< Chapitre précédent Chapitre 58 Chapitre suivant >   


Le pylone de la mort  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Grenouille en boîte  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Grenouille en robe
FELONIE DANS AKHEVA
 
ans les profondeurs d'Akheva, la bataille fait rage. Le groupe est composé de quatre aventuriers aguerris. Un Barde dont les pâtes collent, un Monk qui pousse les mobs et deux Shadowknights qui sont là pour relever le niveau du groupe. Les aventuriers arrivent à l'endroit du donjon appelé "Safe Hall". C'est une grande salle située non loin du repaire des "Mind Worms" dont je vous ai parlé dans le chapitre 57 (vous l'avez lu j'espère !). Cet endroit est rempli d'aliens, ce qui en fait un excellent spot pour l'expérience…
 
Immédiatement, nous payons un lourd tribu au dieu Elledé et nous voyons Shibuya disparaître dans les limbes. Elle ne reviendra jamais, et nous n'avons pas de nouvelles depuis. Puisse la colère du dieu Elledé s'apaiser et nous rendre notre Monk préférée…
 
C'est donc à trois que nous entamons les hostilités. Méthodiquement, avec mon "savoir puller" légendaire, j'attire les monstres un par un vers le groupe ou ils sont tranchés, débités, mis en boîtes pour une consommation ultérieure. La soirée se déroule paisiblement, l'absence de soigneur ne nous gêne pas vraiment car les Shadowknight savent très bien se soigner en prenant la vie des monstres. Comme Jonili "faiseur de pluie" est là, notre mana se régénère très vite. Depuis le début de la soirée, Utanlain louche sur ma Narandi's Lance. Je décide alors de lui prêter pour qu'il la teste. C'est ainsi que tout à commencé…
 
Premier pull. Le Centi Dator que je ramène vers le groupe est aussitôt attaqué par un Utanlain tout souriant. Pendant le combat, nous entendons des "Oh !", "Ah !", "Yes ! Double 250 !", "J'en veux une !". Visiblement, il aime cette lance, hé hé hé !
 
Deuxième pull. Je ramène un Centi Atulus. Pendant le combat, je remarque que celui-ci essaye de me mezzer. Muhahahahaha !!! On ne mezze pas un Grave Lord mon pote !! Le combat se termine et le Centi Atulus s'écroule à mes pieds.
  • "Utanlain pierce you for 250"
  • "Utanlain pierce you for 250"
  • ???!!!
  • "Utanlain pierce you for 220" (note de Jonili : il faiblit)
  • !!!???
Et oui, Utanlain n'est pas un Grave Lord et il vient d'être charmé par le Centi Atulus ! J'AI PRETE MA LANCE A UN MEC QUI EST EN TRAIN DE M'ATTAQUER AVEC !!! Et bien je confirme, ça tape fort une Narandi's Lance. J'en suis déjà réduit à 20% de vie et il est hors de question pour moi de faire FD, car Utanlain attaquerait alors Jonili. Je décide donc de faire un peu de sport et je cours en cercles autour d'un des pylônes de la salle, poursuivi par Utanlain qui brandit MA lance, sous le regard amusé de Jonili qui assiste hilare à la scène…
 
Au bout de quelques minutes, le charme est rompu et Utanlain reprend ses esprits.
  • "Wow ! C'est moi qui t'ai mit dans cet état ?"
  • "NE RECOMMENCE JAMAIS CA !"
  • "Hé hé hé, elle est super cette lance."
  • "Grmpff !"
Je crois que Jonili vient de faire pipi dans sa culotte. Il spame le Groupchat avec des "MDR", "ROFL", "PTDR" et autres stupidités. Il est vraiment nul ce Barde !!
 
Je m'assois dans un coin de la salle pour récupérer un peu et je boude…
 
 
LA CHUTE DE GROBB
 
e soir, j'ai décidé d'aller faire un tour dans GUK, histoire de voir si les grenouilles ont changé de skin avec l'arrivée prochaine d'Ysheka. Arrivé devant l'entrée du donjon, je m'assois un peu pour parler en chat avec des amis. Bien sur, j'ai oublié que les grenouilles détestent les gens assis devant leur donjon et les deux gardes de l'entrée m'attaquent. 2 coups de Windblade plus tard, j'allume le feu pour déguster des cuisses de grenouilles fraîchement cueillies. C'est alors que je suis accosté par un jeune troll de 4 ans à peine…
  • "Bonsoir, tu es ici pour l'event ?"
Je l'ai vu venir lui, il veut me piquer mes cuisses de grenouilles !!
  • "Pourquoi tu me parles d'event ?"
  • "Ben depuis une demi-heure, on n'arrête pas d'entendre des messages bizarres dans la zone, il y a des bruits de tambours greloks"
Comme pour illustrer les propos du troll, une grenouille rouge et noire arrive et PAF !!! Par terre le troll les bras en croix ! Bien sur, je suis mort de rire ! J'arrête de rire quand je vois ma barre de vie descendre en flèche…
  • Paf 115 !
  • Boum 87 !
  • Blam 112 !
Ho hé la grenouille, arrête ! Le pire, c'est qu'elle n'est pas toute seule, je suis cerné par des grenouilles de toutes les couleurs !! Feign Death…
 
Bon, un petit coup de F9 pour observer les environs. Cerné ? Non pire, ça grouille de greloks dans le coin ! J'en vois au moins 8 autour de moi et ça continue de spawner. J'ai le chic quand même pour me mettre dans les embrouilles. Je pose mes fesses et hop ! Débarquement des greloks dans Innothulé ! C'est le jour J des grenouilles !!
 
Ca n'est pas le tout, mais il faut que la résistance s'organise. Ca commence à hurler ferme dans la zone, les newbies trolls se font exploser par les éclaireurs greloks. Je lance un shout pour prévenir les joueurs de faire attention, et je contacte Malicia, la charmante nécro de Ignis Sanctus…
  • "Kikou belle nécro, ça te dirait une chasse à la grenouille dans Innothulé ?"
  • "Uen ! Grenouilles ?"
  • "C'est l'invasion Grelok ici, on va avoir besoin de monde, elles tapent dur"
  • "On arrive"
En passant, je remarque que les greloks qui sortent de Guk se dirige vers Grobb et vers la zone du désert de RO. Je décide d'aller attendre les renforts à la zone de RO et je me relève, aussitôt attaqué par 4 ou 5 greloks. Je cours vers la zone et je me mets en FD…
 
Arrivée des renforts. Ne me demandez pas les noms, je n'ai retenu que Vador et Loup que je connaissais d'Erollisi Marr. Nous formons les groupes (3) et nous engageons le combat près de la zone pour tester nos adversaires…
 
Elles tapent dur !! Je prends des doubles 115. En plus, 80% de ces greloks sont des healers, ce qui n'arrange pas nos affaires. Si vous avez déjà combattu 5 healers en même temps qui se soignent les uns les autres, vous comprenez ce que je veux dire. Nous décidons d'avancer vers Guk en interceptant les groupes de greloks qui arrivent à intervalles réguliers du donjon…
 
Arrivés devant Guk, nous prenons position devant le donjon. S'en suit une furieuse bataille qui restera dans les annales d'Everquest. C'est maintenant un flot continu de Greloks qui sort de Guk et nous en avons parfois plus de 15 sur le dos !! Le sol est littéralement jonché de cadavres de grenouilles et d'aventuriers. Nous avons combattu sans interruption pendant plus d'une heure avant d'être totalement submergés. C'est la débandade, et j'arrive à zoner dans Guk avec 10% de mes HP…
 
A l'intérieur, nous trouvons une situation à peine meilleure. Les greloks sont partout et elles ont exterminé les groupes présents. Nous décidons alors de tous nous rendre invisibles et de tenter d'opposer une ultime résistance devant Grobb. Arrivés devant la ville des trolls, nous ne pouvons que constater le désastre. C'est un champ de cadavres ici, les greloks ont massacrés gardes et aventuriers. Nous pénétrons dans la ville…
 
Trop tard !! La ville entière est prise, les trolls ont été chassés de Grobb !!! Nous venons de vivre un tournant dans l'histoire de Norrath.
 
J'enfourche Shadows et direction Neriak, je vous avoue que je balise en me demandant ce que je vais y trouver car le patcher a téléchargé une modif de zone pour ma ville. Arrivé dans les bas quartiers, je constate que les trolls sont venus s'y installer ! Il y a maintenant leurs vendeurs et leurs guildes dans Neriak ! Je souhaite la bienvenue à quelques jeunes trolls assez désorientés et je m'apprête à ressortir… BOUM !!!
 
Je viens de me heurter à un mur !!! Ils ont muré l'entrée de Neriak !! Mort de rire le bug !! Deux minutes plus tard, un GM apparaît et nous offre un voyage gratuit pour Nektulos…
 
Quelle soirée sportive !!! Greloks 1 - Trolls 0