Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Le Sud des Plaines de Karana

Les plaines de Karana sont l'endroit de Norrath où les pluies sont les plus fréquentes, ce qui occasionne de la part des joueurs des blagues plus ou moins fines :
  • Tiens ? Il fait beau ?
  • Cool, il pleut ! J'ai cru un moment que j'allais sécher.
  • Karana, 328eme jour de pluie, libérez le soleil !
  • Que quelqu'un tue ce barde !
Et pourtant, si l'on possède un bon imperméable et des cuissardes, cette zone est assez chouette à visiter...
 


 

La Ville des Aviaks (-7000, +1000)
Le peuple des hommes oiseaux a construit sa ville autour d'un tronc gigantesque. Des passerelles montent en spirale vers le sommet où se trouve un temple, attention à la chute. Les aviaks sont pacifiques par nature, ils ne vous attaqueront jamais, sauf pour défendre un de leur congénère. La SPA (Société Protectrice des Aviaks) dénonce la chasse systématique des hommes oiseaux. Je n'ai pas trop d'avis sur la question, mais je peux vous dire une chose... Sur un lit de pommes au four, c'est vachement bon un aviak !
 

Les Morts Vivants
Suivant vos goûts, vous vous attaquerez aux gnolls morts vivants (+1200, +1200) ou aux classiques zombies (-2000, -1700). Sortez vos armes en argent et votre eau bénite.
 


 


 

Le Villages des Centaures (0, -2300)
Génial, un village de centaures ! Je crois qu'il ne doit pas manquer beaucoup de monstres dans le bestiaire d'Everquest. Ces centaures imposent le respect, il se dégage d'eux une certaine noblesse. Ce sont des fabricants d'armures hors pair. Les guerriers venaient de tout Norrath pour se faire fabriquer des armures il y a quelques années. Depuis la découverte de Kunark et des autres continents, ces centaures retombent peu à peu dans l'oubli. Rares sont les nouveaux joueurs qui ont déjà vu un centaure.
 

Les Treants (+1500, -2500)
La première fois que j'ai affronté un treant a été pour moi un émerveillement. Entendre ses branches craquer et le son de votre épée qui résonne quand vous frappez le tronc mérite le détour. J'ai un grand respect pour les treants à présent, ils représentent la jeunesse passée de Norrath, ils sont empreints de sagesse et de force.
 


 


 

Le puit de Vhalen Nostrolo (0, 0)
Ce barde est fou ! Je sais, vous allez me dire que tous les bardes sont fous. Ok, mais celui-ci est fou grave ! Voilà un gars qui est barde, et donc, qui peut faire tomber la pluie quand il veut. Et le voilà qui décide de creuser un puit ! Et attention, pas dans le désert de Ro ou dans un endroit désertique de Norrath. Non, il creuse son puit dans les Karanas ! L'endroit le plus humide du MONDE ! Muhahahahahaha !
 
Bien sur, personne ne se désaltère à son puit, ce qui l'a rendu très aigri. Du coup, il attaque tout le monde. Ils sont fous ces bardes...
 

Le Vieil Ermite (-5500, -2500)
Quand il termina ses études de druide, Bernard fut affecté à la maintenance du cercle des druides de Karana sud (-6000, -3500). Malheureusement pour lui, personne n'a jamais trouvé le sort permettant de se téléporter au cercle. Anéanti par ce coup du sort, le pauvre Bernard est devenu ermite, il s'est construit une petite maison non loin du cercle, où il médite sur la bizarrerie de l'existence...
 


 


 

Les Griffes (-3300, +800)
Surgissant du sol telles trois énormes griffes, ces colonnes marquent l'entrée du donjon de la Patte Infectée. Les griffes sont gardées par des gnolls Tesch Mazh, les mêmes qui infestent le donjon.
 

Si vous avez de la chance, vous pourrez croiser pas mal de nommés dans cette zone :
  • Quillmane, un pégase très rare.
  • Un centaure appelé Coloth Meadowgreen qui porte un très bel arc.
  • Cracktusk, un gigantesque éléphant.
  • Un cyclope mort vivant qui apparaît les nuits de pleine lune.
  • Un treant que je n'ai jamais vu, Grizzleknot.
Plus quelques autres dont j'ai oublié le nom. Et si vous êtes malchanceux, allez faire un tour chez les hommes d'ombre (-4500, +2900) ou chez les bandits (+2500, -1400). Bonne chasse.