Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Le nord du désert de Ro

Le désert de Ro... Ici le sable est chaud, l'air est sec et le soleil brûle la peau. Chaque dune de sable peut cacher un danger, les géants et les momies rôdent. Des hommes ayant perdu la raison errent au hasard, marmonnant de terribles malédictions. Pourtant, ce désert est riche d'une histoire sans cesse renouvelée...
 


 

Le Relais des Sables (+3500, +500)
C'est affiché sur la porte : Dernière auberge avant le désert.
 
Profitez-en pour boire une bonne bière fraîche ! Tentes en peau d'orc, heaumes à larges visières, baguettes de froid, masques anti-UV, rations de nains, vous trouverez ici tout l'équipement nécessaire pour organiser votre raid dans le désert.
 
C'est aussi dans cette auberge qu'on sert le fameux ragoût de Tatou à la menthe !
 

Le Village des Pêcheurs (+2500, -900)
Un petit village de pêcheurs au bord de l'océan. Il n'aurait rien d'extraordinaire si ce n'était pas là que Qaddar étudia la natation. Oui, vu avez bien lu ! J'ai retrouvé le barbare qui a appris à nager à notre Qaddar national ! J'ai quelques anecdotes croustillantes à vous raconter si vous promettez de ne jamais en parler autour de vous, ok ?
  • La première leçon fut terrible pour le jeune paladin. Malgré ses efforts, il restait désespérément au fond de l'eau. Ce jour là, il comprit qu'il vaut mieux enlever son armure pour nager...
  • Qaddar a mis six mois avant de pouvoir enlever sa bouée et ses brassards. Tout le désert résonne encore de ses cris déchirants : "Je veux mon coin-coin ! Rendez-moi mon coin-coin !"...
  • Un jour, les pirates gnomes des docks virent apparaître un monstre hideux sortant de la mer. L'humanoïde avait la figure gonflée, son corps était monstrueusement boursouflé. Les pirates prirent peur et se réfugièrent dans Port Franc. Il s'avéra que le "monstre" était en réalité Qaddar qui avait traversé un banc de méduses à la nage...

 


 


 

La Pyramide Ensevelie (+1500, +900)
Cette pyramide est tellement ensevelie par le sable que les aventuriers pensent que c'est une plateforme. Les sorciers de Port Franc qui en assuraient l'entretien ont complètement abandonné le projet lors de l'apparition des livres magiques qui mènent sur le plan de la connaissance. Il y a fort à parier que cette pyramide disparaisse totalement dans les prochaines années, avalée par la sable ancestral du désert.
 

Les Derviches (+1400, -400) (0, +300) (-1200, +1200)
Bande de veinards, trois camps de derviches rien que pour vous ! Ce sont les mêmes que ceux des basses terres, sauf qu'ils sont plus bronzés. Un des trois camps (je ne vous dirais pas lequel) vous réserve une surprise nommée Dorn. C'est un elfe noir chargé de signer un accord de paix entre les pillards du désert et Neriak. Il déteste qu'on le dérange pendant les négociations.
 


 


 

Les Ruines Hantées (+500, +300)
Vous souvenez vous de l'article 713 bis du code Everquest ?
- Toute zone normalement constituée se doit d'avoir un coin à morts-vivants.
Le nord du désert ne déroge pas à cette règle, il y en a même qui partent se balader dans les dunes.
 

Les Docks des Gnomes Pirates (+800, -800)
Les pirates gnomes ont récemment construit ce ponton dans le but de vous faciliter l'embarquement vers le continent de Velious. Prévoyez une petite laine, car il fait vachement froid sur Velious !
 


 


 

Les Vestiges Archéologiques (un peu partout)
Le désert fourmille de trésors archéologiques à moitié enfouis sous les sables. Tous ces sites sont répertoriés dans l'excellent ouvrage de Pentesileas : "Ma Vie, Mes Ruines".
 
Dans ce livre, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur le passé de Norrath, où sont les principaux sites archéologiques, comment reconnaître une ruine, qu'est-ce qu'une pyramide et toutes sortes de renseignements utiles. L'ouvrage est diffusé uniquement en langue italienne, il contient en plus une photo dédicacée de Pentesileas et un coupon qui donne droit à une pizza gratuite chez "Koldo Pizza" dans Port Franc. Bueno appétito !