Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


La Patte Infectée

Ce donjon est situé au sud des plaines de Karana. C'est un endroit sombre, une suite de couloirs creusés dans la terre et la pierre. Les gnolls qui habitent ici sont des créatures malfaisantes et dangereuses. Lors d'une excursion dans ce donjon, j'ai découvert le cadavre d'un guerrier nain. A coté du corps, il y avait les restes d'un carnet.
 


 

… Nous arrivons en vue du repaire des gnolls, les trois énormes griffes en marquent l'entrée. L'elfe noir Chalans est surexcité, il sait qu'avec de la chance, nous pourrons trouver le fameux parchemin de conjuration de corps qu'il recherche depuis des mois. Je ne suis pas fâché d'avoir Nosfy et Bruenorr dans le groupe, nous aurons sûrement besoin de leurs soins …
 

… Ces caves puent ! J'en viens à regretter l'odeur des bottes de Braeris après nos longues heures de garde devant Kaladim. Nous avons nettoyé la zone d'entrée (0, +250). Je dois dire que Nosfy se bat bien, malgré son grand âge. Le familier de Chalans m'énerve, je déteste quand il me fixe de ses yeux aux orbites vides en ricanant. Maudits soient ces nécromants ! …
 


 


 

… Nous avons trouvé une prison (+200, +600). Je suis assez surpris de constater que les gnolls aient pu fabriquer tout un système de portes s'ouvrant grâce à des leviers. Nous avons trouvé un humain appelé Frère Hayle dans une des cellules (+300, +350). Nosfy l'a soigné et nous lui avons indiqué par où sortir. Pour nous remercier, Hayle a donné à Nosfy des renseignements sur l'emplacement d'une épée légendaire, la Soulfire. Cet idiot de Chalans pense que l'humain est un espion travaillant pour les gnolls. Tous des paranoïaques ces nécromants …
 

… Nous avons assisté à un spectacle surprenant. Les gnolls semblent avoir une certaine forme de justice. Dissimulés derrière des pierres (+100, +1250), nous avons suivi le "jugement" de l'un d'entre eux. L'accusé, un certain Kurrpok a été amené devant un juge qui a signifié son arrêt de mort. Par Brell, quelle justice expéditive ! Le bourreau s'est avancé vers Kurrpok et je n'ai pas pu retenir Nosfy qui a bondi hors de notre abris pour protéger ce qu'il a appelé "un pauvre innocent victime d'une justice aveugle et sans pitié". Le combat qui a suivi a aussi été sans pitié ! Bruenorr est furieux contre Nosfy, il traite celui-ci de "Lofoulgoud" et marmone dans sa barbe au sujet d'un elfe noir qui l'aurait averti de la stupidité des paladins …
 


 


 

… Nous avons découvert un réseau de couloirs taillés dans le roc (-100, +1000). Décidément, ces gnolls me surprennent. Je croyais trouver une bande de chiens vivant dans des terriers et je découvre une ébauche de civilisation. Nous avons malgré tout nettoyé les salles, mais je m'inquiète de vois qu'ils ne sont pas beaucoup à avoir défendu leurs demeures. Où sont passés les autres ? Chalans a trouvé un livre sur l'un d'eux qui augmente sa capacité à lancer les sorts. Il semblerait que le complexe de salles s'enfonce plus vers le sud …
 

… Nous sommes à l'extrême sud du complexe, et toujours pas de nouvelles du parchemin recherché par Chalans. Nous avons essuyé une attaque assez importante des gnolls. Nous les avons repoussés, mais plusieurs d'entre eux ont réussi à fuir. Bruenorr et Nosfy pensent que nous devrions partir, mais Chalans s'y oppose farouchement. Le nécromant m'inquiète de plus en plus, il semble être prêt à tout pour obtenir ce maudit parchemin …
 


 


 

… Il y a un passage sous l'eau qui mène à d'autres salles ! Nous étions passés devant sans le voir la première fois. C'est Nosfy qui l'a découvert car il a glissé et est tombé dans le bassin. Nous avons sans doute découvert une partie importante de la cité, car les premiers gnolls que nous avons affrontés ici sont beaucoup plus entraînés que les autres. Chalans est surexcité, il est persuadé que nous devons encore avancer pour trouver son parchemin. J'ai promis à Bruenorr de quitter cet endroit après avoir nettoyé quelques salles de plus …
 

… Maudits soient les gnolls et les nécromanciens ! Nous sommes tombés dans une embuscade. Un énorme gnoll nommé Ischva Mal menait nos adversaires (-400, +600). Nous avons combattu à 3 contre 1 des gnolls assistés de clercs et de sorciers. Nosfy a sauvé de justesse Chalans grâce à son LOH, et nous avons pu abattre Ischva Mal. Le nécromant s'est précipité sur le corps alors que le combat n'était pas terminé, il a trouvé son parchemin de malheur, et il s'est téléporté en dehors du donjon ! Qu'il soit maudit pour cela ! Bruenorr et Nosfy sont tombés alors que nous combattions les derniers gnolls. Je suis seul, au milieu d'un champ de cadavres. Je ne connais pas le chemin qui mène à la sortie, et j'entends déjà les hurlements des gnolls se rapprocher. Ils me traquent, ils arrivent …