< Chapitre précédent Chapitre 45 Chapitre suivant >   


UNE BONNE SOIREE
 
Il y a une quête à faire dans Iceclad pour obtenir un bracelet (Ice Forged Shackles ac10, str5, dex5, agi5, hp30). Pour faire cette quête, il faut se procurer un "strong stick" et des "raptor guts" dans Wakening Lands…
 
Nous voici donc partis dans Wakening Lands avec Jonili, Morethil, Iranne, Tranule et Lorine. Le "strong stick" est droppé par les Holgreshs, sorte de petits singes volants. Ce sont des casters, donc nous y allons avec prudence quand même. Nous en pullons quelques-uns et comme tout se passe bien, nous décidons d'aller camper leur "nid", une sorte de caverne…
 
Arrivé devant le tunnel d'accès, je me mets en invisible et je descends la rampe qui accède à la caverne pour y jeter un œil. Il y a la une dizaine d'Holgreshs. Je caste sur le plus proche pour l'attirer et je remonte la rampe pour rejoindre le groupe. Je me retourne pour le combat… Rien ! Bizarre… Je me redirige vers l'entrée du tunnel quand Iranne commence à couiner : "Il y en a un qui m'attaque !!"
 
Effectivement, Iranne est auréolée par les effets des sorts jetés sur elle. Sa vie descend lentement, mais sûrement. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun Holgresh en vue !!! Jonili fait un "track" et il nous dit que l'Holgresh est en dessous !!! Bonjour le bug !! L'Holgresh est sous la zone et il blaste Iranne !! Quel tricheur !!!
 
Iranne "gate" (quel jeu de mots !) pour éviter de mourir. Bien sur, c'est maintenant sur Tranule que les sorts dégringolent… Nous décidons tous de zoner dans Skyshrine pour annuler le bug, tout en maudissant Verant et tous ses programmeurs. Pour info, l'Holgresh nous a suivis jusqu'à la zone de Skyshrine…
 
Bon, il faut aussi des "raptor guts", alors nous décidons de chasser le Tigesaurus à proximité de la zone de Skyshrine. Il y a environ 8 à 10 spawns aux alentours, et nous les pullons par trois pour aller plus vite. Les "guts" sont un rare drop, donc nous sommes préparés à rester là un moment. Ils sont faciles à tuer, je décide donc d'aller faire un tour dans Skyshrine pour tester ma faction avec les dragons (Claws of Veeshan). Bonne surprise, je suis devenu "dubviously" depuis ma dernière visite ! Cool !!
 
Je me dirige vers la salle ou se trouve le Drake qui donne la quête de la clef qui sert à aller dans Cobalt Scars. Le Drake est là, il est vert pour moi. Il donne une quête pour la clef, mais je sais que si je le tue, je pourrais aussi looter cette clef sur lui sans avoir besoin de faire la quête. Le problème, c'est que si je le tue, ma faction avec les dragons va descendre… Allez ! Je tente pour voir…
 
Je me positionne le plus loin possible du "Guardian" qui accompagne le petit Drake, et je balance un sort de Darkness sur celui-ci. Cool, le Drake engage le combat, mais pas le Guardian. C'est un combat facile, le Drake n'a aucune chance contre moi et il succombe très vite. Je loote la clef (YEAH !) et je considère le Guardian… Dubviously !! Cool ! Il est temps de retourner voir le groupe. Tout le monde a maintenant récupéré les "guts", et nous décidons d'arrêter là, car plusieurs joueurs veulent aller dormir. Pour ma part, je décide d'aller faire un tour dans Cobalt Scars…
 
J'entre dans Skyshrine. Ca me fait tout drôle de me balader sans être invisible ici ! Arrivé dans la salle du téléporteur vers Cobalt Scars, je tombe nez à nez avec un groupe qui est en train de camper les mobs. Je leur fais un petit coucou et je leur demande s'ils ont eu des drops d'armures (Guardian ou Sentry).
"Oui un petit peu… Tiens il y a une BP là si tu veux"
??? !!! ??? Je loote le cadavre du Guardian… GUARDIAN BP !!!!!
 
La je manque de tomber de ma chaise en réel ! Cette BP, je la cherche et j'en rêve depuis des mois !!!*
 
Guardian BP : ac22, str7, sta7, sv cold et fire 5, LORE, NO DROP.
 
Et surtout surtout surtout, elle a un look d'enfer sur un dark elfe !!! Je fais des bonds de joie dans la salle, je danse avec tous les autres joueurs. Eux ils sont morts de rire et ils me disent que j'ai un vrai look de Shadowknight maintenant… Le bonheur total !
 
C'est pas le tout, mais j'ai du boulot. Il faut que j'aille chercher la dent du Dragon Circle de Cobalt Scars moi. Je clique avec ma clef sur la statue centrale de la salle et zou ! Me voilà dans Cobalt Scars… WOW !! La zone est une espèce de falaise en demi-cercle qui surplombe l'océan. En bas, une plage de sable ou j'aperçois trois petits campements. Le haut de la falaise est infesté de Wyverns et de Drakes. Bonne surprise, tout ce petit monde est "dubviously" pour moi. Merci la faction des dragons ! Je me dirige tout droit vers le Dragon Circle. La zone est assez petite, et j'y arrive très vite. Le Circle est entouré de Cobalt Drakes et d'Azure Drakes. Je pénètre dans le Circle et je ramasse la dent qui me permettra à présent de me faire TP ici directement…
 
C'est en sortant de là que je croise un caster qui court comme un malade, poursuivi par un Cobalt Drake. Amusé, je les escorte tous les deux… BLAM !!!! "You been hit by 554 non melee damages"
AIE !!! Mais AIE !!!! Ce Drake vient de lancer un sort de zone à plus de 500 points de dommages !!!! Le pauvre caster vient de s'effondrer à mes cotés. Ca m'arrange parce que le Drake arrête de caster et retourne à ses affaires. Je regarde le pauvre corps brûlé du caster… Dommage que je ne puisse pas looter…
 
Et si on allait visiter la petite plage ? Très vite, je me rends compte que ce n'est pas la peine de sauter, sinon je risque d'arriver en bas en mauvais état. Hop ! Un petit sort de lévitation et je plonge…
 
La plage est très belle. Les 3 petits campements sont en fait les villages des Othmirs, les hommes-loutres. Ils sont très chouettes au niveau look et je fais plein de screenshots. Dans un des villages, je parle avec le chef qui me demande de lui ramener des "Ulthork Tusks" en échange de bijoux. Vous avez dit bijoux ?? Mes yeux s'allument et je sais que ma prochaine destination sera Eastern Wastes, avec au programme une chasse à l'Ulthork…
Skyshrine, la statue mène à Cobalt Scars  
 
 
 
 
Le village des othmirs  
 
 
 
 
Le chef des othmirs