Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


L'œil de Solusek

Vous connaissez les gobelins ? Ce donjon en est plein. Et comme dans tous les donjons de gobelins, les trains y sont monnaie courante. Un gobelin, c'est agressif, rapide et peureux. Il n'hésitera pas à appeler une dizaine de collègues s'il se sent en infériorité, c'est-à-dire tout le temps ! Et pourtant, ce donjon va vous réserver quelques surprises.
 

Pour commencer, vous arrivez devant une volée de marches qui descendent. Le problème, c'est que les gobelins n'ont pas les mêmes normes de sécurité que nous. Cet escalier n'a pas de rambarde, et il surplombe... Un lac de lave !! Dans le sens aller, c'est assez facile, il suffit de regarder où on pose les pieds. Mais je vous laisse deviner le retour, en courant, à plusieurs, poursuivis par une horde de gobelins hurlants... A ce propos, j'ai bien connu un paladin dont je tairais le nom par charité (nous l'appellerons Boulet). Ce paladin a sauté un jour dans la lave pour tenter de sauver une pulpeuse guerrière tombée des escaliers. La guerrière s'en est sortie, mais Boulet a coulé dans la lave, entraîné par le poids de son armure. Je rigole encore en me rappelant ses cris d'agonie.
 


 


 

Continuons. Vous vous dites sûrement que cette grosse hache qui oscille de gauche à droite dans le couloir n'est pas catholique ? N'ayez pas peur, elle n'est pas là pour blesser les joueurs, mais pour impressionner les journalistes de Tlit et de Gne 4.
"Everquest, un mmorpg rempli de sombres donjon aux pièges mortels"
Quels clowns ces journalistes quand même !!
 

Nous voilà dans la section principale des cavernes. Tout ce qui est rouge et qui bouge, ce sont des gobelins. Voyons ce que nous avons là...
 

Capitaine Gobelin (+50, -700)
Fraîchement promu par le roi, ce jeune capitaine est très zélé. Il ne perd pas une occasion de casser du newbie.
 


 


 

Efreeti Imprudent (-50, -750)
Ma première rencontre avec l'efreeti fut assez soudaine et définitive. Je marchais tranquillement dans SolA quand soudain, le sol se déroba sous mes pieds. Après une courte chute, je fut accueilli chaleureusement par l'efreeti et ses deux sbires. Run Like Arghhhhh ! Loading Please Wait... Ne riez pas bande d'imbéciles !
 

Prédateur Kobold (-350, -550)
Je joue depuis cinq ans à Everquest (note de Jonili : 5 ans ? tu es sur ? tu as bien pris tes gouttes ?), je n'ai jamais vu ce Kobold ! Je suppose qu'il doit ressembler à un Kobold non ?
Edit : Ca y est ! Je l'ai vu ! Il ressemble à un Kobold, c'est dingue !
 


 


 

Si vous explorez les cavernes, vous aurez sûrement la surprise de tomber sur des gnomes. Non, vous ne rêvez pas, il y a bien des gnomes dans SolA ! En fait, cette petite communauté de mineurs s'est installée ici depuis quelques années. Leurs automates cliquètent joyeusement au rythme des coups de pioches. Ils sont pacifiques, mais ils sauront se défendre si vous abîmez le matériel...
 

A propos de matériel, allez donc voir Marfen Binkdirple au château (-300, -1090). Si vous êtes assez riche, mais trop fainéant pour faire la quête des Jboots, il vous vendra une paire de bottes pour courir plus vite (Tboots).
 


 


 

Passé le château, et si vous êtes assez astucieux pour découvrir quelques mécanismes cachés, vous découvrirez un énorme élémentaire de feu qui garde le trésor des gnomes. Ces grandes colonnes incrustées de pierreries sont à voir absolument !
 

Il est temps de finir ce petit tour de SolA par la visite de la ville des gobelins. C'est assez coquet ici.
 

Le Bar (-700, -700)
Un bar dans un donjon, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Bien sur, il va falloir déloger les autochtones pour pouvoir boire un coup tranquille avec vos amis. Le barman est assez bien vu ici, c'est donc tout le donjon qui vous descend sur le dos si vous cassez la moindre bouteille sur sa tête. Vous êtes prévenus...
 


 


 

La Boutique de Souvenirs (-750, -450)
Tout d'abord, je tiens à vous rappeler que les marchands sont une espèce protégée dans Everquest. Inutile donc de vous ruer sur ce pauvre gobelin dans l'espoir d'en retirer de l'expérience ou un objet. Non seulement vous n'aurez rien, mais vous ne pourrez rien lui acheter s'il est mort. Il serait quand même dommage de passer à coté d'une pièce de collection. Qui n'a jamais rêvé de posséder un véritable morceau fondu de l'armure d'Utanlain, un collier en dents de Senfout ou un véritable sandwiche de Yabon avec du vrai halfling dedans ? On murmure que ce marchand gobelin serait en possession de l'intégralité de la correspondance amoureuse entre Qaddar et Gertrud, mais je n'ai jamais pu le vérifier.
 

The King ! (-800, -320)
Pour être roi, il faut avoir de la diplomatie. Chez les gobelins, avoir de la diplomatie, c'est taper plus vite et plus fort là où ça fait mal. C'est assez basique comme tactique, mais je reconnais que la méthode est assez efficace. Si vous voulez son anneau, il faudra donc être plus diplomates que lui... Muhahahahaha ! Attention aux prêtres et aux champions, ils sont assez diplomates eux aussi.
 


 


 

La Salle de Tortures (-810, -430)
Epilation gratuite à toute heure du jour et de la nuit. Situé au fin fond de la prison, cet institut de beauté est dirigé par le tourmenteur gobelin. Ici, on pratique les "soins du corps" de génération en génération.
 

Les Appartements du Haut Chaman Gobelin (-1000, -650)
Ce gobelin était recherché mort ou vif par les autorités de Neriak. L'affaire remonte à cinq ans, quand il enleva une jeune elfe noire nommée Lynada. J'ai personnellement enquêté sur le sujet et j'ai débusqué le coupable jusque dans son repaire. Alors que je récupérais les oreilles sur son cadavre, quelle ne fût pas ma surprise de voir Lynara m'attaquer ! Par la suite, je découvris que l'enlèvement n'était qu'un leurre destiné à cacher une relation entre Lynara et cet abject gobelin. Lynara fût exilée de Neriak, condamnée à vivre dans SolA jusqu'à la fin de ses jours...