Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Le Nord des Plaines de Karana

Pendant très longtemps, le nord des Karanas fut le passage obligé pour toutes les expéditions vers l'ouest d'Antonica. C'était le point de téléportation le plus près pour Qeynos, Permafrost ou Halas. Maintenant désertée, cette zone n'en est pas moins très riche de souvenirs. Séquence nostalgie !
 


 

Le Bar de Milo (+500, +2200)
On se souvient tous de Milo. Ce barman nous servait des bières qu'il affirmait avoir ramenées de ses lointaines expéditions. On n'en croyait pas un mot, mais c'était le dernier bar avant Qeynos, alors on les buvait religieusement, ses bières...
 

L'Auberge de la Tour (0, +1200)
Ici, on servait la cuisine des plaines, des trucs qui tiennent au ventre :
  • Aviak aux olives et pommes frites.
  • Cuisse de griffon à la Qeynoise.
  • Pousses de treant en salade.
  • Œufs mollets de scarabée géant.

 


 


 

La Bande des Fangbreakers (nord de la zone)
Les personnages d'alignement mauvais se souviennent certainement des Fangbreakers. Cette bande de chasseurs parcoure le nord de la zone en attaquant tous les monstres qu'ils trouvent. Pour eux, un personnage mauvais est aussi un "monstre"...
 
Je me souviens que mon Feign Death m'avait sauvé la vie lors de ma première rencontre avec eux. Il a fallu que je supporte leurs cris pendant dix bonnes minutes avant qu'ils ne partent.
  • "Fangbreakers ho !"
  • "Les Fangbreakers sont les meilleurs !"
Ils sont complètement givrés ces mecs.
 

L'Obélisque (+1200, +500)
La légende raconte qu'un treant nommé spawne près de cet obélisque. Regardez, ce n'est pas une légende...
 


 


 

Le Camp des Gitans (-1000, 0)
Encore un camp de gitans ! Celui-ci est assez spécial puisqu'il est situé en plein sur le passage des monstres de la zone. Ceux-ci ne font rien aux gitans, mais ils ne se privent pas d'attaquer les joueurs ! Après réflexion, je pense que ces fourbes de gitans le font exprès pour dissuader les clients de négocier les prix trop longuement.
 
Les chasseurs de feu follets connaissent bien ce camp, il y échangent et vendent les pierres de lumière à prix d'or. Autre chose, il est possible de se faire binder au camp, mais attention au Death Loop ici.
 

La Tour de Garde (-2500, +100)
Rude boulot pour les deux gardes quand les newbies parcouraient les Karanas. Ils devaient à la fois protéger la tour contre les griffons, mais aussi, secourir les aventuriers poursuivis par de multiples bestioles. Très souvent, les gardes y laissaient leur vie, et regardez. Pas une seule récompense, pas de médaille, rien. Les humains sont vraiment ingrats avec leurs héros !
 


 


 

Les Spires (-3500, +1200)
Ce téléporteur de sorciers est un des rares qui soit patrouillés par des gardes, ce qui réservait quelques surprises aux personnages mauvais qui arrivaient sans une invisibilité, hé hé hé ! Un coucher de soleil au milieu de ces spires est un des plus beaux spectacles que j'ai pu découvrir dans le jeu.
 

Le Pont de Pierre (-4100, +1200)
Ce pont marque la frontière entre le nord et le sud des plaines de Karana. Il est assez lourdement gardé, aussi je vous conseille de le traverser en courant si vous n'êtes pas en bons termes avec la milice de Qeynos. Le capitaine des gardes a une attitude radicale, il frappe d'abord et discute ensuite.
 
Malgré tout, la vue des spires du haut de la tour vaut son pesant de cacahuètes, et le capitaine Linarius ne voit pas l'invisible. Et puis si vous êtes assez fort, il y a un feu en haut de la tour, vous pourrez le tuer et le manger en attendant le coucher de soleil. Cuit dans l'armure, c'est goûteux !
 


 


 

Sinistreplume
Pendant très longtemps, ce griffon a été surnommé "la terreur des Karanas", les aventuriers le fuyaient. Il tape fort, très fort, mais son atout majeur est la vitesse. Des centaines de druides sont morts en tentant de le prendre à la course, muhahahahahaha !
 
C'est un des rares monstres qui soit insensible à ma technique du Run Like Hell.
 

Le Cercle des Druides (-2500, -1500)
Cet endroit est horrible. Il est envahi par les druides, les treants, les loups et les ours. De quoi vomir... Berk !
 


 


 

Le Monolithe des Goules (-3200, -2000)
Vous vous souvenez sûrement de votre première chasse aux goules. Rappelez-vous, quand vous vous êtes fait rooter et que tout le groupe s'est enfui, vous laissant seul face à cinq goules affamées. Muhahahahahaha ! Je crois que cette histoire est arrivée à la moitié des joueurs !
 

Le Camp des Pillards (-4000, -2000)
Un sympathique endroit pour faire de l'expérience si vous êtes capable de splitter des monstres. Ce camp n'est pas très loin des gardes du pont, en cas de problème.