< Chapitre précédent Chapitre 39 Chapitre suivant >   


GREAT DIVIDE :
Loading please wait…
You enter in Great Divide.
Très vite, je m'aperçois que cette zone est envahie de géants du froid. Je pars plein Est, j'arrive à ce qui ressemble à des spires de téléportation. Sur la gauche, il y a un fort rempli de géants. Aie ! Ouille !! Mais il est c.. ce loup ! N'ayant pas apporté de croquettes, je sors ma masse pour le calmer…
Peu après, j'arrive près d'une rivière dont l'eau est fluorescente. Le spectacle de ce ruban lumineux dans la nuit est magnifique ! Je longe la rivière sur la gauche et j'arrive à l'entrée d'une grotte. WOW !! Une énorme guivre est en train d'en sortir… Je me met invisible et j'explore la grotte. Elle est en fait gigantesque et remplie de guivres. J'apprendrais plus tard que les "Guardians" et les "Crystallines" droppent parfois des parchemins de sorts.
Direction Sud-Est ou je devrais trouver les cavernes des Kodiaks et le labyrinthe de Velektor. D'après mes renseignements, ce labyrinthe est truffé de pièges, et envahi d'un étrange brouillard. J'arrive à l'entrée d'une grotte gardée par deux kodiaks. Vous trouviez les kodiaks redoutables dans les Commonlands ? Attendez de voir ceux de Velious !! Ces gros nounours marchent sur deux pattes et sont trois fois plus grands que moi ! Je me rend invisible pour explorer…
Ce n'est pas très grand, mais rempli de kodiaks. Au fond, j'en trouve un qui s'appelle BLOODMAW et qui semble non aggressif. C'est au moment ou je me dirige vers la sortie que mon invisibilité tombe :
Icetooth claws you for 80
Icetooth claws you for 77
Aie ! Mais aie !! Le combat s'engage. Mon problème, c'est que je suis au milieu d'une caverne remplie de kodiaks, donc il faut que j'empêche Icetooth de s'enfuir. Aie ! Il tape fort lui...
J'ai déjà perdu deux bulles et lui pareil. Et la ca devient très très chaud. Un pote qui passait par là décide de l'aider, et il en amène un troisième… Ca sent le roussi, aussi je décide d'utiliser mon Harm Touch et ma discipline pour en augmenter les effets. Blam ! Icetooth s'en prend pour plus de 1000 points et il s'éffondre.Je loote vite fait et hop ! Feign Death. Je suis à présent allongé par terre avec une bulle de vie. Les kodiaks sont tombés dans le panneau et ils me croient mort. En attendant de récuperer un peu, je regarde ce que j'ai récuperé sur Icetooth. Des griffes (Icetooth claws) 11/29 en 1HS, pas mal…
Un peu plus tard, je me relève, je me rend invisible et RUN LIKE HELL ! Un petit coup de Jboots et me revoilà près de la rivière. Cap au nord ou je devrais trouver la ville des Coldains, Thurgadin. WOW !!! Je découvre alors un des plus beaux endroits de Norrath. Au fond d'une petite vallée, une grande cascade d'eau scintillante alimente la rivière. De nuit, je peux vous assurer que le spectacle vous coupe le souffle ! Derrière la cascade, un passage gardé par deux coldains mène vers Thurgadin.
Loading please wait…

 
SEUL DANS LA NUIT
C'était une nuit comme il y en a souvent dans Great Divide, froide et neigeuse. Uenaelar longeait la rivière phosphorescente qui mène à Thugardin quand un spectacle étrange s'offrit à ses yeux. Un nain était là, seul, adossé contre un grand monolithe noir. S'approchant, il entendit le nain marmonner dans sa barbe :
"Ne t'approche pas sombre elfe, je préfère rester seul ce soir"
Puis comme Uenaelar ne bougeait pas, le nain se mit à raconter une histoire…
L'histoire d'une guilde créée par un groupe d'amis dans le but de parcourir le monde et de prendre du bon temps. L'esprit qui règne dans cette guilde est ouvert, tourné vers l'amitié et l'entraide. Secrètement aidée par de puissants alliés, ses membres peuvent parfois se procurer des objets magnifiques qu'ils arborent avec fierté…
Puis la guilde grandit. Elle accepte en son sein toutes les bonnes volontés. Elle essaye de s'organiser, des raids sont décidés. Oh pas des gros raids, point n'est question ici de tuer un dragon. Simplement de rigoler un peu et de trouver un objet si l'occasion s'en présente. Personne n'est tenu de venir, seuls ceux qui le veulent participent. La guilde est jeune et inexpérimentée, ces raids sont parfois couronnés de succès, mais aussi parfois meurtriers…
Les jours passent, la guilde grandit et dépasse à présent les cinquante membres. Les problèmes apparaissent, certains membres se disputent en public, d'autres critiquent l'organisation des raids, la conduite de la guilde. Petit à petit, celle-ci perd son esprit. Les bagarres éclatent pour de simples objets, certains membres ne voient plus dans la guilde qu'un moyen de progresser, d'acquérir de nouvelles richesses. L'œil sur la barre d'expérience remplace le clin d'œil à un ami, certains membres participent à des raids de bas niveau, maugréant contre la perte d'expérience occasionnée…
Le nain explique qu'il se sent coupable. Coupable de n'avoir pas su ouvrir les yeux à temps, coupable d'avoir laissé se perdre l'esprit originel de la guilde. Coupable aussi d'avoir un caractère de nain. Le cœur meurtri, il a quitté sa guilde. Ce soir il est là, seul, loin de ses amis…
Uenaelar s'éloigne en silence, sans un mot. La nuit lui semble plus noire, le froid plus vif. Une main glaciale étreint sa poitrine. Ce soir, il a vu un nain pleurer…
Belle masse !  
 
 
 
 
Attention, traversée de géants.  
 
 
 
 
Sombres pensées...