< Chapitre précédent Chapitre 13 Chapitre suivant >   


LE GRAND BLEU :
Il y a un petit lac dans les Commonlands et ca fait longtemps que je n'avais pas pris de bain. Donc, avec mon squelette prèféré, j'ai décidé d'aller faire quelques longueurs, histoire de monter mon skill "SWIM". Je m'approche du bord... Pas le moindre petit poisson en vue... PLOUF !! Après quelques brasses, je me retourne pour voir comment se comporte mon squelette. Tiens ?? Plus de squelette !! Je ressort de l'eau, je jette un oeil aux alentours... Et je vois mon squelette sortir de l'eau en marchant !! Ha ha ha ha !! Comme écrit dans la page 7 du manuel, les squelettes ne savent pas nager, mais ils se contentent de marcher au fond pour vous suivre !! (les pro apprécieront..) Mon fou rire calmé, je décide d'y retourner pour voir mon squelette marcher au fond du lac... PLOUF !! Je m'éloigne un peu du bord et je plonge pour voir ça.. Et je tombe nez à nez avec le poisson dont rêvent tous les pècheurs (vous savez, le poisson qui est deux fois plus grand que vous) !!! Le seul problème, c'est que visiblement le "Large Phirana" semble me prendre pour un asticot... Me voilà donc en plein milieu du lac, en cotte de mailles, en train de férailler avec un gros poisson pendant que mon squelette joue les scaphandriers 7 à 8 mètres en dessous. Petit break technique pour les curieux : Quand vous êtes dans l'eau, si vous ne faites rien, vous coulez... En plus, il faut nager un chouia vers le haut pour ne pas plonger... Quand vous êtes sous l'eau, votre réserve d'air épuisée, vous prennez des dégats... Ce satané poisson semble ne pas avoir de problème pour respirer sous l'eau, lui. Je ne vous raconte pas la gymnastique pour arriver à lui faire face sous l'eau pour le taper, tout en sortant la tête de l'eau de temps en temps pour respirer !! Malgré tout, j'arrive à lui faire sa fête et c'est un Uenaelar toussant, crachant, essouflé mais victorieux qui ressort du lac... Ce poisson m'a rapporté de la bouffe, des écailles à revendre et de l'expérience !! Allez, j'y retourne !! PLOUF !! Je fais des cercles dans l'eau en imitant le cri de l'asticot pour en attirer un autre... Quoi !! Gargle !! Arghhhhhh !!! Un message laconique sur l'écran vient de m'annoncer : "You Have Been Disconnected"... Tout en maudissant Cybercable, j'essaye vainement de me reloguer... 5 minutes plus tard, j'y arrive enfin.... Première suprise, je ne suis pas mort !!! Deuxième surprise, c'est tout comme... Je me retrouve à la connexion au fond du lac avec 10% de mes points de vie !!! J'applique la technique SWIM LIKE HELL droit vers la surface et je débouche à l'air libre avec 5 points de vie !!!!! Arrivé sur la berge, je reflechis sur ce qui c'est passé : En étant déconnecté, mon perso a du "vivre" environ 30 secondes avant la prise en compte du problème par le serveur. J'ai donc coulé, épuisé tout mon air et perdu 370 points de vie pendant ce laps de temps... Si j'avais été niveau 16 au lieu de 17, j'y restais... En tout cas, plus de poisson pendant un mois !!
 
PIS DE PANAQUE !!
On voit souvent des groupes de newbies attaquer les camps de brigands. Ils sont 8 à 10 autour d'un pauvre brigand qui a du mal à tenir le choc. Ce qu'on voit moins souvent, c'est un gars tout seul affronter un de ces brigands... C'est le cas pour votre drow préféré, avec quelques précautions quand même. En général, j'attend qu'il y en ait un qui s'éloigne du camp et je le tue... C'est simple et rapide. L'autre soir, j'apperçois un brigand en maraude... Zap !! Drain de force... Quoi ?? Et depuis quand ils ont le droit de se cacher derrière les arbres ses potes ?? C'est donc trois brigands furieux qui décident de me faire la peau. Mon "Harm Touch" étant prêt, je décide d'en éclater un avant de me sauver... ZAP !!... ??!?!! Ca ne lui a rien fait !!! En plus, mon squelette vient de tomber au champ d'honneur...Bon... RUN LIKE HELL... Heureusement, je croise un groupe d'aventuriers... Jeu elfe, il ne reste plus qu'un seul brigand derrière moi... Je zone... De retour dans la zone des brigands, je reçois l'habituelle bordée d'injures des pauvres gars que les brigands ont tués... M'en fout leur dis-je, je suis drow. Il y a quand même un détail qui me chiffone, c'est ce gars qui a resisté à mon Harm Touch... Un petit coup d'oeil sur mon log me renseigne très vite... Le premier qui rigole ne sera pas invité à mon anniversaire !!! Mon Harm Touch a bien fonctionné pour 171 points, le problème c'est que dans la panique, je l'ai fait sur mon squelette !!!
 
LE LOUP-GAROU :
Au cours d'une chasse au Kodiaks, j'apperçois un soir une silhouette gris clair inhabituelle... J'observe... Ouille Ouille Ouille !! Ce truc est un "Werewolf", rouge pour moi, donc au moins level 20 !!! Je suis dans un bon soir, j'annonce la couleur en broadcastant "Attention, il y a un loup-garou du coté de la Kiticor forest !". En retour, je reçois un message de SILVERMYST : "on s'en occupe". Je ne veux rien rater, donc je m'approche un peu... Et je vois arriver un mec en plate, suivi d'un loup argenté, d'un arbre et d'une tente !!!! Oui, une tente !!! Et voilà que devant mes yeux ébahis et frottés plusieurs fois, le guerrier en plate attaque le loup-garou alors que le loup argenté, l'arbre et la tente l'arrosent de sorts !!! Je regarde l'heure... 22h10... Bon je suis fatigué moi, je vais aller me coucher... Le loup-garou mort, la tente se dirige vers moi et me parle !! Son nom est DUGAR, le loup argenté s'appelle SILVERMYST et l'arbre KONICAMUS. Ce sont des mages de haut niveau avec des sorts de métamorphoses !!! La discussion prend fin et le guerrier repart, suivi de la tente, du loup et de l'arbre... Tiens, j'ai oublié de fermer la bouche... Pendant une semaine, je pense que je vais arrêter d'uriner sur les arbres moi...
Au moins 40 livres...  
 
 
 
 
Je connais bien le fond de ce lac.  
 
 
 
 
Le camp des brigands