< Chapitre précédent Chapitre 46 Chapitre suivant >   


Bienvenue au temple de Veeshan  
 
 
 
 
Charmante bêbête  
 
 
 
 
FEU !
LE TEMPLE DE VEESHAN
 
Innoruuk mon maître,
Notre alliance avec les dragons de Velious grandit de jour en jour. Ce sont des êtres puissants et intelligents pour qui l'honneur et le courage sont des valeurs primordiales. Je dois avouer qu'être leur allié est un honneur pour moi. Un nouvel ami m'accompagne à présent sur Velious, il s'agit d'un clerc Nain du nom de Bruenorr. Je vous transmets la dernière lettre qu'il m'a envoyée...

 
e suis en route pour le temple de Veeshan !! Les dragons nous ont convoqués avec la guilde pour passer un test de courage et de puissance. Nous devons nous rendre au temple et pénétrer dans une zone appelée "Hall of Testing". Cette zone est emplie de monstres terrifiants, nous devrons y survivre pour prouver notre valeur…
 
Accéder au temple est déjà une épreuve en soi. Nous allons devoir traverser les grottes des sirènes, une des zones les plus dangereuses du monde connu, puis trouver le temple de Veeshan dans "Western Wastes". C'est Avis, un voleur elfe qui sera mon guide pour cette expédition. Je sais que plusieurs membres de notre guilde sont déjà au temple et qu'ils sont pressés d'en découdre…
 
Nous arrivons à Cobalt Scars. Le druide qui nous a fait le TP nous buffe avec "see inviso", "camouflage" et "levitation". En route pour l'entrée de Siren's Grotto ! Nous survolons la mer et arrivés près de l'entrée, nous nous enfonçons dans l'eau. Localisation 1100,1500 nous apercevons le tunnel sous-marin gardé par des sirènes. J'ai une petite pensée pour la dernière fois ou je suis passé par-là. Mon inviso était tombée et j'avais réussi à zoner dans les grottes avec 50 points de vie ! Ce coup-ci, je passe sans encombres… Loading Please Wait.
 
Nous voici dans les grottes. Je vais devoir les traverser avec mon guide. Il m'explique que nous allons plonger dans un bassin ou se trouve des hippocampes qui voient l'invisible, oups ! Je le laisse passer devant et nous plongeons, immédiatement attaqués par les hippocampes… Oubliez les gentils hippocampes que vous regardiez dans les aquariums quand vous étiez jeunes. Ceux-ci sont des monstres aussi grands que vous, des machines à tuer qui vous transpercent pour 150 points de vie… Nous sortons du bassin. Les hippocampes ne suivent pas, car ils ne peuvent survivre à l'air libre, et ça m'arrange ! Je soigne le pauvre rogue à qui il ne reste plus que la moitié de sa vie…
 
Il nous reste la partie la plus dangereuse des grottes à traverser. Enfin, quand je dis "nous", je devrais dire "je" car le rogue m'explique q'il va se mettre en "sneak" pour passer… Bruenorr, il est temps de mettre les baskets !! Avis m'explique que la zone n'est pas loin, et qu'il faut que je suive le mur de gauche sans m'arrêter. Tu m'étonnes !!! Je ne vais pas faire de screenshots !! Run Like Hell (ca te dit quelque chose mon ami ?) !!
 
Bien sur, je suis immédiatement repéré par des espèces d'hommes morses tout blancs. Je passe au milieu d'un pack de trois… Paf ! Bang ! Blam !! Ouilles !!! Ils tapent à plus de 150 ces trucs là ! Mon attention est rivée sur un mot d'ordre : "Suivre le mur de gauche". Heureusement, la zone n'était pas très loin. A l'arrivée dans Western Wastes, je regarde ma barre de vie. Gloups ! Il doit me rester environ 150 points de vie. Je déconseille vivement cette zone aux newbies !! Avis est là aussi, il rigole car lui, il est passé sans problème… Grmmff !
 
En route vers le temple ! Avis me dit que la majorité des monstres ici appartiennent à la faction des dragons, donc pas de problème. Western Wastes est une grande étendue de glace parcourue par des dragons. Il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Nous approchons maintenant de l'entrée située au fond d'une énorme crevasse…
 
Mon dieu ! Je suis en face de la chose la plus belle que j'ai pu voir sur Norrath… L'entrée du temple est creusée dans la roche. Un gigantesque couloir mène à deux colonnes parcourues d'éclairs bleus. Dans des alcôves tout au long de ce corridor, sont placées des statues de dragons de couleurs diverses. Au milieu du couloir trône une énorme statue de dragon qui bouge… Qui bouge ?… Mon dieu, C'est un vrai !!! Avis s'avance et je le suis… Le dragon nous regarde passer sous lui. Au moment ou je passe, il étend ses ailes et pousse un terrible rugissement qui résonne dans le couloir. Uenaelar mon frère, je sais que toi aussi tu te souviendras de ce moment. Je suis à 2 mètres d'une des créatures des plus terribles et des plus merveilleuses du monde connu. Je peux toucher ses écailles, je peux sentir sur mes joues son souffle chaud. Et cette créature me regarde avec amitié ! Jamais je n'oublierais la sensation de puissance qui me submergea ce jour là. Je souhaite à tous les aventuriers de connaître une telle expérience… Nous nous avançons et nous touchons une des deux colonnes. Loading Please Wait…
 
Nous sommes à présent dans le temple de Veeshan. Je suis environné de drakes de toutes les couleurs. Le spectacle me coupe le souffle… Je dois avouer que ces dragons (tous rouges pour moi au 56) m'emplissent à la fois de joie et de crainte. Nous empruntons les immenses couloirs qui mènent au "Hall of Testing" ou notre guilde doit faire ses preuves. Ils sont au moins une trentaine là-bas, et les hostilités ont commencé ! Alors que je passe la porte du hall, mes amis sont aux prises avec un dinosaure. Si j'en crois la barre de vie des tanks, ce charmant bestiau frappe pour plus de 300 points… Que te dire sur la suite de mon aventure mon ami ? Ce que j'ai vu remplirait un livre…
 
Des Wurms immenses qui jettent des sorts de zone à plus de 500 points, des Drakes de toutes les couleurs qui sont capables de tuer un guerrier en quelques coups, des Wyvern monstrueuses, des Dinosaures dont le nom m'était inconnu jusqu'alors… Et surtout, et surtout des armures mon ami… Des armures ancestrales dont les dragons de Skyshrine m'avaient parlé. Des armures qui seront combinées avec des gemmes pour obtenir d'autres pièces d'armures. J'ai eu la chance d'obtenir un "Unadorned Plate Helm". J'ai les gemmes qu'il faut pour combiner avec, mais les dragons m'ont averti qu'ils ne fabriqueraient des armures que pour leurs alliés. Ils me considèrent avec une chaude amitié, mais je sens qu'il va me falloir verser encore plus le sang de leurs ennemis les géants pour qu'ils me considèrent comme leur allié. Rendez-vous dans Kael mon ami, nous irons boire ensemble le sang de ces géants !
 
Bruenorr, Clerc 56, fidèle de Brell Serillis.
 
Comme vous le voyez mon maître, ma mission est presque achevée. Le temps n'est plus loin ou les elfes noirs chevauchant leurs alliés Dragons dévasteront les plaines de Qeynos et les bois de Faydark !
Votre serviteur, Uenaelar.