la grosse surprise… Je vous explique. Vous pullez le Tainted Cyclop (level 48). La bataille s'engage, vous terrassez le monstre, et là, Hop ! Un corrupted Cyclop spawne et vous attaque !! Il est level 52 et il bashe à plus de 150 ! Ouch ! Ma barre de vie est descendue à une bulle, merci Loup pour le heal ! Le Corrupted s'effondre… Sur lui, une malheureuse petite herbe NO DROP nécessaire à l'Epic Quest des druides. Dommage pour toi Yabon ! Muhahahahahaha !!
Enivré par nos victoires, Vador pête les plombs. Malgré notre refus, il insiste pour aller tuer le géant Cazel dans Oasis. Nous avons beau lui expliquer que Cazel est level 55 et qu'il régénère à une vitesse ahurissante, Vador qui a maintenant les yeux injectés de sang hurle qu'il va tuer tous les monstres de Norath ! Heureusement, il est tard et nous bossons demain, il est temps de camper. La dernier image de Vador que j'ai est celle d'un nécromant hystérique courant autour de moi en hurlant "On va tous les buter !"…
 
ANCIENT RING, VERSION BLUES :
La triste histoire que je vais vous conter maintenant est symptomatique de l'esprit de quelques joueurs actuels sur EQ et de l'incompétence de certains Guides. J'aurais pu utiliser de faux noms pour les nommer, mais vous connaissez mon sens de l'exactitude…
L'avantage des patchs, c'est que si vous vous loguez tout de suite après le redémarrage des serveurs, vous êtes tout seul dans votre zone. A vous les bons coins ! Ce soir là, je suis le premier à arriver dans OOT. Un /w m'informe que je suis tout seul dans la zone et je m'installe confortablement pour la longue attente de l'AC. Deuxième arrivé dans la zone, Obryan ! Cool, on commence à papoter et nous suivons l'arrivée des joueurs dans la zone.
 
Camp Check ! Nous répondons aux demandes, "AC camped !".
 
Arrive Darksouls, un wizard qui nous demande de l'avertir quand le spot sera libre. Puis c'est Thufir et Saboera qui arrivent pour nous aider. Un peu plus tard, je remarque un moine (PUTIAN, guilde "Tarsis Shriners") dissimulé non loin du spawn de l'AC. Le gars est level 57, bien équipé, avec les gants de son Epic Quest. J'envoie un tell au moine pour lui demander ce qu'il fait là… Pas de réponse…
15 minutes plus tard, Thufir un peu inquiet s'adresse directement au moine. Réponse de celui-ci : "I wait for AC" !!??!!
J'explique au gars que nous campons l'AC depuis plus d'une demi heure, pas de réponse… Je commence à être un peu énervé, et j'envoie un tell à un gars de sa guilde pour expliquer la situation dans le but d'arranger cette affaire "à l'amiable". Réponse du gars de "Tarsis Shriners" : "Honestly, I dont care.." !!??!! (Traduction : Je m'en fout)
Je suis bien énervé à présent et j'envoie une pétition. (je déteste ça, croyez-moi).
Entre temps, Obryan nous a quitté et deux autres "personnages" arrivent. ZAGOTH et TASSADOR de la guilde "Followers of Norath". Un cyclope spawne et les deux nouveaux balancent leurs sorts. Le cyclope s'effondre, ils nous ont volé le kill… Les deux gars s'excusent : "Désolé, on voulait juste savoir si on pouvait faire plus de dégats que vous" Et ils partent discuter avec le moine !!! C'est alors qu'un Guide arrive, TOBRYN. J'explique en /tell la situation et je vois le Guide se diriger vers le moine et ses deux copains. Juste après, le Guide me /tell "Le moine dit qu'il était là avant vous" !!!???!!!!
 
Calmement, je traite le moine de menteur et je demande au Guide de vérifier dans le log du serveur que j'étais bien le premier sur la zone. En même temps, je contacte Darksouls et je lui demande de venir . Celui-ci arrive et confirme mes dires. Entre temps, Putian et ses deux complices argumentent :
"Oui mais moi j'ai vraiment besoin de mes Jboots"
"On ne va quand même pas attendre 3 jours pour les avoir"
 
C'est alors que le Guide prend une décision qui je suis sur deviendra légendaire sur les terres de Norath comme un exemple d'incompétence rarement égalé : "Vous allez tous roller pour le spawn" !!!!!!????!!!!
Au bout de quelques secondes, je pense à refermer la bouche. J'explique au Guide que cette solution risque d'engendrer des milliers de pétitions sur tous les serveurs, puisqu'il suffit alors d'arriver sur un spawn et de gagner un roll pour pouvoir le camper. Le perdant n'ayant plus qu'à aller réclamer un autre spawn, etc… Le Guide persiste dans sa stupidité et nous rollons… Uenaelar 25… Putian 10 ! Je gagne le random, mais un étrange goût amer restera dans ma bouche encore longtemps…
 
Je suis dégoûté. Dégoûté de l'attitude de certains joueurs comme Putian, Zaogoth et Tassador. Dégoûté de voir des Guides comme Tobryn cautionner ces joueurs qui trichent, mentent et gâchent le plaisir des joueurs…
J'ai juré de ne jamais aider les guildes "Tarsis Shriners" et "Followers of Norath".
J'ai déjà frappé hier soir en refusant un exp/res dans Karnor à un pauvre gars qui a écouté mes explications avec effarement…
Uenaelar et Bruenorr sont très très fâchés.
Un très gros lezard !  
 
 
 
 
Gros patapouf  
 
 
 
 
BONK !