< Chapitre précédent Chapitre 35 Chapitre suivant >   


UNE MORT INEDITE !
Et oui, je viens de découvrir une nouvelle façon de mourir dans Everquest. La scène se passe à Karnor, sombre chateau habité par les Drolvargs et hanté par les morts-vivants.
Avec mon groupe, nous attirons régulièrement des monstres vers nous et nous les taillons en pièces... Tout à coup, un Drolvarg apparait devant moi ! Comme d'habitude, je l'attaque immédiatement pour protèger les casters. BAM ! BOUM ! Je viens de prendre 158 et 163 points de vie !!??!! Intrigué, je regarde le monstre de plus près...
Ce n'est pas un "Guardian" ou une "Sentry" comme d'habitude, mais un "Bodyguard" !! Wow, je n'en avait jamais vu ici ! Notre pauvre nécromant à jeté trop vite ses sorts et il ne lui reste plus que 1/5 de ses points de vie... Je taunte le monstre comme un fou, rien n'y fait, il est polarisé sur mon copain. Ok, ca va barder !! Je lui balance mon Harm Touch pour 641 points de dégats. Ca marche !! Le Bodyguard n'a pas apprecié du tout la plaisanterie et il m'en met plein la tête... A ce moment là, notre clerc annonce qu'il n'a plus de mana !!! Je hais ce mec !!!
Le chef du groupe envoie le désormais célèbre : "ZONE !!". Hé hé hé, RUN LIKE HELL !! Je me précipite vers la zone qui n'est pas très loin, il me reste environ la moitié de mes points de vie. Arrivé à quelques mètres de celle-ci, l'image flashouille un coup....
Et me revoilà à coté du Bodyguard ???!!!??? Ce machin vient de me téléporter à coté de lui !!!! Bien sur, tout le reste du groupe a déjà changé de zone et me voilà tout seul à coté de ce truc. Ca sent très fort le roussi. J'essaye de simuler la mort, mais ce truc tape comme un autobus et m'empêche de lancer mon sort... RUN LIKE HELL TO THE ZONE LIKE THE WIND !!!!
Arrivé près de la zone, rebelotte ! Le bodyguard me retéléporte sur lui et me Backstabbe pour 341... Arghhh... Je meurs... Je suis mort... Je succombe... Gahhhh !!
You lose a level, you are now level 52. Doh !
 
LA BATAILLE DES REMPARTS :
Karnor est un chateau-fort. Il y a des douves, des pont-levis, des murs avec des chemins de ronde... C'est la nuit, le groupe d'aventuriers se faufile le long des murs. Il y a là ISTAVAN le clerc qui est aussi leur leader, UNFORGIVEN le nain paladin, un enchanteur, un ranger, un shaman et UENAELAR, le drow shadowknight. Un par un, les premiers gardes ont été pullés et assassinés, le chemin est à présent libre vers les remparts de la seconde enceinte...
Arrivés sur les remparts, les aventuriers se postent dans un des coins et entreprennent de nettoyer la place. La prudence est de mise lors des combats, le moindre faux pas et vous chutez dans les douves ou dans la cour du chateau où les monstres rôdent. Plus grave encore, si un monstre chute, il remontera immédiatement sur les remparts avec toute la garde... Autre difficulté, il faut rester au centre du rempart pour ne pas attirer les monstres qui sont en bas !
Pendant une heure, tout se passe bien, les monstres sont attirés, encerclés et tués... Soudain, UNFORGIVEN revient vers le groupe poursuivi par 3 squelettes. L'enchanteur lance son sort de "Group Mesmerize" qui fige les trois monstres, puis les guerriers attaquent les monstres un par un. Malheureusement, l'espace réduit en haut du mur oblige le paladin à combattre au bord... La sanction est immédiate. "ADD !!", ce cri annonce l'arrivée d'un nouveau "skeletton soldier", un dur à cuire... Grosse bataille, le groupe a presque achevé celui-ci quand tous ses points de vie remontent !!! "ADD !!", un "spectral curate" vient d'arriver et soigne le squelette !! L'ambiance est tendue, les guerriers évoluent entre les monstres rendus innofensifs par l'enchanteur... "ADD !! ADD !!" Deux nouveaux drolvargs viennent d'arriver, c'est la panique, l'enchanteur hurle qu'il ne peux plus calmer toute la horde, le clerc n'a plus que 20% de sa mana, les guerriers sont mal en point...
"ZONE". C'est la fuite vers la zone, UENAELAR saute directement dans la cour, ce qui lui donnera plus d'avance sur les monstres. Les aventuriers se ruent vers la zone, poursuivis par une dizaine de monstres furieux de cette intrusion.
Ce soir là, le groupe s'en est sorti, mais c'était juste !
 
NOUVEAUX TRUCS :
Au niveau 53, j'ai gagné le sort "Blood Boil", un DOT de 600 points.
NATHSAR GREATSWORD : 2H Sword, Attack 17, Delay 30, Force +10.
SWIRLSPINE BELT : AC4, Haste.
UMBRAL PLATEMAIL HELM : AC +17, INT +9, SV Magic +10, HP +35.
Charmante bestiole !  
 
 
 
 
ADD !!  
 
 
 
 
ZONE !!