Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Basses Terres de l'Ouest

Les basses terres de l'ouest sont le dernier havre de paix que vous traverserez avant d'entrer dans la célèbre forêt de Kithicor. C'est une zone très riche d'un point de vue touristique.
 

Où manger ?
 


 

Le Relais du Péage (-100, -500)
Situé près du péage, cet établissement sert uniquement de la cuisine naine. Vous ne savez pas trop ce que vous mangez, mais je peux vous garantir que ça tient au ventre ! La tradition naine veut qu'une assiette commencée soit une assiette terminée, les deux nains postés dehors sont donc là pour décourager les éventuels fuyards impolis. Bon courage...
 

L'Auberge du Lac (-500, +2400)
Vous pourrez goûter ici de merveilleuses spécialités à base de poisson. Je vous conseille le Piranha grillé aux morilles ou le Barracuda cru, macéré dans un jus d'orc. Un régal !
 
Important : Cette auberge étant située sur une route fréquentée par les géants, la direction décline toute responsabilité en cas d'interruption soudaine du service.
 


 

Où chasser ?
 


 

Le Camp Orc (+1000, +2500)
Une dizaine de spots assez espacés, que du bonheur.
 

Le Camp des Derviches (+1000, +1000)
Méfiez-vous d'eux, ce sont des teigneux. C'est sportif la chasse aux derviches, il faut parfois traverser la zone en courant pour leur échapper. N'espérez aucune aide des gardes du péage, ils ne sont pas là pour vous protéger et ils vont regarderont mourir en souriant. La meilleure solution reste le "Run Like Hell" vers Befallen, au sud.
 


 


 

Le Lac (-0, +2500)
Ok, les puristes vont dire : "C'est de la pêche, pas de la chasse". Et alors ? C'est mon site ouaib, j'écris ce que je veux d'abord !
Ce lac est rempli de gros poissons, je le sais bien, j'ai visité le fond en étant LD si vous vous rappelez. Gros avantage si vous avez oublié votre canne à pêche, il y a une boutique au bord du lac ou vous pourrez faire vos emplettes. Simon le pêcheur vous vendra de magnifiques hameçons en os et plumes de griffon ainsi qu'un appât à base de viande de paladin, les poissons en raffolent. Si vous voulez vous baigner, n'oubliez pas votre cotte de mailles, il y a des piranhas dans ce lac...
 

Les Hommes d'Ombre (-900, +3900)
A éviter si vous êtes myope, essayez plutôt les géants des collines.
 


 


 

Les Rallyes
La guilde des druides de Rivervale organise chaque année le Rallye des Basses Terres. L'édition 2003 sera certainement un succès :
  • Slalom Géants : Prévoyez de bonnes chaussures de course. Comme les années précédentes, il est absolument interdit de lever son épée en passant entre les jambes des géants sous peine de disqualification.
  • Chasse à l'ours dans les collines : L'organisation signale qu'aucun ours n'est maltraité pendant cette chasse, les concurrents se servant d'armes en mousse. Un clerc niveau 65 avec epic accompagnera les participants pour offrir des résurrections de la meilleure qualité possible. Moyennant un supplément de prix à l'inscription, la participation d'un GM peut être envisagée.
  • Concours d'apnée dans le lac : Les Iksars et les Greloks ne sont pas autorisés à participer à ce concours. Toutefois, il sera organisé un concours de gobage de mouches à leur intention.
  • Orc party : La soirée se terminera en chansons autour d'un feu de bois après avoir rendu une visite musclée aux orcs.
Prix avantageux pour les groupes et les guildes, votre sécurité est notre devise. Avec les druides, tout est limpide !
 

A voir
 


 

La Pyramide (+0, +1800)
Piste d'atterrissage pour les sorciers sans balai. La milice de Port Franc vous rappelle que le jeu consistant à mettre des clous ou de l'huile sur le sommet de la pyramide est passible d'une amende de 500pp assortie d'un séjour d'une semaine dans les geôles accueillantes de la ville.
 

Le Cercle des Druides (+400, +1300)
Lieu d'arrivée des druides de tous poils. A ce propos, signalons que les relations entre l'union des druides de Norrath et l'amicale des mages du monde libre se sont beaucoup dégradées depuis l'apparition du sort "invocation de monstre". En effet, certains mages s'amuseraient à invoquer des géants ou des griffons et à les placer à l'arrivée des téléportations. Plusieurs accidents cardiaques ont déjà été signalés et la fréquentation du cercle est en chute libre. Pour résumer, les druides râlent encore...
 


 


 

Le Péage (+10, +20)
Encore une aberration de technocrate ! Ce péage est situé au milieu de nulle part, il nécessite deux gardes postés en permanence et il n'est utilisé par personne ! Encore une preuve de la corruption de l'administration de Port Franc.
 

Pour finir, permettez-moi de vous présenter deux amis, Dragoon Zytl et Kizdean Gix. Ces deux là sont en competition pour le prix du meilleur tueur de Neriak depuis des années. Leur collection de dents d'aventuriers est une des plus riche de la ville. Leur réputation n'est d'ailleurs plus à faire et je connais plus d'un elfe des bois qui a mouillé sa culotte en tombant nez à nez avec l'un d'eux. Muhahahahahahahaha !!!