Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Oasis de Marr

Il était une fois un nécromancien qui s'appelait Vador. Il vivait au cœur du désert de Ro, dans une grande tour de pierre, au beau milieu des dunes. Lassé de devoir aller chercher son eau potable à Port Franc, il décida un jour de faire creuser un puit près de sa tour. Il embaucha un ingénieur gnome pour faire le travail. Les jours qui suivirent, les gnomes construisirent un grand golem de mithril et commencèrent à l'enchanter. Le golem s'anima et commença à creuser ce que les gnomes avaient baptisé "le puit de Marr". Très vite, ils se rendirent compte que le golem comportait quelques défauts. Il creusait bien le sable, mais horizontalement au lieu de verticalement. Les gnomes tentèrent désespérément d'arrêter le golem, mais celui-ci avançait imperturbablement, aucun sort ne fonctionnant sur lui, et nul ne semblant pouvoir le stopper. Malgré tous leurs efforts, les gnomes ne réussirent qu'à le faire creuser plus ou moins en rond. Au bout d'une semaine, le golem avait creusé une gigantesque cuvette de deux kilomètres de diamètre autour de la tour. C'est alors qu'il mit à jour une nappe d'eau souterraine qui engloutit la cuvette sous des millions de litres d'eau. Vador, furieux de découvrir qu'il devait à présent gagner son repaire à la nage, refusa de payer les gnomes. Il fit ses valises et partit s'engager dans la légion étrangère, ceux qu'on appelle "Les Irréductibles". Les gnomes renommèrent le "Puit de Marr" en "Oasis de Marr", puis ils retournèrent à Akanon, maudissant les nécromanciens mauvais payeurs...
 


 

Le Temple des Orcs (+1500, +1300)
C'est en fait un ancien temple ogre que les orcs ont relooké pour y célébrer leurs rites païens qui consistent à ingurgiter des litres de bière, et à chanter des hymnes de guerre à la gloire de leur dieu Grouikk le Cruel.
 
Petite anecdote amusante sur les orcs, l'absorption massive de bière provoque chez eux des envies pressantes. Problème, les toilettes les plus proches sont situées dans le camp des derviches, bien plus au sud. Les orcs courent donc régulièrement vers ce camp pour se soulager, puis reviennent ensuite continuer la fête au temple. Ce va-et-vient constant d'orcs entre le temple et le camp des derviches enchante les aventuriers chasseurs d'orcs qui ont surnommée cette partie de l'oasis "l'autoroute des orcs". A voir absolument.
 

Les Camps des Derviches (-800, +1100) et (-1400, +1400)
Tagada, tagada, voilà les derviches. Décidément, ils sont partout ceux-là ! Ils sont de très mauvaise humeur, et on les comprend : Leurs toilettes sont constamment occupées par les orcs !!
 


 


 

Les Docks (+900, -900)
Si vous êtes du coté obscur de la force (*), ces docks sont pour vous. L'espèce de rafiot pourri vous emmènera sur un bateau mort-vivant, et vous voilà en route pour Parlointain. De là, vous pourrez explorer le vaste continent de Kunark.
 
(*) : A ce propos, la force n'a qu'un seul coté, le coté obscur. La lumière, elle, n'engendre que des coups de soleil et des douleurs dans les yeux.
 

Le Camp des Gitans (+500, -100)
Je vous conseille d'aller les voir si vous êtes versés dans les arts magiques, car ils vendent quelques parchemins intéressants.
 


 


 

Le Village des Pêcheurs (-500, -200)
C'est chez eux que vous devez acheter votre licence de chasseur de crocodiles. Ils organisent régulièrement des safaris et vous rachètent les peaux qui serviront à confectionner des chaussures et des sacs pour la haute noblesse de Norrath. Des rumeurs circulent sur la sécurité de ces safaris. On murmure que plusieurs personnes auraient été récemment dévorées par un énorme crocodile. Interrogés sur cette affaire, les orcs se sont enfuis en hurlant de terreur : "Le Lockjaw ! Le Lockjaw !". Une affaire à suivre...
 

L'Auberge de l'Oued (-1200, +200)
Marnan et Tizzy vous accueillent dans un cadre agréable et climatisé, des esclaves goblins brassant l'air avec des feuilles de palmiers. Au menu, spécialités du désert :
  • Emincé de caïman aux dattes fraîches.
  • Serpent fumé dans son jus de cactus.
  • Salade de pattes d'araignées au citron vert.

 


 


 

Le Camp Orc (-1800, -800)
Ah ! Ah ! Ah ! Mais qu'est-ce qu'ils font là eux ? Je pense qu'ils se sont perdus dans le désert et qu'ils ont décidé de rester sur place, dans le coin de la zone, peinards au bord de la mer. Ca marche assez bien d'ailleurs.
 

La Tour du Nécromant Vador (-300, +400)
Vador a quitté la tour depuis longtemps, mais il y a laissé quelques serviteurs, hé hé hé ! Ces spectres gardent farouchement le trésor de la tour, un portail qui mène à ... [erreur] ... [information confidentielle] ... [erreur]...
 


 


 

Les Goblins des Grands Fonds (-800, +100)
Ces goblins habitaient une petite tour proche de celle de Vador. Quand les eaux envahirent la cuvette, leur demeure fut engloutie et comme ils sont très têtus, ils décidèrent de continuer à l'habiter. Au fil des années, ils se transformèrent, sortant de moins en moins souvent de l'eau. Ils sont à présent totalement adaptés à la vie sous-marine.
 

Une dernière chose avant de passer à une autre zone. Il y a un géant des sables nommé Cazel qui se ballade dans l'oasis. Je ne peux que vous conseiller de l'éviter, ou vous aurez droit à un aller simple vers le paradis des aventuriers. Ce gros pépère frappe comme une brute et il a une régénération de fou. Je vous aurais prévenus.