'interview   

 
ous arrivons à l'entrée de Nériak, très vite, nous sortons tous nos laissez-passer. Léantil, qui a été trop lent est immédiatement attaqué par les gardes… Une minute plus tard, nous sommes escortés par un "dragoon" à l'intérieur de la ville. Nous laissons là le corps de ce pauvre Léantil, j'avais pourtant dit au rédacteur en chef que faire venir un caméraman elfe des bois à Nériak était une erreur !!
ériak est une ville magnifique ! Tout est taillé dans la pierre avec art et décoré de symboles fluos, un peu comme dans une boîte de nuit. Les quelques drows présents dans la ville nous regardent avec curiosité, certains nous jettent des insultes, mais le Dragoon les tient à l'écart. Nous arrivons à présent dans la zone marchande de Nériak, au fond du lac, nous pouvons apercevoir les fenêtres éclairées d'un des plus célèbres bar de Norrath. La porte ouverte d'une armurerie nous permet d'admirer de magnifiques armures rutilantes et des armes ciselées avec art. Nous sommes sidérés, tout ici est beauté, finesse, art.
uel contraste avec l'âme de ses habitants ! Nous sommes maintenant dans une zone différente, nous ressentons tous une impression étrange mêlée de crainte et de calme. Nous passons à coté d'un grand bâtiment d'ou s'élèvent des chants rituels dans une langue que nous ne connaissons pas. Après avoir passé une petite allée, le Dragoon nous fait signe de stopper. Il a l'air un peu nerveux et je comprend vite pourquoi… Devant nous, il y a des goules !!!
e Dragoon nous dit que c'est l'entrée de la guilde des Nécromants, il n'ira pas plus loin et nous devons attendre ici. Nous attendons nerveusement, les goules nous regardent avec appétit et je n'aime pas ça du tout !!
oudain, la température semble descendre de plusieurs degrés, et nous distinguons une forme sombre qui avance vers nous. Uenaelar se matérialise devant nous, il a fière allure avec son armure de métal sombre. Il nous salue et nous fait signe de le suivre. Nous traversons la zone des goules et nous entrons dans un bâtiment magnifique. Uenaelar nous conduit dans une pièce richement décorée ou se mêlent bibelots finement ciselés et trophés (dont une tête d'elfe des bois empaillée). Il nous fait asseoir dans de larges sièges et nous commençons l'interview :
 
Pouvez-vous vous présenter rapidement pour nos lecteurs ?
e m'appelle Uenaelar UTHMATAR, je suis né il y a ( ) à Nériak, sur l'île d'Antonica. J'ai passé ma jeunesse à l'intérieur de la ville. J'y ai appris les rudiments des armes et l'utilisation de la magie. Plus tard, alors jeune Shadowknight de premier sang, j'ai été autorisé à sortir pour chasser dans la Nektulos Forest. C'est là que j'ai inventé la fameuse technique du "Run Like Hell".
Ensuite, j'ai chassé dans les Commonlands, puis j'ai séjourné quelques mois dans Highold Keep, où je suis devenu l'ami du capitaine de la forteresse. Je m'y suis fait aussi mes premiers amis aventuriers. Plus tard, lassé de l'avidité et de l'étroitesse de l'esprit humain, je suis revenu vers Nériak et j'ai exploré le donjon de Nagafen, le grand dragon rouge.
A présent, je parcours le continent de Kunark, avec une petite préférence pour la forteresse de Karnor.
 
Venril Sathyr a déclaré récemment que vous lui auriez volé des "Cobalt Boots".
uhahahahahaha !! Venril a toujours été de très très mauvaise foi. Je l'ai rencontré plusieurs fois et j'ai préféré ne pas l'affronter, heureusement pour lui ! J'ai acheté ces bottes à une "Sentry of Sathyr", Intera était là et pourra vous confirmer mes dires. J'ai d'ailleurs offert les bottes à mon ami Tarquel, un grand guerrier. Venril Sathyr n'a qu'a surveiller d'un peu plus près son personnel ! LOL !
 
Avant d'intégrer Divine Grace, vous étiez dans la guilde Arakhne, pourquoi l'avoir quittée ?
ette guilde était devenue trop petite pour moi, il me fallait une nouvelle guilde plus puissante pour pouvoir explorer les plans et m'épanouir. J'ai malgré tout gardé trois amis fidèles dans Arakhne. Tarasmarr qui est le leader de la guilde, Kaldiin et Vinamin qui est maintenant dans Midnight Sojourn. J'ai passé toute ma jeunesse avec ces trois là !! Et puis j'avais du mal à respecter les préceptes de la reine araignée. Parler uniquement le Dark Elf n'aide pas pour intégrer un groupe d'aventuriers. De plus, comment ne pas tuer les araignées quand celles-ci vous attaquent à vue ? Divine Grace est devenue ma famille, j'y ai des amis comme Ombre ou Intera et Tarquel, et tous les autres que j'oublie, Nolas, Tchoover, Ethaniel, etc… Ca n'est peut être pas la plus puissante comme ces idiots de Da'Kor, mais je l'aime.
 
Vous semblez ne pas trop aimer Da'Kor, serait-ce de la jalousie ?
as du tout !! Da'Kor est la guilde la plus puissante sur notre monde, mais ils sont tellement imbus de leur pouvoir que cela m'attriste ! Je pense qu'être puissants leur monte à la tête. C'est dommage, car il y a des gens que j'apprécie dans leur guilde.
 
Vous avez cité plusieurs fois Intera. N'est-il pas Paladin ? Cela peut paraître étrange de vous voir fréquenter cette classe. On murmure même que des Paladins seraient accueillis dans Nériak.
e ne sont que des ragots colportés par les Elfes des Bois et les Druides !! Croyez-vous réellement que des Paladins pourraient se promener librement dans notre guilde ? Soyons sérieux !
 
Et pour Intera ?
ous sommes devenus amis le jour ou nous avons combattu ensemble le "Spectral Knight". Ce jour là, nos dieux nous ont bénis... Le bien et le mal sont opposés, mais ils peuvent s'allier en de rares occasions, Intera et moi en sommes la preuve. Je pense qu'Intera ne viendra jamais à Nériak, il n'aime pas la décoration ! Muhahahahahaha !!
 
Vous affichez une haine prononcée envers les Elfes des Bois. Un comité de défense des Elfes des Bois a même vu le jour pour tenter de faire cesser vos agissements. Pouvez-vous nous en dire plus ?
es Druides et les Elfes des Bois sont des êtres fourbes ! Ils se donnent une apparence de défenseurs de la nature et protecteurs des animaux, mais ils n'hésitent pas à détruire tout ce qui n'entre pas dans "leurs critères". Un griffon n'est-il pas un animal ? Ne fait-il pas partie de notre écosystème ? Et pourtant ils sont décimés par milliers dans North Karana par les Druides. Non, si vous cherchez où est le mal, le mensonge et la fourberie, allez les observer !! Quand à cette soi-disant association, demandez-leur donc qui fournit leurs crédits. Je ne serai pas surpris d'y trouver quelques habitants de Surefall Glade ou ce dégénéré de YABON !
 
Quelle est votre conception du bien et du mal ?
e ne suis pas de ces imbéciles qui pensent que tout est bien ou mal. Je crois que le bien et le mal sont présents dans chaque événement. Un nécromancien qui aide un aventurier en détresse commet-il un acte bon ou mauvais ? Cela va dépendre du regard de celui qui jugera l'acte. Tuer un Ogre pour avoir son loot est-il un acte chevaleresque pour un Paladin ?
Ce même Paladin qui "randome" un objet avec son groupe dans l'optique de le revendre est-il cupide ? Un druide qui monnaye un SOW est-il vraiment bon ?
En envahissant Kunark, les Elfes font-ils vraiment preuve de bonté et de mesure ?
Je vénère un dieu qui prône la haine et le sang, les pouvoirs qu'il me donne peuvent parfois sembler cruels, mais n'est-ce pas cruel de "doter" un monstre et de le laisser mourir à petit feu comme le font les druides et les bardes ? J'ai de la haine pour mes ennemis et j'aime voir couler leur sang, mais j'ai aussi du respect et de l'admiration envers un courageux adversaire ou un ami, est-ce mal ?
 
Avez-vous déjà eu peur ?
ien sûr ! La peur stimule les sens, elle donne du goût à la victoire. Je crois que ma plus belle peur a été le jour ou je me suis retrouvé coincé au fond de Befallen. J'étais alors du 13ème sang, c'est un très mauvais souvenir. Ce jour là, j'ai cru perdre toutes mes affaires !
 
Quels sont vos projets actuels ?
e surveille actuellement de très près l'émergence d'une nouvelle guilde, Les Irréductibles. Les membres de cette guilde sont tous de très bons aventuriers, je pense qu'elle est vouée à un avenir glorieux. Un de leurs membres s'appelle Akhekoukou, je suis sûr qu'il deviendra un puissant sorcier. J'ai aussi été chargé par ma guilde d'établir les premiers contacts avec les dragons de Vellious, mais c'est une autre histoire…