Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Valrive

Mon premier contact avec Valrive fût assez étrange. Il est assez bizarre de se faire attaquer par Zorro, même quand vous êtes un elfe noir ! D'un autre côté, Zorro avec les pieds poilus et un gros ventre, la légende en prend un coup...
 

Valrive est la ville natale de Yabon MiamMiam, un halfling célèbre pour ses aventures trépidantes :
  • C'est lui qui inventa la technique la plus rapide pour entrer dans "The Hole" (Le Trou). Appelée TSR (Tombe/Summon/Rez), elle est actuellement très peu utilisée, car très technique et assez onéreuse.
  • Il créa la première compagnie de téléportation de Norrath. Yabon Airlines fût leader sur le marché pendant six mois. Apparut alors Akhekoukou Flying Corpses, une compagnie alliant professionnalisme et rapidité. Le destin de Yabon Airlines fût scellé le jour ou l'on découvrit l'origine douteuse des sandwiches fournis aux clients de la compagnie. Ceux-ci prirent très mal d'avoir mangé du troll pendant des mois en croyant manger du lapin. La compagnie fût dissoute.
  • Fondateur de la guilde "Les Irréductibles", il est marié à la belle Serilaya, au grand étonnement de tous. Comment une femme aussi douce, belle et cultivée que Dame Serilaya a-t-elle pu s'enticher d'un vieux halfling décati ? Peut être une épreuve imposée par son dieu...
     

Valrive, c'est aussi la ville aux quatre musées. Les halflings sont d'assez étranges collectionneurs...
 


 

Musée de la Poterie Artistique (+420, -420)
Une impressionnante collection de poteries et céramiques comptant quelques pièces rarissimes.
  • La pipe en céramique que portait Yabon lors de son premier mariage avec Musaraigne.
  • La pipe en faïence que portait Yabon lors de son deuxième mariage avec Altéa.
  • Le premier bol en terre cuite fabriqué par Qaddar. Admirez l'ingénieux système de trous qui permettent un refroidissement accéléré de la soupe, pour peu qu'on la recueille dans un autre récipient, placé sous le bol.
  • La pipe que fumait Gandalf le gris lors de sa visite dans la comté. ( !!?? Mais tu délires Uen !!)
  • Un service en porcelaine de table appartenant à Aladria et comprenant 1789 pièces. Revendue plusieurs fois à prix d'or au bazar, cette collection a fait la fortune de son propriétaire, mais aussi sa réputation.

 

Musée de la Pêche en Eaux Troubles (+220, -220)
La pêche est une religion chez les halflings, ce musée est un des plus riches du monde connu.
  • La première boucle d'oreille en arrête de poisson ayant appartenue à Haden. Il en a fabriqué des centaines d'autres par la suite, vu son succès auprès des aventuriers.
  • Collection d'hameçons ayant appartenus à Utanlain. Il les aurait utilisés alors qu'il campait le Shard dans l'Oeil de la Promise. On raconte qu'il n'y a plus un seul poisson dans ce lac, la pêche ayant été exceptionnellement longue.
  • Le Monstre Marin. Ce dragon de mer aurait été tué par Senfout. Le guerrier raconte l'avoir terrassé après des heures d'un terrible combat. Il affirme avoir noyé le dragon sous une pluie de sorts meurtriers. C'est un récit épique et flamboyant, mais quelque chose me gêne...
Le musée comporte aussi une riche collection d'ouvrages sur la pêche écrits par des maîtres :
  • La reproduction du barracuda en eaux vives, par Chepe.
  • L'art d'appâter les gros, par Cibylline.
  • La conservation des poissons dans l'alcool, par Cirth.
  • Hobbits, Gnomes et autres appâts, par Zetetousmorts.

       


 


 

Musée de la Boisson Artisanale (-30, -180)
Il est important de vous rappeler que les torches et les sorts de feu sont interdits ici. Le dernier accident survenu au musée avait détruit la moitié de Valrive. La grande majorité des objets du musée proviennent de la collection personnelle de Cirth.
  • Le Tonnerre de Kaladim.
    Cette boisson naine est surnommée ainsi en raison du bruit entendu par la personne qui la boit, avant de perdre connaissance. On attribue la découverte de ce breuvage à Bruenor Grmmpf. Quand il découvrit le nombre de morts dus à son élixir, il devint clerc et jura de passer le restant de sa vie à soigner les gens.
  • Le French Coffee.
    Boisson très en vogue chez les aventuriers. Inventée par un célèbre aubergiste elfe noir, elle contient de la poudre de cafard séché, du sang d'elfe des bois et de la liqueur d'oreilles coupées. Ajoutez-y du café très fort et quelques ingrédients secrets pour obtenir ce mélange réputé vous garder éveillé pour tout un raid. Debout les morts !
  • Le Miracle de Cirth.
    Inventée par hasard un soir de beuverie, cette mixture a pour propriété d'éliminer totalement les effets de l'alcool ! Malheureusement, Cirth en a totalement oublié la composition, à son grand désespoir. Le musée possède la dernière dose de cette boisson légendaire dans un endroit gardé jalousement secret.
  • Le coup de Boule.
    Retirée de la vente par le conseil des clercs de Norrath, cette boisson donnerait le pouvoir de voler. Les effets secondaires en sont une perte temporaire de la vue, de l'ouie et de l'odorat, accompagnée de flatulences et de démangeaisons rectales. Cette boisson est encore utilisée dans certains clans ogres.

 

Fondation MiamMiam (+190, -100)
Cette école de cuisine porte le nom de son fondateur. Que ce soit bien clair, personne ne peut rivaliser avec un halfling pour la bouffe. Les plus grands chefs sont passés par la fondation pour y apprendre l'art de la cuisine. Une fois par an, la fondation organise un banquet où sont servis les mets préparés par les chefs diplômés de l'année. Seules les personnes les plus influentes de Norrath sont conviées à ce repas. Ayant été invité l'année dernière, je suis en mesure de vous dévoiler le menu :
  • Emincé de zombie et sa farandole de fongeux.
  • Rôti de zelniak farci aux brownies à la sauce vanille accompagné de doigts de centis.
  • Plateau de fromages de Halas.
  • Sorbet de bulthar aux trois sangs.
  • Liqueurs thurgadines.
Le tout accompagné de vins provenant des plans élémentaires. Un régal !