|
|
Gastonfr : 1ère rencontre
Je me nomme Rackhyr, j'ai passé ma vie à rassembler et à traduire des textes avec mon fidèle compagnon Darkam, ogre de son pauvre état, sale et qui pue mais que voulez-vous, je ne peux me passer de lui. Bref. J'essaye de rendre accessible au plus grand nombre toute la connaissance de l'immense bibliothèque interdite de Paineel. Pour le récit qui suit, j'ai voulu rester le plus fidèle possible au texte, mais Gastonfr est loin d'être un grand écrivain et de plus son état d'ébriété connu rend difficile le déchiffrage de certains passages.
Voici le début de l'histoire:
'ai froid et mes forces ne sont pas au plus haut. Cela fait longtemps que je n'ai croisé personne en ces terres glacées. Je rassemble péniblement quelques branchages et cherche en moi un peu d'énergie pour pouvoir invoquer la magie et allumer ce feu tant attendu. La chaleur me redonne un peu de courage et je retrouve l'appétit. J'embroche un lapin sur une flèche et commence à le faire rôtir.
Un bruit léger me tire de ma somnolence. Comme ce nouveau continent apprend la plus grande prudence, j'attrape mon épée et je me camoufle non loin de mon campement. Je reste tapi un bon moment avant d'apercevoir furtivement l'être qui a provoqué ma crainte et malgré son excellent camouflage je crois discerner un elfe noir. Jugeant la situation d'attente inconfortable et voyant mon lapin qui commence à noircir, je m'avance vers le feu mais garde une main crispée sur mon arme.
C'est bien un habitant de Neriak qui se découvre quelques instants après moi. La première chose qui me frappe c'est ce dégagement de puissance mais aussi de fatigue. Nous nous installons sans un mot autour du feu et je lui fais signe d'entamer le lapin. Nous l'avons dévoré à une vitesse hallucinante puis mon compagnon de repas retire une casserole et un sac de toile de sa besace. Il commence à faire chauffer de la neige puis jette de la poudre noire dans l'eau frémissante. Quelques instants après, il me tend une tasse du breuvage bien chaud et dit d'une voie calme :
- "Je suis Ueanelar et ceci est du French coffee".
J'attrape une bouteille en grès et dit d'une voie sereine :
- "Je suis Gastonfr et ceci est du cognac maison".
La crainte commence lentement à disparaître entre nous, et nous comprenons vite qu'une alliance solide est possible, mais aussi serait la bienvenue dans cette contrée hostile. Nous hésitons chacun notre tour à prendre la parole le premier. La délicieuse boisson de l'elfe noir aidant, je me lance et explique ma présence ici.
- "Un grand magicien a découvert un ancien parchemin parlant de cette terre inconnue de nous. Il est dit aussi qu'une puissante communauté y vit isolée de l'ancien continent. La ville serait grandiose et invisible de l'extérieur car enterrée sous la glace. L'entrée de cette citée serait cachée mais scintillante quand le soleil est bien haut. Je suis ici pour rechercher et nouer un contact avec les habitants de ce continent."
Ueanelar avait écouté avec grande attention, mais une expression indescriptible était apparue au fur et à mesure de mes paroles. A présent son visage reflète à la fois du doute et de l'incompréhension, puis il dit d'une voie trouble:
- "J'aurais pu te faire exactement le même récit !".
Nous jetons un regard perdu sur le bout de nos bottes. Sans rien nous dire nous avions compris que les dieux étaient a l'origine de notre présence ici. Malgré la fatigue, j'avais envie de parler avec mon nouveau compagnon, connaître un peu son histoire mais sans poser de question.
- "Mon maître de guilde m'a désigné pour découvrir ce continent car il me soupçonne de vouloir rejoindre les forces d'Innoruuk; mais j'étais aussi volontaire pour échapper à cet amour envahissant que j'ai envers une elfette des bois druide...
- Argghh ! Je déteste les elfes des bois, cette race ne sert que pour faire de bonnes oreilles à la sauce haut elfe. C est également mon maître de guilde qui m'a désigné pour ce périlleux voyage, il veut me punir d'être amoureux de la plus jolie guerrière de Norrath."
Le délicieux breuvage d'Ueanelar mélangé à l'alcool me permit de m'endormir sereinement, et je savais qu'à mon réveil mon nouvel ami serait toujours là et que nous ferions route ensemble un long moment ...
NDT : Nous savons désormais que cette rencontre a été décisive dans la vie de Gastonfr, ainsi que pour celle d'Ueanelar. La suite du récit nous apprend qu'ils ont noué les premiers contacts avec de nouvelles races du continent glacé qui est pour nous un continent connu désormais. Ils ont tous les deux disparus dans de mystérieuses conditions mais nous savons qu'ils sont en vie. Pourtant les derniers écrits, qui nous sont parvenus par un hafling alcoolique nommé Cirth (qui a disparu aussi depuis), laissent penser que l'explorateur Gastonfr n'avait plus tous ses esprits, il parle d'un énorme vaisseau flottant dans les airs, de chevaux galopants au clair de Norrath, d'amis à la fourrure blanche et orange, d'Ueanelar dansant avec des serpents à bras...
|
|