Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Le Sud du Désert de Ro

Mesdames et messieurs, laissez-moi d'abord vous remercier d'avoir choisi la compagnie Gwedheling Travels pour cette excursion dans le sud de Ro. Les voyages Gwedheling, les voyages enchanteurs ! Je vous demanderais de respecter les consignes de sécurité et de suivre mes instructions à la lettre, certains endroits pouvant se révéler dangereux. Suivez le guide...
 


 

Nous commencerons la visite par la tente du sorcier Rathmana Allin (+1200, +1500). N'ayez pas peur, cet énorme orc s'appelle Ortallius, il est apprivoisé et il ne vous attaquera pas. Profitez-en pour participer à la célèbre loterie de Rathmana. Pour seulement 30 pièces d'or, tentez votre chance et choisissez un parchemin. Vous avez l'occasion de gagner des sorts fabuleux !
 

Le camp que vous apercevez à présent est occupé par des elfes noirs (+300, +500). Pour des raisons évidentes de sécurité, vous n'êtes pas autorisés à le visiter. Les marchands elfes noirs ont des moyens très persuasifs pour éloigner les intrus, croyez-moi.
 


 


 

Attention ! Je vais maintenant vous demander de me suivre en courant très vite. L'araignée qui nous a pris en chasse est une Terreurtuline Giganticus, une des plus féroces araignées de Norrath. Elle pèse environ 650 kgs (l'équivalent de onze halflings !) et mesure plus de 7 mètres. Nous pouvons ralentir à présent. Remarquez comme la Terreurtuline entoure cet aventurier malchanceux dans un cocon qui servira à conserver sa proie au frais. Nous pouvons continuer la visite, elle n'a plus faim.
 

Nous arrivons dans le camp des derviches (-500, -800), un autre camp étant situé plus à l'ouest de la zone (-100, +500). Ces derviches sont de fiers guerriers du sud du désert. Une farouche rivalité les oppose aux derviches du nord de Ro, surnommés les "Nordistes". Les sudistes et les nordistes se combattent depuis des années sans que nul ne sache vraiment pourquoi.
 


 


 

Les ruines (-400, -300) que vous pouvez distinguer en bas de cette dune sont en fait une machine complexe appelée "Générateur d'AC". Le principe de fonctionnement en est assez compliqué :
  • Tous les jours, à 13h30 heure locale, un squelette spawne devant les ruines.
  • Tuer ce squelette fait apparaître une momie à l'intérieur de l'édifice.
  • Tuer la momie active une machinerie complexe qui entraîne la génération d'un Ancien Cyclope dans la zone.
  • Ce cyclope spawne aléatoirement dans la zone sableuse dans un intervalle de temps équivalant à environ 58 heures, laps de temps auquel il faut appliquer un coefficient d'environ plus ou moins 27 heures, compensées par un éventuel décalage horaire du au dernier patch de Sony, sans oublier bien sur la marge corrective obtenue par le produit du nombre de joueurs actifs sur le serveur par le nombre de monstres tués dans les dernières 6 heures.
Comme vous le constatez, cette machine est d'une complexité extrêmement complexe !
Gwedheling Travels est heureuse de vous annoncer que suite à un accord avec les GM, nous serons bientôt en mesure de faire spawner l'Ancien Cyclope à volonté, et ce, pour le plus grand plaisir de notre clientèle. Les formulaires d'inscription sont à retirer auprès du guide à la fin de la visite.
 

La zone verdoyante où nous nous trouvons à présent marque la fin du désert de Ro. Je vais vous demander de ne pas vous éloigner du groupe, car cette partie de la zone est littéralement infestée d'orcs sanguinaires. Afin de rendre notre visite plus sure, vous allez tous recevoir une invisibilité supérieure dispensée par notre druide de haut niveau, Gwynet, qui est brevetée SGDG (Société des Gentils Druides Galopants). Nous pourrons continuer ensuite par la visite d'un camp orc.
 


 


 

Regardez ! Du haut de cette pyramide (+100, -1000), vingt siècles vous contemplent. Gwedheling Travels a restauré cet antique monument qui sert à présent de base de départ pour les excursions sur le plan de la haine. Cette expédition est assez risquée et nécessite de hautes compétences de la part de nos guides qui sont tous certifiés BAFA (Brevet d'Aventurier Fort Aguerri).
 

Nous arrivons au cercle des druides (-2100, +400), dernière étape de cette excursion. Veuillez tous vous grouper autour de Gwynet qui va tous nous transporter à coté de Port Franc ou un repas bien mérité nous attend à l'auberge des remparts. La société Gwedheling Travels vous souhaite un agréable repas et souhaite vous revoir bientôt sur ses lignes. Merci à tous, et n'oubliez pas le guide !