Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Haut Guk

Bienvenue dans le royaume merveilleux des grenouilles ! Guk est un des plus vastes donjons de Norrath. S'aventurer ici sans une carte est un suicide. Pour une fois, je vais arrêter de dire des bêtises et je vais vous conter la vraie histoire de Guk...
 
Il y a très longtemps, à l'aube des ages, les greloks découvrirent le marais d'Innothule ainsi que Guk, une imposante citadelle alors habitée par les trolls. Peu après être entrés dans le marais, ils furent attaqués par les trolls et les éclaireurs greloks furent capturés et dévorés par leurs adversaires. Ce "cannibalisme" des trolls horrifia les greloks qui levèrent une immense armée dans le but d'éradiquer ces "monstres sanguinaires". Ils prirent d'assaut Guk et en chassèrent les trolls qui partirent se réfugier dans les cavernes de Grobb. La citadelle devint alors une cité grelok prospère...
 
C'est alors qu'un puissant chaman troll, rendu fou par la défaite de son peuple, se présenta aux portes de Guk. Il pénétra dans la cité et commença à en massacrer tous les habitants. Le temps que les gardes arrivent, le chaman avait tué des dizaines de greloks. Voyant les gardes arriver, il lança une terrible malédiction et invoqua l'aide d'Innoruuk. Le puissant dieu répondit à son appel et une terrible explosion de haine dévasta la citadelle, tuant le chaman troll et des milliers de greloks. Leurs âmes furent plongées dans le grand chaudron D'Innoruuk et leurs cadavres s'animèrent entre la vie et la mort...
 
Les greloks survivants se réfugièrent dans la partie haute de Guk et les sous-sols furent envahis par les morts-vivants. Les greloks jurèrent de venger les milliers de victimes. Un jour, Grobb tomberait et les trolls disparaîtraient de Norrath.
 


 

Les Araignées Cœur (-100, -120)
Berk ! Encore des araignées... Celles-ci ont un assez vilain poison, mais surtout, elles droppent une très bonne quantité de toiles, ce qui fait qu'elles sont assez souvent chassées. Si vous êtes patient et chanceux, vous débusquerez une araignée cœur géante. Sa carapace vous fera un très joli bouclier.
 

La Champignonnière (+500, +150)
A vous la bonne omelette ! La récolte des champignons dans Guk peut s'avérer assez sportive, donc faites attention quand même, ou c'est vous qui allez vous faire cueillir. Le Fongus Mutant est particulièrement amusant, car il projette des spores dont l'effet vous fait tournoyer sur vous-même à une vitesse folle. Weeeeeeeeeh ! Aventuriers à l'estomac fragile s'abstenir.
 


 


 

L'Ancien Crocodile (+1700, +500)
Là bas, tout au fond du Haut Guk, vit un crocodile si âgé qu'on pense qu'il devait être là quand les trolls occupaient encore la citadelle ! On devrait le laisser tranquille, mais quelques aventuriers avides d'argent le chassent pour sa peau. Quelle triste époque...
 

La Grande Famille des Greloks
C'est assez compliqué de s'y retrouver chez les Greloks, je vais essayer de vous aider.
  • Le Seigneur Shin Grelok (0, +260) est le général en chef des armées greloks. C'est le petit fils par alliance du roi grelok, et le gardien sacré du fléau des goules, une arme légendaire et pure. (Que mes amis fléaux de l'ombre ne s'inquiètent pas, cette épée peut être corrompue pour obtenir une lame maudite assez sympathique)
  • Le Nécromancien Grelok (+200, +200) est chargé de la "maintenance" des morts-vivants dans le marais d'Innothule. C'est le cousin du frère de la sœur du roi, il est assez prétentieux et surtout, il sent très mauvais !
  • Le Réaliste Grelok (+250, -130) est l'oncle de la sœur du Seigneur Shin. Il passe ses journées assis dans un coin, en triturant sa bague qu'il appelle "ma précieuse".
  • Le Scribe Grelok (+240, -500) est le gardien ancestral des écrits sacrés. Mémoire du peuple grelok, il consigne religieusement l'histoire des grenouilles à la lumière d'un orbe luminescent.
  • L'Idéaliste Grelok (+650, -500) est un peu fou. Neveu par alliance du roi, il croit que les greloks et les trolls devraient s'unir pour créer une grande nation forte et dominer le monde. Il rêve lui !
  • L'Ecuyer Grelok (+600, +200) est un lèche bottes. Son rêve secret, c'est de devenir Seigneur Shin Grelok à la place du Seigneur Shin Grelok. Il rôde dans les couloirs en marmonnant "je l'aurais, je l'aurais". Il possède un collier de protection contre les morts-vivants qui lui permet d'aller parlementer avec les goules greloks des souterrains.
  • Le Prêtre Grelok (+1100, +300) est un illuminé. Arrière petit fils du frère de la concierge de Guk, il est persuadé que Mithaniel Marr aidera un jour les greloks à sortir de Guk pour envahir Grobb et botter les fesses des trolls. C'est n'importe quoi, Mithaniel Marr est assez occupé avec tous les aventuriers qui viennent lui piquer son épée pour avoir le temps de s'occuper d'un peuple de grenouilles quand même !
  • Le Chaman Nokta (+1300, +700) est un descendant direct des anciens greloks qui peuplèrent la mare aux têtards sacrée. Il a une théorie très étrange sur ce qu'il advient des âmes après la mort. Selon lui, notre âme se réincarnerait dans un autre corps dont la forme dépendrait de nos actions passées. Ainsi, par exemple, un paladin serait un ancien ver de terre, un druide un ancien chien pouilleux errant et un ranger un ancien lapin des neiges. Toujours selon lui, les fléaux d'ombre seraient la réincarnation de puissants guerriers aux pouvoirs terrifiants... Elle me plait sa théorie !