Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Les Montagnes du Rathys

Ces montagnes sont sans doute la zone la plus fournie du jeu. Vous y trouverez des orcs, des hommes lézards, des gitans, des marchands, des auberges, des morts vivants, des géants, des sphinx, des cyclopes, des trolls, un camp de paladins, un cercle des druides et des ruines hantées. Ajoutez à tout ça quelques pnj proposant diverses quêtes et vous voilà occupés pour plusieurs soirées !
 


 

Au Paladin Rieur (+4000, -1500)
Troy vous accueille tous les soirs dans son auberge. Vous y goûterez des plats régionaux à base de gibier des montagnes.
  • Orteils de géant sauce roquefort.
  • Marinade de scarabée servie dans sa carapace.
  • Sphinx braisé à la oggokoise (pour 10 personnes).
Et pour finir, la spécialité de la maison, les rognons d'orcs sauce piquante. Un délice ! Les voyageurs viennent même de Luclin pour en déguster.
 

Chez Serge (+4500, +1000)
Une des meilleures auberges de Norrath ! Le repas est un peu cher, mais vous ressortez avec le ventre rempli, et bien rempli. Ce restaurant a reçu la cuillère d'or de l'académie de cuisine de Valrive, une des plus hautes distinctions culinaires. Au menu :
  • Escalope d'aviak au poivre des îles.
  • Yeux de cyclopes confits et leur farandole de sauces.
  • Jarret de géant à la moelle de zombie.
  • Cervelle d'orc aux câpres.
Bien entendu, votre repas sera accompagné d'excellents crûs provenant des plus prestigieuses caves de la région. En sortant, vous pourrez visiter l'échoppe de Darfumpel Zrubbel. Ce gnome joaillier possède une des plus jolies collections de bijoux au monde.
 


 


 

Les Camps de Gitans (+4000, +1500) et (+2000, -600)
La région étant très lucrative pour les aventuriers courageux, vous trouverez ici deux camps de gitans pour revendre et acheter votre marchandise. Je ne sais pas comment font ces gitans, mais ils ne sont jamais attaqués par les cyclopes ou les squelettes géants. C'est louche... En fait, je pense qu'il y a une organisation gitane secrète dans EQ, ces mecs sont partout !
 

Les Camps Orcs (+6000, +2500), (+3000, -1500) et (-1000, -500)
Comme tous leurs congénères, ils sont stupides, violents et peureux. Bref, ce sont des orcs...
 


 


 

Le Cercle des Druides (+5000, +2000)
Un autre vestige de l'ancien temps, quand les druides étaient les rois du TP. C'était l'âge d'or, plusieurs druides sont devenus riches en vendant leurs services aux aventuriers en quête de voyages rapides. Puis l'extension PoP arriva et signa la ruine des druides qui eurent là une autre excuse pour râler. Les druides sont des râleurs, regardez Gwynet.
 

Les Camps de Bandits (+3500, -1500)
Ces bandits ont trouvé un excellent moyen pour être tranquilles. Ils ont établi leur camp au beau milieu d'une zone infestée de cyclopes et de squelettes géants ! Du coup, ils sont peinards car les aventuriers se concentrent sur les monstres et les oublient un peu.
 


 


 

Les Ruines Hantées (+3000, +1000) et (-1000, -2000)
Celles-là, vous ne pouvez pas les rater, les squelettes mesurent plus de six mètres de haut ! Vous noterez que le camp de paladins (+3000, -1000) propose de rapides formations qui vous apprendront les bases du dur métier de chasseur de morts vivants. Un paladin averti en vaut deux, et c'est bien dommage...
 

Le Camp en Ruines (+2500, -2000)
Ces ruines sont en fait celles de l'ancien camp des paladins. Un jour, une jeune recrue, un nain du nom de Nosfy, se présenta au camp pour y suivre la formation de "chasseur de morts vivants". Au bout d'une semaine, les instructeurs décidèrent de tester les aptitudes de Nosfy et ils organisèrent une épreuve. Le soir même, la jeune recrue fut affectée à la garde du camp. Pendant la nuit, un des instructeurs se déguisa en fantôme à l'aide d'un drap blanc, puis il "apparut" brusquement devant Nosfy à moitié endormi. Celui-ci, pris d'une vive frayeur, fit appel à son dieu pour détruire "l'immonde créature". Une immense colonne blanche descendit alors du ciel et frappa le campement...
 
La suite est assez confuse, mais tous les morts vivants de la zone des montagnes furent détruits sur plus de cinq kilomètres autour du camp ! Le camp lui-même fut entièrement dévasté et on ne retrouva du "fantôme" qu'un petit bout de drap brûlé.
 
La jeune recrue fut renvoyée vers Kaladim avec une lettre de recommandation pour sa guilde. Par la suite, Nosfy surprit à plusieurs reprises les regards bizarres de certains des autres paladins. Il n'avait aucun souvenir de la fameuse nuit, tout au plus se souvenait-il d'une présence apaisante à ses cotés qui lui disait :
- Tu l'appelleras Ricola !
 


 


 

Les Deux Sphinx (+3500, -3500) et (-1500, +1500)
Une des grandes énigmes de Norrath. Ankhefenmut et Zazamoukh sont-ils là pour garder les portes d'une zone légendaire ? Quelle est leur relation avec les scarabées qui gardent les monolithes ? Des scarabées (+1500, -500) dont le nom commence par "Ankh", des scarabées (+2500, +2000) dont le nom commence par "Zaza"... Etrange... Si vous êtes explorateur dans l'âme, vous ne pourrez rester indifférent... Trouvez la réponse !
 

Les Trolls (+1500, +1500)
Une bande de trolls s'est installée dans les Montagnes du Rathys. Il y ont élevé un temple et construit quelques échoppes. Le temple est gardé par un chaman et un fléau d'ombre. C'est ici que j'ai fait quelques tests et que je peux vous affirmer que la légende sur les trolls est fausse... Leurs membres ne repoussent pas. Muhahahahahaha !
 


 


 

Les Camps de Lézards
Les programmeurs de Sony ont bien fait les choses, ils ont prévu de la nourriture pour les monstres de la zone. Ces lézards sont petits et faibles, leur viande est délicieuse grillée et ils pullulent dans les montagnes. Bon appétit.
 

La Colline des Géants (0, +1500)
Devinez ce qu'on trouve sur la colline des géants ? Des géants des collines ! Ce n'est pas un secret, vous pouvez faire fortune ici. Ces géants sont riches, très riches. Il n'est pas rare de trouver plus de 30pp sur eux. J'ai croisé plusieurs aventuriers niveau 60+ sur cette colline. Des aventuriers avides comme Iranne, Lorine ou bien Thernaell, attirés par la promesse d'un gain facile... Oui ?... Ce que je faisait là ?... Heuuu... Et bien... J'étais en mission pour Neriak !
 


 


 

Hasten Bootstrutter (ici ! non là ! non ici !)
Voici l'un des spectacles les plus amusants qu'il m'ait été donné de voir dans ma longue carrière d'aventurier...
 
Imaginez-vous arrivant dans les Montagnes du Rathys. Tout à coup, un petit personnage tout de gris vêtu vous croise à une vitesse incroyable, suivi par un aventurier à la figure écarlate, suant sang et eau, et au bord de la crise cardiaque.
 
- Hail ! Hail ! Hail ! Hail ! Hail ! Mais Hail bordel !!
 
L'aventurier porte un énorme sac rempli de milliers de pièces d'or qui doit peser plusieurs dizaines de kilos ainsi qu'un anneau beaucoup trop grand pour lui. Il essaye vainement d'attirer l'attention du petit personnage qui semble être un gnome du nom de Hasten, qui zigzague dans tous les sens à une vitesse folle. Il disparaît dans le soleil couchant, poursuivi par l'aventurier rubicond.
 
- Hail ! Hail ! Hail ! Hail ! ...
 
Je n'oublierais jamais cette rencontre, j'en pleure encore !
 

Kazzel D'Leryt (-500, -2000)
Ce nécromant propose aux fléaux d'ombre une quête rigolote. Durant cette aventure, vous aurez à récupérer divers objets dans des endroits exotiques comme Guk ou Permafrost, faire tailler une gemme par un gnome, affronter un zombie géant. Petit passage amusant, Kazzel vous donnera un collier à offrir à une druidesse. Sitôt offert, le collier la mangera ! Muhahahaha ! J'adore cette quête !
 


 


 

Brother Zephyl (comme Hasten)
Moine rompu à toutes les techniques de combat, Brother Zephyl (note de Jonili : de son vrai nom, Zephyl Commelevent) fait son footing tous les matins dans les montagnes. Il mange deux ou trois géants au passage. Gare aux aventuriers belliqueux, il frappe quand même à 300, et il est rapide. Préparez les pansements.