< Chapitre précédent Chapitre 38 Chapitre suivant >   


La belle Myrdhin  
 
 
 
 
Un clerc coldain (velious)  
 
 
 
 
Curieux les kodiaks ici (velious)
Myrdhin :
Légèrement appuyé sur le bar, Uenaelar fixait les baies vitrées donnant sur le lac. Perdu dans ses pensées, il revoyait le doux visage de Lorine, la guerrière qu'il avait croisée deux jours auparavant dans les Commonlands. Comment une humaine pouvait-elle lui faire cet effet ?
Un léger frôlement le rappela à la réalité. Maudissant cet instant de faiblesse, il regarda la créature assise en face de lui… Une demi-elfe !!
Le drow jeta un œil interrogateur au barman qui s'adressa à lui en langage elfe noir…
"Elle s'appelle Myrdhin, en ville depuis une semaine"
La demi-elfe dévisageait Uenaelar avec arrogance. Il s'apprêtait à se lever quand elle sortit un poignard de sa botte. Fixant l'elfe noir droit dans les yeux, elle promena le poignard sur ses longues jambes, son buste puis ses lèvres fines.
"Parfois la mort peut être sexy, baby. Ca reste pourtant la mort… Alors les sous ?"
Le barman avait pâli. La température sembla chuter dans le bar. Les yeux d'Uenaelar avaient pris une teinte violette. Myrdhin s'approcha du Shadowknight qui n'avait pas bougé, le pas léger, le regard de velours. Elle glissa sa lame sur la joue droite du drow, puis sur la gauche, la pression se faisant plus forte…
"Je n'aime pas attendre baby, dépêche-toi !"
Un regard vers le barman pétrifié aurait pu l'avertir du danger, mais son regard était rivé sur celui du drow…
"Tu sais, tu n'es pas si mal que ça baby, mais le moment n'est pas à la douceur. Donne-moi l'argent et je te fous la paix"
L'elfe noir prononça un mot et la douleur vrilla le crâne de Myrdhin qui faillit s'évanouir. Elle voulut relever son poignard pour menacer le drow, mais ses gestes étaient devenus si lents !
L'elfe noir s'était emparé du poignard, il plaqua la tête de la demi-elfe sur la table. Il prononça un nouveau mot de pouvoir et une terreur sans nom s'empara de Myrdhin. Le Shadowknight abattit alors le poignard, clouant l'oreille de la jeune voleuse sur la table. Puis il plongea son regard dans le sien…
Myrdhin compris alors qu'elle ne dormirait jamais plus l'esprit au repos, c'était la mort qu'elle voyait dans ces yeux. La voix du Shadowknight siffla doucement alors qu'elle sombrait dans l'inconscience… "En souvenir d'Uenaelar".
Le Shadowknight se releva lentement. Il posa une pièce de platine sur le bar… "Pour la chambre". Il commença alors à incanter et disparut dans les ombres…
Le barman n'en croyait pas ses yeux. Il s'approcha de la jeune demi-elfe et entreprit d'ôter la dague de la table. Elle était glacée !
Il nettoya et pansa la blessure, puis il allongea la jeune voleuse dans une des chambres du premier. En refermant la porte, il se demandait encore comment cette fille qui avait défié un des plus puissants seigneur Shadowknight de Neriak pouvait encore être en vie…
 
VELIOUS - Rapport d'Uenaelar, 21ème jour d'avril de l'année 3200.
Maître,
Suivant vos ordres, j'ai enquêté sur le nouveau continent découvert récemment par les gnomes pirates. Le bateau m'a donc déposé sur le ponton d'une petite île dans Iceclad. Une rapide visite de cette île m'a permit d'y découvrir un camp de pirates gnomes. Cette île est aussi parcourue par des couguars des neiges. Ces bêtes peuvent s'avérer dangereuses en bande.
Cette première île est reliée à une deuxième par des plaques de glace. J'ai découvert sur celle-ci une sombre tour faite de glace noire et hérissée de pointes. Cette tour est protégée par des Shadow Guardians, sorte de Derviche des neiges. Les renseignements que j'ai obtenus sur cette tour sont les suivants :
  • La tour comporte sept à neufs étages.
  • Elle est habitée par des morts-vivants, ce que vous apprécierez sûrement !
  • Le propriétaire de la tour serait une certaine Tserrina.
Je ne peux que conseiller une exploration plus avancée de cette tour.
Une troisième île est reliée à la deuxième par des plaques de glace. Ces plaques sont habitées par des Gnolls des neiges. Ceux-ci peuvent devenir de précieux alliés à notre cause. J'ai engagé les négociations avec leurs chefs, ils attendent à présent nos représentants. La troisième île est la plus grande. J'ai découvert un site de téléportation sur celle-ci. Elle est parcourue loups immenses (dire wolves) aux yeux rouges. Ce sont de redoutables adversaires qui peuvent détruire un groupe complet d'aventuriers. A ma grande surprise, j'ai découvert la présence ici de Géants du froid. Deux d'entre eux gardaient un immense pont de glace se perdant dans le brouillard. Pour emprunter ce pont, j'ai du tuer les deux gardes. Je me suis avancé sur le pont et je suis arrivé dans une zone que les colons appellent Eastern Wastes. J'ai parcouru cette zone en long et en large, j'ai pu recueillir les informations suivantes :
  • L'entrée de la cité des Géants du froid est située au sud ouest de la zone.
  • Au Nord Ouest, une étroite passe dans la montagne mène à la zone Great Divide.
  • Les géants ont construit un fort situé approximativement en -1700, 2900.
  • Les orcs de Velious sont appelés Ry Gorr. Ils ont un fort au centre de la zone.
  • Le fort des Ry Gorr contient un orbe de téléportation qui mène dans les cavernes de cristal, remplies d'araignées des glaces, de tentacles et de Géonides, sorte d'hommes de pierres.
  • Un camp orc situé à droite du pont contient un Oracle qui donne de l'expérience aux plus hauts aventuriers, c'est donc un spot très recherché.
  • La zone est parcourue de Mammouths, de Rhinocéros, de loups, d'hommes morses.
Cette zone, comme toutes celles de Velious, est emplie d'objets très puissants que l'on peut récupérer sur les cadavres des monstres. Les orcs en particulier semblent posséder des armures très intéressantes. En voici quelques exemples :
  • Orc Fang Necklace : AC5, STR3, STA3, AGI3
  • Orc Fang Earing : AC3, STR3, HP15
  • Ry Gorr Coiff : AC13, STR3, Mana15, SVmagic3
  • Ry Gorr Chain Legging : AC13, DEX2, STA2, HP5, SVcold5, SVmagic3
  • Ry Gorr Plate Arm Guard : AC11, AGI3, HP10, SVcold5, SVmagic3
  • Ry Gorr Chain Collar : AC9, STA4, Mana10, SVmagic4
En outre, ces armures sont magiques et ont un aspect différent selon celui qui la porte.
Il semblerait aussi qu'une importante colonie de nains appelés COLDAINS soit présente sur ce continent. Ils ne semblent pas être agressifs, j'ai pu parler à certains d'entre eux. Malgré tout, cette colonie doit être combattue et anéantie pour parvenir à nos fins, car il existe une haine entre les Géants, les Coldains et les Dragons de Vélious. Pour pouvoir contacter les dragons, nous devrons tuer des Coldains pour devenir amis des Géants, puis tuer Coldains et Géants pour enfin approcher les Dragons.
J'ai pu localiser la ville des Coldains qui est située dans Great Divide. J'y pars demain pour y recueillir des renseignements comme vous m'en avez donné l'ordre.
 
Permettez-moi maintenant de vous entretenir au sujet de Myrdhin. Cette élue est protégée par notre organisation depuis sa découverte, mais il semble qu'elle se soit entichée dernièrement d'un voleur nommé Sikander. J'ai donc fait renforcer immédiatement sa surveillance pour la protéger d'éventuels "problèmes" liés à cette liaison. J'ai aussi contacté Sikander pour le mettre en garde, j'espère pour lui qu'il a saisi l'importance de l'affaire, mais j'en doute.
 
J'en viens à présent à un sujet qui ne vous a sans doute pas échappé. Je veux parler du lien qui me lie avec l'humaine Lorine. Cette sensation est nouvelle pour moi, mais je n'ai étrangement ni le courage et ni l'envie de lui échapper. Je sens cette affinité avec elle grandir de jour en jour. Je ne sais pas ou cela me mènera, mais sachez que quoi qu'il arrive, mon âme est entre vos mains et je ne trahirais jamais notre cause. Innoruuk lui-même semble accepter cette relation, car je sens son pouvoir grandir encore en moi lors de mes combats.
 
Uenaelar, revenant de la 55ème ombre.