Sommaire de l'Atlas Atlas de Norrath   


Neriak

Neriak la magnifique, la somptueuse, la glorieuse… Il n'y a pas assez de qualificatifs pour parler de la cité souterraine des elfes noirs. La sobriété de ses sombres allées contraste avec la richesse des symboles fluorescents qui parsèment la ville. Tout ici respire la beauté et la force de la nation drow. Je suis né dans cette cité, c'est ici que j'ai appris à nager et à couler, que j'ai rencontré la mort pour la première fois (première leçon pour un newbie : Remapper la touche Auto-Attaque). Neriak c'est ma vie, c'est mon âme… Une petite visite ?
 

Après avoir traversé la forêt de Nektulos, nous pénétrons dans le quartier cosmopolite de la ville. Sur la gauche, la zone marchande. Ici, les humains vendent leurs produits de contrebande. Alcools, nourriture, potions, vêtements, sacs et autres marchandises courantes y sont revendues au plus offrant.
 


 


 

Sur votre droite, vous pouvez apercevoir l'entrée de la zone réservée aux ogres et aux réfugiés trolls que nous avons accueillis suite à l'invasion de Grobb par les greloks. Je vous déconseille de dépasser le haut de la rampe d'accès, l'odeur vous tuerait !
 

Nous arrivons à présent dans le quartier commun de Neriak, réservé aux elfes noirs et aux invités de marque. Admirez la cascade qui alimente le lac souterrain. Le personnage inquiétant que vous apercevez en bas de la rampe est le prêtre de la discorde. Ce gars là est un bagarreur et le simple fait de lire le livre qu'il vous propose va vous transformer en un "Player Killer", capable de tuer vos propres frères. Si vous êtes sur un serveur "bleu", devenir un player killer signifie la mort pure et simple de votre personnage puisque les joueurs "normaux" (99,99%) ne pourront plus vous soigner, vous buffer, etc… Et oui, les players killers ne sont pas les bienvenus sur nos serveurs de Bisounours…
 


 


 

Après avoir traversé le pont qui enjambe le lac, vous pouvez voir sur votre gauche la célèbre forge de Neriak. Les plus fines armures sont fabriquées dans cette forge, mais le prix est à la hauteur des prestations fournies… Ouille Ouille Ouille !!!
 
Partons à droite. Nous passons devant la guilde des guerriers et nous arrivons devant la partie de la ville réservée aux maîtres des arcanes magiques. Ici, vous pouvez apprendre à embraser un nain, à invoquer la puissance de la terre, à foudroyer un elfe des bois… Que du fun !
 

Un peu plus loin, se trouve l'accès aux souterrains qui mènent à la banque, et au Blind Fish !!!
 
Cette auberge est connue à travers tout Norrath pour la qualité de son accueil et les soirées débridées qui s'y déroulent. Pour peu que vous ne soyez pas un druide ou un elfe des bois, vous serez le bienvenu ici. Les plus célèbres aventuriers de Norrath s'y sont croisés !
 
Je me rappelle la soirée d'anniversaire de Lorine il y a deux ans. Nous y avons vu danser Qaddar nu sur une table, une trollesse dans chaque bras, Cirth se lancer dans un concours de fabrication de boissons exotiques avec Nosfy… Le bruit de l'explosion a retentit jusqu'à Port Franc ! Que dire du spectacle de Tranule et d'Aiwenor nageant nues devant les vitres du Blind Fish, à la grande satisfaction des invités présents. On se souviendra longtemps du concours de rôts entre dame Serilaya et Yabon, concours remporté par Serilaya à la grande surprise de tous. Quel dommage d'avoir du écourter la fête pour des raisons de sécurité quand Senfout enleva ses bottes…
 


 


 

Mais je parle, je parle. Dirigeons-nous à présent vers le quartier de la troisième porte. Ce quartier est le plus sécurisé de la ville. Ici, seuls les elfes noirs sont les bienvenus. Voici la guilde des clercs d'Innoruuk. Admirez la noblesse de ce bâtiment, écoutez comme les chants des adeptes de notre dieu résonnent dans cette ancestrale caverne…
 

Continuons et nous arrivons au cœur du quartier. Les magasins qui sont ici ne vendent que des produits de haute qualité. Sur votre droite, ces statues surplombent l'entrée de la guilde des assassins, surveillez votre dos.
 


 


 

A gauche, nous pénétrons dans la grande bibliothèque de Neriak. Les manuscrits les plus rares sont gardés ici, à l'abri des regards profanes :
  • "Comment tuer les animaux", par Gwynet.
  • "L'art d'assaisonner le hobbit", par le Maître Queue Yabon.
  • "Encyclopédie des gros mots", par Serilaya.
  • "Etre gentil, un art de vivre", par Utanlain.
  • "Comment arrêter la boisson en une semaine", par Cirth.
  • "Elevé par des trolls", biographie de Jonili.
  • "La puissance du mal", par Qaddar.
  • "Passer les trials avec aisance", par Aiwenor.
  • "Recueil de screenshots coquins", par Iranne et Aiwenor.
  • "Savoir rester modeste", par Boum.
Des livres à ne pas mettre entre toutes les mains !!
 

Nous arrivons maintenant à la dernière étape de notre visite. N'ayez pas peur, les goules que nous croisons sont apprivoisées, elles ne vous feront aucun mal.
 


 


 

Le bâtiment que vous apercevez à présent est surnommé "La Loge de la Mort", guilde des nécromants et des fléaux d'ombre de Neriak. La couleur des murs témoigne de centaines d'années de rituels maléfiques en l'honneur d'Innoruuk notre dieu.
 

Laissez-moi vous présenter Xon Quexill et Tralon Din'a, respectivement maîtres des guildes nécromants et fléaux d'ombre de notre ville. Comme vous pouvez le constater, les autels sont prêts et la cérémonie peut commencer. Une dernière chose encore chers visiteurs… Oh, j'ai bien peur que vous ne ressortiez jamais vivants de Neriak la magnifique… Muhahahahahahahaha !!!
 
Loading, please wait…