Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Citadelle libérée de l'Oeil Humide

Ce donjon est appelé l'Oeil Humide parce que vous pleurez de bonheur en y rentrant. La citadelle est énorme, ça monte, ça descend, ça tourne dans tous les sens et c'est plein de goblins... Que du bonheur !
 


 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un donjon de goblins, laissez-moi vous raconter une histoire. On les appelait Les Newbies, ils étaient beaux, ils étaient fiers, ils sentaient bon le sable chaud (sauf un !). Par une douce soirée d'automne, ils descendirent dans l'Oeil Humide...
 

Ils arrivent devant un mur taggué "No Trespass". Senfout, le guerrier barbare qui apprend à lire depuis six ans, décrypte le message... "N'entrez Pas". Après deux heures de discussions, ils décident d'entrer quand même et de prendre le couloir de droite. En grommelant que le couloir de gauche lui semblait meilleur, le gnome sorcier Akhekoukou emboîte le pas de ses camarades tout en reluquant le postérieur avantageux de la belle érudite clerc, Coralie.
 


 


 

Les Newbies arrivent devant une porte. Des couloirs partent vers la gauche et la droite. Lefuret, le moine humain, insiste pour que la direction que va prendre le groupe soit tirée à "Plouf Plouf". Personne, la femelle de Senfout, grommelle dans son coin car elle n'a pas fini de buffer tous les membres du groupe. L'enchanteresse Eterna consulte sa carte qu'elle retourne plusieurs fois dans tous les sens, puis décide de partir à droite. Senfout, qui vient d'achever un goblin, demande tout bas à Akhekoukou où est la droite. Akhekoukou glousse.
 

Suivant les indications d'Eterna, les aventuriers se dirigent vers le repaire de l'oeil maléfique. Ils pénètrent dans une salle occupée par deux goblins. "SENFOUT LA MORT !". Alors que le cri de guerre retentit dans la salle, les aventuriers chargent. Senfout glisse, sa tête heurte un énorme gong et un bruit sourd se propage dans le donjon. Deux minutes plus tard, cinq goblins débarquent pour aider leurs camarades. Avec un sourire machiavélique, Eterna lance son sort de mez sur les goblins qui sont à présent inertes. Le combat continue, Akhekoukou fait des ravages, ses sorts enveloppent les goblins de feu et de glace, ils sont tous enrhumés. Alors que le combat semble gagné, une horde de goblins envahit la salle, noyant les Newbies sous un déluge de choses vertes hurlantes...
  • Senfout : "Senfout la merde !"
  • Coralie : "OOM !!! OOM !!!"
  • Akhekoukou : "Vous allez rire, j'ai oublié de mémoriser mon evac."
  • Eterna : "Ils viennent d'où, mais ils viennent d'où ?"
  • Personne : "Faites chier, j'ai pas fini de buffer..."
  • Lefuret : "C'est pas moi ! J'ai rien fait !"
Cinq minutes plus tard, six aventuriers nus courent dans les plaines de Karana...
 


 

Ce qu'ils auraient pu voir ce soir là...
 


 

Les Yeux Maléfiques (niveau 2, +100, -100)
Ces trucs sont redoutables, car ils vous charment. Ensuite, vous êtes accusé de meurtre par vos camarades qui ne vous tourneront plus le dos pendant des mois. Pourtant, vous avez agi à l'insu de votre plein gré !
 

La Chambre de Sang (niveau 2, 0, 0)
Cet endroit charmant est utilisé comme salle de jeux par les goblins. Le jeu est très simple, ils mettent un aventurier armé d'une fourchette dans l'arène et ils lâchent les minotaures. Pour corser la difficulté, la fourchette n'a que deux dents.
 


 


 

Le Cube Gélatineux (niveau 2, +220, -70)
Ce truc est super pratique pour faire le ménage ! Il se ballade partout en absorbant les déchets. Le seul problème, c'est qu'il va aussi vous prendre pour des déchets...
 

Les Sporalis (niveau 3)
Si quelqu'un vous invite à la cueillette des champignons dans la citadelle, méfiez vous. Ces champignons là mesurent deux mètres de haut et ils mangent les aventuriers ! Malgré tout, qui peut résister à une bonne fricassée de champignons ?
 


 


 

La Banque (niveau 4, +20, +70)
Et oui, ces goblins ont décidemment le sens du commerce. Personnellement, je ne confierais jamais mon argent à un goblin, mais je suppose que cette banque doit avoir son utilité.
 

Le Bar (+100, +90)
Jonili vous dirait que c'est la partie la plus intéressante de la citadelle, mais vous connaissez ses goûts douteux. Je ne vous conseille pas de boire quelque chose dans ce bar, sauf si vous teniez vraiment à vous retrouver couvert de pustules verdâtres tout le reste de votre vie.
 


 


 

Le Marchand (+100, +50)
Une des plus grandes surprises de ma vie. En fouinant dans les marchandises de ce goblin, je suis tombé sur un trésor ! Une collection d'enregistrements sonores en parfait état. Et quels enregistrements !! Jugez-en plutôt :
  • "Oh qu'il est beau, mon ukulélé" par le barde Jonili.
  • "Si j'avais un marteau" édition numérotée, par Sonan.
  • "Grelok Blues" par la chorale des trolls qui pètent.
  • "Le taquin et la grognon" un duo musical par Utanlain et Gwynet.
  • "J'aurais aimé être un artiste" version collector, par Qaddar.
  • "Attention aux brunes" par Sylphide et Cybilline.
  • "O sole mio" remix, par Pentesileas.