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Le repaire de Nagafen

Personnellement, je considère ce donjon comme étant un des meilleurs du jeu. Ca monte, ça descend, il y a plein de monstres variés, des pièges, des chouettes objets et un dragon. Allez-y vite avant le niveau 50, je vous garantis des soirées animées ! Ici, tous les monstres voient l'invisible, il faudra donc tailler votre chemin au tranchant de l'épée...
 

Note de Jonili :
 
Je tiens publiquement à me désolidariser complètement en ce qui concerne le contenu de cette page... Images sombres à la limite du présentable (et le flash alors ?), images truquées (OUI, TRUQUEES ! J'AI LES PREUVES !!)... Ne vous laissez pas piéger par des informations fausses ! EqBard : voilà une référence en terme de qualité !
 


 

Votre premier contact avec SolB sera sans doute un échange musclé avec les kobolds. Ces saletés grouillent dans la première partie du donjon, et vous apprendrez très vite à les connaître et à les apprécier. "Bark ! Bark !". Le kobold est facétieux, il aime jouer des tours aux aventuriers. Il n'hésitera pas à faire un grand tour du donjon pour venir dire bonjour à un groupe avec ses trente camarades, ou bien soigner ses copains à travers les murs. Quels joyeux drilles ces kobolds !
 

Quelques kobolds célèbres
 


 

Kobold Noble (-550, -150)
Si vous apercevez un aventurier en train de massacrer son propre groupe, il y a du kobold noble là-dessous. Sa tactique est redoutable. Il vous charme et vous envoie tuer vos copains de jeu. Evil non ?
 

Prêtre Kobold (-580, -310)
Habillement dissimulé derrière un passage secret, il dispense des soins complets aux autres kobolds proches de lui...
 


 


 

Roi Kobold (-540, -340)
Une fois que vous aurez pris son toucher mortel, vous saurez que vous avez à faire à un fléau d'ombre. Quelle classe ! Comme tout SK qui se respecte, il possède des objets fort sympathiques...
 

Eminence Grise Kobold (-620, -340)
Récemment arrivé dans la région, ce kobold est particulièrement agressif. Il vous détecte d'assez loin et n'hésite pas à vous attaquer. Il droppe un truc qu'il faut absolument détruire (druide only).
 


 


 

Bon, vous connaissez bien les kobolds. Maintenant, il va falloir avancer un peu plus loin. Serrez les fesses, vous êtes maintenant dans la zone partagée par les chauves-souris soniques et les bestioles avec pleins de pattes. Ne vous laissez pas mordre par cette grosse araignée noire, votre sang va se mettre à bouillir et vous allez vraiment le sentir passer. Vous avez l'impression qu'un camion vient de vous rentrer dedans ? C'est juste un de ces gros scarabées jaunes qui vient de vous frapper, pas de panique. Quand aux chauves-souris, leur cri vous étourdit pour quelques secondes...
 

Vermine notoire
 


 

Scarabées de Mort (-700, -120)
Une vrae saleté ! De couleur un peu plus pâle que les autres, ce truc vous file une fièvre qui entame vos points de vie à la vitesse grand V. Y a-t-il un médecin dans la zone ?
 

Araignée Toxique (en ballade)
Trop belle !! De couleur jaune vif, cette magnifique araignée possède un venin mortel. Restez tranquillement assis pour en minimiser les effets, et priez...
 


 


 

Araignée de Pierre (-950, -300)
Cette charmante bebêtte est totalement insensible à la magie, vos casters vont l'adorer. De plus, son venin vous paralyse pendant 30 secondes !! Je peux vous dire que ça fait long quand vous voyez vos potes partir en courant vers la zone et que vous vous retrouvez tout seul, paralysé, au milieu d'une dizaine d'araignées affamées...
 

Guano
J'ai un scoop, il y a un gobelin dans SolB ! Il s'appelle Guano, il est très très faible, aussi a-t-il développé une technique de survie originale.
 
Premièrement, il spawne très rarement, ce qui est une bonne façon de ne pas mourir souvent, vous en conviendrez. Ensuite, ce petit farceur se rend invisible dès qu'il arrive, et il se déplace dans la zone. Dernier stratagème, vous le tapez une fois, il se sauve ! Pas vers la sortie, non, vers le fond. RUN LIKE HELL !
 


 


 

Ok, la zone des araignées n'a plus de secrets pour vous, il est temps de visiter la zone des lutins et des élémentaires. L'eau ça mouille, c'est vrai, mais le feu ça brûle ! Vous allez très vite l'apprendre à présent. Les élémentaires de feu sont le cauchemar des guerriers qui tapent vite, plein de fois. Le problème, c'est que quand le monstre en face à un bouclier de dommages, plus vous tapez, plus vous morflez. Ajoutez à ça l'agressivité qui est assez élevée dans cette partie du donjon et les lutins protecteurs qui assènent des coups inversement proportionnels à leur taille, les conditions sont remplies pour un excellent wipe...
 
Conseil : Longez le mur de gauche, ou c'est le bain de lave assuré. Attendez non ! C'est le mur de gauche ! Heu non, de droite... Ou de gauche peut être... Enfin bref, ne longez pas ce mur, ou il vous en cuira.
 

Si vous survivez, vous atteindrez la chambre du seigneur efreeti (-490, +350). T'as des bottes mon pote, elles me bottent...
 


 


 

Comment ? Quel dragon ? Ah oui, le dragon.
 
Au fin fond du donjon, loin après les araignées, se trouve le repaire du seigneur de ces lieux. Il se nomme Nagafen, c'est un grand dragon rouge qui crache le feu et qui remplit de terreur le cœur de ses ennemis. Si vous êtes assez fous pour l'affronter, vous devrez tout d'abord combattre les hordes de géants du feu qui gardent son domaine. Après avoir terrassé le roi des géants, Tranix (-1500, -400), vous pourrez affronter la bête...
 
Si vous êtes chanceux, cet assaut final vous remplira de gloire et de richesses. Dans le cas contraire, vos os desséchés tapisseront à jamais le sol de la tanière de Nagafen (-1400, -800).
 

Communiqué officiel

 
La société Ubisoft décline toute responsabilité en cas de perte d'un bras ou d'une jambe lors d'un raid sur Nagafen. Les GM ne pourront en aucun cas être tenus responsables si un plaisantin détache la chaîne du dragon. Il ne sera procédé à aucun remboursement de cercueil, le matériel brûlé sera définitivement perdu. Les familles des disparus ne pourront en aucun cas être dédommagées. Il n'y aura aucune restitution d'expérience, ni de niveau, même si quelqu'un a glissé pendant le combat. En cas de fuite précipitée, tout objet perdu deviendra la propriété exclusive du seigneur Nagafen.