< Chapitre précédent Chapitre 17 Chapitre suivant >   


LA VENGEANCE DES PEAUX VERTES :
Nous organisons souvent des expéditions dans les sous-sols de Highold Keep, car ils regorgent de gobelins de toutes sortes. Au premier niveau, les "picklaws lookout", "picklaws guards" et "picklaws cabalists" que nous chassons nous rapportent argent et expérience.
Nous étions donc en train de nous reposer avec le groupe quand je décidais d'aller explorer plus en avant dans les profondeurs... Je m'engage dans l'escalier... En bas, le couloir continue sur la gauche, à droite, une petite salle. Je jette un oeil... Un groupe de preux aventuriers est en train de combattre un "picklaw warrior". Tout ce beau monde est rouge pour moi, aventuriers et monstre, je décide donc prudemment de retourner au dessus avec mes amis. Demi-tour... Pour tomber nez à nez avec un warrior !!! J'ai beau lui expliquer que les méchants qui tuent ses copains sont derrière moi, celui-ci commence à me découper en rondelles méthodiquement, 50 points par 50 points... RUN LIKE HELL !!! Et je déboule donc au milieu de mon groupe avec le Picklaw Warrior aux fesses... Help help help !!! Badaboum !!! Déluge de sorts et de coups sur le pauvre gob... Pauvre ? Que nenni mon brave !!! Celui-ci semble avoir survécu à l'averse, plus encore, il nous envoie un camarade au pays des glorieux rangers morts au combat. Ok, je lui balance mon Harm Touch... ZWIIIING !!! Quoi ??!!? Seulement 27 points sur les 221 habituels ??? Ca sent soudainement le roussi ici... La situation est alors la suivante : 2 mages à court de mana, 1 ranger sur le carreau, 1 guerrier avec 30% de vie, et moi même avec 50%. RUN LIKE HELL 2 (le retour) !!! Que vous dire d'autre... Un des mages n'a pas courru assez vite, et j'ai du mon salut au capitaine de la garde qui s'est interposé entre le gob et moi. Cette saloperie avait une resistance d'enfer à la magie !!!
Résultats GOBS : 2 - Groupe 0. On essaiera de faire mieux au match retour...
 
LES DEUX NAINS :
Je suis entré dans une guilde (ARAKHNE), nous vénérons la déesse araignée, mère de tous les elfes noirs. Un des principe de notre charte est de ne jamais tuer d'araignées, et si possible, de dire aux autres de ne pas le faire... L'autre soir, dans les Commonlands, près de la forêt Kithicor, j'apperçois deux nains en train de combattre une araignée géante. Je me précipite vers eux, trop tard ! La charmante bête vient de succomber... J'examine les nains. Il sont en armure de bronze, mais d'au moins trois niveaux sous le mien (en vert avec la commande "consider").
  • Bonjour. S'il vous plait, ne tuez pas les araignées...
  • Pourquoi ? A cause de ton dieu ?
  • Oui, ne les tuez pas s'il vous plait...
  • J'en ai rien à faire de ton roleplaying de M...., lâches nous ! (chocking !)
  • Si vous tuez ces araignées, vous mourez...
  • Ha ha ha ha !!
Ils n'ont pas tort, je ne peux pas faire grand chose contre eux... Quoique ?? Et voilà votre drow préféré qui se met à roder autour des nains. Dès que ceux-ci engagent un combat, je me précipite et je tue le monstre, leur volant ainsi le kill. Mieux, j'élimine systématiquement tous les monstres des alentours (sauf les araignées) sous les exclamations rageuses des deux nains. Soudain, j'avise un Kodiak... Un sourire cruel naît sur mon visage... Je suis passé maître en jeu drow... Je titille un peu le Kodiak, il me charge... Jeu drow, je passe à coté des nains, et je regarde comment ils s'en sortent. Mal, très mal. Le Kodiak est en train de les hacher menu menu... Ils se sauvent. Ils ont changé de zone, j'en profite pour éliminer le Kodiak... 2 minutes plus tard, les revoilà. Ils sont plutôt mal en point. Je me met alors à les soigner avec mon "Dark Empathy" qui transfère mes points de vie sur eux...
  • ZWIIIIIIIING...
  • Grmmmf. Merci !
  • S'il vous plait, ne tuez pas les araignées.
  • Grmmmf, oui, bon d'accord ! Et voilà ! Qui a dit que les nains étaient têtus ?
     
    YOHOHO, ET UNE BOUTEILLE DE KALISH :
    Sur un gobelin mort, l'autre soir, j'ai trouvé une bouteille de rhum. Glou glou glou... Tiens ? mon skill "alcool tolerance" est passé à 1 !! C'est cool ça !! Je fouille dans mon sac, je dois avoir une autre bouteille par la... Ha la voilà !! C'est du Kalish. Glou glou glou... Ouais, mon skill est passé à 2 !! Mais ??!? Mon perso navigue de gauche à droite dans la pièce, sous les quolibets de mes compagnons. Je suis saoul !! Je commence à avoir le mal de mer en regardant l'écran, je regarde mes stats. Cool, ma force a grimpé !!! Ouais, mais ma dextérité, mon agilité et mon intelligence ont baissé !!! Vinamin (un clerc drow) à décidé de me suivre, et le voilà en train de tituber avec moi... Les phrases qu'il prononce sont inintelligibles !!! (le jeu brouille ses phrases avec des caractères parasites). Plus tard dans la soirée, je décide de tester cet effet plus en avant. Un petit tour chez le marchand pour m'acheter 20 bouteilles de Kalish. Glou glou glou, je m'en enfile 10... Waouuuuhhh !!! Ca balance très fort, et l'image à l'écran est complètement déformée !! Les personnes qui passent à coté de moi ont l'air de gros Shamallows mutants... Bon ben, en attendant que ça se passe, je vais travailler mes sorts. Et zut !! Impossible de lancer le moindre petit sort, mon intelligence est passée à 20 !! (110 d'habitude). Ben je vais aller me faire un petit café en attendant que ça se passe... Yohohoooooo.... Et une bouteille de Kalish.........
Les sous-sols d'Highold Keep  
 
 
 
 
C'est le frère d'ET qui a mal tourné !  
 
 
 
 
L'abus d'alcool est dangereux...